La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Surprise qui tourne à la catastrophe /Jade&Wyatt&Hassan\

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Avr - 4:47
J’aime Jade. Je suis amoureux de Jade. C’est à cette conclusion qu’on est arrivé Ana et moi il y a quelques jours. Elle voulait tout savoir de mon couple avec Jade et m’a même fait des reproches de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Et comme c’est ma meilleure amie, je lui ai tout expliqué du début à la fin. Que Jade et moi, ce n’était pas vrai, que c’était du fake que pour satisfaire les journalistes dans le but qu’ils se désintéressent de nous plus vite que si on avait tout nié. En plus, grâce à ce faux couple, on peut se voir autant qu’on veut, sans stresser, puisque c’est juste normal de nous voir ensemble. Bien sûr, Ana a comparé cette « fausse » – oui, oui, elle a bien fait des guillemets en parlant – relation à la relation d’un des romans que je lui avais recommandés. Elle m’a rappelé que dans ce livre, les deux protagonistes faisaient semblant d’être ensemble pendant un été pour éviter les questions et commentaires sur les statuts amoureux pendant les événements familiaux. Ils jouaient les amoureux, mais, en fait, ils ne jouaient pas vraiment puisqu’ils refusaient juste de voir leur vrai sentiment pour l’autre. Et elle a bien insisté sur le fait que je fais la même chose et qu’elle était certaine que Jade faisait la même chose aussi. C’est plus facile de nier des sentiments amoureux que de les accepter. Ça fait moins peur aussi. Elle a aussi rajouté que je ne risquerais pas ma liberté avec une fausse relation si ce n’était pas important pour moi puisque m’éloigné de ma couronne et de tout ce que ça l’entraîne est très important pour moi. Évidemment, elle a insisté sur le fait que les photos qui circulent sur nous sur les médias sont loin d’être des photos de personnes qui jouent. Selon elle, on y voit tout l’amour qu’on se porte l’un pour l’autre. C’est bien après plusieurs minutes de silence que je lui ai murmuré un « tu as surement raison ». Et j’ai pris peur. Qu’est-ce qui va arriver si je suis vraiment amoureux de Jade ? Et si elle l’est aussi ? Ou, au contraire, si ce n’est pas réciproque ? On est tous les deux habitués d’être le centre de l’attention des médias, entre autres, mais… la pression de la famille royale ? Je ne veux pas lui infliger ça. C’est tellement énorme que je fais tout pour m’en sauver alors ça serait illogique que je la traîne dans ce monde en plus du sien, non ? Toutes ces questions et cette peur m’ont fait prendre plusieurs pas de recul. Je déclinais toutes ses propositions en prétextant avoir trop de boulot avec mon travail au café et les cours et que j’étais trop fatigué. Mais elle me manquait tellement… La voir sourire, la faire rire ou juste lui parler, ça me manquait.

C’est en prenant mon courage à deux mains qu’en ce beau jeudi matin, je me suis levé tôt pour aller porter un petit déjeuner à Jade avec un bouquet de belles tulipes rouges. Je trouvais que des roses c’était beaucoup trop officiel et j’avais peur que les médias commencent à dire que j’avais fait une grosse connerie qui méritait un bouquet de rose pour me faire pardonner. Ils sont tellement prêts à inventer n’importe quoi. Et, en plus, je trouve ça très beaux des tulipes. J’espère qu’elle va les aimer. Bon, c’est vrai que ce bouquet est un peu pour me faire pardonner de ma distance des derniers jours, mais ça il n’y a qu’elle qui a besoin de le savoir. Après être passé à sa pâtisserie préférée – ou plus la mienne, mais détail – et être allé chez le fleuriste, je m’arrête dans le stationnement de l’immeuble où ma fausse petite amie peut-être pas si fausse travaille. Je souffle un bon coup et rentre dans ledit immeuble et marche jusqu’au bureau de Jade. Ce n’est pas la première fois que je viens, donc je connais déjà le chemin. Au passage, je demande à la secrétaire de Jade de ne pas m’annoncer, que je voudrais lui faire une surprise. Je lui montre ce que je tiens en main et elle accepte en déclarant que c’était vraiment mignon. Sur le chemin, je croise un homme. Comme à mon habitude et parce que je veux faire bonne impression dans l'univers de Jade, je lui fais un sourire poli en continuant mon chemin.

@Wyatt Gunn @Jade Monroe

@ Invité

avatar
   
#
Mar 6 Avr - 6:49
Surprise qui tourne à la catastropheJade, Hassan & Wyatt
Et oui, l’employé bouffon fait son tour de garde !

Tous les matins, marchant dans les corridors, je passais de bureau en bureau pour saluer ces gens qui venaient à peine de rentrer, alors que moi, j’y étais depuis une bonne heure. Je suis d’humeur matinal, donc cela me faisait un grand plaisir de mettre un sourire sur ces visages encore endormis. C’était devenue une routine. Même que certains attendaient mon entré loufoque ne voulant pas le rater. Il n’y avait rien de mieux qu’un peu d’humour pour bien commencé une journée.

Plus particulièrement celle-ci. Une splendide journée qui s’annonçait alors que je déambulais comme mon habitude. La différence, cette fois-ci, était cette petite boite que je serrais dans ma poche.

« Allez mon vieux, fais-moi un meilleur prix que cela. C’est pour…quelqu’un d’important. Tu sais que j’ai pas les moyens de payer aussi cher, mais…je…j’y tiens. Je peux faire le ménage de ta boutique, ce weekend, pour compenser ?»

J’avais travaillé fort. Tricoter serré, comme on dit, pour obtenir ce petit bijou. Enfin, pas un vrai bijou, mais quelque chose dont elle apprécierait. Ma façon de l’encourager à continuer dans la bonne voie.

Nous avions…, enfin, je crois, passé un bon moment ensemble. Je lui avais donné une leçon de boxe; de maîtrise de soi. Expulser toute cette haine, cette pression sur ces épaules dans ce sac dont elle avait magnifiquement exécutée les mouvements adéquats.

Bien sûr, je dis magnifiquement…C’était à retravailler, honnêtement, mais j’avais eu du mal à trouver des défauts. Je lui avais donné quelques conseilles voulant jouer le bon coach, mais j’avais d’avantage profiter de ce moment pour la connaître et lui faire retrouver son doux sourire.

C’était devenue de plus en plus difficile de lui trouver des défauts.

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que je m’attachais à cette princesse. J’améliorais de plus en plus mes tenues, mon allure en achetant quelques trucs dans une friperie tout près de chez moi. Je faisais de mon mieux pour être plus présentable…Moins grognon. Les gens le remarquaient, bien sûr, devenant plus souriant, plus à l’aise et blagueur avec moi.

Cela dit, le boulot était toujours fait et bien fait.

Je me devais de le faire…pour elle. Toujours le meilleur, quitte à me lever plus tôt et me coucher tard.

«  Ohhhh Wyatt, bien habillé aujourd’hui, mon cher…»

«  Si c’est comme cela que je peux te faire sourire, je suis un gars comblé. Tiens, je t’apporte ton café, fraîchement sortie de la cafétéria avec une touche de crème à la Wywy comme tu l’aimes….Dis…Dis-moi, tu crois que…je pourrais voir la maîtresse des lieux, aujourd’hui ? » disais-je en serrant toujours cette boite dans ma poche.

Des petits mots doux à l’adorable secrétaire. Un petit jeu que nous nous amusions à faire depuis un bon moment. De la pur courtoisie pour cette femme qui en avait toujours beaucoup à faire. Cela lui faisait plaisir de me voir apporter son café évitant, ainsi, un long détour. Je finissais donc ma routine par elle, récupérant le planning du studio pour les prochains jours.

Le nez sur ces feuilles, je reprenais le chemin de mon atelier remarquant à la dernière minute ce mec sortant de nul part…plutôt du bureau de ma secrétaire préférée. Il me saluait rapidement...

Ce visage…

Des fleurs…et une boite ?!

Une boite plus grosse que la mienne…Oui, déjà je comparais, car je me doutais bien que tout cela allait pour une seule et unique personne.

Il se dirigeait, d’ailleurs, vers son bureau…

Lui ?! Ce type sur la photo…avec elle.

Et en plus, il avait un passe-droit ?! N’avait-elle pas remarqué son visage pour comprendre l’erreur qu’elle avait fait de le laisser passer ?!

Je…je me sentais tout drôle, comme…inquiet. Inquiet pour elle. Mes jambes avaient cesser de bouger et voulaient rebrousser le chemin, rattraper cet homme qui allait donner autant d’affection à…

« …Bon sang…as-tu quelque chose à te faire pardonner ? » poussais-je d’un coup, espérant le faire ralentir.

Je me foutais bien de sa réponse…du moment qu’il freinait la cadence, me donnant assez de temps pour l’empêcher de cogner à cette porte.

En m’approchant, je reconnaissais la boite.

Sa pâtisserie préférée…J'en avais acheté, une fois...pour elle.

« …C’est triste, mais…elle mange rarement du sucre, le matin… » disais-je regardant cette belle mise en scène qu’il voulait lui offrir…et qui me dégoutait de l’intérieur.

Je restais quand même poli et souriant voulant l’avertir qu’elle risquait de ne pas apprécier sa présence, tout comme moi, d’ailleurs.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 20 Avr - 4:03
Jade. Comment j’ai pu passer autant de jours sans la voir ? Ou s’est simplement le fait que j’ai enfin ouvert les yeux sur mes sentiments envers elle, grâce à Ana, qui me font réaliser à quel point elle me manque présentement ? Je n’aurais pas dû la repousser comme ça simplement parce que j’avais peur de mes sentiments. Puis, pourquoi ça ne serait pas réciproque honnêtement ? Elle aurait pu avoir un gars sans aucune attache pour jouer son faux petit-ami et c’est moi qu’elle voulait. C’est avec moi qu’elle se laisse complètement aller comme ça, pour sembler aussi amoureuse sur les photos. C’est moi qui réussi à la calmer avec un simple câlin. Alors de quoi j’ai peur ? Quand on est ensemble, on n’arrive pas à être loin l’un de l’autre, à ne pas se toucher. Alors de quoi j’ai peur ? Pourquoi j’ai peur que ce ne soit pas réciproque ? Pourquoi ? Je n’en sais vraiment rien et c’est exactement pour ça que j’ai pris mon courage à deux mains ce matin pour venir la voir à son bureau.
Alors que je sors du bureau de la secrétaire de Jade, je croise un homme que je salue d’un sourire tout en poursuivant mon chemin. Après tout, je ne suis qu’à quelques pas du bureau de ma Jade et je ne le connais pas, donc pourquoi je devrais m’arrêter pour lui parler ? En plus, Jade mérite bien cette petite surprise après tous les refus que je lui ai donné ces derniers jours. Pourtant, à peine quelques pas de plus, cette voix me stop. Ou plutôt ces paroles. C’est à moi qu’il parle ? C’est à moi que cette phrase était destinée ? Je me tourne donc vers cet homme qui a parlé, les sourcils froncés.

- C’est à moi que tu parles ? Pourquoi j’aurais quelques choses à me faire pardonner ? Parce que j’ai des fleurs ? Tu n’as donc jamais appris qu’une femme mérite toujours un joli bouquet de fleurs sans avoir besoin d’une occasion spéciale ?

Dis-je en le dévisageant. C’est qui, lui, pour porter un jugement si facile. Je peux bien offrir des fleurs ou un cadeau à Jade sans avoir besoin de me faire pardonner. Bon, ok, les tulipes sont un peu là pour me faire pardonner ma distance des derniers jours, mais ce n’est pas le but premier quand même. Je veux lui offrir quelque chose parce que je trouve ça important. Il est important de faire des cadeaux à une femme qu’on aime sans attendre une occasion spéciale pour que justement elle se sente spéciale. C’est ce que mon père m’a toujours dit et ce qu’il a toujours fait avec ma mère. Et c’est bien l’une des rares où je suis d’accord avec lui.

Je le laisse approché, toujours un peu méfiant ne sachant pas ce qu’il veut. Mais bien vite, mes sourcils froncés se détendent pour laisser place à un sourire en coin et fier. Oh, je sais qu’elle mange rarement du sucre le matin, qu’elle mange même rarement le matin tout cours. Il faut juste savoir comment amener la chose ou être la bonne personne.

- Oh ne t’en fait pas pour ça. Je suis certain qu’il ne restera plus grand-chose dans la boîte lorsque je vais repartir pour la laisser travailler. Tu vas peut-être finir par trouver la façon de t’y prendre… ou peut-être pas aussi.

Finis-je par dire puisque, bon, je veux garder ma place spéciale dans sa vie et dans son cœur et pas la partager avec le premier venu non plus. Je suis rarement hautain. Je n’aime pas cette attitude que mes frères ont avec ceux qui sont socialement en dessous de nous, j’aime même pas ce concept, mais Jade… je ne veux pas la partager. Avec personne.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Avr - 7:14
Surprise qui tourne à la catastropheJade, Hassan & Wyatt
Mon sourire sur le visage. Un peu trop expressif pour passer inaperçu. J’avais du mal à cacher mon jeu. Avoir cette envie pressante de voir ma patronne. J’ai pu déceler le doute sur le visage de la belle secrétaire face à ma demande.

Pourquoi je tenais à ce point à voir Jade aussi tôt, ce matin ? Qu’est-ce qui était aussi pressant ? Et cette tenue plus soutenu, voir plus propre qu’à mon habitude, comme si je voulais prouver quelque chose. Que j’étais capable d’être élégant, malgré mon maigre portefeuille.

Pas besoin d’être riche pour faire plaisir. Une petite attention. Quelque chose de mignon, de symbolique, qui signifie quelque chose d’important à ces yeux. Pas d’artifice. Ni de flafla. J’avais trouvé quelque chose d’utile, qui lui permettra de…de sourire tout en pensant à moi. En fait, je doutais à lui donner. Montrer ce paquet allait carrément lui faire comprendre mes intentions, mes sentiments à son égard. Me mettre sous le projecteur. Lui ouvrir mon coeur.

Qu’elle voit. Qu’elle comprenne que quelqu’un tient énormément à elle. Qui est capable de la voir au-delà de son nom, de son rôle, sa réputation.

Je suis…je suis amoureux de la personne qu’elle est. Il y avait longtemps que je me suis pas permis de dire ces mots par la peur de…de recevoir une gifle au coeur. C’était un risque sachant où nous avons commencer, mais…après notre dernière rencontre. Ce moment particulier avec elle, je ne pouvais pas croire qu’il y avait rien. Rien entre nous…

Et pourtant, un doute s’installait en moi en voyant ce…ce gamin arriver avec des cadeaux joliment emballées. Accoutré à quatre épingles sortant tout droit d’un magazine de mode. Je crois que même si je portais ces mêmes vêtements, j’aurais encore l’énergie d’un magazine de musique rock. Non, je ne lui arrivais pas à la cheville…

Cela ne veut pas dire qu’il avait le droit de se pointer comme cela de la sorte. Étais-je le seul à savoir de qui il s’agissait ? La raison pour laquelle elle était dans tous ces états. Qu’elle avait du mal à fonctionner depuis quelques jours. La raison pour laquelle je m’inquiétais terriblement pour elle…

Que j’aimais déjà pas ce type…

Avais-je été agressif, voir provocateur ? Non, je ne lui avais que poser une question; rien de mal. C’était…de l’humour. Alors, voir sa réaction, sentir la tension monter. Définitivement, on en avait déjà conclu que c’était pas positif entre nous.

À mon tour de froncer les sourcils, le regardant réagir sur la défensive tout en me dévoilant bien ce que je craignais…

Lui aussi…Il venait lui offrir quelque chose, mais je me devais de la protéger et l’empêcher d’aller à sa rencontre. Pour son bien…

Malgré la lourdeur de l’atmosphère, je m’amusais à jouer le bouffon devant lui osant répondre du même ton que lui:

« Ohhhh, on se calme…Une simple question et déjà sur la défensive.…Certainement qu’elle mérite des fleurs, les plus belles qui soient. Mais tout dépend qui lui offre...et je crains que pour toi...c'est mort. »

Oh, j’étais très détendue, sur de mon coup. Il fallait être aveugle pour ignorer ce que ce mec représente comme menace à Jade. Une simple photo l’a complètement anéantie. Alors, de le voir ici, en vrai, ce serait néfaste.

Je me tenais devant lui, la porte du bureau de Jade derrière moi. Je servais de bouclier. Dans mon veston de seconde main, certes, mais quand même gentleman pour agir en douceur, avec subtilité.

Car, à l’intérieur, je bouillonnais. Je comprenais assez vite qu’il voulait me narguer. Jouer avec mes nerfs m’annonçant qu’il avait déjà entamer une tentative de rapprochement avec elle. Ainsi donc, nous marchions sur la même route, vers le même désir de la rendre heureuse…Être à ces côtés.

Ce qu’il ignorait, c’est qu’elle ne souhaitait pas lui donner ce privilège. Enfin,…avec tout ce qui se passe et puis…j’étais là, non ?

Je jouais le jeu en souriant de plus belle face à ces propos, toujours le regardant de haut. N’ayant pas peur de ces affirmations. Au contraire, je les utilisais…contre lui.

«  Ahhhh, tu t’as donc l’intention de t’empiffrer de sucre ? Pour moi, tu en as déjà pris pour être aussi tendu…et désagréable. »

Je regardais au-dessus de son épaule ne voyant personne autour. Non, juste deux têtes de cochon qui venaient de se rencontrer dans un corridor…Je me permettais donc de m’avancer encore d’avantage, ne riant plus. Parlant tout bas…

«  T’en fais pas pour moi, vieux. Moi, j’ai appris le respect…Je sais qui tu es. Tu ne vois pas que tu lui as déjà causé bien du mal comme cela !? Cela fait des jours qu’elle ne va pas bien. Qu’elle a du mal à fonctionner à cause de cette stupide photo dans ce torchon. La moindre des choses ce serait de la respecter et de la laisser tranquille. Te ramener ici et insister…c’est carrément de la provocation. Je tiens à Jade et je ne supporte pas cela...Que tu essaies encore de lui faire du mal. Alors, je te conseille de garder ton sucre et de ne plus la déranger. »

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Mai - 3:12
Pourquoi, aujourd’hui, je dois me faire arrêter par… il fout quoi en fait ici ? En tout cas. Pourquoi, aujourd’hui, je dois me faire arrêter par… lui alors que ça me prend tout mon courage pour aller voir Jade et lui avoué ce que je ressens ? Pourquoi il faut qu’il me fasse chier comme ça et qu’il m’empêcher d’aller retrouver ma Jade ? Pourquoi il fait chier merde ! Il n’est clairement pas le garde du corps de Jade, sinon il serait qu’il doit laisser passer le petit-ami de cette dernier. En plus, il n’est clairement pas habillé comme l’un deux. Alors c’est quoi son rôle dans cette boîte ? Pourquoi il allait voir la big boss de cette entreprise ? Juste, pourquoi il est là ? Il me fait chier et ça ne fait même pas deux minutes qu’on se connait.

C’est surement pour ça, oui, que je suis déjà sur la défensive lorsqu’il s’exclame que j’ai quelque chose à me faire pardonner. C’est peut-être aussi parce que c’est un peu vrai. Je l’ai repoussé tellement de fois ces derniers jours que je m’en veux terriblement. Je me sens coupable de lui avoir menti de la sorte, mais je n’avais juste pas le courage de lui faire face en même temps que je faisais face à mes sentiments pour elle. C’était trop effrayant. Alors, oui, je suis sur la défensive et peut-être même un peu hautain, mais c’est plus fort que moi. Il me fait chier. Je lève même les yeux au ciel lorsqu’il reprend la parole, ce que je ne fais pratiquement jamais, avant de ressentir un boule de colère exploser en moi. Décidemment, ce… lui me fait vivre beaucoup de choses que je vis que très rarement, pour ne pas dire jamais.

- Pour moi c’est mort ? Tu veux rire de moi c’est ça ? Tu sais même pas de quoi tu parles en fait.

À peine trois phrases échangées et je suis déjà à bout de nerfs et de patience avec lui. Il dit vraiment n’importe quoi. Je suis le petit-ami de Jade, tout le monde le sait, même si ce n’est qu’un coup de l’équipe de com de Jade. Oui, on est peut-être un faux couple pour eux, mais on ne fait pas semblant entre nous. Quand je la prends dans mes bras pour la calmer et qu’elle y arrive presque instantanément, ce n’est pas fake ça. Oui, notre couple est vrai que pour le public, mais ce qu’il y a entre nous, ça c’est loin d’être faux. Alors, il raconte vraiment de la merde. Je fais de mon mieux pour ne pas serrer trop fortement le bouquet dans mes mains sous le coup de la colère, je ne veux que les offrir à Jade dans leur bon état. Et je me raccroche à elle pour contrôler cette colère qui monte en moi alors que je ne suis pas du genre colérique d’habitude. C’est vraiment juste lui. Je voudrais tellement le contourner pour aller cogner à la porte, mais il ne me laisse pas vraiment d’espace et ça me met en rogne encore plus. Moi qui voulais juste tout avouer à Jade, pourquoi faut que ça soit encore plus compliqué ? Il me nargue, je le nargue. Ça se joue à deux ce petit jeux et, à ça, j’y ai déjà jouer avec mes frères, même s’ils sont pires que moi, je ne me laissais pas faire.

- Tu arrives à dire d’autres choses que des conneries ou…? Parce que j’ai bien l’impression que c’est que ça qui sort de ta bouche. Dois-je te dire que tu ne laisses pas ta place niveau agréabilité ? La secrétaire de Jade m’a donné le ok pour aller la voir alors pourquoi tu me bloques le chemin ? Tu es jaloux de moi ?

Finis-je par dire avec un petit sourire en coin. Oui, bon, vivre avec des frères avec qui on s’entend pas très bien, ça a quand même des avantages finalement. Le voyant se rapproché, j’hausse un sourcil. Qu’est-ce qu’il fabrique ? C’est la que je remarque qu’il a quelques centimètres de plus que moi et pourtant je n’ai pas peur. Je le devrais peut-être, mais non. Et voilà, il est vraiment jaloux. Cette constatation me fait sourire en coin alors que j’attrape par les cordes de la boîte de pâtisserie cette dernière avec ma main qui tien le bouquet de fleur. Ma main nouvellement libre, je le repousse de ma main sur son torse.

- Si tu sais si bien qui je suis, tu dois savoir qu’on a officialisé notre couple non ? Et, oui, monsieur jaloux, tu es arrivé deuxième. C’est moi qu’elle a choisis. Puis, tu l’as dit toi-même, ce n’est pas moi qui lui ai fait du mal, c’est la publication de la photo simplement parce qu’on ne pouvait plus se voir tranquillement, que sa vie privée était dévoilée au grand jour. Puis, si elle voulait tellement que je la laisse tranquille, pourquoi elle m’a invité à faire quelque chose avec elle à plusieurs reprises ces derniers jours ? Tu vois, mon vieux, tu penses connaître ce qui se passe, mais tu es complètement dans le champ. Jade n’est plus libre, donc arrête de faire ton chien enragé et tasse toi de mon chemin.

Dis-je totalement sur de moi, toujours avec mon petit sourire en coin. Il vient de perdre à son petit jeu. Échec et mat.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 18 Mai - 4:30
Surprise qui tourne à la catastropheJade, Hassan & Wyatt
C’était bien dommage, mais cette liste de tâche entre mes mains était passé au second niveau. Je dirais même le troisième, quatrième niveau. Je n’y portais plus du tout attention. Non, cette chose devant moi m’empêchait de faire mon boulot.

D’accord, ce n’était pas de mes affaires. J’étais véritablement un emmerdeur qui venait fouiner là où il ne fallait pas. Je savais très bien cela et je m’en foutais.

Oui, parce que ce que je voyais n’était pas convenable. Aucunement envisageable que ce connard se présentait ici dans l’espoir de se racheter. À mes yeux, ce qui lui avait fait valait bien plus que de simple fleurs et de pâtisseries sucrées. Mettre Jade dans cet état, il a dû faire quelque chose de terrible, bien plus que cette photo laisse entrevoir. C’était évident que j’imaginais le pire. Le nombre de fois que j’ai dû intervenir dans mon immeuble pour séparer des couples en miettes, des hommes agressifs qui n’avaient aucun respect pour celles qui les endurent. Donc, de le voir, avec son petit allure de bourgeois sortant tout droit d’une limousine m’écoeurait.

Ce genre de type qui se croit invincible, dont personne ne lui arrive à la cheville. Que tout le monde devrait s’agenouiller en sa présence. Je refusais de me plier à sa petite nature de riche gentleman à deux balles. Je tenais à protéger Jade de ce ringard qui avait ce désir de tourner le couteau dans la plaie. De la blesser d’avantage. Il en était hors de question…

Cela n’avait pas prit de temps; le ton a monté. En fait, je crois que je venais de le déstabiliser en me plaçant devant lui en l’empêchant d’arriver à son but aussi facilement. Il était étonné de voir un grand moustachu qui s’opposait à son désir de rencontrer Mademoiselle Monroe. J’oserais même dire que je devenais plus gentleman que lui en restant calme, sans élever la voix.

Il ne semblait pas comprendre mes intentions au départ, puis très vite, il concluait ma position. De la concurrence ? Tiens donc…Il n’était pas si con que cela. Sauf que, de mon côté, je semblais avoir plus le contrôle que lui sur mes sentiments…

« …Pour être jaloux, faut sentir une rivalité. Et c’est drôle, mais devant toi…(d’une voix plus basse)…je ne la sens pas du tout…Du respect, ça s’achète pas avec des fleurs et des cupcakes, mon chou…»

Jusqu’ici, j’avais honoré mes engagements. Mon cheminement de la gestion de la colère. Je ne m’étais pas précipité sur lui avec mes poings. Je lui avais bien  expliqué mes intentions et mon désir de garder Jade hors de sa vue. Que je l’appréciais au point de me m’interposer avec celui qui semble la nuire.

Mais cette main sur mon torse. Je prenais même le temps de la fixer contre moi. Ce geste d’affront, de confrontation, d’opposition, ma tolérance avait ses limites.

Je me levais la tête vers lui, le visage transformé devenant de plus en plus froid. Même sans Jade dans le portrait, je voyais bien que ce mec me regardait de haut. Que je n’étais pas de son rang. Ça non plus, je n’appréciais pas. J’en serrais le pad dans ma main. Je prenais de grande respiration…

J’étais prêt à répliquer…

…mais quelque chose freinait mes ardeurs…C’était mon coeur. Mon coeur qui venait d’entendre des mots désagréables. Qui était impossible à concevoir....

Je m’étais totalement immobilisé…

Je n’ai pas pu empêcher mes sourcils de se redresser d’étonnement, de stupéfaction. Mon visage aussi s’adoucissait par le choc…

Notre couple ?! C’était bien cela qui venait de dire ?! En couple avec qui ?…De…de qui parlait-il ? Non, parce que ce…cela ne pouvait pas être elle…, parce que…enfin, il y a à peine quelques jours, nous étions…Elle était avec moi. Elle semblait bien avec moi…

Mais il continuait, pesant sur cette blessure qu’il venait lui même, de causer sur mon état d’âme; allant même jusqu’à me faire douter…Douter de moi. Douter d’elle…

Une autre qui se jouait de mes sentiments…? Qui m’utilisait pour me mettre KO, évitant des soucis que je pourrais lui causer…par honte de moi ?

Une boule dans la gorge…

Non, c’est stupide…Jade ne…ne serait jamais avec ce genre de mec. Il ment comme il respire ce type ?! Il s’invente des histoires. Il était encore plus fou que je le pensais.

Je bouillonnais. J’ignore si c’était l’ébranlement de cette déclaration ou de son comportement enfantin devant moi, mais je tenais plus en place.

Je ne pouvais pas croire ce que j’entendais. Ce qu’il osait utiliser comme mot pour la décrire…

Comme un bloc, un train, j’avançais vers lui, mon pad contre son torse. À mon tour de le pousser le forçant à reculer. Je tenais bon refusant de me laisser intimider, essayant de garder le cap sur mon intérêt de l’éloigner d’elle. Disons qu’avec son attitude, il m’encourageait à le faire de plus en plus, devenant moins clément avec lui.

«  Tu sais que tu es vraiment un dégueulasse, VIEUX ! (Petit coup de pad sur son torse) Parler de Jade comme si c’était une course...C’est pas d’un trophée qu’on parle ici, VIEUX ! (Petit coup de pad sur son torse) Mais d’une femme, d’un être humain !!! Une femme qui vit des moments difficiles et probablement par ta faute ! Si elle est vraiment importante pour toi, pourquoi je t’ai jamais vu à ces côtés pour prendre soin d’elle quand elle en a besoin ?! Dis-moi, VIEUX ! (Petit coup de pad sur son torse) Si elle t’invite tant que cela, pourquoi c’est la première fois que j’entend parler de ta sale gueule ?! T’as pas de couille pour venir la voir et s’assurer qu’elle va bien ? Bien sur, pour toi, ce n’est qu’un trophée à pavaner, c’est cela ?! Tu es arrivé en premier dans ta course de connard. Tu es au-dessus de cela en amenant que des cadeaux boboches..pour la calmer, la faire taire. »

J’osais taper la boîte de cupcakes, la faisant valser au bout de cette corde qu’il tenait de sa main de riche héritier. Je grognais presque, en furie de constater cette nullité qui se prétend copain de ma belle Jade.

«  Et bien, le chien enragé, ici, se soucie vraiment d’elle et en prend soin…Le chien enragé n’hésite pas quand elle en a besoin. Tu dis vraiment n’importe quoi. Jamais elle oserait s’abaisser à un type comme toi !  Alors, restes dans ton monde de prétentieux, enfonces-toi bien ces cupcakes où je pense et ne la dérange plus. Fous le camps !!! »


Non, Wyatt le Clown avait disparue. Je ne riais plus…

J'avais levé le ton...

J’étais en mode diplomate, mais à ce point-ci, j’étais sur le point d’attaquer…pour la défendre.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Ven 21 Mai - 4:13
J’en avais déjà marre de tout ça. Pourquoi il ne pouvait pas juste me laisser aller voir Jade et retourner faire son boulot. J’ai un cours dans quelques heures et j’aimerais vraiment passer du temps avec Jade pour avoir le temps de discuter avant d’y aller, mais, s’il continue à faire le gars jaloux comme ça, je n’aurais pas le temps. Et ça me fait royalement chier. Pourquoi y’a personne qui se promène ici ? Pourquoi la secrétaire ne réagit pas ? Pourquoi Jade ne sort pas de son bureau ? Personne ne pourra me faire croire que nous sommes trop silencieux pour que personne ne réagisse. Alors merde ! Pourquoi personne ne vient l’arrêter pour qu’il me laisse aller voir Jade? Tout ça m’épuise. Je déteste ressentir toute cette colère en moi. C’est pour ça que je passe le moins de temps possible avec mes frères. Je n’aime pas me sentir comme ça, mais avec ce mec… je ne contrôle rien. Et je ne peux pas juste partir, m’avouer vaincu face à lui. Oh non ! Mon égo ne le supporterait pas. Puis, j’ai peur que si je pars, je perdre mon courage pour tout avouer à Jade à propos de mes sentiments. Alors, je n’ai pas d’autre chose : je dois rester et faire entendre raison à ce mec qui se prend pour je ne sais qui. Il doit me laisser passer. Après tout, je suis le petit-ami de Jade alors pourquoi il réagit comme ça putain ? Je me pince l’arrêt du nez, un instant, entre mon pouce et mon index essayant de reprendre le contrôle de moi-même, mais très dur lorsqu’il ne fait que sortir des conneries. Je secoue la tête à ses paroles avant de relever le regard vers lui une nouvelle fois, cette fois-ci quelque peu amuser. Il veut rire de moi qu’il ne ressent aucune rivalité face à moi ? À moins qu’il ne sache pas que je suis prince, ça doit être ça. Parce qui d’autre qu’une personne de sang royale ne pourrait ne pas ressentir de rivalité ? Et je ne dis même pas ça pour me vanter et être snob ! C’est juste… un prince, ça fait rêver non ?

- Tu ne sais réellement pas qui je suis alors. Qui te dit que ce n’est qu’à travers ces fleurs et cupcakes que je vais la respecter ? Tu ne me connais pas, tu ne peux pas me juger. Et arrêtes avec tes petits surnoms, sinon je vais commencer à croire que je te plais et que c’est pour ça que tu ne veux pas me laisser rejoindre Jade.

Je sais, je n’aurais peut-être pas du rajouter ma dernière phrase, mais… il m’énerve vraiment trop avec ces surnoms alors si ça peut le faire arrêter, ça va déjà être ça. Le trouvant beaucoup trop proche de moi, je ne fais que le repousse légèrement de ma main sur son torse. Il ne connait pas le concept de l’espace personnel ou c’est comment ? On n’a pas besoin d’être si proche pour se parler. Cependant, je crois qu’il ne l’a vraiment, mais vraiment pas bien pris. Moi qui voulais simplement retrouver mon espace personnel. Le voyant son visage devenir de plus en plus froid, je dois me l’avouer, je commence à avoir un peu plus peur pour moi. Après tout, je ne sais pas me battre et je sais que je ne ferais pas le poids contre lui. Je m’apprêtais à faire… je ne sais pas ce que je m’apprêtais à faire en fait. Je sais juste que j’anticipais réellement quelque chose venant de lui jusqu’à ce que je voie l’expression de son visage changer du tout au tout. Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que j’ai dis ? Et pourtant, j’ai continué sur ma lancer. Il faut qu’il voie que je ne suis pas le coupable dans toute cette histoire, que je suis du côté de Jade moi aussi. Totalement surpris par lui, j’ai pratiquement perdu l’équilibre lorsqu’il s’est mis à me foncer dessus comme un fou. Je le laisse faire, je le laisse me frapper avec son pad sur son torse. Je le laisse faire alors que j’essaye au moins de contenir cet excès de colère qui ne demande qu’à exploser. Mais je ne veux pas exploser. Pas ici en plus. Ce n’est pas moi me laisser contrôler la colère. Je le laisse insinuer tout un tas de choses fausses à mon sujet puisqu’il a compris toutes mes paroles de travers. Il veut bien comprendre que ce qu’il veut. Il pourrait devenir journaliste tien. Je le laisse dire que je suis dégueulasse, que je vois en Jade qu’un trophée, que je ne me soucis aucunement d’elle, que c’est ma faute tout ce qui lui arrive, que je suis un connard. Je le laisse même donner un coup sur la boîte de cupcakes que je réussis à sauver de la chute juste à temps. Après l’avoir laisser dire tout ça, pourquoi c’est son fous le camps qui me fait réagir ? Ça, je ne pourrais le dire.

- Tu vas arrêter oui !

Je lance en venant le repousser à nouveau voulant qu’il s’éloigne le plus possible de moi. J’en pouvais plus de le sentir si près de moi.

- Tu te prends pour qui, sérieux, à porter autant de jugement erroné sur moi sans me connaître ?! Tu comprends bien que ce que tu veux. Jade, c’est une perle à mes yeux. Je ferais absolument tout pour elle. Je mets ma liberté de voyager en péril pour être avec elle et la rendre heureuse ! Parce que tu sais qui je suis ? Non bien sûr que non. Je suis le prince de Jordanie. Oui, je suis prince, crois-moi, crois-moi pas je m’en fous. Mais en acceptant d’être avec Jade et d’amener encore plus de projecteurs sur moi, je prends énormément de risque parce que je sais que mon père pourrait m’obliger à rentrer n’importe quand. Mais, je ne veux pas rentrer parce que ça rimerait avec le fait que je ne pourrais plus voir Jade et, ça, je ne veux vraiment pas que ça arrive. Je l’aime putain ! Alors, oui, avant cette photo, on était très discret à cause de ma situation familiale et parce que Jade voulait garder sa vie privée, privée.

Je reprends un court instant mon souffle réalisant que je viens de déclarer haut et fort que j’aime Jade. Ce n’était pas prévu ça.

- Et tu sais, c’est chez moi qu’elle a débarqué en furie lorsque la photo a été publié et c’est moi qui ai réussis à la calmer et à lui faire voir la situation moins catastrophique. Je n’ai pas besoin d’être en public pour prendre soin d’elle. J’ai juste besoin d’être là pour elle. Et si tu veux vraiment tout savoir, si je ne suis jamais venu ici ou que tu n’as jamais entendu parler de moi, c’est, de un, parce que Jade ne parle pas de sa vie privée et, de deux, je suis à l’université et je travaille comme barista dans un café, donc, ouais, mon temps libre est légèrement beaucoup réduit. Pourtant, ça ne nous empêche pas de se voir et passer du temps de qualité ensemble.

Je reprends mon souffle et me remets de mes émotions un instant voulant retrouver mon calme.

- Et sinon, j’ai qu’une simple question pour toi. Tu crois vraiment que tu es mieux que moi à porter autant de jugements sur quelqu’un que tu ne connais pas ?

Je ne peux m’empêcher de rajouter d’un ton neutre, le fixant du regard, totalement à bout de cette conversation. Elle sert à quoi réellement ? On ne pouvait pas juste en finir de tout ça ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 8 Juin - 7:08
Surprise qui tourne à la catastropheJade, Hassan & Wyatt
« Ohhh non, mon chou, ton style ringard ne me plaît pas du tout…Il me dégoûte, au contraire…»

Mon ton blagueur blaguait de moins en moins. Au contraire, mes bras, mes mains me démangeaient de plus en plus osant même les secouer, pour les réchauffer, les garder actifs, par mesure de précaution. Pas pour moi, mais pour lui. Être sûr que j’allais parfaitement fracasser sa tronche de bavard à deux balles.

Parce qu’il ne savait faire que cela. Déblatérer des conneries. Des mots qui ne voulaient rien dire à mes yeux. Qui ne justifiait pas mon respect et le laisser passer.

Je n’étais pas dupe. C’était bien ce visage qui paraissait dans ce magazine et qui était en train de ruiner le bien de Jade depuis plusieurs jours.

Et j’étais bien placé pour m’en rendre compte. Constater ce que ce petit con à fait comme dégât ici. C’était encore pire de le voir en vrai et entendre ces propos au sujet de celle que je protégeais.

Ce croyant être l’élu. Celui qui était à ces côtés. Ce prononcer le copain de Jade.

Lui…Le copain de Jade. Je ne pouvais pas m’empêcher de secouer de la tête refusant de me mettre cette idée dans la tête. De me flanquer ce coup solide dans la poitrine. Me laisser submerger par cette vision horrible d’un couple qui n’existe pas…

J’avais commencé à me battre pour elle, alors je n’abandonnerais pas. Je gardais mon idée. Ma croyance que ce type n’était pas ce qu’il croyait être. Que ce type faisait du tort à ma…à ma belle Jade.

Non, je me démordrais pas de cette pensée, même si…si je risquais bien des conséquences.

Moi qui était sous conditions juridiques, j’étais arrivé jusqu’à présent à me soumettre aux règles et éviter de me montrer ce coté de moi au sein de mes collègues.

Justement…notre conversation attirait leur l’attention. La tension de nos voix amenaient certains à sortir de leur bureau. Trop loin pour comprendre, mais assez près pour me reconnaitre et me voir poussé par cet intrus…

Seigneur…j’étais sur le point de flancher; par la colère envers cet homme et la lourdeur que ces déclarations me faisaient subir…

Cela ne pouvait pas être vrai. Pas après tout…tout ce qui s’était passé avec elle. Moi qui croyait que j’était privilégié, il m’annonçait que moi, j’étais loin derrière. Que je…je n’étais rien pour elle.

Que lui…lui avait tout. Tout ce que je voulais…

Une simple poussée qui sonnait comme un coup de poing direct en pleine tête, en plein coeur…

Oui, tout au fond de moi, j’étais secoué, me posant des milliers de questions. Je me remémorais tous ces instants avec elle en cherchant à voir ce que j’avais manqué pour croire que…que…

Pourtant, tout ceci, si c’était le cas, m’amenait à la même conclusion…

Que j’avais raison de la défendre, de la protéger…

Il ne la méritait pas…

et cela me faisait plaisir de lui faire une leçon d’humilité...en me foutant de lui.

«  Ohhhh, ma parole…Ai-je bien entendu ?…Je suis devant un Prince…Il s’en fou, mais il tenait à me dire qu’il est un Prince… »

Je restais là, droit, croisant mes bras, faussement impressionné. Je restais même silencieux un moment, je scrutant du regard.

Pour ensuite, faire une petite révérence de jeune princesse, tirant mes poches de pantalon en guise de robe.

«  Et bien sa majesté de la Gendarmerie…. »

Je me redressais pour y faire face avec le sourire…

« Je m’en contre-suce-le-cul de qui vous êtes et de votre statut de tête enflée. Car, si tu es vraiment…vraiment ce que tu prétends être, son co-pain, c’est encore plus…écoeurant de t’avoir devant moi…T’entendre dire que tu mets ; « en péril ma vie de voyageur, d’avoir "accepter" d’être avec elle, mettre les projecteurs encore plus sur moi , que je prends des risques…Que mon Pepa va  m’obliger à rentrer à la maison". « Que je suis TELLEMENT occupé à mon boulot au petit café…J'ai JUSTE besoin d’être là pour elle…»

Je riais dans ma moustache constatant ces propos désastreux et pitoyables…Est-ce qu’il s’écoutait parler, sa majesté du Prétentieux-du-bas-fond-de-mon-derrière ?

J’en avais assez…Je n’en pouvais plus…Je tremblais de colère.

Je craquais.

«  Viens ici, votre majesté… »  disais-je en fonçant littéralement sur lui.

Je le prenais par le collet avant de le plaquer contre le premier mur tout près. J’avais la force de le lever légèrement. Je me foutais bien de l’état des fleurs et des cupcakes. Tout ce qui m’importais, c’était qu’il comprenne bien une chose...

« Moi…moi…moi…moi…Tu ne parles que de toi, de ta situation, de tous les conséquences qu’elle te fait subir, mais tu as…tu as pensé à elle là-dedans ou ta couronne te bloque les dernières cellules de compassion que t’as dans on crâne ?! »

Je serrais des dents ayant bien du mal à me retenir, serrant son collet dans mes jointures. Vouloir lui crier les pires insultes; lui donner ma plus belle droite…

«  « JUSTE besoin d’être là pour elle. » Si tu es vraiment ce que tu oses me dire, où étais-tu alors qu’elle vivait un calvaire ces derniers temps ?! Qu’elle restait toute la nuit ici pour éviter de se retrouver seule chez elle…Oui, SEULE. Tu y étais pas là pour elle, parce que moi j’y étais. Je suis resté auprès d’elle ici pour l’écouter, comprendre ce qui la tracassait, lui changer les idées…m’inquiétant pour elle."

Cela devenait de plus en plus dure…Pas le tenir, lui…Ce Prince était aussi léger qu’un plume…Non, je parlais de ma sincérité. M’ouvrir autant envers un type qui devrait en faire autant…

Je rapprochais son visage du mien. Le regardant droit dans les yeux.

C'était entre lui et moi:

« …Parce que je ne suis pas « juste là pour elle »…parce que je m’intéresse aussi à elle. À ce qu’elle est…ce qu’elle vit. Je me fous des sacrifices, de ce que cela implique…des risques ou ce que les autres pensent…Si tu aimes vraiment cette femme, tu ne te poserais même pas la question, tu hésiterais pas, tu disparaîtrais pas quand elle a besoin de toi… Moi, j’hésites pas…quand j’aime une femme aussi extraordinaire qu’elle.…Je fonce ! Toi, tu as la trouille...Donc,tu n’es pas digne d'elle. Tu n'es même pas digne d’être un Prince…. »

Avais-je avertis les troupes par mon culot ? Probablement...

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Juin - 22:02
Je roule des yeux, en passant une main dans mes cheveux à ses paroles. Il me fatigue et m’énerve, ce n’est pas plus compliquer que ça.

- Pourtant tu utilises un adjectif possessif pour parler de moi.

Je réplique, oui, avec un petit sourire en coin. Oui, je sais, ce n’est que rajouter de l’huile sur le feu, mais… c’est plus fort que moi ! Il fait sortir le pire en moi ! Même devant mes frères j’arrive à mieux me maîtriser que ça. Est-ce parce qu’il est question de Jade malgré tout ? Que je l’aime donc je veux protéger notre honneur face à ce crétin ? Surement.

Je crois qu’il ne s’attendait pas à ce que je lui dise que Jade et moi, on est en couple. En tout cas, c’est ce que sa réaction me fait penser. Lui qui était surement prêt à m’enfoncer dans le mur après que je l’ai repoussé quelque peu pour finalement faire une face de 10 kilomètres. Ça me ferait presque plaisir, mais non parce que ça rime avec le fait que Jade a surement flirté avec lui aussi et… ça me fait un pincement au cœur. Je croyais qu’il y avait quelque chose de spécial et d’unique entre nous. Est-ce que j’étais autant dans le champs en pensant à nous? Est-ce que pour elle, c’est vraiment que du fake notre « couple » ? Parce que si c’était l’inverse, elle n’aurait pas laissé croire que ce crétin avait une chance avec elle, si ? À moins qu’il soit tellement crétin qu’il ne comprend rien… C’est une option. Bref. Moi, comparer à lui, j’arrive à mieux contrôler mon non verbal, c’est-à-dire que mes questionnements ne se lisent pas sur mon visage. Bon après j’ai appris très rapidement à ne rien laisser paraître pour éviter que mes frères sachent que leurs paroles et leurs agissement me blessaient. Je voulais pouvoir garder la tête haute face à eux.

Et voilà, à nouveau son comportement m’exaspère, ce qui se traduit par mon roulement de yeux et mon soupire. Il n’a pas appris à être mature ou c’est comment ? Et sa révérence… Il a 5 ans ou quoi ? Et voilà qu’il recommence à déformer tous mes propos pour me faire passer pour un crétin égoïste ! J’en serre les points, malgré les fleurs dans l’une de mes mains, pour m’empêcher d’exploser. Comment il peut tout déformer comme ça ?! Il ne comprend vraiment rien de rien. J’ai juste envie qu’il disparaisse de ma vue et qu’il se trouve très, très loin de New-York pour que je n’aie plus jamais à le revoir de ma vie ! Et alors que j’allais pour répliquer, il fonce directement sur moi pour m’attraper par le collet et me plaquer contre le mur, me levant même dans les airs un peu. Ma tête a cogné solidement contre le mur, ce qui me fait voir quelques tâches noires quelques secondes. Il est fou! Complètement fou ! J’oublie même les fleurs et les cupcakes. C’est le dernier de mes soucis. Là, je ne pense qu’à respirer. Pas qu’il m’empêche totalement de respirer, mais c’est beaucoup plus dur avec sa main contre la base de ma gorge. J’agrippe de mes deux mains la sienne et son bras voulant me retenir à quelque chose et pour qu’il me lâche. Mes jambes, elles, elles essayent de trouver quelque chose à quoi se tenir pour que je ne sois plus suspendu dans le vide. J’ai peur. Un peu, mais j’ai quand même peur. Qu’est-ce qu’il pourrait me faire ? Jusqu’où il irait ? Et personne ne fout rien autour de nous ! J’ai bien remarqué les quelques curieux qui sont sortis de leur bureau. Ça ne leur tente pas de se bouger le cul ! Je ne suis tellement pas concentré sur ce qu’il me dit, encore moins lorsque je sens sa prise se resserrer un peu plus puisque ça bloque encore plus d’air de se rendre jusqu’à mes poumons. En voyant qu’il rapprochait son visage du miens, je me dis que c’est le moment où jamais. Alors, malgré le manque d’air et la douleur qui résonne dans mon crâne déjà, j’élance ma tête pour le frapper directement dans le nez. Finalement, ces quelques cours d’autodéfense que mes parents nous ont obligé à suivre n’était pas si inutile. Dès qu’il me lâche pour porter ses mains à son nez – ça ne me surprendrait même pas s’il se mettait à saigner, je tombe à genoux, une main sur le sol, l’autre sur ma gorge et j’essaye de reprendre mon souffle du mieux que je peux.

- Connard..!

Je craches de ma voix casser à cause de sa pogne à son intention.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 16:57

searchin' our hearts for so long, both of us knowing love Is A Battlefield -- @Wyatt Gunn et @Hassan El-Fassi

Huit jours qu’elle ne l’a pas vu,
huit jours qu’il a disparu,
un bref message de temps en temps,
juste pour montrer qu’il est vivant,
aucun autre signe de vie,
les questions qui se multiplient,

Lui en veut-il, Hassan ? A-t-elle fait quelque chose de mal ? Ou, peut-être, en-a-t-il juste marre. Peut-être en a-t-il assez, de tout ce qu’elle est en train de lui imposer. C’est si loin de ce qu’ils voulaient, si loin de ce qu’ils cherchaient, dans cette relation si parfaite quand elle était cachée. Et tu le savais, Jade. Tu savais que ce serait bien trop compliqué à affronter pour lui, tout ça. Tu savais qu’il avait déjà trop de responsabilités, trop de choses à gérer. Son travail, ses études, sa famille. Tant de choses qu’il doit assurer, lui qui a pourtant tellement besoin de sa liberté. Tu le savais, mais t’as accepté. T’as accepté de jouer à ce petit jeu juste pour des paparazzi. Juste pour ton image auprès du public. Mais tu vas finir par le perdre, lui.

Une possibilité qui l’effraie,
plus qu’elle ne l’aurait imaginé,
plus qu’elle ne le voudrait.

Hassan, elle tient à lui. Beaucoup trop pour le voir sortir de sa vie. Elle a songé, plusieurs fois, à partir le retrouver. Tenter de comprendre ce qui est en train de se passer, quitte même à tout arrêter. Elle cesserait tout, Jade, elle stopperait tout, si c’est ce qu’il voulait. Mais elle redoute aussi de se montrer trop envahissante, plus encore que leur petit manège ne l’exige déjà. Elle l’a traîné à suffisamment de réceptions, de défilés, ou autre soirées huppées, pour ne pas accepter de le laisser, un peu, respirer. Alors l’héritière a choisi de prendre sur elle ; ce qu’elle sait faire à merveille. Elle se réfugie dans le travail, ce qui n’est pas tant une mauvaise chose en soi. Elle a pu rattraper tout le retard accumulé ; s’est même lancée dans de nouveaux projets. Et, aussi, elle a appris à s’ouvrir un peu plus à ses employés. Ils ne l’ont pas lâchée, malgré ce qu’elle redoutait. Ils n’ont pas profité de la tempête qui s’est abattue sur elle pour la dénigrer ou la rabaisser. C’est tout le contraire en réalité. Tous, autant qu’ils sont, n’ont cessé d’être présents pour elle. Mieux qu’elle s’y attendait, mieux qu’elle ne l’aurait jamais espéré.

Et, parmi eux, l’un s’est démarqué.

Wyatt, il ne l’a pas lâchée,
à chaque instant, il l’a épaulée,
il a été ce soutien inespéré,
même inavoué.

La situation est toujours, quelque peu, particulière, entre eux. Persuadée un premier temps qu’elle devait rester à distance de lui, elle n’a pas pu s’y résoudre grâce à sa présence infaillible. Elle sait qu’elle joue avec le feu en se rapprochant de l’un de ses employés. Elle a tenté d’y résister, mais Wyatt s’avère un trop bon allié, une épaule trop estimée, pour qu’elle soit capable de s’en détacher. Et ces derniers jours, plus que tous les autres, il a été là chaque seconde. Il lui a même donné ce cours de boxe pour l’aider à se défouler. Se délivrer, surtout, de toutes les affres qui la submergeaient.

Elle se sent mieux, depuis.
Elle se sent mieux, grâce à lui.

C’est l’encéphale plus léger que la princesse gagne son bureau aujourd’hui. Elle a passé une heure entière avec son équipe de communication pour la mise en place d’une prochaine collaboration. Un café à la main, son assistante à sa gauche, son agent à sa droite, elle s’apprête à retourner à son bureau. Elle passe devant sa secrétaire, s’apprête à lui demander si elle a des messages, mais celle-ci paraît captivée par une toute autre scène. Jade suit son regard, elle ne voit pas encore ce qui l’accapare. Comme, quelques autres employés déjà. – Qu’est-ce qui se passe ? La secrétaire reste muette, sûrement envahie par la crainte, d’admettre qu’elle écoute discrètement depuis une bonne dizaine de minutes maintenant ce petit spectacle si captivant. C’est son agent de son franc-parler indéniable qui reprend d’une voix amusée, alors que Wyatt plaque toujours le prince contre un mur. – Ça, ma chérie, je crois que c’est notre cher Wyatt et ton prince qui se chamaillent. Je me demande bien pourquoi. – Bon sang, ce n’est pas vrai ! Elle efface les derniers mètres qui l’éloignent encore des deux hommes. Juste au moment où Hassan parvient à se dégager de l’emprise du combattant, en usant, à sa stupéfaction, d’une grande violence. – Vingt dollars sur Wyatt. – Tu plaisantes ? C’est un prince, et son mec en plus. Je mise tout sur Hassan. Et toi, tu en penses quoi ? – Moi ? Je pense qu’elle va les tuer tous les deux. affirme l’agent avec un sourire en coin. Loin de ces commérages de bas-étage, les lèvres de la belle Turque s’entrouvrent entre choc et consternation, même si ses opales sont submergées par l’inquiétude, pour l’un autant que pour l’autre. – Mais vous êtes dingues ?! Il semble que ce soit son agent qui la connaisse le mieux, finalement.

(c) calaveras.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 6:33
Surprise qui tourne à la catastropheJade, Hassan & Wyatt
Jamais j’aurais cru me retrouver dans cette posture ici, dans ces murs. Je me devais d’être très vigilant sur mon lieu de travail pour éviter toute possibilité de me faire recaler; me ramener en prison.

Et bien me voilà en train de malmener un type contre un mur, tout près du bureau de la réceptionniste; la réceptionniste de Jade.

C’était pour elle, justement. Pour Jade que je prenait ce risque. Que j’usais de ma force, de mes compétence sur le ring; pour la protéger.

La protéger de ce type. De cet intrus royale. Car, il m’avait bien spécifié que ce Môsieur était un être important au sein de la royauté. Et alors ? Cela fait quand même de lui une personne nuisible pour Jade.

Cela ne me freinait pas dans mon désir de le repousser, de le faire sortir d’ici afin qu’il ne lui fasse plus aucun mal.

C’était plus fort que moi. Je ne contrôlais plus. Tout était impulsif, comme si je me devais d’intervenir. Que de le laisser franchir cette porte, de le savoir seul avec elle me rendait furax.

Alors, je lui ai carrément sauter dessus. Malgré mes paroles, voir mes menaces, il ne comprenait ni du cul, ni de la tête…

Complètement borné, se croyant tout permis…comme un Prince.

Le Prince des cons que je tenais entre mes mains. Je venais de le plaque sur le mur sous les yeux de certains curieux. Je pouvais les sentir derrière moi se demandant ce qui se passait.

Pourquoi le gentil Wyatt devenait un véritable monstre avec ce jeune homme ?

Je lui ai dis en face. Je lui ai rappeler ce qu’il était, ce qu’il représentait pour elle. Rien qui pourrait l’encourager à rester. À insister. J’espérais qu’il avait bien saisie, car malgré les regards, malgré les conséquences, s’il fallait que j’aille plus fort, plus agressif avec lui…J’hésiterais pas.

Pour Jade, j’étais capable de tout…

Même subir des coups.

Il venait de me surprendre, de me frapper violemment au visage, heurtant mon nez. Déjà sensible dû à ma dernière bagarre, cela n’a pas prit de temps à ce qu’il se met à saigner.

La surprise, le choc si brutal, que je lâchais mon adversaire sans prévenir. Je gémissais reculant de quelques pas touchant mon nez de mes mains. Mes doigts rougeâtres, cela confirmait ma crainte ; il venait peut-être de me casser le nez. Le sang coulait. Sur mes lèvres, le long de mon menton. J’en tâchais même ma chemise propre. Ma seule chemise propre que j’avais acheté à la friperie expressément pour aujourd’hui; pour elle.

Je n’étais plus présentable; à cause de lui. Il venait de me gâcher ma surprise. Mon moment avec elle.  

Je sautais littéralement les plombs. Je le regardais au sol cherchant son air tout en m’insultant.

Je crachais le sang qui me gênait dans la bouche avant de retirer mon veston Je ne voulais qu'il le salisse; lui aussi. Et puis, cela allait me libérer les bras pour bien lui enfoncer un poing dans la figure.

« …Tu vas voir c’est qui le plus connard des deux. Tu ne sais pas à qui tu as à faire !»

Même s’il était déjà au sol, étouffé, je voulais lui faire payer. Le prendre par les cheveux s’il faut, mais je ne pouvais plus le supporter.

Je me ruais sur lui. Poings fermés.

Mais vous êtes dingues ?!

Une voix derrière moi…

Sa voix…

J’arrêtais aussitôt, me retournant vers elle. Vers Jade.

Non, je n’étais pas présentable; Aucun veston, une chemise et un nez tâchés de sang…

Il n’y avait que mon regard inquiet qui me montrait légèrement adéquat pour la situation.

« …Jade... » disais-je tout bas avant de passer ma main sous mon nez; retirer un peu de sang, comme si cela allait faire une différence.

Je n’aimais pas son regard sur moi. Elle ne comprenait pas. Elle ne saisissait pas ce que j’essayais de faire. Ce que j’espérais éviter pour elle.

Doucement, je pointais le type qui m’avait mis hors de moi. J’essayais de garder mon calme dans mes explications, mais c’était difficile:

« …C’est…c’est le type de la photo truquée, Jade ; du torchon qui…qui te mets à l’envers depuis plusieurs jours ! Ce…cet imbécile a eu le culot de venir ici, vouloir entrer dans ton bureau pour…pour encore te troubler, te…te faire du mal ! Je…je pouvais pas le laisser faire !!! Je suis désolé du bordel, mais…je…je devais te protéger. Tu…tu as assez souffert à cause de lui…Je...je tiens trop à toi pour le laisser te faire cela. »


Elle ne semblait pas réaliser que ce type était dangereux et qui aurait pu lui causer encore des problèmes. La réceptionniste avait fait une terrible erreur. Seigneur que j’étais inquiet de la sécurité de Jade. S’il a pu passer facilement, je n’imagine pas quel autre fou pourrait entrer sans difficulté.

Je faisais quelques pas vers elle, afin de la prévenir, de la rassurer.

« …S’il y a un dingue; c’est lui ! Il se dit Prince…et qu’il est ton copain en plus…(Rire) C’est n’importe quoi ça, non ?…. »

Je poussais un petit rire, jetant un coup d’oeil à ce pauvre Prince de mes deux…étant sur qu’il était hors d’état de nuire. Toujours dans le besoin de la protéger, je me plaçais devant Jade, cherchant son approbation à travers de ces yeux. Que j’avais fais rien de mal…juste être là pour elle.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 13 Juil - 17:34
J’ai la gorge en feu, qui me fait mal. Chaque respiration est quasiment une torture. Et le mal de tête… Il est complètement cinglé ! Je lui ai fais quoi moi pour qu’il agisse comme ça avec moi ?! Je venais juste voir Jade pour passer un peu de temps avec elle avant d’aller en cours et je me fais attaquer et accusé de tous les maux du monde par lui. Et je ne le connais même pas ! Je ne l’ai jamais vu ! Il croit tout savoir sur moi, sur Jade et moi, et pourtant il ne me connait même pas. Il est complètement fou, c’est certain !

Je masse ma gorge essayant de faire passer le mal, sans grand succès. Vais-je être capable de suivre mon cours ? Et d’aller travailler ce soir ? Est-ce qu’il faudrait que je voie un médecin pour le coup que j’ai reçu à la tête ? Je panique surement trop. Ce n’est surement pas utile. Je vois après tout quand même bien. De mieux en mieux en fait. Les tâches sont parties et je ne suis pas étourdi. Je crois du moins.

Du coin de l’œil, je le vois enlever sa veste et, sans même avoir besoin de confirmation, je sais qu’il n’en a pas fini avec moi. Qu’il ne s’arrêtera pas là. Il est fou, il va user de sa force contre moi, je le sais, je le vois. Pourquoi il aurait enlevé son veston sinon ? Pourquoi il dirait ces menaces sinon ? Le voyant avancer vers moi, poings fermés, je ne fais qu’une chose : fermé les yeux fortement attendant le coup. Je retrouve à peine ma respiration, je ne suis pas en mesure de me défendre contre lui. Même sans ce désagrément, je ne serais pas te taille contre lui. Je le vois bien qu’il sait se battre. Moi, je ne le sais pas. Je n’ai pas voulu apprendre. Je n’ai pas voulu avoir la possibilité de pouvoir être violent. En plus, avant mon arrivé à New-York, j’avais toujours un garde du corps présent pour me protéger en cas de besoin. Ordre de mon père puisque j’ai toujours refusé d’apprendre à me battre. On ne règle rien avec les poings. Absolument rien.

Finalement, c’est une autre de coup qui me fige. Pas de douleur, mais… d’appréhension. Jade. Jade est là et elle a visiblement vu ce qui s’est passé. Surement pas au complet, sinon elle serait furieuse contre l’autre type et non contre moi. Moi je n’y suis pour rien dans tout ça. C’est lui qui a commencé à m’attaquer, d’abord verbalement, puis physiquement, alors que j’étais là que pour lui faire une surprise, lui montrer que malgré les derniers jours, elle était toujours aussi importante pour moi et pour lui déclarer mon amour. Il a tout gâché en se prenant pour le garde du corps ou je ne sais trop quoi de Jade.

Alors que je vois l’autre con se détourner de moi pour faire face à Jade, moi je me redresse lentement pour m’assoir contre le mur. Ça tourne un peu et je n’aime pas ça. Est-ce à cause du coup à la tête ou le léger manque d’air ? Ou je panique simplement à cause de tout ça et mon état n’est pas aussi pire que ça ? Et finalement, un petit rire rauque et sarcastique franchit mes lèvres aux paroles de ce connard.

- Il est complètement fou et obsédé par toi Jade. Il ne croit absolument rien à ce que je lui dis, il ne croit même pas qu’on est ensemble alors qu’on l’a annoncé !

Je tousse un peu, ma gorge étant toujours en feu. Je pointe les fleurs et la boîte de pâtisseries en reprenant la parole.

- Je venais petit-déjeuner avec toi puisque je te réservais les quelques heures que j’avais avant mon cours pour toi. Ces derniers jours ont été de la folie et tu me manquais trop. Mais, lui, ce connard, a décidé que j’étais une menace et il a finit par me plaquer au mur en m’étranglant. Je n’ai fait que me défendre.

Et une autre quinte de toux. Toujours assis sur le sol, contre le mur, je lance un regard noir à ce pauvre type.

- T’es raciste en fait? C’est ça ? Tu crois que je suis un terroriste parce que je suis Arabe ? Donc, que je vais nécessairement faire du mal à Jade ou faire sauter la bâtisse ?!

Je m’emporte peut-être un peu, mais comment on peut s’en prendre à quelqu’un aussi intensément si ce n’est pas pour une aussi « grosse » raison ? Même si elle est totalement erronée.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 23 Juil - 0:04

searchin' our hearts for so long, both of us knowing love Is A Battlefield -- @Wyatt Gunn et @Hassan El-Fassi

Dans sa tête,
l’incompréhension,
dans son être,
un chaos sans nom,
le cœur s’confond avec l’encéphale,
de ces tumultes qui l’accaparent,
de ces ouragans qui se préparent.

Sous le choc, d’abord, c’est la consternation. Stupéfaction, devant ces deux hommes qui comptent, chacun à leur façon. Elle ne sait pas ce qui s’est passé, elle n’a pas la moindre idée de ce qui a pu provoquer… un tel cataclysme quand leurs chemins se sont croisés. Ils ne se sont jamais rencontrés, aucun antécédent pour justifier, un tel déferlement de violence éhontée. Rien pour les lier, rien, sauf elle, peut-être. Mais elle ne soupçonne guère, la princesse, être à l’origine de leur querelle. Pas de celles qui ont l’habitude de créer des conflits, des rivalités quelconques entre deux âmes masculines. Faudrait-il encore qu’elle prenne le temps d’y accorder une pleine importance, celle qui a préféré sa carrière au badinage des sentiments. Alors non, elle n’est pas capable de deviner, sa place dans tout ce qui est en train de se passer. Naïve, assurément, pour l’agent qui avait prémédité bien avant ce jour le spectacle qu’il se plaît tranquillement à admirer. Mais Jade, elle n’a rien demandé ; tout occupée qu’elle est. Tout lui tombe dessus, sans prévenir, avec cette véhémence inouïe. Avec ces cris, ces critiques, l’un sur l’autre, sans qu’elle ne sache comment réagir. Les prunelles préoccupées se posent sur Hassan, quelques instants, mais c’est l’hémoglobine sur le visage, la tenue même, de Wyatt, qui finit par capter son attention. Le boxeur, loin de s’en inquiéter, tente plutôt de s’expliquer. Il évoque une photo truquée, l’influenceuse ne saisit pas tout de suite ce dont il peut parler, mais elle finit par réaliser. Il a reconnu Hassan, mais a tout pris à l’envers. Hassan qui voulait seulement passer un moment avec elle, et qui a subi les foudres du protecteur, qui voulait juste… veiller sur elle. L’air outré sur le visage de l’héritière disparaît, laisse apparaître un autre, beaucoup plus déstabilisé. - Non, attends, Wyatt, ce n’est pas…  elle perd ses mots, Jade, elle se noie dans des explications qui ne viennent pas.

Comment pourrait-elle lui expliquer ?

Que Hassan n’est en rien celui qui l’a compromis,
qu’il est tout aussi victime,
qu’il n’a fait que subir, lui aussi,
qu’il l’a même soutenue quand rien ne l’y obligeait ?

Elle pourrait lui dire, que Hassan est bien son petit-ami. Mais les mots refusent de sortir de ses lippes. Pas avec lui. Elle aurait la sensation de s’être jouée de lui, sans pouvoir se l’expliquer, car… elle ne lui doit rien, à Wyatt, n’est-ce pas ? Il n’est que son employé, certes un allié… et peut-être bien qu’elle a cédé, une fois, à l’appel d’un baiser. Mais il n’y a rien entre eux, alors, pourquoi se sent-elle aussi mal à l’aise ? C’est qu’elle décèle, Jade, le sentiment de trahison même pas encore affiché par celui qui lui a offert tout son soutien. Elle a la sensation de lui avoir caché quelque chose, alors que non, le monde entier a pu découvrir cette relation avec Hassan. Hassan qui, lui, n’a pas peur de dire les mots franchement. Il les affirme, comme ils l’auraient fait face à n’importe qui. Pourtant, face à Wyatt, elle se sent mal. Presque désireuse de lui préciser que, non, ils ne sont pas un couple, pas vraiment, qu’ils font juste semblant. Qu’elle ne l’aurait pas embrassé, sinon. Elle a le cœur serré, Jade, de voir chez son employé ce besoin de la savoir à ses côtés. Mais ce serait alors Hassan qu’elle trahirait. Parce qu’elle sait au fond d’elle qu’il est bien plus qu’une couverture pour elle ; qu’elle tient à lui, qu’elle est attachée à lui. Trop, pour que ce soit si facile.

La vérité, c’est qu’ils se trompent tous les deux,
sur les intentions l’un de l’autre,
sur ses relations avec l’autre,

ou c’est peut-être elle qui fait si mal les choses.

Coupable, Jade, d’être si peu transparente, sur ses sentiments. Coupable, de n’avoir jamais mis des mots sur ces relations. Elle se sent prise entre deux feux, prisonnière d’une situation qu’elle ne souhaiterait à personne. Car elle sent, elle sait déjà, qu’elle va faire du mal à l’un d’eux ; qu’elle risque même, sans doute, de les perdre tous les deux. Ils la touchent, tous les deux, atteignent son cœur sans s’en douter. Alors qu’elle, ne risque que de les blesser. Wyatt, pour la première fois, lui dit qu’il tient à elle. Un murmure qu’elle est probablement la seule à entendre et qui la cloue sur place. Et Hassan, Hassan lui confie qu’elle lui manque. Après tous ces jours d’absence, elle est remuée par la confidence. Pas prête à de telles déclarations, l’Orientale tente de retrouver le contrôle de la conversation. Pas facile, piégée entre eux, ni même avec les regards braquées sur eux. Si elle a l’habitude d’attirer l’attention, ce n’est jamais en se donnant en spectacle. Sans voix, c’est la dernière remarque de son amant qui la fait réagir. Wyatt, raciste, ça elle ne peut pas le laisser dire. -  Hassan, arrête, ce n’est pas ça du tout… il n’est pas comme ça. elle se rapproche un peu de lui, toujours au sol, pour tenter de calmer sa colère. Bien qu’elle prenne la défense de son adversaire. - C’est un énorme malentendu, je vous assure… Wyatt voulait juste… me protéger. Mais tout ce qui s’est passé n’est pas la faute d’Hassan, crois-moi, il l’a subi autant que moi.  qu’elle affirme en relevant ses opales vers Wyatt, ressentant le besoin de lui expliquer. Leur expliquer à tous les deux qu’aucun n’est mauvais, aucun n’est mal-intentionné envers Jade. C’est juste elle qui risque de leur faire du mal.
(c) calaveras.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Aoû - 8:35
Surprise qui tourne à la catastropheJade, Hassan & Wyatt
Un vrai bordel que j’avais provoqué.

Oui, j’ai foutu le bordel ici. J’ai écouté mon instinct. Ce truc au fond de moi. Cette inquiétude qui m’a poussé à affronter cet intrus. Celui qui perturbait ma belle Jade depuis trop longtemps…

C’est toujours après qu’on voit l’ampleur des dégâts…Que je constate ce que j’avais fait.

Elle m’avait ramené à la réalité par sa belle voix. Comme un coup d’éclair, tout s’était arrêté. Je me retrouvais immobile, le poing fermé, prêt à coller une droit à ce connard. Un peu plus et j’aurais pu l’envoyer au tapis.

Mais, je ne l’ai pas fait, car elle me regardait, pétrifiée.

Je n’aimais pas cette expression sur son visage. Je me sentais aussitôt très mal, baissant ma garde, mon poing. Ma colère pour l’inquiétude…

J’ai merdé…

La frayeur qu’elle me voit comme les autres; un monstre. Un mec sans cervelle qui ne pense qu’à se battre. Foutre la merde partout où il passe. Qui ne sait pas gérer ses émotions.

Non, quand je tiens à quelqu’un…et que je sens qu’elle est en danger, qu’on tente de lui faire du mal; je…je vois rouge. J’ai peu de gens proches de moi, alors je tiens à les garder le plus possible. Je tiens à leur bien, à leur bonheur.

Et Jade…

Juste dire son nom me fait sourire…C’est devenu…mon bonheur. Une des raisons de me lever, le matin. La chance de la croiser. De faire une connerie pour la faire rire. De discuter…Que cinq minutes, mais elle…elle fait ma journée…

C’est ça l’amour, non ? C’est que je suis amoureux d’elle…?

Ça me fait peur de le dire parce que j’ai pas eu beaucoup de chance là-dedans. Pas de la chance, mais je veux dire…que j’ai cru être aimé, mais…c’était que de la merde. Elles se sont foutu de moi…

J’ai même souhaité de ne plus tomber dans ce truc sentimental. Me concentrer que sur ma coccinelle, ma carrière et c’est tout. Ça fait trop mal un coeur foutu en miette.

Donc, de la voir comme cela…Qu’elle me regarde comme cela…me foutait la trouille.

Mais, il y a quelque chose de tellement spéciale avec Jade que…que j’ai pas lâché le morceau. J’ai…j’ai osé m’expliquer.

Lui faire comprendre mes intentions…pour elle.

Je lui ai dit; pourquoi j’ai sorti mes poings. Pourquoi j’ai agis comme cela…

Pour la protéger…car je tenais à elle.

Je me suis carrément lancer dans le vide…suppliant le ciel, qu’elle m’attrape, qu’elle m’évite de m’écraser au sol.

J’attendais…qu’elle me parle. Qu’elle me rassure…

J’attendais…me perdant dans son regard…

Un regard que je n’aimais pas…Qui ne disait rien de bon.

Je répétais ce dernier mot…espérant qu'elle me confirme bien mon raisonnement.

« ….non ? »

Troublé, Perdu...et sans voix….

Les mots lui venaient pas….comme si ceux qu’elle devait me dire étaient trop lourd à sortir.

Mais rien me dire, m’angoissait d’avantage…

C’est l’autre qui prenait la place jouant la victime…pour dire ces mots qui me glaçait le sang…

Ensemble…Annoncé…petit-déjeuner…Manquais trop…?

Manquais trop ?!

C’était des conneries cela ? Il disait n’importe quoi…

Même s’il gémissait près de moi…mon regard restait concentré sur Jade…essayant de voir si elle allait lui fermer sa gueule…

Elle allait le faire taire…, hein ? C’est pas vrai…tout cela …?

Fermer sa gueule, lui qui m’insulte en me traitant de…

C’était un mot que je ne pouvais pas supporter. Vivant dans un quartier multiculturel aidant mon prochain peu importe sa couleur, son audace me rendait furax.

J’en pouvais plus…

Malgré la présence de Jade entre nous, j’osais quand même m’adresser à lui, sans pour autant la bousculer. Non, je n’ai fais que m’approcher d’elle respectant sa volonté de nous séparer afin de lui parler le plus près que je pouvais.

« Mais tu es complètement stupide !!! Tu pourrais être jaune, noir, rouge ou même mauve avec des pois vert que j’aurais agis de la même façon pour la protéger contre toi, MON VIEUX !!! Tu sens le mec pas net ! »

Je fixais de mes yeux sauvages, prêt à surgir dès qu’elle m’en donnait l’autorisation.

C’est Jade qui me calmait…mais pas comme j’aurais aimé l’être…

Hassan ?! Elle…elle venait de l’appeler Hassan…? Elle sait son prénom ?

J’aurais pu flancher des genoux…sous le choc.

Je perdais de ma force d’attaque…Je me sentais tout drôle…Et ce n’était pas à cause de ma perte de sang…

Ce n’était plus lui qui m’importait, désormais.., mais elle.

Cette ravissante femme devant moi dont j’étais…amoureux…venait de l’appeler  ce type par son prénom…et prendre sa défense.

Je…je ne comprenais pas cherchant dans le plus profond de ces yeux, une réponse.

C’était moi qui était troublé, maintenant…Qui ne comprenait plus rien.

Elle savait qui était ce mec…et peut-être plus que je voudrais le savoir…

Non…Pas ça…

Soudainement, les choses se plaçaient, mais pas à mon avantage…

Je me sentais de plus en plus dépourvu, atteint d’une drôle de douleur à la poitrine…comme si…comme si c’était moi; la dinde de la farce.

J’essayais de sourire, garder mon calme, refusant de me laisser envahir par cette vague qui voulait me noyer…noyer mes yeux, noyer mon coeur d’une peine imminente…

Tout bas, incrédule…

« Mais….c'est...c'est le type de la photo qui te rend tout à l'envers depuis des jours…Je...je ne comprend pas...C’est…c’est qui ce connard, alors ? Pourquoi il...il  est venu t'apporter des pâtisseries et...des fleurs ? »

Il pourrait le dire, le crier, le hurler…à plein poumon dans la pièce; je voulais l’entendre de la bouche…de Jade.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Aoû - 19:47
Il me rendait fou ce mec. Pourquoi il ne pouvait pas juste comprendre qu’il s’était planté solide dans ses hypothèses et nous foutre la paix ? J’avais presque envie de partir de cet endroit tellement je ne le supportais plus, mais ça serait presque lui donner raison sur le fait que Jade n’était pas importante pour moi et ça c’était hors de questions. Je n’étais pas venu ici que pour partager des pâtisseries avec elle, j’avais un aveux, un déclaration à lui faire. Et tant pis si je devais manquer un cours, ça serait pour la bonne cause. Puis, je suis certain de pouvoir trouver un camarade de classe prêt à me passer ses notes pour que je rattrape mon retard. Je n’allais pas partir de cet endroit sans dire c’est trois petits mots à Jade. Même si le fait qu’elle n’arrive pas à dire à ce connard, à pardon à Wyatt, qu’il a tord et que j’ai raison. Pourquoi elle n’arrive pas à le dire ? Elle l’aime ? C’est un sauvage ! Elle mérite tellement mieux que ça ! Et elle ose prendre sa défense aussi ouvertement alors qu’elle n’a même pas eu le courage de dire à l’autre que ce que je lui avais dit était la vérité ! Ça pourrait pratiquement me décider à foutre le camp. À quoi bon lui dire que je suis amoureux d’elle si elle n’est même pas capable de dire à ce con ? Ce con qu’elle a vu me mal mener en plus ! Au moins, elle a le courage de prendre un peu ma défense aussi.

- Il est con !

Est tout ce que je trouve et le temps de dire avant que l’autre connard n’ouvre la bouche. Voyant qu’il est sur le point de s’énerver à nouveau, je fais l’effort de me remettre sur mes pieds, même si je reste contre le mur. J’ai encore mal partout et j’ai toujours la tête qui tourne du coup que j’ai eu.

- Dit le mec qui était prêt à me tabasser sans me connaitre ! Entre toi et moi, le mec pas net, c’est clairement toi !

Ne pus-je pas m’empêcher de répliquer sans le quitter des yeux puisque je n’avais aucune confiance en lui. J’étais certain qu’il était prêt à me sauter dessus à nouveau à tout moment même si Jade était là maintenant. Jusqu’à ce que je remarque que sa colère ait tombé. Pourquoi ? J’en ai aucune idée. Ça prouve simplement que c’est lui le mec pas net et qu’il est complètement fou.

Je regarde autour de moi alors que l’autre con ne veut toujours pas comprendre que ce que je lui ai dit est la vérité. Il y a tout ce monde qui regarde et je sais que ça ne doit pas plaire à Jade. Son agent pourrait bien faire quelque chose, non ? Non? Bon bah je vais le faire moi.

- Et si on allait faire comprendre à ce con qu’il est dans le champ dans le bureau de Jade ? Où il y aura moins de curieux ? Je pourrais comme ça placer un meuble entre lui et moi si l’envie de me frapper lui revenait.

Oui, je sais, j’aurais pu être bien plus gentil dans ma proposition, mais pourquoi je le serais ? Est-ce qu’il essaie de l’être avec moi ? Aucunement alors tant pis pour lui. Puis, je me doute bien que si je lui répète ce que je lui ai déjà dit, il ne voudra pas plus me croire alors autant aller s’assoir dans le bureau à Jade où elle pourra lui expliquer qu’il est stupide bien assis.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Aoû - 19:26

searchin' our hearts for so long, both of us knowing love Is A Battlefield -- @Wyatt Gunn et @Hassan El-Fassi

Prise au piège,
face à leur colère,
elle ne sait que se taire,
elle continue de se taire,
redoutant la suite éventuelle,
redoutant de causer encore plus de peine.

Elle devrait dire la vérité à Wyatt. Vérité pourtant pas tout à fait avérée, celle qu’ils ont décidée, celle qu’ils font croire au monde entier. Mais il est devenu un ami, son ami. Elle n’est pas certaine d’être capable de lui mentir, pas à lui. Ou peut-être essaie-t-elle seulement de se rassurer. Peut-être a-t-elle juste trop peur qu’il puisse la détester. Il l’a embrassée, Wyatt, il y a quelques jours à peine. Et maintenant, il lui avoue qu’il tient à elle. C’est certain, elle lui causerait du chagrin. Il lui en voudrait, même. Sauf qu’elle tient à lui, elle aussi. Qu’elle ne supporte pas cette idée. Mais leur fureur, leur haine l’un contre l’autre, elle n’est guère plus facile à gérer. Devant les horreurs qu’ils se balancent, la princesse se sent terriblement impuissante. Elle les entend, elle tente chaque fois de prendre leur défense. Mais au moindre mot qu’elle prononce, elle a la sensation de blesser l’un ou l’autre. C’est elle, en fin de compte, qui a le plus de mal à supporter cette situation. – S’il-vous-plaît, arrêtez… qu’elle demande dans une supplique, loin de la femme d’affaires qui, habituellement, exige. Jade, elle est perdue, démunie. Ils sont en train de se ronger, de se blesser, de la blesser elle aussi. Elle pourrait y mettre un terme en clarifiant d’emblée la situation ; surtout sa relation. Malheureusement, les mots ne viennent pas, elle se sent submergée d’appréhension. De cette peur sans nom. Mais, à force de laisser échapper quelques amorces, Wyatt semble peu à peu comprendre. Le visage décomposé, alors qu’elle se rapproche de celui qu’il pense être un danger, la poupée aide avec délicatesse Hassan à se relever. Ses opales le fixent quelques secondes avant qu’elle ne prenne une profonde inspiration. Elle sait bien, Jade, que c’est le moment, celui où elle doit prendre une décision. Ils ne peuvent pas poursuivre éternellement cette conversation, pas ici, pas devant ce monde. Elle qui tient tant à préserver sa vie privée, elle peut désormais oublier. Elle devine d’avance que d’ici la fin de la matinée, toute la boîte aura entendu parler de cette querelle, de cet affrontement entre les deux hommes pour… pour elle. C’est déjà suffisamment difficile pour ne pas avoir à subir les regards, les jugements, les on-dit. Elle ne pense pas seulement à elle, mais aussi à Wyatt. Elle a déjà entraîné Hassan dans son univers, dans ce monde si malsain. Elle refuse de le voir victime, lui aussi, de tous ces vices. Mais se retrouver, rien que tous les trois, est-ce une bonne idée ? Ne va-t-elle pas seulement tout empirer ?

Tu as peur, Jade,
si peur de faire le mauvais choix,
si peur de faire mal,

peur de perdre,
l’un ou l’autre,
quelqu’un auquel tu tiens,
quelqu’un qui compte.


Mais, là, tout de suite, c’est pour Wyatt qu’elle est le plus effrayée. Hassan sait ce qu’il en est, contrairement à lui qui paraît de plus en plus déchanter, alors qu’il se met à réaliser. Désillusionné, le minois défait, la peur sur les traits. Lui qui voulait, juste, la protéger. L’héritière avale difficilement sa salive. Et trouve enfin le courage de dire. – Je vais lui parler mais… je crois que je devrais le faire seule. la voix encore un peu  hésitante, elle redoute quelque peu sa réaction, parce qu’il a tout de même subi une agression qu’il ne méritait aucunement, et elle… elle lui demande sa compréhension. Mais elle le fait pour de bonnes raisons, Jade, alors elle reprend avec plus de conviction. – Je t’expliquerais après… je te le promets. Tu comprendras. ou peut-être pas, elle ne sait pas. Mais Hassan, il est la gentillesse incarnée. Elle doute qu’il demeure insensible, elle est même surprise, qu’il ait été aujourd’hui aussi impulsif. Sûrement oppressé, étouffé de devoir justifier, qu’il est là pour elle, non contre elle. Il comprendra, oui… il comprendra. – Je suis désolée que tu sois venu pour… ça…  mais le mieux, c’est qu’on se voit plus tard. et elle espère, elle espère de tout son cœur qu’il accepte. Il lui a manqué, lui aussi, elle aurait été heureuse de le retrouver. Mais pas comme ça, pas au détriment de Wyatt.

(c) calaveras.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Aoû - 1:21
À la supplication de Jade, je réalise à quel point j’ai pu être horrible. C’est tellement loin d’être mon genre que je suis presque horrifié de voir ce dont je suis capable. Même avec mes frères, je n’ai jamais été aussi odieux. Est-ce parce que je défendais ma place aux côtés de Jade ? Que je défendais ce qui se trouvait entre nous ? C’est la seule explication que je vois. Je n’ai jamais eu quelque chose d’aussi précieux à protéger et défendre face à mes frères. Nos engueulades n’ont toujours été que pour ma place au sein de notre famille. Étant le petit dernier de la famille, ils me reléguaient souvent au dernier rang, comme si je ne savais absolument rien sur les affaires de la famille. C’est dû à cette non-reconnaissance-là que j’ai fini par me tenir beaucoup plus avec ma mère et ma sœur. Avec elle, j’avais la sensation d’être important, d’être écouter et de ne pas être un nuisible. Alors revivre ça en mille fois pire avec ce connard, je n’ai pas pu me retenir. Cependant, en entendant Jade nous supplier d’arrêter, je ne peux que me calmer. C’est comme une douche froide. Je me pince les lèvres, posant un regard désolé sur elle lorsqu’elle m’aide à me révéler.

Ma décision de me tenir tranquille ne dure pas longtemps, malheureusement, puisque je n’arrive clairement pas à le rester face à lui. Je ne sais pas pourquoi, mais… c’est comme s’il faisait ressortir le pire en moi. Est-ce parce qu’il est trop proche de Jade pour l’homme que je suis qui est amoureux d’elle ? Très certainement. En plus du fait qu’il est le pire des connards face à moi. Pourtant, ma fureur retombe aussi rapidement qu’elle est venue lorsque Jade insinue qu’elle ne veut pas que je sois là lorsqu’elle va lui en parler. Je fronce les sourcils, vraiment pas sur de vouloir la laisser seule maintenant et avec lui. Et en plus, je ne venais pas ici que pour la voir, j’avais quelque chose d’important à lui dire et, à cause de ce con, je ne pourrais même pas parce qu’elle préfère lui parler seule. J’espère que ses explications pourront faire en sorte que je comprenne parce que là… je dois avouer que j’ai de la difficulté à le faire. Je pensais plus tôt qu’elle allait le virer lui pour lui parler plus tard. Après tout, il ne doit pas être en train de travailler ? Ou encore que je sois là lorsqu’elle lui dirait enfin ce qu’il a visiblement fait en sorte de ne pas voir ces derniers moi. Mais, non! Elle préfère me virer pour parler seul à seul avec lui. Je pousse un soupire à sa dernière phrases. Ai-je que j’ai bien le choix ? Pas vraiment alors oui je soupire vaincu. Je passe une main dans mes cheveux tout en lui répondant enfin.

- Écris moi dès que tu es libre. Je vais essayer de prendre congé ce soir sinon… je viendrai chez toi en finissant. J’ai quelque chose de vraiment important à te dire et j’aimerais beaucoup te le dire le plutôt possible…

Dis-je doucement en venant caresser sa joue d’une caresse tendre. Puis, je regarde autour de moi pour trouver le bouquet de tulipes et la boîte de pâtisseries que je retrouve aussitôt. Je suis content de voir que les pâtisseries sont toujours intactes dans leur boîte. Je les prends en main et les tends à Jade avec un petit sourire crispé.

- Ce n’est pas dans cet état que j’aurais aimé te les offrir et j’aurais aimé partager ses pâtisseries avec toi, mais au moins je sais que tu auras quelque chose que tu aimes à porter de main pour manger. Et désolé pour les tulipes, elles ne sont plus aussi belles que lorsque je les ai achetés…

J’avais l’impression de tout faire de travers alors que c’était seulement de la faute de l’autre si je ne pouvais pas partager ce repas avec Jade et si les tulipes avaient une mine presque affreuses. Je dépose un baiser sur la joue à Jade après qu’elle ait pris ce que je lui avais apporté.

- À tantôt, j’attends ton sms avec impatience.

Je lui fais un doux et petit sourire avant de marcher vers la sortie ignorant complètement l’autre con. En m’approchant de la sortie, je me décide d’aller à mon cours, au moins, le temps passera plus vite comme ça. Je n’attendais que de la retrouver pour lui avouer mes sentiments enfin. En espérant que je ne perdes pas mon courage pendant la journée.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum