La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Edge & Ezra

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Avr - 20:10
Le mariage allait arriver à grands pas désormais. Ils s’étaient mis à fond dans les préparatifs, Ezra mettant doublement la main à la patte pour montrer sa bonne foi à Briséïs ; et c’est ainsi qu’une idée avait germé dans l’esprit du chef. Il allait écrire une chanson pour le mariage, une belle déclaration d’amour racontant leur belle histoire – en oubliant les détails un peu plus macabres de ces derniers mois – et la jouer à la guitare pour un effet whaou qui se gravera dans les souvenirs de sa bien-aimée à tout jamais. Oui, c’est parfait comme idée ! Et s’en était alors suivi l’idée de faire appel à Edge pour lui filer un coup de main. D’une, il est dans un groupe, donc sait forcément comment accorder une guitare et arranger des paroles. De deux, il connait Briséïs et pourra l’aider.

Après quelques échanges sms, les deux hommes avaient convenu de se retrouver partout sauf dans l’appartement conjugal. Ca aurait été le lieu idéal, s’il n’y avait pas eu le risque que la future mariée rentre à l’improviste et découvre la surprise. Edge avait fini par proposer une salle de musique qu’il connaissait, et l’idée avait séduit Ezra immédiatement. Ni une, ni deux, le jour J, il est sur place avec une dizaine de minutes d’avance, guitare sous le bras qu’il a acheté pour l’occasion, sans se demander où est-ce qu’il allait la cacher jusqu’au mariage… Il réglerait ce souci plus tard. Toute la journée, il a été stressé, cherchant mille idées et le tout s’emmêlant royalement dans sa tête, se demandant s’il arriverait à être à la hauteur de la tâche… Rien n’était moins sûr.

Il est bientôt interrompu dans ses pensées par l’arrivée de Edge, qu’il s’empresse de saluer. « Encore merci d’être venu ! Je ne savais pas à qui d’autre faire appel si ce n’est toi. » Ils ne s’étaient pas vus souvent, rencontrés par l’intermédiaire de Briséïs après un concert du groupe de Edge. Par contre, il en entendait parler à l’occasion et n’est donc pas ignorant de tout ce qui concerne son ainé. « N’oublie surtout pas : pas un mot à Bri. Je voudrais vraiment la surprendre. » lâche-t-il dans un large sourire.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 6 Avr - 12:38
Il y avait quelques mois de cela, Edge avait eu l'occasion de renouer avec la jolie Briséïs, qu'il connaissait par l'intermédiaire de l'orphelinat. Il avait été ravi de pouvoir la revoir et il avait apprit à l'occasion que cette dernière allait se marier. Une étape importante dans une vie, même s'il en avait jamais eu l'occasion, de sa part. Et peu après, il avait rencontré l'heureux élu à la fin d'un concert de son groupe, et il avait été réellement content de pouvoir le voir de ses yeux. Même s'ils n'avaient pas eu l'occasion de discuter plus que cela, Ezra avait fini par avoir les contacts de Edge et c'était comme cela qu'il l'avait contacté dans le but de faire une surprise à sa fiancée le jour de leur mariage. Un peu surpris au départ, Edge avait apprécié cette démarche là et il avait répondu présent pour aider Ezra à cela.

Comme il s'agissait de musique et de chanson, Edge avait proposé à Ezra une salle de musique pour se retrouver et travailler dessus. Il était évident qu'ils n'allaient pas faire cela dans leur appartement et prendre le risque que tout tombe à l'eau avec la venue de Briséïs. Et puis, ce n'était pas très discret comme endroit, surtout s'ils étaient amenés à faire du bruit. Au moins ici, ils seront tranquille. Edge avait pris soin de se renseigner à savoir si personne ne l'utilisait et comme elle était libre, il avait sauté sur l'occasion. Et puis, travailler lui permettrait de penser à autre chose que tout ce qu'il avait en tête en ce moment.

Ce fut avec un peu de retard que Edge fit son apparition dans la salle. Il y avait déjà le futur marié d'installé, et il avait pris avec lui sa guitare. Edge s'approcha de lui tandis que Ezra l'avait remarqué en le remerciant d'être venu et Edge leva une main, content de faire parti de cette petite surprise qui se profilait à l'horizon.
"Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir" dit-il sous un grand sourire. "Vous avez prévu une date du coup ou c'est encore incertain?" ajouta-t-il curieux, puisqu'en quelques mois, tout avait bien pu changer. Puis Ezra poursuivit en lui faisant promettre de ne rien dire à la future mariée parce qu'il voulait la surprendre. Edge hocha la tête en faisant comprendre qu'il avait saisi son envie de faire la surprise, puis :
"Ton secret sera bien gardé avec moi. Je ne te cache pas que j'avais proposé à Briséïs de lui préparer quelque chose de mon côté, mais si ça vient de toi, c'est encore mieux! Et ce serait dommage qu'elle l'apprenne, donc t'inquiète pas pour ça, j'en ai parlé à personne."
Pas même aux autres de son groupe, même si les autres n'étaient pas spécialement en contact avec Briséïs. Il en avait surtout pas eu l'occasion, du coup ça revenait au même.
"C'est très gentil à toi de t'investir là dedans en tout cas! Tu dois beaucoup l'aimer. Alors, qu'as tu préparé?" demanda-t-il, curieux, prêt à passer aux choses sérieuses.


@Ezra Wilson

@ Invité

avatar
   
#
Sam 22 Mai - 20:48
Ezra a du mal à tenir en place à cause de l’excitation provoquée par cette surprise. Il n’a jamais été très doué pour les surprises, mais cette fois-ci, il compte bien s’y tenir pour que le secret ne soit pas dévoilé, l’enjeu étant trop important. « Ce sera courant juin, mais on attend encore la confirmation de la mairie pour la date officielle. » annonce-t-il, pas peu fier. La plupart des gens planifie leur mariage plusieurs années à l’avance mais pour les tourtereaux, tout s’était fait de manière un peu précipitée, d’où le fait que les préparatifs ne sont pas très organisés. Ca avance, c’est le principal.

Le jeune homme remercie Edge d’un sourire face à ses déclarations. « Beaucoup est un euphémisme. » confie-t-il, sans faire allusion pour autant à ses démons qui font qu’il n’est pas si gentil que ça. Edge aurait certainement une toute autre vision de lui s’il apprenait ce qu’il fait subir à sa fiancée. Que Dieu lui vienne en aide pour que ses disfonctionnements cessent au plus vite !

« A vrai dire… J’ai vraiment trop peu de talent… Alors je n’ai rien fait de miraculeux. » Il grimace, espérant que Edge ne lui en voudra pas trop d’avoir tant à faire pour l’aider. « J’avais dans l’idée de créer une chanson qui parle de notre rencontre, de nous. Enfin, classique quoi… Sauf que je ne sais pas s’il vaut mieux qu’on crée une mélodie de toute pièce ou reprendre celle d’une chanson qu’elle aime par exemple… » C’était une vraie question et Ezra avait beau l’avoir retournée dans tous les sens, il ne parvient pas à se décider. « Faudrait que ça reste assez simple à jouer quand même car j’imagine que je ne deviendrais pas un prodige en quelques semaines… » Il soupire, tout à coup, légèrement effrayé par l’immensité des choses à apprendre avant de parvenir à ses fins. « Tu as mis combien de temps, toi, avant de bien jouer ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum