La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

impress me (carla)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Aoû - 4:05
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
Sans plus de cérémonie, tu ouvres la porte pour accueillir Carla chez toi. « Bienvenue dans mon humble demeure ! » L’enthousiasme n’est sans doute pas mérité, le terme que tu utilises l’est bien davantage. Ton appartement a beau avoir un certain charme, on ne peut pas dire que c’est une perle pour autant. Sa localisation n’aide pas, il faut dire, mais toi tu t’y plais et c’est ce qui compte tu supposes. Tu fais un geste pour calmer ton chien qui retourne aussitôt se coucher sur ton lit - chaque chose en son temps - avant de te retourner vers ton amie avec un grand sourire. « Tu veux quelque chose à boire ou à manger avant qu’on commence ? » Ça semble être la moindre des choses parce que tu l’accueilles chez toi. T’as beau ne pas être la personne la plus préoccupée par les bonnes manières - que tu juges fort inutiles - tu veux quand même qu’elle passe un bon moment en ta compagnie. Autant joindre l’utile à l’agréable autant que possible.

Cela dit, vous avez quand même du travail à accomplir, pas mal de travail même. C’est pour ça que tu ne comptes pas perdre ton temps avec de la flanelle mais comptes plutôt te lancer directement dans le creux du sujet. Après tout, tu n’as jamais compris l’intérêt de tourner autour du pot, de prendre son temps quand les choses peuvent être dites directement. Tu invites Carla à te suivre jusqu’à la cuisine où tu t’installes à la table à manger. « Alors dis moi tout. C’est quand la dernière fois que t’as été devant un tribunal ? » Une question importante pour commencer, parce qu’elle n’est pas familière, c’est vague. T’as besoin de savoir un peu plus ce avec quoi tu travailles avant de pouvoir user de ta magie pour la préparer. « Tu peux dire jamais je travaille même avec les cas désespérés. » Est-ce que ça fonctionnerait vraiment ? Peut-être, peut-être pas. Ta spécialité est loin de ce qu’elle a besoin, mais t’es douée pour agir devant un public et dieu sait qu’un juge ou jury correspond exactement à cette réalité.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Aoû - 11:29
Si Carla fait un métier qui la passionne depuis toujours, qu’elle a choisi en raison de la vocation familiale portée par son père et son grand-père avant elle, ce n’est pas pour autant que c’est facile pour elle tous les jours. Entre son apparence qui ne fait pas l’unanimité au sein de sa brigade, son petit gabarit peu adapté au métier et la réputation de ses ascendants qui casse toute sa crédibilité quant à sa place à elle dans ses fonctions, autant dire qu’elle a envie de briller devant le jury. Elle a seulement le caractère de battant qui va bien à sa profession, et qui se fond assez bien dans le monde assez macho des policiers. Elle sait qu’un jour, on la respectera, qu’un jour elle se fera un nom par ses propres moyens, mais en attendant, elle doit encore et toujours lutter et montrer plus que n’importe qui sa valeur. D’où l’importance de briller, de faire condamner l’homme contre qui elle va témoigner, un voleur de bas étage qui a déjà eu deux condamnations et qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de se remettre à cambrioler une épicerie seulement un an après être sorti de prison… On pourrait croire que l’affaire est gagnée d’avance, mais Carla est bien trop lucide pour se mettre cette idée en tête. Les prisons sont bondées, et si les avocats jouent bien leurs cartes, il n’est donc pas rare de voir les délinquants libérés contre simple dédommagement, ou bien avec un bracelet électronique et assignation à résidence dans le pire des cas.

Ofelia saura l’aider et c’est bien pour ça qu’elle est bien heureuse de voir son amie lui ouvrir la porte de chez elle. Elle sourit, lui claque la bise. « T’as des bières ? » Carla, elle tourne essentiellement à la bière, le whisky étant son deuxième choix de prédilection. Carla, elle a une très bonne descente, ayant pour habitude de boire avec ses amis bien trop régulièrement. Mais aujourd’hui, elle devra garder les idées très claires pour se remémorer les bons conseils de l’avocate. Elles se dirigent vers la cuisine et la brune prend place autour de la table. « Je suis démasquée. » Un rire rauque de fait entendre dans la pièce. « Enfin, à la barre des témoins tout du moins… Car sinon, j’ai assisté pas mal de fois en tant que spectatrice. » Surtout quand ce sont les personnes qu’elle a arrêtées, il faut dire, pour avoir le fin mot de l’histoire et la certitude qu’ils finiront bien derrière les barreaux. On lui a souvent déconseillé d’agir ainsi mais que voulez-vous, ce n’est pas dans ses habitudes d’écouter ce qu’on lui dit. « J’avoue, je stresse un peu… Hors de question que ce voleur récidiviste s’en sorte sans rien ! Les avocats sont tellement doués pour manipuler questions & réponses pour arriver à leurs fins… » Ofelia comprise d’ailleurs. « C’est cool quand c’est dans notre camp, mais pas dans le camp adverse… »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 20 Aoû - 3:31
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
Carla vient à peine d’arriver que tu rigoles déjà, c’est bon signe pour le reste de la journée tu penses. Ça te fait plaisir, mais en même temps, le seul fait de passer un moment avec une amie est suffisant pour te mettre de bonne humeur. « Bien sur pour qui tu me prends. » T’as de l’alcool plus fort aussi, quelque part dans ton congélateur, mais tu supposes que pour l’activité de la journée, rester un peu plus sobre serait bien plus important. Autant se contenter de bières, quitte à vous récompenser une fois le travail terminé. Pendant que la policière s’installe à ta table de cuisine, toi tu sors deux bières, une pour elle et une pour toi. Tu les décapsules, sors deux verre aux cas où vous désirez être un peu plus classes. Toi tu t’en fiches, la preuve, tu ne prends même pas la peine de transvider que la boisson que tu prends une gorgée. Il faut bien te donner du courage vu le peu d’expérience qu’elle semble avoir.

Tu optes pour rire, à nouveau, lorsqu’elle s’avoue démasquée. Tu t’y attendais un peu au fond, si elle avait plus d’expérience, elle ne serait pas tentée pour se tourner vers toi pour des conseils. Tu notes tout de même qu’elle a déjà vu des procès, c’est un bon début. « Au moins tu seras pas complètement perdue, c’est un bon début. » Et tu le penses vraiment, y’a rien de plus déstabilisant qu’un procès pour ceux qui n’en ont jamais vu, ça t’a surpris toi-même à tes débuts. Tu peux comprendre le stress que ressent Carla, même si au final, toi t’es l’autre côté de la médaille. « Je vais le prendre comme un compliment. » Ça te décrit assez bien manipuler les questions et les réponses pour arriver à tes fins, dommage qu’en temps normal, t’es beaucoup trop paresseuse pour le faire.

Reste à voir ce que tu pourrais lui donner comme conseil. C’est vaste après tout le monde d’un procès, peut-être qu’il vaut mieux commencer par le début. « Bon la première chose que tu dois te dire, c’est que le but d’un procès c’est de raconter la meilleure histoire possible. » Et celui qui raconte la meilleure histoire est celui qui l’emporte. Ça décrit assez bien, surtout pour les dossiers criminels, surtout si c’est devant jury. « Les faits ne sont pas tellement importants, c’est la façon de les raconter. Alors essaie de me raconter ce que tu as sur le voleur de la manière la plus intéressante qui soit. » C’est un premier bon défi tu supposes, un point où commencer. T’as besoin de savoir si elle a un quelconque talent pour les histoires. Ce ne serait pas son rôle au procès, c’est celui de l’avocat, mais il faut quand même s’assurer qu’elle soit en mesure de participer.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Sep - 23:31
Il faut peu de temps à Carla pour attraper la bière dans sa main droite et la porter à sa bouche. Boire au goulot, c’est la vie. Boire dans un verre, ça enlève tout du charme de la boisson, alors la brune délaisse volontairement le récipient que lui a pourtant mis si gentiment son amie à disposition. Elle non plus semble ne pas vouloir s’acquitter des convenances de toute façon, et c’est sans doute là une des raisons pour lesquelles elles s’entendent si bien. Carla émet un ricanement bref lorsqu’Ofelia annonce le prendre comme un compliment. S’en est un dans un certain sens, puisqu’il traduit l’intelligence et la ruse des avocats, qualités comme défauts, selon de quel point de vue on se place.

« Rien qu’avec ça, je suis pas dans la merde… Ambre – ma sœur – disait toujours que mes histoires étaient nulles quand on était petites… » Faut dire aussi qu’elle en faisait un peu exprès, de lui raconter de la merde à sa cadette, Carla. Elle préférait largement lorsque c’était leur mère qui leur lisait leurs livres préférés et elle aurait tout fait pour limiter le nombre de fois où c’était à elle de s’y mettre. Du coup, quelle meilleure technique pour cela que de faire semblant de ne pas savoir inventer une histoire digne de ce nom, ou même lire avec les bonnes intonations alors que jouer la comédie est un de vos plus grands atouts ? Don perdu en grandissant, malheureusement…

Bon, puisqu’il faut essayer…  Une nouvelle gorgée de bière pour se donner du courage. On s’avachit aussi, bien comme il faut, dans son siège. « Il a fait deux séjours en prison, 5 ans au total, pour vol. Avec une conduite loin d’être irréprochable, il n’a eu droit à aucune remise de peine. Toutefois, sa condamnation prenant fin, il est sorti de prison. Pendant un an, il a fait profil bas, avant de recommencer ses conneries. Braquage d’une épicerie avec une arme non répertoriée – sans doute achetée dans la rue auprès d’un dealer local. Menaces sur le gérant et 3 clients qui étaient au moment endroit au mauvais moment. Heureusement, ils ont réussi à sortir assez rapidement, ne laissant que l’homme et le gérant. Un coup est parti dans le plafond, dans le but de terroriser la victime et de le faire céder. Il est parti avec la recette du jour et le contenu du coffre – qui avait été vidé la veille heureusement. Pas de blessé mais un gérant sous le choc, traumatisé par l’expérience vécue. L’épicerie a été fermé pendant 10 jours avec une perte de chiffre d’affaires très conséquente qui risque de leur être fatale avec la crise actuelle… sans compter que l’histoire a fait le tour des médias, ce qui fait fuir les clients potentiels… Le tout a bien entendu été filmé par les caméras de surveillance, qu’il n’a par miracle pas vu… Je sais pas trop ce que je peux te dire de plus sur l’affaire. » Est-ce que ça suffira ? Est-ce que pas ? Carla est loin d’avoir son aisance habituelle, et elle reboit encore une nouvelle gorgée, attendant le verdict. Elle l’avait dit qu’elle aurait besoin d’aide, ce n’est pas pour rien.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 8 Sep - 16:52
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
Tu ne peux que rire en entendant la réaction de Carla. Ça baisse aussi tes attentes (bien qu'elles n'étaient pas très hautes). À quelque part, tu te demandes comment une enfant pouvait raconter de mauvaises histoires, mais tu ne te lances pas dans cette direction. À la place, tu secoues doucement la tête. « Heureusement que c'est le procureur qui fera le gros du travail dans ce cas. » Et tu continues de rire un peu, imaginant ton amie, gamine, raconter une histoire pourrie à un jury. « On voudrait pas que tu ennuies le jury. » Tu accompagnes ton commentaire d'un clin d'oeil, le signe que tu n'es pas très sérieuse en le disant. T'as beau avoir revu tes attentes à la baisse, t'as une pleine confiance en Carla, aussi en tes capacités de coach. Si t'arrives à convaincre un juge de donner une maison à un client qui ne le mérite absolument pas, tu dois bien pouvoir aider ton amie à convaincre un jury de mettre un criminel derrière les barreaux.
Tu prends donc une nouvelle gorgée lorsque la policière se lance dans l'histoire. T'écoutes attentivement, faisant note mentale des points à améliorer dans le récit. Somme toute, c'était assez solide même si un peu plus de fioritures ne ferait pas de mal pour rendre le tout un peu plus entrainant. Au moins c'est un bon début, tu peux travailler avec ça. « C'est pas mal. » Un hochement de tête entendu avant d'ajouter. « Je m'attendais à pire pour être honnête. » Et tu te permets d'en rire un peu, bien moins nerveuse que Carla pouvait l'être.

Reste à voir ce par quoi tu devrais commencer par donner comme conseil. Tu prends une gorgée pour te donner le temps de réfléchir à la première chose à aborder. « De toute façon tu n'auras pas à raconter tout ça d'un coup, seulement répondre à des questions. » Alors pourquoi lui avoir demandé de le faire ? Simplement pour savoir avec quoi tu devais travailler. « Idéalement, il faut que t'évite de donner ton opinion sur l'accusé. Sinon ils pourraient penser que tu fais ça par envie personnelle plutôt que pour servir la justice. » Bien que, si on t'écoutait, tu serais la première à dire que ça n'a jamais vraiment été une question de justice. Les cours étaient injustes plus souvent qu'autrement, mais tu ne comptes pas cracher tout ça à Carla. À la place tu te contentes de sourire un peu plus avant de lui poser ce qui est très certainement une question piège : « Qu'est-ce que tu penses qui pourrait l'aider à s'en sortir sans être condamné ? » Après tout, dans toutes les affaires, il y a des éléments de preuve à charge et à décharge. Identifier ce qui joue en faveur de l'accusé pourrait t'aider à conforter le témoignage de ton amie. Puis bon, en même temps, ça te permet de voir à quel point elle est confiante en l'affaire.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 19 Sep - 10:15
Carla est bien heureuse de n’être qu’un témoin et pas le procureur. Si elle a choisi de faire partie de la police et pas d’un autre corps de métier de la justice américaine, c’est pour bien des raisons. Le rire de son amie se veut quelque peu communicatif, mais le stress reste plus présent en elle qu’il ne le faudrait, ce qui l’empêche de profiter pleinement du moment qu’elles sont en train de passer. Elle finit par hocher la tête dans un demi-sourire lorsqu’Ofelia lui annonce qu’il ne faudrait pas qu’elle ennuie le jury. Ce serait carrément embêtant, ça c’est clair. La petite brune se lance dans son histoire, qui ne semble finalement pas être si catastrophique que ça, à voir l’expression qui se dessine sur le visage de l’avocate. « C’est ta manière de me dire que je ne suis pas un cas si désespéré ? » lance-t-elle, le cœur un peu moins lourd qu’auparavant.

La jeune femme hoche la tête. Il sera plus facile de répondre à des questions, car elles seront orientées. Carla sait qu’elle devra s’en tenir aux faits et à la vérité, mais il est difficile de faire abstraction de jugements, surtout lorsqu’on se sent aussi énervé et concerné par une affaire, que celle-ci vous touche au plus profond de vos tripes… « Je vais essayer, mais tu me connais… Toujours à dire ce que je pense sans penser à mettre les filtres. » Elle grimace. Elle fera un effort, un gros effort. « J’espère juste que le naturel ne reviendra pas au galop au cours du témoignage… » Un rire nerveux la prend. Sous le coup du stress, qui sait ce qu’elle pourrait faire, quels réflexes pourraient revenir sur le devant de la scène. « Des fois, je me maudirais presque d’être comme je suis, j’te jure… » Elle lève les yeux au ciel. Carla est une personne qui a une forte confiance en elle en règle générale. Elle fait 1.57m les bras levés, alors tout ce qu’on peut lui dire lui passe au-dessus. Enfin, la plupart du temps en tout cas.

Elle fronce bientôt les sourcils en entendant la question de son amie, qu’elle peine à comprendre. Elle la reformule dans sa tête, avale une gorgée de bière, puis deux, et enfin elle ouvre la bouche pour tenter une réponse. « J’ai regardé le compte rendu de son précédent procès et vraiment, il est super doué pour jouer aux victimes… » Oui, c’est surtout ça, qui lui fait peur ; que l’homme arrive à mettre le jury dans sa poche. « Mentir à la barre sous serment, ça ne lui pose aucun problème. » Comme bon nombre de criminels notoires, vous me direz… Mais Carla, elle a beau voir l’horreur du monde tous les jours, elle ne peut s’empêcher de croire en la bonne foi de ses concitoyens, de base. « Et… hum… Sa petite amie est sur le point d’accoucher… Alors s’il commence à jouer sur la sensibilité des jurys parents… Il pourrait vite se les mettre dans la poche, non ? »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Sep - 2:42
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
Est-ce vraiment ce que tu voulais dire, qu'elle n'est pas vraiment un cas désespéré ? « Exactement oui. » Pas tout à fait en réalité, c'est juste que tu avais mis la barre bien plus basse, mais tu sais que plus d'encouragements l'aideraient. Puis bon, tu sais aussi admettre que c'est un bon début et que tu sais que tu pourras arriver à l'entrainer dans la direction qui l'aiderait le plus. C'est tout ce qui compte au final. T'auras pas besoin de faire de miracle. Le plus grand problème, c'est le fait de passer des commentaires sur l'accusé. Tu sais que ce n'est jamais simple, tu sais que ce sera un problème pour ton amie. Elle-même le fait remarquer et tu ne peux qu'hocher la tête. « Je sais bien. » Et pour ce qui est du naturel qui risque de revenir au galop. « Le mieux c'est de garder tes réponses le plus courtes possibles, t'auras moins de chance de t'échapper. » C'est généralement ce que tu dis à tes clients lorsqu'ils doivent témoigner. Il est plus difficile de commettre des erreurs s'ils ne font pas de longues tirades. Ce sera la même chose pour Carla. Certes, ce n'est pas aussi vendeur, les réponses courtes impliquent nécessairement moins de fioritures et d'histoire, mais il faut trouver un juste milieu. T'es là pour lui apprendre après tout. Mais en attendant, tu te dois quand même de lui dire : « Et hors de question de te maudire. T'es toujours une compagnie rafraichissante. » Son honnêteté l'est en tout cas, de ça tu peux être certaine. Il faut dire que ce n'est pas le trait premier de bien des avocats, toi la première.

Il faut toutefois retourner à vos moutons et t'écoutes avec attention ce qu'elle te dit au sujet de l'accusé. Les premiers points n'ont rien d'étonnants et ne nécessitent pas tant d'attention. Toi aussi tu dirais à ton client de jouer les victimes s'il risquait la prison. Mentir est plus problématique, mais sauf à prouver qu'il le fait, vous ne pouvez pas y faire grand chose. Reste le dernier point, le plus délicat. « Ah. Effectivement, la majorité des jurés risquent d'hésiter avant de le condamner et séparer le petite famille, surtout s'ils jouent là-dessus. » Ce que tu ferais, évidemment, mise à la place de l'avocat de la défense. Et le problème, c'est que Carla ne pourrait pas y faire grand chose, ça ne rentre pas vraiment dans son expertise. « Son dernier séjour en prison, t'as dit que c'était pour vol, est-ce que c'était un autre braquage ? » La récidive est toujours un bon argument, mais ça pourrait aussi juger en sa défaveur. « Si j'étais l'avocate de la défense, comme je ne peux pas nier ce qu'il y a sur les caméras, j'essaierais de faire que le braquage était nécessaire pour assurer la situation de la future mère de son enfant ou quelque chose comme ça. Est-ce que tu penses que c'est possible ou il aurait un autre motif ? » Pendant un bref instant, tu te dis que ça aurait presque pu être intéressant de travailler dans le droit pénal. Il y a quelque chose d'important dans le domaine, mais sauf à défendre des criminels, il n'y a pas beaucoup d'argent à faire là-bas. C'est bien dommage, ça t'amuse bien de patauger là-dedans en aidant Carla.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Lun 5 Oct - 13:55
Faire des réponses courtes, plus facile à dire qu’à faire. La jeune femme a beau ne pas être une grande bavarde comme peuvent l’être certaines femmes, il n’en reste pas moins vrai qu’elle aime les détails. Elle hoche la tête. « Je tacherais d’y penser ! » Son ton est affirmatif. Elle fera tout pour coincer ce salopard et qu’il finisse bel et bien derrière les barreaux. Son sourire revient un peu en force lorsque son amie la rassure sur sa compagnie. La conversation s’en suit ensuite sur les dernières révélations faites par l’officier de police, et ce que lui répond Ofelia est loin de la rassurer. En même temps, si elle était elle-même jurée, sans doute qu’elle se poserait des questions. Elle n’a pas d’enfants, certes, ni même de conjoint.e d’ailleurs, mais la famille a toujours eu une place primordiale dans son cœur et dans sa vie.

« Vol à l’étalage. » Cela revient presque au même, en soi. Ou pas ? Dans la tête de Carla, ce sont tout du moins des crimes à mettre dans le même panier, certes moins graves que des meurtres, mais pas anodins tout de même. De toute façon, même pour celui qui aurait une bonne raison, la policière considérerait qu’il n’a pas à commettre de délit, point. « J’espère que l’avocat sera moins doué que toi ou il risque vraiment de s’en tirer… » Elle grimace avant de réfléchir sur les autres raisons qui aurait poussé l’homme à agir ainsi. « Ça pourrait l’être mais étrangement, j’ai du mal à y croire… A sa façon de parler, il n’est pas vraiment daddy-material. D’ailleurs, si sa petite-amie n’était pas venue au commissariat, on n’aurait jamais su pour la grossesse… Il ne lui avait même pas dit qu’il était en garde à vue… Son appel a été pour un de ses potes… C’est dire quelle place a sa « famille » dans sa vie… » Carla n’a jamais vraiment eu de relation, donc elle ne sait pas vraiment de quoi elle parle mais pour autant, elle a une vision assez claire du couple, des enfants, de la place qu’ils sont censés avoir dans la vie d’une mère et d’une épouse. « Qui sait s’il n’a pas fait ça uniquement pour le frisson ; pour s’acheter un nouveau jeu vidéo ; ou juste suite à un pari avec quelqu’un… » Elle hausse les épaules. Elle pourrait en rire, avec un peu de recul, mais pas aujourd’hui. A la place, elle se contente d’un profond soupir. « Des fois, on se demande ce qui se passe dans la tête des gens, sérieux… Tes clients aussi t’en font voir de toutes les couleurs ? »

@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Oct - 0:23
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
Vous rencontrez votre première véritable difficulté dans la situation familiale de l’accusé. Tu vois bien que ça embête Carla et pendant un instant tu te demandes si tu aurais mieux fait de ne rien dire sur la question. Tant pis, c’est toujours mieux d’être directe, ça préparera l’autre jeune femme à ce qui pourrait l’attendre. Puis bon, ce n’est pas comme si vous ne trouviez que du négatif, le fait qu’il ait fait un vol à l’étage est, en soit, une bonne nouvelle. « Bon c’est tout de suite moins sérieux, mais ça peut montrer une escalade des actions. » Et ainsi, le procureur pourrait le peindre comme un danger actuel, mais surtout, un danger potentiel. Du moins, encore une fois, c’est ce que tu ferais à sa place. « Ne t’en fais pas, j’étais dans les meilleures de mes classes. Il m’arrivera pas à la cheville. » Ou presque, mais tu peux balayer les détails si ça t’arrange bien, comme en ce moment. Puis bon au fond, il y a aussi le fait que l’accusé se retrouverait très probablement avec un avocat désigné d’office et qu’en règle général, surtout si c’est de l’aide publique, ce ne sont pas les avocats les mieux outillés, bien souvent en raison d’un manque de fond. T’es donc plutôt confiante en disant que Carla ne serait pas face à un avocat aussi chiant que toi.

Puis bon, vous avez passé à autre chose en cherchant des raisons qui auraient poussé l’accusé à commettre le crime. Carla s’en tire plutôt bien. Tu prends une gorgée de bière avant d’éclater de rire, manquant du même coup de t’étouffer. « Ouais on repassera pour le daddy-material, elle se porterait mieux sans lui. » Oh c’est pleinement un jugement de valeur, mais tu ne penses pas te tromper en l’affirmant. « Le procureur devrait pouvoir écarter l’idée que c’est une question d’aider la famille du coup. » Du moment qu’il est moindrement compétent en tout cas, mais t’as pas trop d’inquiétude sur ce point. Si toi qui n’est pas une spécialiste du droit pénal y pense, ça devrait être bon pour le procureur. « Mais tu vois tu te débrouilles plutôt bien en fait, suffit de rester calme. » Et tu conçois qu’une bière ça aide toujours en ce sens, mais si elle arrive à ne pas s’énerver, elle pourrait bien répondre aux questions et ça aideraient beaucoup la cause.

Et parlant de question, tu ne peux qu’éclater de rire lorsqu’elle t’en adresse une concernant tes clients. Il te faut quelques instants (et une nouvelle gorgée de bière en prime) pour reprendre un minimum de sérieux. « Mes clients sont terribles, mais tu me diras les divorces c’est jamais très beau. » Assez marrants, aussi, en fait. « J’aurais jamais cru voir autant de gens se disputer pour une troisième maison. Puis bizarrement ils acceptent jamais de me la donner pour services rendus. » Et vu la tête que tu prends, il faut croire que c’est une honte. Faut dire que ça t’arrangerait bien de recevoir une maison gratuitement comme ça, tu te démènerais encore plus pour gagner leur divorce.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 12:33
Elle hoche la tête et commence à se sentir de mieux en mieux, face aux arguments de son amie. Oui, Ofelia est une des meilleures de son domaine, Carla n’en a jamais douté. Et les mots de l’avocate, l’aide à se souvenir de tous les avocats commis d’office qu’elle a vu passer durant les interrogatoires et les gardes à vue. En dehors de quelques-uns qui sortaient du lot – souvent des jeunes qui avaient encore toutes leurs convictions pour faire de ce monde, un monde meilleur – la plupart semblaient juste peu investis dans leur tâche, comme si le fait qu’ils ne soient pas payés, ou trop peu, leur enlevait toute motivation à exercer leur métier. Ce que Carla peut parfaitement comprendre, dans un sens. Tout cela l’aide à prendre confiance en elle et en le fait que cet homme ne s’en tirera surement pas, en fin de compte. Oui, elle préfère garder ça en tête que l’autre supposition. Partir gagnant, c’est déjà un début de victoire, non ? Dernier hochement de tête, accompagné d’un large sourire, et la jeune femme peut engloutir deux gorgées de sa bière, la gorge libérée d’un poids, alors que son amie lui parle de son métier un peu plus en profondeur.

« J’ai la chance d’avoir encore mes deux parents ensemble… Mais je me souviens encore d’une copine de collège dont les parents se déchiraient sans cesse, à tel point qu’elle était incapable de faire ses devoirs ou quoi que ce soit… C’est dingue d’être capable de détester autant quelqu’un qu’on a profondément aimer… »
Mais encore une fois, Carla vit dans son monde de bisounours. Elle n’y connait rien à l’amour, elle qui n’a jamais vécu une relation vraiment sérieuse avec quelqu’un. Qui sait ce qu’elle serait capable de faire si on la trompait ? Elle ne se pose même pas la question pour tout dire. « Les riches, c’est sans doute les pires… » Elle se met à rire, imaginant parfaitement les disputes pour la troisième maison. « Ca leur enlèverait pourtant une sacrée épine du pied, s’il te la donnait… » ajoute-t-elle en toute innocence pour appuyer les propos de son amie.

« C’est dans ces moments-là qu’on ne regrette pas notre célibat, n’est-ce pas ? » Elle lève son verre, comme pour trinquer au fait d’être seul. « Bien que nous n’en profitions pas de la même manière. » Elle laisse échapper un rire fort. Elle, elle traine avec ses amis à longueur de temps, quand elle n’est pas au travail. Et une fois arrivée chez elle, c’est Netflix & chill sur le canapé. Aucun homme. Aucune femme. Aucun sentiment. Et encore moins de sexe. Pourtant, ce n’est pas faute qu’on lui dise qu’elle devrait en profiter…

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Nov - 21:23
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
T’espères que tes encouragements suffiront à aider Carla à défaut de pouvoir pleinement la préparer de a à z. Si t’étais l’avocate sur le dossier, tu pourrais sans doute mieux le faire, mais puisque tu ne peux te fier qu’à ce qu’elle te dit, t’es tout de même très limitée. T’as quand même l’impression que votre discussion l’a un peu aidé, sinon t’espères qu’elle te le ferait savoir plutôt que te laisser te lancer sur une longue tangente sur ton métier. Autant tu trouves ça relativement intéressant quand tu pratiques, il faut admettre que les divorces n’ont rien de charmant. T’as un peu l’impression que tous les neurones des gens impliqués dans ces instances fondent comme de la neige au soleil. Tu hoches la tête à ses dires, l’air de dire que ça ne te surprend pas tant le fait que ses parents sont encore ensemble que ce qui s’est passé pour son amie. Pour ce qui est de son commentaire… « Je sais pas si c’est vraiment une question d’amour. Souvent c’est que l’un des deux est blessé et après il se venge. » Ou quelque chose comme ça. « Sinon c’est une question d’argent. » Et là dessus tu ne peux qu’approuver ce que Carla ajoute : les riches sont les pires surtout quand ils refusent de faire un peu de charité à ton égard. « Mais ouais t’as vu. Ils feraient d’une pierre deux coups en me la donnant. » Dommage qu’aucun de tes clients n’accepteraient une telle proposition, autrement t’aurais déjà quelques maisons à ton actif. À la place, tu dois te contenter de choses un peu plus simple soit, le plus souvent, un pourcentage de la valeur du divorce. Ce sont des sommes conséquentes dont tu pourrais profiter si la grande majorité ne finissait pas dans le remboursement de tes prêts étudiants.

Cela dit, tu peux totalement trinquer au bonheur d’être célibataire. « Je ne te le fais pas dire. » Peut-être que voir des couples se diriger sur une base régulière te rend un peu trop cynique, mais tu n’y peux rien. Ça ne te dérange pas plus que ça de toute façon, tu vis bien ton célibat. T’en profites aussi et comme le souligne Carla, tu le fais d’une manière bien différente de ce que fait ton amie. « C’est vrai, moi je fais quelque chose au moins. » Tu rigoles un peu, signe que tu n’es pas très sérieuse (même si tu ne l’es que très rarement de toute façon). Elle fait bien ce qu’elle veut, ce n’est pas toi qui va la juger. T’avais pas vraiment de vie sociale encore moins de vie amoureuse quand t’as commencé à pratiquer. Cela dit, maintenant que vous en parliez, tu peux te permettre de poser une question. « Ça te dit rien de te lancer dans l’arène ? » Et par ça, tu voulais dire draguer un peu plus. En soit tu comprends que c’est plus agréable de passer du temps avec des amis (genre toi), mais ça t’intrigue un peu quand même.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Nov - 14:29
Elle hoche la tête, comprenant parfaitement ce que son amie veut dire. C’est tout à fait logique. Et le tout finit en crise de fou rire quand elle mentionne que ça ferait d’une pierre deux coups. Voici les filles en train de trinquer au célibat. Carla ne prend pas mal les propos d’Ofelia, tout à fait à l’aise avec ses choix de vie. Cela fait bien longtemps qu’on ne l’a pas questionné sur sa vie privée, les gens étant pour la plupart au courant du néant qu’est celle-ci, ou ne préférant pas mettre les pieds dans le plat par malaise. Mais Carla, ça ne la dérange pas d’en parler. Elle hausse les épaules, et dans un sourire amusé, répond à la brune : « Pourquoi ? Tu te proposes pour l’atelier pratique ? » Honnêtement, Ofelia pourrait tout à fait être son genre. Enfin, elle suppose, parce qu’elle n’a pas vraiment de genre, Carla. Elle est déjà bien incapable de savoir si elle a une préférence pour les hommes ou pour les femmes, en venant à se dire qu’elle aime indifféremment les deux sexes. « Si si. C’est pas les propositions qui manquent, qui plus est. » Nouveau haussement d’épaules. Elle n’y donne jamais suite par manque de confiance en elle dans le domaine. Parfois, elle croit qu’on se moque d’elle, ou bien la personne n’est vraiment pas à son goût. « Mais je me suis toujours dit que quand ce serait la bonne personne, je le saurais, et ce serait naturel… J’attends peut-être juste le déclic, j’en sais rien… » Ou pas. Elle ne préfère pas analyser, se concentrant sur le boulot, les amis… « Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu le feeling qui a fait que avec personne. » Enfin, si, elle l’a eu, mais dans ces cas-là, ça a toujours fini dans la friend zone, parce que de par son caractère, on a du mal à se projeter avec elle, on se dit qu’elle est mieux en tant que pote, parce que la séduction, c’est pas tellement sa tasse de thé. « La plupart des mecs dans les bars sont juste trop lourds pour envisager quoi que ce soit… Au boulot, c’est pas comme s’il y avait de quoi se mettre sous la dent… Et les autres, on est trop amis pour que ça dérive sur quoi que ce soit… » Ca aurait pu le faire, avec Claire, sa meilleure amie et collègue, mais celle-ci avait été mariée pendant longtemps, au point que plus rien ne semble envisageable.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Nov - 2:36
impress me
@carla cadwell & ofelia bernal
La réponse de Carla te fait rire, naturellement, sans aucune gêne. Sur le principe, tu ne dirais pas non, ton amie est plutôt ton genre - même si c’est un concept un peu obscur à tes yeux - sauf que ce n’est pas non plus une part de votre relation. Tu préfères donc prendre la chose avec toute la légèreté que ça appelle. « S’il faut que quelqu’un se dévoue, pourquoi pas. » T’accompagnes même ta réponse d’un clin d’oeil. Tu n’es pas sérieuse au fond, parce que tu penses pas que ce soit nécessaire. T’avais pas abordé le sujet pour cette raison et t’as pas prête de faire une proposition vaseuse à Carla. T’es juste curieuse, comme une amie peut (et doit tu dirais) l’être. T’écoutes donc avec attention ce qu’elle ajoute, te permettant de rire à nouveau lorsqu’elle souligne qu’il y a des prétendants potentiels. Ça ne te surprend pas, ce n’est pas parce que tu la considères plus comme une amie qu’autre chose que tu es complètement aveugle. Le reste se tient tout autant, au point où tu peux surtout hocher la tête en guise d’approbation. T’es pas convaincue par l’idée d’une bonne personne, mais c’est peut-être tes envies d’indépendance qui te poussent à penser ainsi. Peut-être que c’est parce que tu n’as toujours pas trouvé cette personne. « Ça viendra peut-être plus tard. » Ce déclic dont elle parle. Même si encore, tu ne peux qu’approuver ce qu’elle dit ensuite. Tu comprends ce que c’est de croiser des mecs lourds dans les bars, tu comprends aussi ce que c’est de n’avoir personne d’intéresser au boulot (surtout au sien tu serais tentée de dire, mais ça laisserait entendre que tu ne portes pas les policiers dans ton coeur). « Ah d’accord, c’est pour ça, en fait tu me friendzone. » Tu rigoles, encore, pour montrer que tu ne dis pas la chose sérieusement. Tu prends plutôt une gorgée de bière pour te donner l’occasion de réfléchir à ce que tu pourrais lui dire de plus. Tu penses pas être une experte en la matière, pas plus que une grande fan de la vie de couple. Tu t’en fiches un peu au final, c’était bien plus de la curiosité. « Je pense pas que tu manques grand chose de toute façon. » Elle manque rien même. « Puis si jamais, t’en ressens le besoin, t’as déjà bon nombre de propositions alors je m’en fais pas trop pour toi. » Bon elle a pas dit un bon nombre de propositions, mais c’est la conclusion à laquelle t’en es venue. Tu penses pas qu’elle est fausse, t’es même plutôt sure qu’elle est véridique. Puis c’est ton devoir d’amie de l’encourager, peu importe ce qu’elle décide de faire. 
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 29 Nov - 10:05
Le flirt sous forme de plaisanterie ne manque pas de décocher un sourire à la belle brune. Elle aime la légèreté de leur amitié. Ofelia tente de la rassurer, mais même s’il arrive que la policière se pose des questions sur sa situation, elle est de ceux qui vivent très bien le célibat. Elle estime qu’être en couple ou non ne la définit absolument pas, et que si ça doit venir un jour, alors ça viendra. « Bon nombre, faut pas exagérer. » Elle se met à rire de bon cœur. C’est peut-être vrai, en réalité, mais elle ne le voit tout simplement pas, n’ayant pas de radar pour ce genre de choses. Cette franche partie de bonne humeur lui fait oublier pendant un moment son stress concernant l’audience à venir au tribunal. Elle se sent plus armée, de toute façon, et elle sait qu’elle dormira mieux ce soir, grâce à son avocate préférée, bien que la nuit risque tout de même d’être agitée. La jeune femme boit encore une gorgée, puis, une autre, avant de redemander une bière à son amie. Leurs échanges se poursuivent alors, comme elles en ont l’habitude, l’alcool aidant toujours un peu à délier les langues.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum