La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une discussion nécessaire - ft. william

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 8 Oct - 0:16

Ces trois derniers mois -et demi- s’étaient montrés très difficiles, pour Morgana. Nausées, épuisement, seins douloureux, etc. Ce début de grossesse s’était avéré éprouvant pour la future maman, qui n’avait profité de rien. Aujourd’hui, elle atteignait sa quatorzième semaine et tout semblait se calmer. Elle n’avait eu aucune nausée depuis quelques jours, elle se sentait plutôt en forme. Quand elle s’asseya au bord du lit, les cheveux ébouriffés après une longue nuit de sommeil, elle soupira de soulagement. C’était le calme avant la tempête. Sa poitrine était encore douloureuse, au grand désespoir de William qui n’avait pas pu les toucher depuis la nuit où ils avaient fait ce bébé. Mais s’il n’y avait que ça… Morgana s’en contenterait.

Au-delà des nausées, de la fatigue et des douleurs : la brune avait été particulièrement irritable ces derniers mois. Elle était très stressée, anxieuse et s’emportait facilement. Tout le monde croyait que c’était lié aux hormones, mais ce n’était pas le cas. La cause, c’était Liam. Cet idiot, qu’elle avait cru mort pendant huit ans et qui faisait apparition dans sa vie, sans vouloir lui donner la raison de sa disparition. Ça la rendait folle. Et ce qui la rendait encore plus folle, c’était d’enquêter et de ne rien trouver. Rien du tout. Aucun dossier, aucune faille.

William n’en savait rien. Il y avait toujours quelque chose qui l’empêchait de lui dire, surtout qu’elle sentait que c’était dangereux et qu’elle ne pouvait pas lui en parler n’importe où. A la maison, c’était compliqué. Il y avait souvent les enfants, ou ils étaient occupés à faire l’amour. Au bureau, elle avait trop peur qu’il y ait des personnes concernées qui l’entende. C’était trop compliqué de trouvé un moment pour lui parler, alors elle gardait ça au fond d’elle et ça la rendait folle. Elle était tellement en colère de savoir qu’il était toujours en vie, tellement triste d’avoir eu à vivre cette peine pendant autant de temps.

Morgana tournait en rond dans son bureau, essayant de réfléchir à l’enquête alors qu’un million d’autres choses polluaient son esprit. Ces mêmes choses qui la rendaient nerveuse et agitée depuis plusieurs semaines. Quand elle entendit qu’on frappait à la porte, pour s’annoncer, puisque celle-ci était ouverte : elle sursauta. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu’elle n’avait pas entendu Will arriver. Elle se retourna, une main caressant son ventre qui était évident. Il s’était arrondi ces derniers temps, elle pouvait encore le cacher avec des hauts amples mais elle avait décidé de ne pas le faire et mettait en valeur sa grossesse. Il était temps que tout le monde sache leur petit secret. D'ailleurs elle était toujours persuader d'attendre une fille et elle avait hâte de passer la prochaine écographie pour le savoir.

Elle essaya d’ignorer les vertiges, ses jambes cotonneuses, tandis qu’elle faisait face à William. Elle n’osait même pas se regarder dans un miroir, la dernière fois qu’elle l’avait fait aujourd’hui, elle n’avait pas bonne mine. Elle était cadavérique aujourd’hui. « Le suspect a parlé ? », demanda-t-elle, ne voulant pas s’attarder sur autre chose que l’enquête.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Oct - 18:19


Une discussion nécessaire

Morgana & William



La grossesse de Morgana suivait son cours. Et si nous ne formions pas un couple, nous passions beaucoup de temps ensemble. Il me paraissait important d'être présent au maximum pour la soutenir, y compris pour certains rendez vous. La jeune femme semblait moins malade ces temps-ci, et finalement ça me rassurait, car je ne risquais plus de me faire vomir dessus. Plus sérieusement, j'aimais l'idée de voir son ventre s'arrondir doucement et j'avais je me montrais impatient pour deux choses. La première, de connaître le sexe de ce bébé. Morgana était persuadée que nous attendions une fille. Pour ma part, je penchais davantage pour un garçon. La seconde chose dont j'avais hâte, c'était de sentir le bébé se manifester, pouvoir le sentir en touchant le ventre de sa mère. Plus le temps passait, et plus je me projetais. Et plus je m'attachais à Morgana. Nous n'étions pas un couple et pourtant, d'un point de vue extérieur, ça en avait tout l'air. Des moments de complicité, de tendresse, d'intimité. Finalement, je n'avais pas été une seule fois dans les bras d'une autre femme. Je préférais me consacrer à ma paternité, à Morgana, aux enfants et à mon travail, ce qui ne me laissait guère de temps et d'envie d'aller voir ailleurs.

D'ailleurs, j'avais emmené hier Gabriel et Stan au refuge dans lequel je suis bénévole depuis quelques années. Stan, c'est le fils de mes deux meilleurs amis décédés. Un garçon de douze ans, comme Gabriel, afro-américain, pétillant et intelligent, qui malheureusement, vit en foyer. Morgana sait qu'il y a deux ans de cela, j'ai tenté d'obtenir la garde de Stan, que j'ai vu grandir depuis sa naissance et avec qui un lien puissant s'est tissé depuis son plus jeune âge. Cependant, ma demande d'adoption avait été rejetée, car une famille d'accueil du Sud du pays avait également fait cette demande. Stan est donc parti deux années en Californie, jusqu'à ce que le couple décide de revenir sur leur décision parce que le garçon devenait ingérable. Depuis, il était revenu à New York, toujours en foyer et j'espérais bien réitérer ma demande. En attendant, je passais autant de temps que possible avec Stan. D'ailleurs, il s'entendait très bien avec Gabriel. Les deux jeunes adolescents m'avaient donc accompagné au refuge et s'étaient adonné avec moi à un cours de dressage pour deux jeunes chiens qui venaient d'être accueillis. Vasco, mon Golden Retriever de quatre ans avait également été de la partie. Un après midi très agréable en somme qui avait permis à Morgana de souffler un peu parce que ces derniers temps, elle semblait on ne peut plus irritable, sans que j'en connaisse la raison. Dans ces moments là, je me montrais le plus patient et présent possible.

Aujourd'hui, je reprenais le travail. Et quand je frappais à la porte du bureau de Morgana, je me demandais dans quel état j'allais la trouver. Quand j'entrais et croisais son regard, un sourire se dessina sur mes lèvres. Oui, je m'attachais davantage à elle, même si finalement, ça avait toujours été le cas. Et je la trouvais toujours aussi jolie, bien qu'elle restait persuadée avoir une tête de déterrée. Je m'approchais d'elle, posais mes mains sur les siennes qui se situaient sur son ventre, et déposais un baiser sur ses lèvres avec envie.

- Non, il refuse catégoriquement de parler. , répondis-je sur un ton las. Cette enquête traînait en longueur. Nous n'avions malheureusement pas assez d'éléments solides pour l'inculper même si clairement, j'étais quasiment sûr de mon coup. Je soupirais et m'étirais, avant de reposer mes yeux bleus sur la jeune femme. Mes sourcils se froncent, interrogateur.

- Ca va pas ? T'es de nouveau nauséeuse ?


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Oct - 22:10
Morgana poussa un long soupire, en entendant qu'il n'y avait aucune nouvelle à propos de leur suspect. Tout portait à croire que c'était lui, l'auteur du crime, mais ils n'avaient pas assez de preuves concrètes. Ca commençait à traîner et on commençait à leur mettre la pression, pour boucler cette enquête. « Il ne dira rien, il faut qu'on trouve une preuve concrète », dit-elle doucement, en posant sa tête sur l'épaule de William. Elle avait beau être très stressée et irritable, elle était beaucoup plus tactile envers lui. Lorsqu'ils étaient seuls, elle se laissait aller dans ses bras pour être protégée et pour se reposer. Elle réussissait un minimum à se détendre.

Aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Dans ses bras, elle tremblait. Elle n'avait pas froid, mais elle était tellement sous tension qu'elle n'arrivait pas à se détendre. « Non… ça va », mentit-elle, en secouant doucement la tête. Elle ne voulait pas l'inquiéter, en lui disant qu'elle se reposait sur lui parce qu'elle sentait des vertiges la prendre. Pourtant, elle savait qu'il insisterait. Il tenait à elle, autant qu'elle tenait à lui et leur santé mutuelle était importante. Plus que la santé, d'ailleurs. Et il la connaissait, il savait quand elle mentait. D'autant plus qu'elle était une terrible menteuse, surtout quand on décelait la pâleur de son visage, qu'on sentait son corps trembler et qu'on regardait ses yeux brumeux. Ca n'allait clairement pas.

« C'est... c'est Liam », murmura-t-elle avant même qu'il ne lui pose plus de question. Elle était au bout du rouleau, à la voir craquer de la sorte, il allait finir par le savoir. « Il est encore en vie, il s'est caché pendant huit ans et… je n'arrivais pas à t'en parler, il y avait toujours quelqu'un pour nous interrompre ». Elle releva ses yeux clairs vers lui, ceux-ci brillants de tristesse. Cette nouvelle la bouleversait, mais pas que. Elle tenait beaucoup à William. Beaucoup plus et différemment qu'avant. Leur relation avait tellement changée, elle y trouvait beaucoup de stabilité et de tendresse, ce qui lui faisait un bien fou. C'était si doux. Et elle ne voulait pas perdre cette relation naissante.

Elle reposa ses deux mains sur son ventre, se séparant de William pour tourner en rond dans son bureau. Elle était angoissée par cette situation, tellement anxieuse que ça la mettait dans un mauvais état. Elle se sentait tellement mal, ayant peur et étant tellement bouleversée. Elle n'arrêtait pas de penser à la raison pour laquelle il était parti pendant 8 ans et à l'idée qu'elle allait perdre ce qu'elle était en train de construire avec William. Putain. Liam était vraiment revenu au pire moment, quand elle commençait à l'oublier et à enfin, construire quelque chose qui la rendait heureuse.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 14 Oct - 10:16


Une discussion nécessaire

Morgana & William


J’aimais la manière donc Morgana se montrait plus tactile envers moi. Finalement, elle l’avait toujours été, quand nous étions seuls. Mais, depuis que nous nous étions rapprochés, la tendresse était bien plus présente. Et pour un grand ours comme moi, avide de câlins, j’y retrouvais mon compte. J’adorais pouvoir la garder dans le creux de mes bras, comme si, à cet endroit, il ne pouvait absolument rien lui arriver. Mais je chassais cette pensée de mon esprit, car je voyais bien, à l’heure actuelle, que quelque chose clochait. J’avais mis cela sur le compte de sa grossesse. Des nausées peut-être, que sais-je ? Morgana tenta de me mentir, en m’assurant que tout allait bien. J’arquais un sourcil en l’observant. Inutile de préciser que je ne la croyais pas une seule seconde. Elle était plus pâle que d’habitude, et elle me donnait le sentiment d’être une boule électrique qui tentait de se contenir, avec désespoir. Un simple regard lui fit comprendre qu’elle devait me dire la vérité, que je ne lâcherais pas l’affaire avant. Pour être aussi têtue que moi, elle sembla comprendre qu’elle n’avait pas vraiment le choix.

Finalement, elle se décida à m’expliquer les raisons de son mal être. Liam. Il me fallait quelques secondes avant de comprendre de qui elle parlait, tout simplement car elle ne parlait que très rarement de son défunt mari. Quand je fis le rapprochement, j’en vins à me demander si, comme Gabriel, sa grossesse faisait ressurgir en elle des épisodes douloureux. Visiblement, ses soucis ne se situaient pas ici.

Je fronçais les sourcils, d’un air interrogateur, face à ce qu’elle me disait. Elle me donnait beaucoup d’informations, mais sans aucun détail. Et visiblement, si je ne lui posais pas davantage de questions, elle ne comptait pas s’attarder sur le sujet et garder son mal être pour elle. Je l’observais faire les cent pas dans son bureau, alors que, pour ma part, je tombais des nues. Comment ça, il est encore en vie ? Et pourquoi s’est-il caché pendant huit années consécutives, sans donner la moindre nouvelle à sa famille ? Je pensais tout de suite à Gabriel, que cette nouvelle devait ravir, même si je ne savais pas s’il était déjà au courant. Pourquoi Morgana n’était-elle pas rassurée de savoir que l’homme de sa vie n’était finalement pas mort ? Elle me devait davantage d’explications, car là, je ne comprenais plus rien.

- Arrête de bouger de la sorte. Tu ne peux pas me lâcher une bombe comme ça et ne pas m’en dire plus. Alors explique-moi., lui lançais-je en posant ma main sur son bras pour qu’elle arrête de faire les cent pas. Une attitude particulièrement stressante, avouons-le. Je m’asseyais sur son bureau, les bras croisés, bien déterminé à l’écouter. « Comment tu sais qu’il est encore en vie ? Il a repris contact avec toi ? Pourquoi est-ce qu’il ne l’a pas fait avant ? Et pour qu’elle raison il s’est caché autant de temps ? » Je lui posais un certain nombre de questions, et clairement, j’en avais encore beaucoup en stock, comme savoir si ses enfants étaient au courant. Seulement, je préférais me concentrer sur celles qui me permettraient dans un premier temps de comprendre la situation.

A l’heure actuelle, je ne pensais pas encore à ce que ce retour pouvait engendrer pour Morgana. Pour nous. D’ailleurs, qu’était ce « nous » ? Je ne cherchais pas à le caractériser, car dans le fond, je n’étais pas prêt à cela.


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 15 Oct - 1:33
Morgana s'arrêta, regardant William. Elle baissa les yeux vers la main qu'il venait de poser sur son bras, puis soupira doucement. « Il m'a envoyé une lettre, avec des informations que seul nous deux connaissaient », répondit-elle, avec calme. Elle s'était calmée beaucoup trop vite, pour que ça ne soit pas étrange. Il y avait une boule électrique, au fond d'elle, qui allait exploser. Ce n'était qu'une question de minutes. « Je l'ai vu, j'ai réussi à le retrouver mais... il ne voulait rien me dire, il m'a fortement déconseillé de chercher quoi que ce soit et je ne l'ai pas écouté. J'ai besoin de savoir pourquoi il a disparu pendant 8 ans et m'a laissé croire qu'il était mort ». Elle étouffa un sanglot, qu'elle essayait de retenir.

De nouveau, elle se remit à tourner en rond dans son bureau. Elle était agitée, ça lui apportait une quantité de stress énorme et c'était mauvais pour le bébé. Elle le savait, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait besoin de savoir, pourquoi on l'avait laissé souffrir de la sorte. « Je suis persuadée que ça a un lien avec une enquête, mais il n'y a rien. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. Pas de dossier. Je suis sûre que ça a été caché ou détruit... ». Elle se frotta les bras, essayant de cacher le tremblement de ses mains. Ce stress, cette tension, ça ne faisait rien de bon mais il fallait qu'elle ait des réponses à ses questions. Elle ne pourrait pas se reposer.

Elle essuya une larme du revers de la main, essayant de retenir les autres. « Je le déteste, je te jure que je le déteste », murmura-t-elle. Tout ce qu'elle pouvait ressentir à propos de Liam, c'était de l'abandon, de la colère et de la tristesse. Il l'avait quitté, se faisant passé pour mort, alors qu'elle était enceinte et qu'ils avaient un petit garçon de six ans. Elle était seule, désemparée et malheureuse. Et tout ça, s'était transformé en profonde tristesse, au fil des années. William avait réussi à casser cette carapace, qu'elle s'était créée. Un mur, qui la protégeait de tout et qui ne laissait personne rentrer. Il était parvenu à détruire ça, brique par brique. Elle commençait à se sentir bien, même s'il n'y avait rien de sérieux entre eux. Il lui faisait du bien, c'est tout. Et Liam venait tout gâcher.

Toute cette colère, cette tristesse, ce qu'elle ressentait : ça la fatiguait beaucoup. C'était énorme, alors qu'une vie grandissait en elle. Alors qu'elle tournait en rond dans son bureau, elle s'arrêta. Elle ressentait un violent vertige qui la força à se retenir à Will. Tout était flou et sentait ses jambes se dérober, ses yeux se fermant et tout devenant noir autour d'elle.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Nov - 22:17


Une discussion nécessaire

Morgana & William


Je ne pouvais m’empêcher de me demander ce qu’avait pu ressentir Morgana en se retrouvant face à face avec l’homme qu’elle a toujours aimé, le père de ses deux enfants. Je me souviens de la fois où je me suis retrouvé par hasard dans la même pièce que Solveig, après de nombreuses années loin d’elle, où moi aussi, j’avais mis les voiles sans rien dire. La seule différence, c’est que Morgana pensait Liam mort. Solveig, elle, savait que j’étais probablement en vie, que je m’étais contenté de fuir, comme le plus grand des lâches. Quoi qu’il en soit, je me souviens parfaitement de ce que j’ai ressenti quand j’ai vu cette italienne avec qui j’aurais dû me marier. Mon cœur avait loupé un battement, si ce n’est plus. Le tout couplé par une grande montée d’adrénaline, et une multitude de papillons s’étaient mis à tournoyer dans mon ventre. Je n’avais pas douté une seconde des sentiments que j’éprouvais encore pour elle, même durant toutes ces années aussi loin. Mais cela n’avait fait que confirmer que mon Amour pour elle avait été intact. Etait-ce le cas pour Morgana ? L’aimait-elle encore ? La vision de cet homme avait-elle fait ressurgir les sentiments qu’elle éprouvait encore pour lui, même encore aujourd’hui ? A moins qu’elle lui en veuille trop pour cela ? Oui, le chemin commençait à se faire dans mon esprit et je me rendais compte qu’il était plus que possible qu’elle retourne à ses côtés. Pourquoi cette simple pensée me faisait aussi mal ? Cependant, je décidais de ne pas parler de ces doutes, de ces craintes. Pas maintenant. Peut-être même jamais, car Morgana et moi n’avons jamais formé un couple et ce, même si nous attendions un enfant ensemble.

J’observais Morgana, silencieusement. Elle avait besoin de réponses à ses questions. Comme Liam ne les lui apportait pas, elle tentait de les trouver, seule. Rien de bien étonnant. Dans un métier comme le nôtre, on finit toujours par vouloir mener des enquêtes dans notre vie personnelles, même sans le vouloir. Nous sommes plus attentifs aux détails. On fait des liens, de façon assez naturelle. Je l’écoutais, tandis que mes sourcils se fronçaient.

- Tu penses qu’il a pu être témoin de quelque chose, et qu’on l’a fait « disparaître » ?

Ceci s’est déjà produit. De nombreuses fois, même. Lorsqu’une personne qui est liée à une affaire policière, à un degré important, et que sa sécurité est fortement remise en cause, les forces de l’ordre peuvent une protection qui consiste à la faire passer pour morte, et à lui donner une toute nouvelle identité, afin de lui permettre de recommencer une nouvelle vie, sans se retrouver constamment en danger. Etait-ce le cas pour Liam ? Visiblement, c’est à quoi Morgana semblait penser. Notamment s’il n’y avait aucune trace… de rien. Seulement, un point me chiffonnait. Et je m’empressais de le formuler face à la jeune femme.

- Et même si les forces de l’ordre l’aurait fait « disparaître » pour sa protection… pourquoi ne t’aurait-il pas fait un signe, quel qu’il soit, uniquement pour te signifier qu’il était en vie ?

Car des manières de laisser ce genre d’informations, il y en a des centaines, des milliers mêmes. Et ce, sans passer par aucun moyen de communication. Il aurait pu simplement lui faire un signe. Un signe qu’elle seule aurait compris. En pleine réflexion, je ne cherchais même plus à tenter de contenir Morgana pour qu’elle cesse de faire les cent pas. Néanmoins, mon regard azur se perdit sur elle, quand je la sentis vaciller. Elle était à bout de force, en proie à des tensions et à un stress puissant qui créaient ce malaise. Les raisons paraissaient évidentes. C’est pourquoi je ne m’inquiétais pas plus que nécessaire. Rattrapant Morgana, je l’accompagnais à s’asseoir avec moi, à même le sol, le temps qu’elle reprenne totalement ses esprits.

- Morgana ?

J’attendis qu’elle reprenne une certaine conscience de ce qu’il se passait actuellement. Quand je vis ses yeux clairs se rouvrir, je l’aidais à se relever, ne lui laissant pas le choix de la suite.

- Il faut que tu te reposes. Je te ramène chez toi.

Au ton de ma voix, elle dû comprendre que je ne lui laissais pas l’occasion de contredire cette décision. Je m’assurais qu’elle soit en état de marcher, et nous quittâmes le New York Police Department, après avoir expliqué à un collègue que je raccompagnais Morgana chez elle, qui était souffrante. Et vue à quel point elle était blême, aucune autre question ne fut posée. Une fois arrivés jusqu’à l’appartement de Morgana, je la débarrassais de ses affaires. Je savais que son état s’expliquait par les évènements récents, mais je m’inquiétais néanmoins pour elle, ainsi que pour le bébé. Mais je prenais les choses en main avec un grand calme, préférant me montrer attentionné, plutôt que stressé, ce qui ne l’aiderait clairement pas.

- Tu veux que je te prépare quelque chose ? Un thé ? Un chocolat chaud ?, lui demandais-je en lui tendant le plaid du canapé, lui faisant ainsi comprendre qu’il fallait qu’elle se repose et ce, maintenant.


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Nov - 2:04
Morgana poussa un long soupir, alors qu'elle reprenait conscience. Ses yeux papillonnaient dans ses paupières, alors qu'elle se réveillait doucement. Ca faisait déjà quelques minutes, qu'elle était tombée dans les bras de William et il lui fallu un certain temps, avant d'arriver à ouvrir les yeux. La lumière l'aveugla, si bien qu'elle fonça les sourcils et qu'elle détourna la tête du plafond. Elle regarda autour d'elle, avant de poser ses yeux sur William. Morgana prit un instant, pour évaluer la situation et se souvenir de ce qu'il venait de se passer, soupirant quand son esprit devint clair. C'est à ce moment, que son partenaire l'aide à se relever et décida qu'elle devait rentrer chez elle. Elle ne protesta pas, déjà parce qu'il avait ce regard déterminé et qu'il n'abandonnerait pas -elle le connaissait trop bien et elle aurait gentiment protesté, si elle était en forme. Et puis, elle n'avait pas la force de l'empêcher de la ramener à son appartement. Elle se sentait tellement fatiguée et faible, elle savait très bien que ce serait stupide d'essayer de continuer de travailler. Elle n'était plus seule, maintenant qu'elle était enceinte. Elle avait essayé, pendant plusieurs semaines, mais son corps venait de lâcher et de lui donner une alerte. Il fallait qu'elle se repose, avant que ça ne devienne grave. Ce qu'elle ferait.

Sur le chemin, elle s'endormit. Le mouvement régulier de la voiture, ça l'avait bercé et elle n'avait pas pu s'empêcher de fermer les yeux. Juste une minute, s'était-elle dit. Jusqu'à ce qu'ils n'arrivent, quinze minutes plus tard et qu'elle pousse un soupir, quand William la réveilla. La femme indépendante qu'elle était, aurait détesté qu'il ne l'aide à enlever son manteau après avoir passé les portes de son appartement, mais la fatigue prenait le dessus et elle n'avait pas protesté. Elle s'était dirigée vers le salon, s'asseyant mollement sur le canapé et retirant ses chaussures qu'elle jeta un peu plus loin. Elle aurait râlé contre Gabriel, s'il avait fait ça. Encore une fois, elle était trop fatiguée pour faire les choses correctement.  

« Tu ne me propose pas de café ? », répondit-elle, un léger sourire apparaissant sur ses lèvres. Elle était accro au café, mais lorsqu'elle était tombée enceinte, ça avait été une évidence qu'elle n'arrête. Et elle connaissait assez bien William, pour savoir qu'il ne lui proposerait jamais quelque chose qui pouvait nuire au bébé. Il était trop protecteur pour ça. « Hum...Un verre d'eau suffira ». Elle prit le plaid et le laissa disparaître dans la cuisine. Quand il revint, elle le remercia pour le verre d'eau et bu une gorgée, avant de le poser sur la table basse. « Viens t'asseoir », dit-elle doucement, en tapotant la place à côté d'elle. Lorsque ce fut chose faite, elle s'allongea et posa sa tête sur ses genoux. Elle aimait faire ça, ces derniers temps. En général, il caressait ses cheveux et elle adorait sentir le bout de ses doigts sur son cuir chevelu. Ca l'apaisait.

Elle posa doucement ses mains sur son ventre, caressant sa rondeur, les yeux dans le vide. « Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé plus tôt », dit-elle doucement. « Je n'arrivais pas à trouver un moment pour t'en parler et j'avais peur que ça nous éloigne. J'aime beaucoup ces petits moments qu'on a, en ce moment et même si on est pas un couple, ça me fait du bien ». Elle fit un léger sourire à William, se sentant d'humeur à être honnête sur ce qu'elle ressentait. Elle n'avait pas assez communiqué ces dernières semaines et ça ne l'avait pas mis dans un bon état.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 20 Nov - 23:12


Une discussion nécessaire

Morgana & William


- Tu as besoin de te reposer, donc non, je ne te proposerais pas de café. Mh… je ne devrais pas te proposer de thé non plus d'ailleurs, alors… que dis tu d'une infusion à la camomille ? , lui demandais-je, les yeux rieurs, avec mon éternel tête de gamin.

Je l'observais, alors qu'elle venait de s'installer dans le canapé, prête à accepter de se reposer. Finalement, elle me demanda un simple verre d'eau. Je me dirigeais donc dans la cuisine afin de lui en servir un. Le fait que je passe davantage de mon temps ici, me permettait de savoir où la plupart des choses était rangée. Je ne tardais donc pas à revenir dans le salon, où Morgana me demanda de la rejoindre. Avais-je tant de mal que cela à cacher mon côté soucieux ? Visiblement oui. Je déposais le verre d'eau sur la table basse puis m'installais dans le canapé et Morgana ne tarda pas à venir déposer sa tête sur mes genoux. Machinalement, je passais mes doigts dans ses longs cheveux d'ébène, tandis que je l'écoutais reprendre la parole.

Elle commença par s'excuser de ne pas m'avoir parlé de cela plus tôt. Je ne lui en voulais pas, car ce sujet ne devait pas être simple à aborder. Mais elle pointait du doigt l'un des points qui me rendait soucieux : est-ce que cette histoire allait nous éloigner l'un de l'autre ?

- Tu penses que le retour de Liam peut nous éloigner ? , lui demandais-je d'une voix calme, bien qu'inquiète, malgré moi. Cependant, ne pouvais-je pas m'en prendre qu'à moi-même ? J'ai toujours été assez clair sur le fait que je n'étais pas prêt à m'engager dans une nouvelle histoire. Pour être tout à fait honnête, j'ai même le sentiment que je ne serais plus jamais prêt pour cela. Malgré tout, aujourd'hui, dans ce contexte, je dois bien avouer que Morgana ne me laisse pas indifférent... Mais je ne bouge pas non plus pour que cette histoire devienne plus sérieuse. Parce que ça m'effraie, et parce que j'ai été trop blessé dans ma dernière histoire pour vouloir prendre le risque que cela recommence. Alors oui, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même, si Morgana me filait entre les doigts. Parce qu'actuellement, j'obtiens ce que je veux, sans grand risque. Je profite de sa présence, sans rien d'officiel. Mais ça, ce sera jusqu'à ce qu'un autre homme qui l'intéresse lui tourne autour et qu'elle se rendra compte que je ne suis pas prêt à lui offrir ce qu'elle mérite amplement. J'ai toujours été un véritable con, avec un train d'avance, ou plutôt, un train de retard.

- S'il voulait revenir dans ta vie, tu le laisserais faire ?

Oui, j'étais curieux de savoir si oui ou non, Morgana serait capable de retomber dans ses bras. Ma voix était toujours calme. C'était probablement stupide de lui poser la question, car si je voulais la garder pour moi, j'agirai, plutôt que de me tourmenter. Mais je n'en ai pas la force. La seule chose que je vois, c'est la crainte. La crainte de souffrir à nouveau. Et une part de moi ne peut s'empêcher de me dire que je fais bien de me protéger, car si Morgana retourne dans les bras de son mari, c'est que je n'étais pas l'homme qu'il lui fallait.


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Déc - 0:37
« Je ne sais pas, il m'aime toujours et je reste sa femme, même s'il s'est passé huit ans. Je connais Liam, il a toujours été possessif et jaloux lorsqu'un homme me tournait autour...et tu ne feras pas exception, je pense. Il serait capable d'essayer de nous éloigner, pour me récupérer, mais je ne veux pas que ça arrive », répondit-elle d'un ton calme, mais néanmoins inquiet. Elle ne voulait pas que ça arrive, elle ne voulait pas qu'il les éloigne. Morgana aimait ces moments, avec William. Elle s'était avouée, secrètement, prête à passer à autre chose. Le retour de Liam, avait tout chamboulé. Evidemment. Mais...elle ne disait rien, parce qu'elle était certaine que William ne voudrait jamais rien de plus. Elle préférait se taire, pour ne pas lui faire peur et risquer de le perdre. Elle s'attachait à lui, peut-être un peu trop, et elle avait peur de se briser le coeur une nouvelle fois.

Morgana réfléchit un instant à sa deuxième question, avant d'hausser les épaules. « Je ne crois pas. Il était mon mari, mais il m'a laissé croire à sa mort pendant huit ans. J'étais enceinte, avec un enfant de 6 ans qui était en deuil quand je devais gérer mon propre deuil. Ca a été tellement éprouvant, je lui en veux de nous avoir fait vivre ça. Il nous a brisé le coeur, sans même que j'ai le droit à une explication... j'arriverais peut-être à lui pardonner un jour, mais c'est au dessus de mes forces de retourner avec lui ». Elle était catégorique, il avait fait quelque chose de trop grave et de trop douloureux pour qu'elle réussisse à retourner avec lui. Elle aurait trop peur qu'il lui brise le coeur de nouveau. Elle avait déjà tellement souffert, elle avait déjà tellement donné.

Elle attrapa doucement la main de William, la déposant sur son ventre rond. Elle avait commencé à sentir le bébé bouger, très légèrement, ces derniers jours. « Je ne sais pas si tu arriveras à sentir », murmura-t-elle doucement. « Je ne le sens bouger que depuis quelques jours, ça sera peut-être trop léger pour que tu puisse le sentir ». Elle espérait qu'il le puisse. Vraiment. Elle savait qu'il regrettait de n'avoir rien vécu, pour les premières années de Saed... alors c'était important pour la jeune femme, qu'il puisse le vivre avec leur bébé. Elle le regardait avec espoir, ayant vraiment envie de partager ça avec lui.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Déc - 15:03


Une discussion nécessaire

Morgana & William


- Tu as besoin de te reposer, donc non, je ne te proposerais pas de café. Mh… je ne devrais pas te proposer de thé non plus d'ailleurs, alors… que dis tu d'une infusion à la camomille ? , lui demandais-je, les yeux rieurs, avec mon éternel tête de gamin.

J’écoutais attentivement les réponses de Morgana. Elle décrivait son mari comme un homme jaloux et possessif. Un comportement que je n’avais jamais vraiment compris, par ailleurs. Je ne me souviens pas avoir fait preuve d’une grande jalousie, lors de mes relations, y compris avec Solveig. Bien évidemment, voir un homme tourner autour d’elle pouvait m’agacer, et autant dire que les regards, elle les attirait. Mais je savais aussi que c’était moi qu’elle avait choisi, car j’avais confiance en elle, confiance en moi et confiance en notre relation. Avant notre rupture, effectivement, je m’étais montré jaloux face à l’un de ses collègues, mais parce que je savais que je la perdais, petit à petit, et qu’elle, elle se rapprochait de lui. Finalement, je ne m’étais pas vraiment trompé puisqu’aujourd’hui, ils sont ensemble. Et si Solveig ne m’a jamais trompé, leur histoire a commencé à peine quelques semaines après la fin de la nôtre. Des évènements qui auraient pu me rendre plus jaloux. Mais je refusais de faire payer à une femme le mal qu’une autre a pu me faire. Enfin… ce n’est pas comme si la question se posait, puisque je ne désirais absolument pas me remettre en couple, même avec une femme comme Morgana, pour qui mes sentiments s’intensifiaient.

Cependant quand elle m’expliqua qu’elle avait peur qu’il nous éloigne, je restais sceptique. Ça n’arrivera pas, si elle n’en avait pas envie. Et c’est l’impression que j’avais lorsque j’entendais la suite de ses paroles. La situation semblait trop compliquée pour qu’elle puisse lui pardonner. Mais je suis également bien placée pour savoir que par amour, on peut accepter beaucoup de choses, y compris des agissements qui ont fait beaucoup de mal à l’autre. Enfin, en partie. Même si, de son côté, elle n’avait pas eu qu’à accepter une disparition et un manque de nouvelle, mais bel et bien un pseudo deuil.

- Il ne pourra pas te forcer à quoi que ce soit. Tu feras ce qui te semble le mieux, pour toi et pour les enfants. Tu es la seule décisionnaire.

Par-là, j’entendais que si elle décidait, plus tard, de se remettre avec lui, ça resterait compréhensible, car ils ont fondé une famille ensemble. Et je ne pourrais pas lui en vouloir, car je n’étais pas prêt à lui offrir quoi que ce soit et ce, même si nous allions avoir un bébé ensemble, d’ici quelque mois. En parlant de bébé, elle vint déposer ma main sur son ventre, m’expliquant qu’elle commençait à le sentir bouger depuis quelques jours. Je me concentrais, à l’affut du moindre mouvement. Je n’avais jamais pu profiter de ce genre de moment avec la mère de Saeed. Morgana savait que j’en souffrais et ce, même si aujourd’hui, je pouvais profiter de mon fils comme bon me semblait.

Je sentis vaguement un mouvement. A peine perceptible. Difficile de savoir s’il s’agissait du bébé, ou bien de Morgana. Je me mordillais la lèvre inférieure pour m’empêcher de rire.

- Je sais pas si c’était le bébé, ou si tu as simplement des gaz., lui lançais-je sur un ton taquin.


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Sam 19 Déc - 22:51
C'était une décision compliquée, qu'elle devait prendre pour ses enfants. Il y avait plusieurs options qui s'offraient à elle, mais aucune ne semblait n'aller. Elle pourrait leur dire, mais ils auraient beaucoup de questions auxquelles elle n'aurait aucune réponse. En tant qu'adulte, c'était déjà compliqué de gérer un pseudo deuil et une trahison comme ça... mais pour ses enfants, ce serait différent et beaucoup plus dur à gérer, surtout à un âge comme celui de Gabriel, où il se construisait. En même temps, s'ils finissaient par l'apprendre d'eux même, ils lui en voudraient et elle avait peur de les perdre. Tout comme elle avait peur de leur dire et qu'ils perdent de nouveau Liam, s'il fuyait. C'était délicat et Morgana ne savait pas quoi faire. Pour elle, c'était tout décidé. Mais pour ses enfants, c'était un choix important et une grosse responsabilité.

Quand il se moqua d'elle, un sourire apparu de nouveau sur ses lèvres et elle frappa doucement son bras. « Arrête de te moquer, ce n'est pas de ma faute si j'ai des gaz. C'est les hormones », répondit-elle d'un air faussement outré. Il lui arrivait d'être ballonnée, son système digestif chamboulé à cause des hormones, résultant à des gaz. Elle détestait ça, mais ça faisait partit de la grossesse et elle ne pouvait pas l'éviter. Que ce soit Gabriel, Angela ou ce bébé, elle n'y avait pas échappé. Elle allait bientôt commencer son deuxième trimestre de grossesse, ça allait sûrement se calmer à ce moment là.

« Ceci-dit, si tu as senti quelque chose, il s'agissait bien du bébé », reprit-elle avec un sourire, heureuse qu'il ait eu l'occasion de sentir le bébé, même s'il en profitait pour se moquer. Elle attendit quelques minutes, ayant reposée ses mains sur les siennes, avant de se redresser pour s'asseoir. Leur petit, ayant actuellement la taille d'un avocat, ne semblait plus bouger. Ou trop légèrement pour que les futurs parents puissent sentir quelque chose.

Assise à côté de lui, Morgana fit un sourire en regardant William, se rendant compte de la chance qu'elle avait de l'avoir à ses côtés. Il n'y avait rien de plus que de l'amitié (et du sexe) entre eux, mais il restait présent. Il était à l'écoute, attentif et savait lui redonner le sourire. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas côtoyé quelqu'un qui lui changeait les idées de la sorte et ça lui faisait du bien. Ca cassait un peu la carapace qu'elle s'était créée en huit ans, sûrement pour se protéger de la peine, mais elle avait confiance en lui et se sentait plus légère, plus apaisée. C'était tellement moins fatiguant que cette peine et cette colère qu'elle avait gardée en elle pendant huit ans.

Elle passa une mèche de ses cheveux sombres derrière son oreille, s'approchant pour l'embrasser avec douceur, une main posée sur son torse. Oh. Il semblait que malgré la fatigue, qu'elle veuille autre chose. Certaines femmes sentaient leur libido baisser pendant leur grossesse, mais ce n'était pas le cas pour Morgana. Au contraire. Et puis...Ils étaient tranquilles, n'ayant personne pour les déranger.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 6 Jan - 15:19


Une discussion nécessaire

Morgana & William



Je ne voulais pas influencer Morgana dans les décisions qu'elle devait prendre. Elle restait l'unique décisionnaire, que ce soit la concernant, ou concernant ses enfants. En revanche, cela ne m'empêchait pas d'avoir mon point de vue. A mon sens, elle devait leur annoncer le retour de leur père. Qu'ils sachent qu'il n'est pas mort. Évidemment, si Liam ne désirait pas revenir dans la vie de ses enfants, alors ils devraient vivre avec l'idée que leur père ne veut pas d'eux. Mais ils ont le droit de le savoir. Et si, au contraire, Liam voulait reprendre contact avec eux, une toute autre question se poserait. Il est leur père, et le restera. Mais je ne désirais pas embêter Morgana avec tout cela. Bien évidemment, je lui donnerais mon point de vue, si elle me le demandait. Mais en attendant, elle semblait surtout avoir besoin de repos pour réfléchir à tout cela, de façon calme et posée.

L'instant était davantage à la détente. Taquin, je l'observais se défendre comme elle le pouvait, alors que je venais de poser ma main sur son ventre, dans l'espoir de sentir le bébé bouger, même un tout petit peu. Je me mordillais la lèvre inférieure pour m'empêcher de rire, tandis que je l'écoutais.

- Arrête de te trouver des excuses. Je ne savais juste pas qu'on avait déjà atteint ce stade. A ce rythme là, bientôt, on laissera la porte des toilettes ouverte.

J'adore l'embêter. Je ne m'en lasse d'ailleurs pas. Mais l'idée que j'ai bien pu sentir le bébé pour de vrai me rend fier, sans que je ne puisse l'expliquer. Mes yeux bleus restent sur le ventre de la jeune femme, même si ce dernier n'est pas encore trop imposant. J'ai hâte de le voir prendre de l'ampleur, et de sentir plus franchement notre bébé bouger, sous mes doigts. Je trouve ça fascinant et suis heureux à l'idée de pouvoir vivre pleinement cette grossesse, mais aussi la naissance.

Morgana dépose un baiser sur mes lèvres. Je sens sa main sur mon torse. Un tendre baiser, plein d'envie. Un sourire se dépose sur mes lèvres. Je sais ce qu'elle a en tête, car je ne la connais que trop bien.

- Je pensais que tu devais te reposer… , murmurais-je, en redéposant mes lèvres sur les siennes, ma main se perdant dans sa nuque, caressant du bout des doigts cette peau brûlante. Finalement, mes mains passèrent sous ses cuisses et sans la prévenir, je la faisais basculer en arrière, venant par-dessus elle pour venir à nouveau l’embrasser avec délicatesse. Cet après midi là, nous profitâmes d'être seuls chez elle, pour faire l'amour, sur ce canapé. Pour s’unir, se retrouver et espérer que rien n’allait changer entre nous, quoi qu’il arrive. Oui, espérer semblait la meilleure chose que nous puissions faire.


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum