La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Outside our lives (Ugo)

@ Invité

avatar
   
#
Mer 11 Nov - 17:23
Jupiter grogne lorsque l’alarme de son réveil le sort d’un sommeil profond. Lui, peu habitué à se lever si tôt, surtout un dimanche matin. Il s’est endormi sur le canapé pour ne pas réveiller sa jumelle, alors que les démarches pour acheter un nouvel appartement sont en cours. Visites après visites et le temps qui s’étire. Mais il n’abandonne pas. Il a enfin accepté qu’il ne pourra revenir au luxe qu’il avait aux côtés de Charles, mais la perspective d’avoir son chez lui empli son coeur d’un peu plus d’allégresse et de la possibilité de tourner la page, par de bon. Se reconstruire un peu plus encore, même si, depuis plusieurs mois, il a retrouvé un équilibre, des sourires et un charme solaire qui revient, petit à petit. Jupiter redevient lui même, celui qu’il était avant que tout s’écroule et qu’il frôle la dépression, incapable de se faire violence pour ne pas s'enfoncer.
C’est également dans cette démarche qu’il s’est finalement rapproché d’Ugo, jusqu’à en venir à lier une amitié qui petit à petit se consolide. Des expériences diverses, des curiosités partagées, même si le quarantenaire a le don de le perturber et de le faire rougir, les moments passés en sa compagnie lui font du bien. C’est d’ailleurs lui qu’il s’apprête à rejoindre pour une journée passée hors de New York, à faire une randonnée et prendre un bol d’air pur. Se vider la tête et retrouver cette complicité joyeuse qu’ils partagent tous les deux.

Se redressant après de longues minutes à reprendre ses esprits, Jupiter finit par se lever pour prendre une douche brulante et entamer de se réveiller. Vêtements de sport à coup de leggings au short passé par dessus, un sweat sombre assorti et une paire de basket, sans oublier un sac à dos et quelques indispensables pour la marche. Il est prêt, fin prêt lorsqu’il s’observe dans le miroir pour arranger son apparence. Même sa tenue de sport n’est pas choisie au hasard pour celui qui soigne son physique comme ses tenues. Coquet, parfois un peu trop, mais Jupiter n’arrive pas à refréner ces pulsions là.

Gagnant sa voiture, c’est en fredonnant quelques chanson de Taylor Swift qu’il connait par coeur, il prend la route de l’hôpital alors que le jour n’est pas encore levé, pour passer prendre Ugo avant de les conduire jusqu’au lieu de la randonnée. Ne sachant pas si le chirurgien a déjà terminé sa garde, Jupiter se gare sur le parking et pianote sur l’écran de son téléphone pour envoyer un « Je suis là je t’attends » à Ugo avant de finalement se décider à quitter l’habitacle de sa voiture pour gagner les urgences et leur salle d’attente. Aucune réponse ne s’affiche sur l’écran de son téléphone alors qu’il évite sciemment de croiser du personnel médical, surtout des chirurgiens qu’il fuit comme la peste, avant de finalement se diriger vers l’espace café et cafétéria au premier étage ouvert en continu. L’envie d’un véritable café latte, pas celui insipide du distributeur. Gagnant le comptoir, il commande donc un café pour lui ainsi qu’un pour Ugo, avant de lui envoyer un nouveau message. « Je vais t’attendre dans salle d’attente des urgences » alors qu’il range son téléphone dans la poche kangourou de son sweat et reprends la direction du service. Un coup d’oeil à sa montre connectée lui indique que six heure est désormais passée de cinq minute et que le quarantenaire ne devrait pas tarder. Alors Jupiter s’installe dans un fauteuil, les café sur ses cuisses dans leur porte-gobelet en carton et entame de scroller sur Instagram. S’occuper par les réseaux sociaux, comme il sait si bien le faire.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Nov - 23:03


I am flesh and I am bone
Rise up, ting ting, like glitter and gold
I've got fire in my soul
Rise up, ting ting, like glitter
feat @Jupiter Lynch


Se retrouver avec un accident mêlant voiture et tronc d'érable en pleine nuit de novembre alors que trois internes se sont perdu·e·s aux toilettes à cause d’une épidémie de gastro ? Check. Sous le jet bouillant de la douche, Ugo se remémore la nuit épouvantable qu’ils ont vécu, lui et quelques rescapés de son équipe. À devoir gérer un accident qui n'arrive toujours que de nuit, à calmer un père paniqué à l’idée de savoir si sa famille a survécu, à parler à une fillette dont les membres étaient écrasés et les sensations disparues et à sauver la vie d’un môme de 4 ans dont il n’est toujours pas sûr des constantes vitales même après des heures à le surveiller post-op. L’eau perle sur son front, se fraye un chemin contre sa barbe et s’écrase contre sa peau nue et douloureuse. Il n’a pas eu le temps de s’étirer de toute la nuit et peut-être qu’un peu de repos n’aurait pas été de refus au final. Mais il crève d’envie d’aller marcher, de prendre l’air, de souffler un bon coup et encore plus de voir Jupiter. Seul le jeune homme peut lui faire oublier les horreurs de la nuit précédente. Ugo n’a pas envie de croiser les prunelles de sa fille et de voir à la place, le visage de la gamine à qui il a dû supprimer une partie de sa vie. Malgré des années à voir horreur sur horreur, Ugo n'est toujours pas capable de fermer les yeux sans se souvenir de ce qu'il a vu sous ses mains. Sans oublier qu'il en devient responsable à chaque fois.

Il sort des vestiaires avec les cheveux encore humides, les bouclettes ondulant légèrement sur sa nuque. Une veste de molleton enfilée ainsi qu’un bermuda de sport, il marche d’un pas énergique, le sac en bandoulière les lunettes de soleil visées sur le nez. Loin du chirurgien aux gants rougies et à l’air focalisé de tout à l’heure. Loin du tumulte des urgences et de la peur à chaque nouvelle entrée de brancards. En vérifiant son téléphone portable, Ugo fait marche arrière de quelques pas et s’engouffre à nouveau dans son service. Heureusement, le calme est revenu et on se permet même de prendre des cafés entre collègues en attendant les entrées du matin.

- Bon repos Docteur Rojas !

L’infirmière Martha Collins lui adresse un large sourire. Ugo lui répond avec la même sympathie alors que du regard il voit la silhouette athlétique qui va lui faire cracher ses poumons et lui rappeler sa quarantaine passée depuis belle lurette.

- Vous attendez quelqu’un Senor ?

Le r est volontairement roulé à l’excès, le ton aussi charmeur que taquin. Alors qu’il arrive à la hauteur de Jupiter, Ugo remonte ses lunettes et lui adresse un large sourire. Oui, ça va lui faire du bien d’aller marcher aux côtés du jeune homme. Au moins avec lui, il sait qu’il va vite oublier la réalité du monde qu’il s’efforce de rendre un peu moins tragique.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 7 Déc - 12:43
Concentré sur son instagram, à liker quelques publications tout autant que vérifier ses messages privés et répondre à quelques uns, Jupiter ne fait plus attention à son environnement. L’arrivée du chirurgien et son accent s’adressant à lui le fait presque sursauter alors que son regard clair se redresse, accroche ses yeux rieurs et le fait sourire à son tour. « Justement ! » Sourit-il avant de se relever de son fauteuil, rangeant son téléphone dans la poche kangourou de son sweat sombre, et gratifiant le chirurgien d’un large sourire. « Je me suis dit qu’après cette longue nuit tu aurais terriblement envie d’un café et je crois m’être bien souvenu de tes gouts, tu me diras si je suis nul ou pas » Lance t-il alors qu’il lui tend son gobelet en carton et que déjà, les deux hommes quittent l’hôpital en direction de sa voiture garée sagement sur le parking visiteur.

« Ta garde s’est bien passé ? » Demande t-il alors qu’il savoure une gorgée de son latte brulant avec délectation, accusant encore le poids d’un réveil jugé brutal et trop tôt. Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour arranger Ugo et savourer cette échappatoire à ses côtés. Forcé de reconnaitre que cette perspective enchante un Jupiter au fort besoin de se vider la tête et de chasser la douleur des souvenirs. S’il se reconstruit depuis presque un an maintenant, il a de régulières baisses de régime qui le pousse à douter de tout, et surtout de lui. Des moments de déprime face à la solitude embrassée alors qu’il entame pourtant des démarches pour acheter un appartement à Brooklyn. Être enfin chez lui, laisser sa soeur vivre sa vie seule et tranquille et apprendre, de son côté, à faire de même. La solitude n’est pas un sentiment auquel il est habitué et qu’il vit bien, bien au contraire, mais forcé de reconnaitre qu’il lui faut se comporter en adulte et tourner la page de ce qui aurait dû être sa vie.
Déverrouillant sa voiture, il incite Ugo à s’installer alors qu’il fait de même, les laissant toutefois savourer la fin de leur cafés avant de démarrer le moteur. « Je ne te cache pas que le réveil a été difficile » Lui avoue t-il dans un sourire amusé, les yeux pétillants face à sa proximité. Ugo a ce quelque chose qui le sort de sa bulle et des affres du temps. Qui le fait voir la vie sous un aspect beau et plus insouciant. C’est exactement ce qu’ils s’apprêtent à faire tous les deux aujourd’hui, dans cette randonnée trouvée par le quarantenaire.

Cafés terminés, le voilà qui tend la main vers Ugo pour récupérer le sien. « Laisses moi jeter ça puis on décolle » Alors qu’il ouvre la portière pour s’approcher d’une poubelle sur le parking et les délester de leurs gobelets vides avant de retourner à ses côtés. « Bon je n’ai aucun sens de l’orientation donc je vais mettre le GPS hein » Avoue t-il en venant pianoter sur l’écran tactile de son Audi, le moteur vrombissant tranquillement prêt à les lancer à la poursuite de leur but précis. Eloigné de New York, de leurs repères. Au milieu d’une nature douce et qui aura le mérite d’être un véritable bol d’air.
Ça en plus de la proximité de l’autre.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Déc - 11:26


I am flesh and I am bone
Rise up, ting ting, like glitter and gold
I've got fire in my soul
Rise up, ting ting, like glitter
feat @Jupiter Lynch


Non Jupiter ne s’était pas loupé dans son choix de café et Ugo ne pu s’empêcher de sourire à la petite attention. C’était grisant, de se voir apporter un petit déjeuner à peine le service terminé. Presque, il pourrait y prendre goût… De plus, ça faisait bien longtemps qu’Ugo n’avait pas eu cette sensation de pouvoir compter sur quelqu’un pour ses sorties exubérantes et pleines de dangers. MSF lui manquait terriblement pour ça. Il arrivait toujours à motiver les uns ou les autres à le suivre pour découvrir les environs du camp et tenter d’apporter de l’aide ailleurs que sur le terrain qu’on leur avait confié. Ugo était un rebelle, du moins, il était perçu ainsi dans les hauts bureaux de l’association humanitaire. Rebelle et talentueux, un cocktail explosif qui rendait son dossier aussi brûlant que difficile à cerner.

Déjà assis dans la voiture, le café vite terminé, il se lécha les lèvres pour faire disparaitre la moindre preuve de mousse restée sur ses babines. Jetant un coup d’oeil à Jupiter, le jeune homme était un savant mélange d’excitation et de fatigue. C’était amusant à voir, il ressemblait à un chaton mal réveillé. Son regard azur resta quelques secondes de trop sur le profil de son compagnon de vadrouille.

- Tu as un épis, attend...

Le GPS attendrait bien quelques secondes de plus. Il attrapa du bout de l’index une petite mèche rebelle et la remit à sa place. Jupiter avait les cheveux courts mais ça ne les empêchait pas de se mettre dans le sens inverse à cause, certainement, d’un oreiller mal placé.

- Parfait. Prends la route de Fillsburg, on va aller vers Harriman State Park. J’ai été faire une rando’ y’a quelques semaines et les couleurs étaient.. splendides. Tu vas être ravi de t’être levé aussi tôt !

Il lui adressa un sourire narquois avant de se caler plus confortablement dans le fauteuil. Il dû le reculer de quelques crans pour installer ses jambes. Les bras fermés sur son poitrail, il coula un nouveau regard vers le profil de Jupiter, concentré sur la route. La pression de ses mains sur le volant accentuait les muscles des avants-bras.

- Qu’est ce que tu fais à la salle pour avoir des bras aussi musclés ? Tu bosses le dos aussi ? Ça serait dommage de créer un déséquilibre.

Oui dommage et dangereux pour la silhouette de l’organisateur événementiel. Ugo savait pour sa cheville mais il était rare qu’ils en discutent. Premièrement, car ça n’était pas ses affaires et secondement, ça éveillait une déformation professionnel chez le traumato. Et lui rappelait aussi qu’à ses côtés, travaillait le connard d’ex fiancé de Jupiter. De quoi changer une bonne humeur en des envies de plaquage contre le sol lustré de l'hosto !

- Enfin... désolé, laisse moi cinq minutes pour sortir la tête de mon boulot !

La nuit délicate avait laissé son empreinte dans l'esprit du traumato.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Déc - 15:23
Jupiter s’immobilise, les yeux accrochés aux traits du visage d’Ugo et de sa mine concentrée sur ses gestes, alors que ses doigts domptent l’épi rebelle au coeur de ses cheveux bruns, pourtant courts. S’il a fait attention à son apparence comme chaque matin, il n'est pas étonnant qu’il ait pu rater une mèche de cheveux, au vu de son réveil brutal qui pèse encore sur ses épaules d’homme n’étant absolument pas du matin. Le souffle presque coupé le temps de ce rapprochement, légèrement troublé, Jupiter finit par esquisser un sourire avant de froncer les sourcils, concentré sur le GPS alors que finalement, le chirurgien lui offre quelques indications. « D’accord je te laisse me guider alors » Avoue t-il en souriant tandis que déjà, le voilà qui s’engage sur le chemin indiqué avec pour vous leur future randonnée.
En fond sonore, bien que d’un volume bas, résonne encore les mélodies de sa playlist, de son téléphone branché à la voiture. Du Taylor Swift en passant par Beyoncé, des classiques souvent jugés, à tort, féminins, mais qui plaisent énormément à Jupiter qui en connait de nombreux par coeur. « J’ai hâte de voir, c’est vrai qu’avec les couleurs d’automne ça doit être quelque chose » Avoue t-il en se projetant déjà face à un paysage gorgé de teintes chaudes, camaïeu de rouges, oranges et jaunes. Aucun doute que la vision parlera à son sens de l’esthétique.

Sentant le regard fixe d’Ugo sur lui, Jupiter tourne légèrement les yeux vers son passager, avant de sourire en coin, tandis que son regard accroche de nouveau la route. « Observateur hein ? Ne t’en fais pas mon dos n’est pas en reste non plus » S’amuse t-il d’abord à répondre avant de renchérir, un sourire amusé sur le visage. « Je muscle tout le corps, suivant les jours et les séances je varie les exercices justement pour équilibrer. Puis quand je patine en duo j’ai tendance à beaucoup utiliser mes bras pour les portés, ça aide aussi » Explique t-il. S’il patine à moins haut niveau qu’à une époque, il peut tout de même savourer plusieurs heures d’entrainement une à deux fois par semaine. Les médecins lui ont bien indiqué de ne jamais trop forcer dans ses mouvements, mais qu’il peut tout de même pratiquer assez pour vivre cette passion étant sienne. Si sa carrière dans la discipline est morte et enterrée, se contentant de compétitions ici et là en semi-professionnel, Jupiter est heureux de pouvoir encore vibrer sur la glace. Il s’y sent léger et entier.

« Ne t’en fais pas » Rit-il légèrement à la nouvelle réplique d’Ugo. « J’imagine bien que tu as ton petit avis sur les « fitboy » dans mon genre, mais je pense que mon corps est plutôt équilibré » Lui qui prend tant soin de son physique et de son apparence. Tournant le visage un instant vers le quarantenaire pour lui sourire. « Tu fais du sport toi ? Enfin, autre que nos petites expériences de temps en temps. Je dois dire que je ne t’imagine pas vraiment à la salle de muscu’ comme moi » Avoue t-il du haut de sa franchise. Forcé de reconnaitre que Ugo bénéficie d’une stature bâtie et carrée qui n’a rien à envier à certains hommes qu’il côtoient à la salle de sport. Le chirurgien en impose et dégage ce charisme impressionnant qui a toujours intimidé légèrement Jupiter.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Déc - 21:11


I am flesh and I am bone
Rise up, ting ting, like glitter and gold
I've got fire in my soul
Rise up, ting ting, like glitter
feat @Jupiter Lynch


Un rire franc lui échappe quand Jupiter utilise le terme fitboy. Ugo n’est pas en marge de la société au point de ne pas savoir ce que ça signifie et il lui arrive parfois de scroller sans trop regarder, les réseaux sociaux sous son compte instagram. Il ne like jamais, ne commente jamais mais apprécie ces moments de futilité volés au peu de temps qu’il a. Et puis, il aime ça, regarder de jolis paysages ou des exercices de musculation à faire chez soi avec deux bouteilles et un chien (mais dommage qu’il n’en ait pas, de chien). Quant aux fitboys... Peut-être que parfois, son regard reste un peu trop longtemps fixé sur les courbes des sportifs et sportives plutôt que sur les exercices. Mais c'est rare, iels ne sont pas trop son type.

- Tu ne m’imagines pas aux côtés des fitboys et des fitgirls ?

Il le regarde du coin de l’oeil, un air narquois pour appuyer son ton amusé. Pour autant, Ugo n’est pas certain de comprendre la pensée de Jupiter. A-t-il perçu les années s’installant trop confortablement sur sa silhouette ? Ça signifierait qu’il l’a regardé. Ou alors, Jupiter a senti sa respiration accélérer lors de leur dernière rando ? Il n’en sait rien mais ça le rend curieux. Les 46 ans passés ne se font plus aussi discrètes que la trentaine et Ugo fait au mieux, pour garder la santé ! Il ne peut se permettre d'avoir un corps fatigué avec le boulot qu'il fait.
Il lève la main alors qu’ils arrivent à un embranchement. À droite, la ville s’étend à perte de vue. Les grattes ciels semblent minuscules, perdus dans le ciel cotonneux et déjà, new York semble bien plus petite que lorsqu’il l’on quitté. À gauche, la nature s’offre à eux, aussi sauvage qu’envoutante.

- Tournes à gauche. Et non, j’m’entraine pas en salle mais dehors. Je fais pas mal de parkour, de skate et j’utilise le matériel de muscu' extérieur en général. J’ai commencé à installer des poids aussi, dans une pièce de la maison. Autant en profiter vu que je vais rester plus de quelques semaines par ici !

Même plus de quelques mois s'il souhaite renouer sincèrement avec Louisa. Il ne peut se permettre de l'abandonner une énième fois alors qu'elle commence petit à petit à reprendre confiance en lui.

- Mais bon, peut-être que je pourrais aller en salle pour me faire des amis ou... rencontrer des fitboys à la silhouette équilibrée comme la tienne.

La fin de la phrase est articulée avec une pointe de moquerie. De celles qui sont là pour appuyer les mots et montrer qu'ils sont imprimés dans l'esprit. Très bien imprimés même.


@ Invité

avatar
   
#
Jeu 17 Déc - 17:36
Jupiter ne peut s’empêcher de sourire à la nouvelle réflexion d’Ugo. Son rire est contagieux et la conversation gorgée de cette légèreté rafraichissante. « Disons que tu es moins portée sur l’apparence que d’autres » Que lui, en l’occurence. Ugo a cette forme de désinvolture suintant par toutes les pores de sa peau. L’homme ne semble craindre rien ni personne, à commencer par le regard des autres. Les fitboy à l’image de Jupiter sont bien trop dans le paraitre, surveille leur alimentation comme chacun de leur exercice au point d’être presque drogué au fitness, alors non, définitivement il n’appartient pas à cette catégorie là. « Mais tu es avec moi aujourd’hui donc la preuve tu peux fréquenter des fitboys, bravo » Glousse t-il.

« D’accord » Suivant ses instructions avant de l’écouter sagement, concentré sur la route. Un bref coup d’oeil au chirurgien tout en conduisant tranquillement. « Ça ne m’étonne pas, tu es plutôt du genre à sortir du cadre alors le parkour et le skate ne me surprennent pas » Sourit-il, sincère. Ugo a ce quelque chose d’ailleurs, hors des principes d’une société formatée et de ce moule dans lequel Jupiter essaye de rentrer sans en faire complètement partie. Lui est bien plus intimidé à l’idée de troubler ses habitudes, de changer un peu de façon de vivre même si ce genre d’escapade avec le quarantenaire est un premier pas. « J’aimerai bien te voir faire, d’ailleurs, parce que franchement je ne suis jamais monté sur un skate de ma vie et je n’ai jamais non plus sauté d’un toit » Relance t-il tout aussi amusé, porté par les sourires et la légèreté de l’instant que par toutes les douleurs de son coeur qu’il guérit progressivement. Ici la réalité s’éloigne à mesure que New York se dessine derrière eux et qu’ils s’en échappent.

« Je détecte comme un ton de moquerie, je ne te permet pas » Taquine t-il. « Le fitboy à la silhouette équilibrée peut tout aussi bien t’abandonner sur le bord de la route, méfies toi » Renchérit-il, tout aussi joueur. La présence d’Ugo lui fait du bien, lui permet de tout oublier. Jupiter se retrouve lui même, enjoué, joueur, taquin, comme il pouvait l’être au sommet de son bonheur à deux, comme de son célibat. Cette personnalité solaire sous les instants plus timides. S’il n’est pas le plus avenant, parfois intimidé, dés lors qu’il fait confiance et se sent à l’aise, sa véritable personnalité ressort, plus brillante encore. C’est exactement ce qu’il se passe avec Ugo, depuis que les deux hommes se sont liés à la suite d’un esclandre avec Charles tandis que le chirurgien l’a défendu devant son ancien fiancé. Un geste qui finalement, sous le trouble de Jupiter face à toute cette situation, leur a permis de briser la glace. La suite est finalement venu naturellement, petit à petit et se développe à chaque nouvelle entrevue.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 19 Déc - 8:22


I am flesh and I am bone
Rise up, ting ting, like glitter and gold
I've got fire in my soul
Rise up, ting ting, like glitter
feat @Jupiter Lynch


Bizarrement, Ugo a beau apprécier les grands espaces et les longues marches en solitaire, se faire abandonner sur un coin de route, ça ne l’amuserait pas. Du moins, peut-être aurait-il un sourire pendant quelques minutes avant de comprendre la réalité du geste et de se mettre à marcher pour retourner en ville, en maugréant dans son coin. Même pas contre Jupiter - enfin si, un peu - mais surtout contre lui, qui aurait été trop loin dans sa taquinerie. À vrai dire, ça ne l'aurait pas surpris ! Le nombre de fois où le brun s’est fait prendre à son propre piège se compte sur les doigts d’une dizaine de mains ! Ugo n’a pas sa langue dans sa poche, il ne se tait pas pour éviter les esclandres et n’a pas peur de dire tout haut ce que tous et toutes pensent tout bas. À MSF, il était le premier à l’ouvrir quand quelque chose n’allait pas ou que du matériel leur manquait. Il n’avancerait pas que certaines missions ont été plus confortables que prévu grâce à lui mais quand on accepte de vous livrer un respirateur dont le prix équivaut à plusieurs salaires de plusieurs chirurgiens, ça ne se fait pas par la volonté du saint esprit.

- On fera du skate ensemble si ça te dit ! C’est comme ça que je viens à l’hôpital 5 jours sur 7. La voiture, c’est…

Ses yeux s’arrondissent en tapotant sa cuisse. Oh, il déteste conduire Ugo. Pire que ça, il se sait doté d’un talent certain pour les carambolages en plein bouchon ! La dernière fois qu’il a pris le volant, il a emboutit la voiture d'un conducteur involontairement (officiellement) dont le doigt était visiblement bloqué sur le klaxon. En plus d’une amende, il avait dû payer les réparations. Heureusement que chirurgien, ça paye bien !
Il lève les doigts pour lui montrer la dernière route à prendre, un chemin plus caillouteux qui quitte la route principal.

- C’est assez proche du patinage tu sais. Sauf qu’on a plus de stabilité avec le skate qu’avec des lames… Tu patines toujours en compétition ?

Ça lui plairait, d’aller à la rencontrer de Jupiter-patineur. De le voir glisser sur la glace, prendre confiance de sa stature et de ses gestes sans qu’aucun regard ne le dérange. Comment l’autre Fletcher avait pu l’abandonner… Ça reste et restera un mystère pour le traumatologie qui continue de décontenancer Ugo. Plus il apprend à connaitre plus Jupiter, plus ça lui laisse un goût étrange dans la bouche. Un agacement profond, de la colère aussi, de l'incompréhension. Un peu de jalousie aussi, certainement mais comment être jaloux d'un fantôme ? Et pourquoi surtout ? La pensée est balayée d'un revers d'esprit alors que la forêt apparait enfin devant leur yeux, habillée de collines et de monts les appelant à la grimpette immédiate.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Déc - 18:41
Ugo lance la proposition du skate et Jupiter tourne légèrement le égard vers lui. Depuis le début de leur amitié de façon fortuite, ils ont décidés de tester à deux de nombreuses expériences, bercés par la même curiosité. « Pourquoi pas, je suis curieux d’essayer » Curieux de se dire que peut être, à savoir tenir sur des patins aux lames fines, il saura avoir de l’équilibre sur un skate. À dire vrai, même adolescent, il n’était pas dans ce genre d’expérience là. Lui, il regardait les émissions de décorations et de mode avec sa mère, lorsqu’il n’était pas en entrainement ou en représentation. Son adolescence était bien différente de toutes celles des autres de son âge, jusqu’à son accident. Et là encore, tout son monde en a été boulversé.
Un gloussement s’échappe de la gorge du jeune homme alors qu’il perçoit l’expression du chirurgien à l’évocation de la voiture. « Oui, j’ai cru comprendre que ce n’est pas ton truc » S’amuse t-il à répliquer. « Mais ne t’inquiète pas, j’aime bien conduire de mon côté donc je serai ton chauffeur » Répond t-il, avant de poser de nouveau son regard sur la route, concentré. Il n’a rien d’un pilote, ne conduit pas trop vite, respecte généralement les limitation et est attentif. Si Sasha l’a parfois taquiné avec le fait d’être lent ou trop prudent, il n’en reste pas moins à l’aise avec sa conduite. S’il lui est arrivé d’accélérer un peu sur l’autoroute, après tout il possède un petit bolide, Jupiter est un homme assez prudent en règle générale. Aventureux aux côtés d’Ugo mais certainement pas téméraire.

« Je me faisais justement la réflexion qu’avec l’équilibre que j’ai sur les patins ça devrait être plus facile » Lance t’-il d’abord, avant de prendre une sortie de route en direction de la section de randonnée qui n’est plus qu’à quelques minutes de voiture. « Oui toujours mais plus au même niveau. Je fais encore des compétitions en semi-pro de temps en temps. Je suis resté longtemps sans coach à m’entrainer seul mais là je songe à m’allier à quelqu’un, à voir » Déclare t-il, honnêtement tout en haussant les épaules. Puis, une pensée fugace lui vient, face à cette amitié de partage alors qu’il tourne légèrement la tête vers Ugo, non sans délaisser complètement la route. « Tu pourrais venir me voir un de ces jours si tu veux, en compétition, elles sont ouvertes au public » Explique t-il. Serait-il plus nerveux à savoir que le regard du chirurgien est posé sur lui, se donnant sur la glace en sauts et pirouettes ? Probablement de prime abord. Mais lorsqu’il s’élance, gagne de la vitesse et entame ses premières figures, l’esprit de Jupiter se déconnecte pour ne faire qu’un avec sa véritable passion.

« Je crois qu’on est plus très loin » Relance t-il ensuite en apercevant les panneaux alors que seulement quelques minutes plus tard, le patineur s’engage sur une route plus étroite menant au parking réservé aux véhicules des marcheurs désireux d’aller se perdre quelques heures en montagne.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 9 Jan - 9:24


I am flesh and I am bone
Rise up, ting ting, like glitter and gold
I've got fire in my soul
Rise up, ting ting, like glitter
feat @Jupiter Lynch


Son chauffeur… Ugo ne dirait pas non même s’il n’est pas convaincu que Jupiter apprécie ses horaires quelque peu matinaux ou nocturnes. Les gardes sont parfois difficiles en terme d’horaires, peut-être encore plus en traumato’. Mais à vrai dire, ça a toujours convenu à Ugo ! Il n’a jamais vraiment su si ce qu’il appréciait était plus les salles d’opérations ou les urgences en tant que telles. Ugo est un homme d’action, qui réfléchit vite et bien mais plus l’activité lui demande de la patience, plus elle tire en longueur et plus il s’épuise en se focalisant au mieux sur ses actes. Pour ça qu’il ne s’est jamais imaginé en neurochirurgie ou en chirurgie plastique. Pour ça que plus c’est court, plus ça lui convient. Pour ça que rester longtemps quelque part lui est difficile. Il fronce des sourcils à la pensée, essaye de la dissoudre en imaginant ces futurs mois avec Louisa, à l’aider, à la chérir, à l’écouter. À être un père présent qui ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Bon dieu, ça va être difficile en y pensant…

- Je viendrais te voir. Rien que pour te regarder faire des pirouettes et sauter sur la glace ! Ça me rend curieux de voir comment…

Son index tourne, tourne et imite un saut. Jamais il ne ferait ça en skate !

-… tu restes en vie en sautant aussi haut.

Un sourire fleurit sur son visage, bien heureux d’en apprendre un peu plus sur le patineur. Sportif, légèrement casse-cou (du moins, à ce qu’Ugo comprend), mignon et intéressant. Ça en fait des qualités et ça rend encore plus illogique le comportement de Charles. Enfin, le vénézuélien n’a pas à s’immiscer dans leur vie privée. Du moins, anciennement privé. Il s’emmêle les pinceaux ! Heureusement qu’ils arrivent, ça allait devenir gênant dans son esprit.

- Tu vas voir y’a un plateau avec une vue un peu plus haut, ça vaut la difficulté de la marche !

À peine la voiture se gare qu’il est déjà dehors, s’étirant de tout son long comme un chat. La capuche de son pull molletonné remise sur la tête, quelques boucles sortent sur les côtés et chatouillent son visage. La vue est déjà sublime, les arbres perçent le ciel duveteux avec courage. Jamais Ugo n’a tenté d’escalader des flans de montages… Peut-être un jour, quand il aura assez d’aptitude en salle ? Peut-être que Jupiter serait intéressé ?

Se rapprochant du futur escaladeur, il pose une main sur son épaule, d'un geste tendre et amical.

- Prêt pour en prendre plein les poumons et la vue... fitboy ?

Son sourire vaut l'éclat de soleil qui perce la couverture nuageuse.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Fév - 17:07
Il s’amuse de la réaction d’Ugo, de sa fascination pour le patinage, de la façon dont il le décrit, on ne peut plus vraie. Le fait qu’il saute aussi haut et reste en vie, comme il le souligne si bien, surtout à cette vitesse, sur une glace qui ne pardonne aucune erreur. Jupiter ne peut s’empêcher d’en venir à rire. « Je comprend que ça puisse impressionner » Explique t-il, tout en se concentrant sur la route. Petit à petit, ce genre de moment leur permet d’apprendre davantage à se connaitre, à coup de détails sur l’autre, d’habitude ou même de loisirs curieux. S’il est parfois intimidé des nouvelles rencontres, surtout lorsqu’un peu de flirt s’immisce, il ne ressent pas de nervosité avec Ugo. Du moins pas en ce moment bien précis, même si le chirurgien sait parfaitement comment le mettre mal à l’aise avec son franc parler et ses flirts appuyés. Il en joue, même, Jupiter en est persuadé.

Voiture garé, il en sort rapidement, récupère son sac à dos pour le passer sur ses épaules et s’approche d’Ugo après avoir verrouillé la voiture et rangé les clés dans son sac. « Ça a l’air oui, mais ne t’en fais pas, je ne dis jamais non à un peu de difficulté » Et le clin d’oeil dont il l’affuble est complice. Jupiter aime se challenger, notamment dans tout ce qui touche au sport et à l’exercice physique dans lequel il trouve un exutoire salutaire et bienvenue. Surtout avec toutes les peines à expier, les mauvais souvenirs et les traumas divers. Les heures d’entraînement en salle comme les expériences en extérieur lui font un bien fou.
Large main du chirurgien qui se pose sur son épaule alors que le regard de Jupiter est perdu sur le visage. Ses prunelles émeraude viennent chercher les siennes, se redressant vers sa haute stature. Un sourire amusé étire ses lèvres à l’énonciation du fameux terme. « Plus que prêt, tu vas voir ce qu’un fitboy a dans le ventre » Joue t-il à son tour alors que déjà, les deux hommes s’éloignent du parking pour accrocher le sentier, commencer à grimper et enchainer les pas à bonne allure.

C’est au bout de quelques dizaines de minutes et banalités que Jupiter, quelques pas devant Ugo, s’amuse à le provoquer. « Alors quoi tu es déjà fatigué ? Je te croyais endurant » D’un sourire satisfait et taquin. Il se sent à l’aise en compagnie du chirurgien et prêt à sortir un peu de ses torpeurs pour être de nouveau lui même, cet être solaire et joueur, toujours de bonne humeur et véritable rayon de lumière dans la vie de ses proches. Un éclat qu’il a perdu après sa rupture, mais qui commence, doucement, à reprendre possession de lui. C’est exactement ce qu’il ose montrer à Ugo, par cette journée en soleillée, par la largeur de ses sourires ou encore ce pas un peu plus pressé, grimpant sur un rocher, offrant toute la vue de son agilité. « Tu as déjà fait de l’escalade dans le coin ? Ça doit être sympa »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 6 Mar - 9:30


I am flesh and I am bone
Rise up, ting ting, like glitter and gold
I've got fire in my soul
Rise up, ting ting, like glitter
feat @Jupiter Lynch


Ça l’amuse, de voir Jupiter grimper avec une telle aisance. Pas qu’il se moque, loin de là même, mais il a une technique très franche, sans faire attention ou il pose son pied ou sa main. Il a confiance et rien que ça prouve à Ugo que la balade va être agréable. Les activités sportives quotidienne du patineur lui ont certainement permis d’acquérir une aisance ur divers terrain et il le lui prouve aujourd’hui. Peut-être qu’Ugo devrait se mettre a faire de la musculation traditionnelle, histoire d’avoir toutes les chances de son côté. La cinquantaine arrive à grands galops et le chirurgien n’a pas très envie de perdre réflexes et facilités dans des sports comme celui-ci.

- Ouais, sur le versant gauche, tu as une façade praticable. Celle-ci, à droite.

Il pointe du doigt la falaise abrupte qui surplombe les autres monts. Oh celle-ci... Jamais de la vie, du moins, pas seul et avec un vrai spécialiste.

- Tu as de quoi te péter la jambe ou pire… Elle a très peu de prises, la roche se fendille assez facilement et… Et puis faudrait être complètement maso de grimper en plein soleil ! Elle n’a pas un pet’ d’ombre ou de vent !

Un rire le secoue, inattendu tant il se rend compte qu’il y a déjà pensé. Son analyse est bien trop précise pour quelqu’un qui ne s’est jamais imaginé grimpé un tel lieu. Il lui faudrait de nouveaux crampons et quelqu’un pour l’accompagner dans cette connerie. Ouais, impossible. Pourtant, ça serait sympathique !

- Un jour, t’apprendras que j’ai fait cette connerie !

Et le rire continue, amusé par sa stupidité et sa nonchalance face au danger. Un rire qui lui fait mettre un pied sur la droite, là où le sable et les gravillons ont remplacé la roche agrippante. Le corps légèrement titubant sous l’amusement, Ugo glisse sur le côté et ne se rattrape qu’au dernier moment, les fesses déjà posées sur le sol.

- Bon... Ça sera pas pour aujourd'hui.

Et il continue de rire.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Mar - 13:23
Jupiter grimpe avec aisance, sous le joug d’une endurance travaillée, comme de l’euphorie de l’instant. Il est heureux de cette petite sortie. S’éloigner de la ville, profiter d’un bol d’air frais, savourer l’insouciance d’être loin de tout, qui plus est avec Ugo. Ugo avec qui le courant passe naturellement, entre taquineries et flirt. Parfois, Jupiter en est déstabilisé, ne sait pas vraiment comment réagir, s’il doit le prendre ou non au sérieux dans ses petits numéros de charme. Evasif, intimidé, mais pas moins conscient qu’il apprécie sa compagnie. « Oh d’accord, je note pour une prochaine fois » Lui et sa passion pour les sports extrêmes et les poussées d’adrénaline allant de pair. Grimper, sauter, voltiger, passion euphorie qui lui fait le plus grand bien. Un lâcher prise total, paradoxal avec son besoin de tout contrôler. C’est peut être ça, finalement, qu’il apprécie autant, sans même en avoir conscience.

Rire qui échappe à Jupiter, tournant la tête vers un Ugo au comble de l’insouciance. Amusé par son récit comme le fait qu’il ait tenté l’expérience. « Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris ? » Demande t-il amusé, un sourire flanqué sur le visage. « Tu t’es cassé combien d’os ce jour là ? » Amusé toujours, davantage taquin, à mesure que la complicité prend toute la place.

« Wow attention ! » S’exclame t-il alors que déjà, Ugo glisse et finit à moitié assis sur le sol. Jupiter ne peut s’empêcher de rire de la scène sous l’hilarité contagieuse de l’autre homme, alors qu’il se tourne pour se rapprocher de lui, avalant la distance les séparant. « Rien de cassé ? » Demande t-il en lui tendant la main pour l’aider à se relever, malgré le fait que Ugo soit largement plus massif que lui, Jupiter a suffisamment de force. Inquiet, tout de même, sous l’hilarité qui retombe, à observer sa haute stature en espérant que tout va bien. Lui et ce côté bienveillant, protecteur, même si des deux, Ugo est bel et bien le membre du personnel soignant largement plus compétent que lui.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum