La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Past the point of no return | Harry

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 9:37
Lorsque Arash et Andrea lui annoncent qu’ils ne peuvent pas venir, Agnes panique complètement. Damian a beau tenter de la rassurer, elle ne fait pas confiance aux deux hommes quant à l’issue de cette soirée. Agnes n’a pas vu Harry depuis leur dernière conversation et inutile de dire que le revoir dans ces circonstances, seule avec Damian n’est pas la meilleure des idées. Une fois de plus et contre ses protestations internes, son cœur s’agite en pensant au britannique. Agnes s’éclipse dans la cuisine et tente de calmer la panique qui voudrait la saisir et l’avaler toute entière. Everything is going to fine, Damian promised. Quant à Harry, cette variable plus difficile à prévoir, elle espère qu’il se concentrera sur ce qui est le plus important. Her happiness.

Pour ne pas penser et se laisser submerger complètement, Agnes joue donc les perfectionnistes avec l’apéritif, faisant des allez retours entre la cuisine et la pièce de vie où ils seront manifestement installés tous les trois. Si Harry doit changer d’avis sur Damian, elle doit elle aussi lui prouver qu’elle est heureuse avec lui et c’est sans doute sur ce point qu’elle doit se concentrer pour convaincre Harry, l’adoucir.

- Please be nice with him, he just wants what’s best for me, you just have to show him that this can be you.

Elle a enlevé quelques photos, décidé de leur donner leur best chance, Damian doit lui aussi prouver qu’il est capable de mettre ses sentiments pour Harry de côté. L’anglais fera toujours partie de sa vie, Agnes l’aimera toujours profondément, même si ses sentiments évoluent enfin vers une amitié sans ambiguïté. Damian est celui qui l’a trompée et même s’il tente de rejeter la faute sur son insupportable personnalité, Agnes reste persuadée qu’il revient à Damian de faire amende honorable avec son entourage. Harry lui a promis qu’il ne jugerait plus ses décisions, c’est en soi un pas en avant vu son opinion tranchée sur Damian.

Quand Harry sonne à la porte, Agnes finalise les derniers détails de son dîner où la moitié des invité ont annulé à la dernière minute. Damian en profite pour ouvrir la porte avec un sourire hypocrite.

- Your angel of music is here Agnes, come and say hi. Hey Harry, tu as besoin d’aide avec quoi que ce soit ?

Damian accompagne le tout d’un sourire marqué par la fausse bienveillance, une dose de pitié parfaitement identifiable dans son regard. Il ouvre ensuite la porte en grand pour faciliter l’accès et Agnès arrive un masque d’enthousiasme collé au visage. Everything has to go according to plan.

- Dreamer! I’m so glad you could come, almost everyone cancelled.

Elle l’enlace tendrement, profitant de ses quelques instants pour retrouver le confort de son étreinte à laquelle elle s’autorise un accès limité.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 10:33
Harry quitte la mine dépitée d'Arash - et celle, un peu compatissante, d'Andrea - le coeur lourd et l'angoisse qui vibre dans sa cage thoracique. Depuis leur dernière soirée, il n'a pas entendu parler d'Agnes. Il pensait pourtant que la situation était apaisée entre eux et que tout allait mieux, mais il faut croire qu'il s'est trompé. Il a du faire quelque chose, comme à son habitude, sans pouvoir s'en priver ; la différence, c'est qu'il ne sait pas identifier ce que c'est. Il a beau tourner et retourner dans sa tête les souvenirs de leur soirée, il ne parvient pas à identifier à quel moment il a eu un comportement déplacé qui aurait pu blesser son amie au point qu'elle ne lui adresse plus la parole pendant plusieurs jours. Le taxi file dans les rues de New-York, jusque Manhattan, et la perspective d'une soirée passée seul avec Agnes et Damian l'angoisse bien plus qu'il n'a bien voulu laisser l'entendre auprès d'Arash. Il envoie quand même quelques textos à son frère pour essayer de mettre de l'ordre dans ses pensées, et tente de concentrer son attention sur le fait d'être gentil, peut-être même hypocrite, pendant quelques heures. Damian déteste Harry autant qu'Harry déteste Damian, c'est indéniable, et leur rivalité ne date pas du couple formé par le ténor et Agnes. Ils ne s'entendaient déjà pas avant. Depuis, things got worse, and that's an understatement.

Le chauffeur l'aide à sortir du taxi, et le voilà soudain devant la porte de cette maison qu'il connait si bien. A l'intérieur, son amie est sans doute en train de s'affairer à planifier une soirée parfaite, probablement angoissée elle aussi car Agnes n'ignore pas le peu d'affection que se portent les deux hommes - ce serait difficile de ne pas le voir, de toute façon. Il a envie de faire demi-tour, mais Harry est un homme bien élevé et il n'a très certainement pas envie d'empirer son cas, visiblement déjà mal placé dans les faveurs actuelles d'Agnes. Alors il range son portable en renonçant aux phrases encourageantes d'Arash, et se penche en avant pour sonner - la sonnette fait partie des nombreux aménagements mis en place par Agnes pour que sa maison soit accessible au comédien. Evidemment, c'est Damian qui ouvre la porte, avec son plus beau sourire hypocrite et ses yeux plein de pitié. Harry prend une inspiration pour calmer l'agitation de son rythme cardiaque.

- Hello Damian, il répond en ignorant le reste. I'm fine, thanks. The house is pretty easy to access for me, thanks to Agnes.

Il attend que Damian ouvre la porte en grand pour se glisser à l'intérieur. Agnes apparait dans l'entrée et Harry lui offre un sourire un peu gêné, sans doute, pas tellement sûr de ce à quoi il peut s'attendre. Agnes lui offre cependant un accueil plutôt chaleureux, et il lui rend son étreinte, respirant son odeur contre lui, le coeur qui accélère un peu sa course dans sa cage thoracique, soulagé qu'elle ne soit pas froide, car even if it's not her type, the distance of the past few days got him scared.

- Yes, Arash and Andrea are really sick, probably because they ate something bad yesterday. Anyway, thank you for having me over, I'm happy to see you.

Il fait comme s'il s'adressait à Agnes et Damian mais son attention est portée vers la rousse, en réalité. Il ne comprend pas dans quelle situation ils sont actuellement, il doit bien l'admettre. Mais il essaye de se répéter en boucle les conseils d'Arash et les résolutions prises dans le taxi pour ne pas tout foutre en l'air. Quand il arrive dans le salon où la table est dressée, il sourit.

- The table is beautiful.

Les yeux d'Harry dérivent sur le piano, qui semble avoir été vidé de certains de ses accessoires sans qu'il ne parvienne à savoir ce qui a vraiment changé. Une impression étrange l'étreint, mais il tâche de se reconcentrer sur la conversation qu'il doit tenir en prenant soin d'être aimable, ce qui ressemble légèrement à une séance de torture qu'il ne pense pas avoir méritée.

- How are you guys doing?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 20:06
Damian hoche la tête, il a bien entendu remarqué que tout dans la maison d’Agnes était étudié pour faciliter la vie d’Harry Fletcher, sa présence oppressante et omniprésente, lui faisant rejeter l’endroit par principe. Parfois le comédien se demande pourquoi il s’acharne à faire la compétition à cet anglais mal luné. Il est clair que quelque chose se trame entre Agnes et son « dreamer » et il suffit de les voir s’enlacer pour le constater pleinement. En revanche, certaines photos ont été remplacées, la musique d’Harry ne traîne plus négligemment près du piano et Agnes lui a semblé plus disponible.

- Yeah, she made sure you were feeling at home here, such a nice thing to do for a friend, but she’s amazing isn’t she ?

Damian sourit et attire la comedienne à lui pour embrasser ses cheveux. Le sous entendu est là, mais le ton est toujours amical, marqué par une fausse bienveillance qui ne trompe qu’Agnes finalement. La rousse, en proie à une panique totale, is desperate for them to get along. So desperate she would believe Damian’s intentions are pure. Agnes se détend cela dit lorsqu’elle constate les efforts d’Harry. Peut-être que la soirée ne va pas si mal se terminer en fin de compte. Toujours est-il qu’elle est touchée. Elle sait à quel point tout cela lui coûte.

- I put lots of effort into it. I also told the neighbours there would be some singing for my birthday...

Avec des voix comme les leurs, mieux vaut sans doute laisser une petite note, pour prévenir tout au plus. Son cœur est plus léger, même s’il s’agite toujours un peu en présence du britannique.

- I’m really happy you came dreamer.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 20:37
Damian commente et bien qu’Harry puisse percevoir le sarcasme dans sa posture, pour l’instant, le ton est supportable et prendre sur lui n’est pas aussi difficile qu’il l’aurait cru. Encouragé par ce vent d’optimisme, il acquiesce et s’apprête à répondre au ténor qui, de son côté, attire Agnes dans ses bras pour embrasser ses cheveux. Harry retient une grimace et détourne les yeux, pas spécialement désireux d’assister aux élans amoureux du couple. Son attention se porte de nouveau sur le piano et les étagères qui trônent derrière, et les quelques secondes lui suffisent à réaliser ce qui a changé et qui avait attiré son oeil un peu plus tôt. Des photos ont disparu, et les grilles de musique griffonnées, qu’ils ont l’habitude de laisser près du piano pour les retrouver chaque fois que la composition ou l’envie les prend, ont également disparu. Le coeur d’Harry se serre légèrement dans sa poitrine et il se sent glisser vers les pensées sombres, le rangement méthodique d’Agnes n’étant pas sans lui rappeler l’agacement de Marianne, peu après leur décision de divorcer - well, sa décision - qui s’était débarrassée de ses compositions. Harry doute qu’Agnes ait jeté quoi que ce soit, mais la disparition le déstabilise - il met un instant avant d’aviser Damian de nouveau.

- Yes, she really is. You’re a very lucky guy, il répond, en insistant un peu sur cette dernière partie de phrase. Il lui faut quelques secondes supplémentaires pour s’armer d’un sourire et hocher la tête.

Heureusement, la conversation dérive sur la table et le dîner, ce qui offre à Harry de précieuses minutes salvatrices pour reprendre contenance et effacer de son esprit la réalisation qui vient d’y apparaître.

- Well, if the neighbors are warned, then we’re fine ! il répond en riant un peu, forçant le trait pour essayer de se détendre. Well, I couldn’t miss it, after all the trouble you take to organise it... Thank god I wasn’t invited to Arash’s pizza night last night though.

Habituellement, il serait venu ici, d’ailleurs. Il secoue la tête, pour chasser l’idée de son esprit, et avise Damian pour tenter de poursuivre la mise en oeuvre des conseils de son frère, et parce qu’il a envie qu’Agnes reste heureuse comme elle semble l’être.

- So, Damian, how’s Marius?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 21:33
Agnes tente tant bien que mal de ne pas retrouver le chemin de la nostalgie quand Harry précise à Damian qu’il a de la chance. Les choses seraient tellement plus simples si l’anglais s’abstenait de faire ce type de commentaire. Il est flatteur, là n’est pas le problème et sans doute le pense t-il dans une certaine mesure, mais Agnes went down that road and she’s fighting so hard not to fall back there. Damian de son côté n’est pas sans percevoir le jugement dans les propos d’Harry, il s’étonne néanmoins de le voir si calme face à ses provocations pourtant multiple. A croire qu’il a finalement décidé de faire passer le bonheur d’Agnes avant le sien, ce qui mériterait tout de même d’être noté. La rousse ne manque pas de le remarquer d’ailleurs et son regard se pose avec une grande tendresse sur Harry. Elle aimerait lui dire qu’elle est reconnaissante qu’il fasse tous ces efforts pour elle, mais elle ne souhaite pas ruiner le moment, juste profiter de sa soirée d’anniversaire en petit comité.

- I really think they hate me, but I have two gorgeous voices over tonight, that would be a shame not to take advantage of it !

Agnes n’arrive pas à croire que les choses se passe bien. D’ailleurs elle ne manque pas de le préciser à Arash avec quelques smileys sans doute trop optimistes pour le reste de la soirée. Pendant cet interlude textuel, Damian en profite pour faire la conversation à Harry, tester un peu ses limites.

- Quite well actually, that’s a part you’ve got to play as well. Must have been a bit challenging for a baritone. We should sing it together. Agnes would like that, wouldn’t you ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 21:52
Harry a apporté un cadeau à Agnes, évidemment, qui est précieusement rangé dans le sac qu’il transporte avec lui. Il s’agit d’un collier en or blanc qui arbore une petite clé de sol et la lettre A. Au départ, il a hésité à y ajouter la lettre H, mais il lui a semblé que l’initiative était déplacée, ce qui est sans doute le cas. Le cadeau attendra plus tard, pour l’instant, Harry lutte contre la mine dépitée qu’il pourrait aisément arborer et tente de s’ancrer dans la conversation et de s’accrocher aux regards tendres d’Agnes et à son optimisme quant au déroulement de cette soirée. Ce dernier semble un peu trop débordant au comédien, qui est bien plus réservé sur les chances de succès de l’entreprise - mais il lui laisse le bénéfice du doute. Alors qu’Agnes se perd dans ses pensées quelques instants pour écrire à quelqu’un - serait-il possible que ce soit Arash ? Ou peut-être son amie Vera - Damian reprend le fil de la conversation et, évidemment, ne peut se contenter de répondre simplement à sa question.

Et après, on va lui dire que c’est lui qui est désagréable, surement. Marius est le premier rôle qu’Harry a joué de toute sa carrière, à peine sortie de la Tisch. Yes it was challenging, but he was good, and his public bounded with him back then. And to be fair, Harry wouldn’t go back to Marius now - he hates that part. The character is quite blank and so are the songs, apart from Empty Chairs, a very sad song Harry loves to sing with Arash - or Agnes. They rearranged it together, on the missing sheets.

- Yes. My first part ever, actually, I was only 23, so I guess my voice was softer back then. I didn’t like that part that much, but for some reason, people liked me in it.

Probably because I can actually sing it, s’abstient-il d’ajouter pour rester dans la lignée de ses résolutions. Il n’a pas envie de gâcher la soirée d’anniversaire d’Agnes, mais il n’a pas envie non plus de se laisser marcher dessus par un idiot qui se pense meilleur que les autres. Harry se fiche pas mal de savoir comment chantent les autres, ils sont des centaines à défiler sur les planches de Broadway pour jouer les mêmes rôles. Chacun son timbre, chacun sa voix et ses aptitudes. Mais le comédien a dédié une bonne partie de sa vie à acquérir la technique vocale qui est la sienne. Des heures de travail et d’investissement - il ne se laissera pas dire, ni même sous-entendre, qu’il pourrait être moins bon que Damian.

- I wouldn’t like to kill the mood though, the songs are pretty sad aren’t they? Feel free to make a demonstration, though. Unfortunately, I haven’t had the pleasure to see you perform just yet.

Never happening anyway - Harry préfèrerait mourir que de devoir subir ça.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 9:44
Agnes est perdue dans ses pensées tandis qu’Harry évoque son premier rôle. Les souvenirs de cette période lui reviennent avec une certaine nostalgie à elle aussi. Agnes avait a peine vingt ans lorsqu’elle a pris le rôle de Cosette. Il s’agissait de son premier rôle sur Broadway après quelques productions moins prestigieuses à travers les États-Unis. Elle a rencontré Harry, her dreamer avec lequel elle a vu sa carrière fleurir à travers leurs nombreux succès communs. They had the best of times. Même si ces rôles n’étaient pas les plus fascinants qui soient, elle en garde néanmoins un bon souvenir et c’est avec bonne humeur qu’elle commente sur la voix d’Harry, un sujet que la rousse maîtrise parfaitement, d’ailleurs.

- You have a strong voice it’s true, but you also have a very comforting tone too. It’s not like you can’t go high either, and that’s probably why you’ve been cast in a few tenor parts as well ? Well my Cosette definitely married your Marius a couple of times !!

Si la conversation est pour l’instant plutôt respectueuse, elle souhaiterait néanmoins ne pas s’aventurer sur le terrain de la compétition entre les deux hommes. Leurs voix sont très différentes, et il en va bien évidemment de même pour leur tessitures. La différence aujourd’hui, c’est sans doute qu’Harry a gagné suffisamment de succès pour ne pas avoir à s’aventurer dans les extrêmes inconfortables of his range to get parts that are suited for his talent. Loin d’en avoir fini avec l’anglais, Damian insiste néanmoins.

- I’ll get you and Agnes some tickets. And it’s true that those songs are quite sad, but I’m sure you’re not that rusty, you should trust yourself and Agnes would probably love to sing with two Mariuses. She’s used to hear me practice it, you on the other hand it’s been a while no? You can still sing it right ?

- Of course he can, but Harry you don’t have to, he can’t make you !

Agnes s’amuse de sa référence et Damian sourit faussement encourageant. Si Harry refuse il admet simplement son incapacité à se hisser à son niveau. S’il accepte, Agnes donnera peut être plus de crédit à sa version de Marius, elle sui passe son temps à écouter Harry à sa place. Damian est fatigué qu’elle idéalise ce type et sa voix. To Damian, he’s ordinary.

- Actually, I’ll play you a little warm up song we all know !

Damian s’approche du piano, ravi de constater qu’il n’est plus innondé par le bordel organisé de Fletcher musing here. Quand il joue, il choisit évidemment une tonalité confortable pour lui et slightly uncomfortable pour Harry dont il connaît bien la voix (pour la subir régulièrement) et ses limites.

- Oh it’s a different arrangement ?

Agnes est surprise, mais continue à chanter as it’s still fairly comfortable for her.

- Yes, I love it, it will flatter your beautiful voice, Harry join in !!

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 12:06
Agnes l'encense, comme elle le fait souvent, ce qui déclenche à Harry un sourire tendre - et légèrement victorieux, aussi, il doit bien l'admettre. Il aime l'idée qu'Agnes apprécie les subtilités de sa voix, et elle a raison sur l'analyse qu'elle en livre, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien si des rôles de ténor lui ont été confiés par le passé. Les gens qui castent les rôles à Broadway ne sont pas des débutants, ils savent ce qu'ils font - la plupart du temps, en tout cas. Même s'il est vrai qu'Harry n'est pas le plus à l'aise dans ce registre, il n'en demeure pas moins qu'il a joué le rôle de Marius sans encombre, et sans s'attirer les foudres d'un public mécontent.

- You're absolutely right, Angel, and it's the first time we ever got married!

Il force un peu le rire qui suit - ne fait que rebondir sur les paroles d'Agnes, après tout. Si Damian veut jouer à ce petit jeu, il ne va pas rester assis là sans réagir. Il peut au moins lui lancer une petite pique. D'ailleurs, il vaudrait sans doute mieux pour le ténor qu'il s'arrête avant qu'il ne soit trop tard - mais il poursuit sa quête d'une guerre sourde, apparemment, en promettant de lui offrir des billets. Trop aimable.

- Of course I can still sing it? I mean, it's not like I forgot how to sing? It's still my life and career, il répond en haussant une épaule, although the words might be missing in action a little bit, if he's completely honest about it... Il n'est pas question qu'il ne chante pas si Damian le provoque.

Harry esquisse un sourire lorsqu'il entend la référence d'Agnes, et hoche la tête. He can't make him, but saying no would be a defeat, and Harry doesn't bare the idea of being defeated by Damian. Alors il finit par céder, conscient cependant que la chanson n'est nécessairement pas à son avantage, et que le ténor n'est en train de faire son cirque que pour tenter de gagner des points auprès d'Agnes. Et même si Harry est assez persuadé que la rousse ne se lassera pas de l'entendre chanter, les photographies qui ont disparu et la musique qu'il laisse ici d'habitude et qui manque à l'appel le font douter de l'immuabilité de certaines choses.

- If you want it that much, let's sing, then, Marius.

Harry toise Damian qui s'installe au piano, agacé par sa seule présence au dessus des touches en ivoire. C'est lui qui s'y installe d'habitude. Il ravale sa fierté et avance le fauteuil au niveau du couple, qui est déjà en train de chanter pour s'échauffer. Un sentiment terrible étreint Harry, qui souhaiterait s'en aller maintenant, mais qui prend une inspiration pour suivre la chanson, évidemment jouée dans une tonalité qui ne lui correspond pas mais qui est un subtile mélange entre les capacités de Damian et celles d'Agnes. Là dessus, l'anglais doit bien admettre que Damian est le king in terms of discrete low blows. Harry chante comme il le fait toujours, en soignant ses notes et ses nuances, en faisant attention à ne pas laisser son visage exprimer l'inconfort lié aux notes trop hautes et unprepared or uncalled for. Il voudrait prendre la main d'Agnes, trouver un peu d'ancrage, mais se contente de livrer la prestation qu'on attend de lui sans céder le terrain à l'arrogance de Damian.

- See, not that tricky in the end, il murmure une fois la chanson terminée, car même s'il sent ses cordes vocales qui tirent, et même si Damian et Agnes tous les deux savent sans doute qu'il n'était pas dans sa zone d'inconfort, Harry ne laissera personne remettre en cause ses capacités vocales.

He might be insensitive and moody, but he can surely sing.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 17:45
Damian grince légèrement des dents lorsque Harry évoque leur mariage scénique, leur foutue connexion qu’il aimerait tant briser. Pas parce qu’il ne peut pas supporter l’idée qu’Agnes soit proche d’un autre homme sur le plan amical, mais parce qu’il sait très bien qu’il y a plus que ça. Harry Fletcher est partout dans cette maison. Ils vivraient secrètement ensemble qu’il ne serait pas surpris. La manière dont elle le regarde lui est aussi insupportable. S’il réfléchissait, il ne s’acharnerait sans doute pas dans cette relation sans avenir, mais les changements récents d’Agnes mûrissent un espoir idiot.

Lorsqu’ils décident de chanter avec elle, Agnes rayonne. C’était tout ce qu’elle pouvait espérer pour cette soirée, que les deux hommes mettent leurs différences de côté et essayent de lui faire plaisir pour son anniversaire. Ce n’était pas gagné d’avance, mais les choses semblent partie sur la bonne voix. La musique caresse ses oreilles et Agnes ferme les yeux pour l’apprécier. Lorsque dreamer rejoint la chanson, un frisson agréable la parcourt alors qu’elle reconnaît son timbre si particulier. La prestation lui plaît, même si la chanson est sans doute un peu aiguë pour lui. Lorsqu’ils terminent, Agnes sourit.

- Well, you definitely still got it, dreamer, that was lovely to hear your sing it together and with me. Although I think Harry should choose something to sing that is in his tessitura as well, it’s only fair.

Elle rit un peu loin de se douter que Damian a changé l’arrangement pour mettre Harry en difficulté. Damian en profite pour proposer une idée vouée à titiller la jalousie du britannique, confirmer ce dont il se doute depuis longtemps.

- Great idea, actually I think you guys should sing the phantom. You would be awesome as Erik Harry, you have that angry sound that the character requires, and I could play your former role for you guys ? After all, the phantom is usually played by Baritones and Raoul by tenors. The part would probably suit you better...

Pause, then he adds.

- Vocally I mean.

Double hit. Avant qu’Agnes en vienne  à la même conclusion que son insupportable muse, Damian sourit, amical malgré les nombreux sous entendus qui franchissent ses lèvres.

- I guess it’s a more demanding role as well, but it would definitely suit your sound. You should do it someday!

Triple hit, but more subtle this time. Non seulement les chances d’Harry de jouer ce rôle sont moindres à l’heure actuelle, mais s’il pouvait au passage libérer sa petite amie de son emprise et jouer ce rôle sur scène plutôt que dans la réalité ce serait malgré tout pour Damian, une libération.

Agnes dans sa volonté de voir les efforts des deux hommes sourit et s’enthousiasme malgré elle. Toujours prête à imaginer Harry dans un nouveau rôle, elle s’exclame avec naïveté.

- He would be amazing! I loved your Raoul dreamer, but you singing The Phantom, everyone thought it would be such a good idea. I loved rehearsing it with you.

Damian soupire, when Harry is there, she’s always all about him.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 18:32
La chanson achevée, Harry entretient un instant l'espoir que la mascarade va s'arrêter là, et qu'ils vont pouvoir aller dîner. Au moins, une fois qu'ils seront à table, il n'aura pas besoin de se sentir en compétition avec Damian qui ne cesse de lui rappeler leurs différences et ses nombreuses qualités vocales. He had it easy on Broadway, good for him, mais si Harry est doué, c'est parce qu'il a travaillé sans relâche pour le devenir. Damian pourra faire ce qu'il veut ce soir, il ne parviendra pas à lui retirer cette fierté là. En tout cas, jusqu'à ce que la mélodie s'achève, après les gentils compliments d'Agnes qui font battre son coeur un peu plus vite, le comédien le pense sincèrement. Mais c'est sans compter sur Damian, qui excelle dans l'art de la bassesse, et qui visiblement, n'en n'a pas tout à fait terminé avec lui.

La conversation dérive, et au moment même où le mot Phantom passe les lèvres de Damian, le corps entier d’Harry se tend d’un seul coup. Le sujet est difficile à de très nombreux points de vue. D'abord parce que le duo formé par Christine et Raoul est la signature du duo formé par Agnes et Harry. Ils ont rencontré un succès vivifiant, tous les deux sur scène - jusqu'à être appelés à Londres pour le 25th anniversaire. Ils ont partagé de très nombreuses fois la scène pour ces représentations, et Harry garde d'excellents souvenirs de ces moments partagés avec Agnes. La vérité, c'est qu'il supporte difficilement l'idée qu'elle puisse partager ça avec quelqu'un d'autre, même si c'est sans doute très égoïste. Il veut garder cette place particulière dans son coeur et dans sa vie, graver leurs souvenirs communs dans le marbre sans qu'ils ne soient ternis par quelqu'un d'autre. Il ne jouerait pas le rôle de Raoul sans Agnes as Christine, il en est persuadé, et a déjà eu l'occasion de refuser. Evidemment, chanter les chansons du Musical ce soir entre les murs de la maison de la rousse est différent, mais assister, bras ballants, à la performance de Damian qui s'estime meilleur que lui, avec son regard suffisant, ne réjouit pas Harry qui éprouve les plus grandes difficultés à conserver son air impassible. Si l'objectif de Damian est de ruiner la soirée d'anniversaire d'Agnes, il va finir par y parvenir sans problème - mais Harry a comme l'impression, en regardant son amie, que c'est sur lui que la responsabilité de l'échec va retomber.

La deuxième difficulté vient du fait que le soir de l'accident qu'il a eu avec Arash, Harry venait précisément de signer pour incarner Erik, ce qui a évidemment été compromis par les évènements qui ont suivi. Les deux hommes fêtaient ça avant une immersion profonde et longue dans les répétitions et les essayages. Il porte à ce Muscial en particulier un affect différent, et les rôles sont attachés à des moments de vie dont il parvient difficilement à se défaire. Harry aurait pensé que cette ultime provocation éveillerait l'esprit critique d'Agnes, qu'elle se tournerait vers son amant pour lui faire les gros yeux, mais au lieu de ça, elle lui offre un sourire complice et abonde dans son sens, applaudissant l'idée merveilleuse qu'il vient d'avoir. Les mots manquent à Harry qui reste interdit quelques longues secondes, Damian assénant un nouveau coup en sous-entendant qu'il n'était de toute façon pas assez bon pour le rôle de Raoul, ce qui est assez ironique quand on y pense.

Alors qu'il se pensait déjà à terre, le coup de grâce passe la bouche d'Agnes, qui semble également penser qu'Erik would suit him better. Alors qu'elle sait, elle, la réalité des choses, l'échec du rôle, sa carrière et tout le reste.

- No offense, but I don't think you have what it takes to be Agnes's Raoul. It's a fierce character with a lot of personality and dedication, you know, and Agnes's Christine is very subtle. Far away from the Marius part. Correct me if I'm wrong, but it's the first real big role you have, right? Might practice a bit on some others before you jump into a Musical that's crossed with Opera.

La remarque fuse, bien moins retenue qu'Harry ne l'aurait souhaitée, mais il ne parvient plus à prendre sur lui. Les provocations sont trop nombreuses, il est trop déstabilisé par la situation initiale, les photographies qui ont disparu, sa musique, l'air énamouré d'Agnes qui ne voit rien des machinations de cet idiot, qui en plus d'être infidèle est un manipulateur qui n'a rien à faire en couple avec son Agnes. Jamais il ne la rendra heureuse, avec une telle personnalité. Pourquoi la préserver de la sienne si c'est pour la laisser aux mains d'un sale type ? Il a envie d'hurler, de l'écarter de lui, de lui demander d'ouvrir les yeux. De laisser sortir son désespoir parce que son cœur lui fait mal et qu'il cogne contre ses tempes. Il voudrait partir mais il ne peut pas s'offrir ce luxe.

- I'm sure you already know I was actually casted for the part, by the way. Life happened then but maybe you'd like to make a comment of some sort about that as well?

Harry fuit le regard d'Agnes. Il se sent coupable, comme s'il était en train de laisser gagner sa vraie personnalité, cette horrible personnalité dont il décrivait les traits l'autre soir. Il va décevoir Agnes, et Arash aussi, qui avait fondé beaucoup d'espoir en sa capacité à prétendre juste pour l'anniversaire de son amie.

- But please do sing. I don't want to be of any disturbance with my poor singing abilities. Be my guest and sing for me, il ajoute, comme une ultime provocation malsaine à l'image que l'on tente de lui renvoyer de lui-même. Un regard de défi, avec la sensation au moins d'être en train de se débattre et pas seulement de se laisser enterrer.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 21:27
Alors que la soirée se profilait mieux que ce qu’elle ne s’était imaginé at first, Agnes est cependant bien vite ramenée à la réalité par une réplique cinglante de la part d’Harry. Harry qui semble avoir pris mal la suggestion de Damian et la sienne donc, par la même occasion. La panique traverse le visage de la rousse qui jette un regard désespéré à Harry. Pour calmer Agnes qu’il sent agitée, Damian s’empare alors de sa main qu’il caresse en la gardant fermement dans la sienne. Il a réussi son coup et l’anglais semble hors de lui. Son regard clair s’est assombri et les mots qui franchissent la barrière de ses lèvres prennent la forme d’une pique sans grande subtilité. Damian jubile.

- Chill out, I was just suggesting we could sing it together just the three of us, tonight, for her birthday. She said she’d love that and I thought you’d like to sing the Phantom for a change, for Agnes... We were just saying your voice would suit the part well that’s all. No need to be so sensitive about it. Also let’s not ruin Agnes birthday with useless fights. If you dont want to sing that’s all fine, we all have our tired moments, I just thought that would be nice with your voices. And as you’re more experimented, that only makes sense that I would sing Raoul and not the Phantom.

La self dépréciation lui coûte but serves his narrative. Harry s’énerve pour rien, et c’est ce qu’il essaye de démontrer. Agnes de son côté est dans tous ses états et s’en veut d’avoir heurté Harry en l’encourageant dans cette voie alors que visiblement cela lui rappelle des mauvais souvenirs.

- I’m sorry I thought you’d enjoy it, I didn’t want to bring you bad memories, I feel silly to have suggested it now. I should probably bring the starters and shut up.

Agnes n’ose pas poser son regard sur Harry, ce qui est sans doute inutile vu que celui-ci évite le sien. Alors que le comédien se met à dramaqueener, Agnes l’accompagne tout naturellement dans cette voie. Voilà que cette soirée se passe exactement comme elle l’avait craint. Voyant qu’Agnes est triste, Damian en profite pour l’enlacer et embrasser ses cheveux.

- Nobody said you had poor singing abilities, we actually said the opposite, Harry...

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 21:54
La culpabilité est insidieuse et se glisse peu à peu dans le coeur d’Harry qui regrette sincèrement de ne pas avoir annulé sa venue lorsqu’il a su qu’Arash était malade. Ce n’est pas qu’il aurait été heureux de manquer l’anniversaire d’Agnes, mais ils auraient pu fêter ça tous les trois, ou peut-être même avec Andrea, un peu plus tard. Une fois son frère de nouveau sur pieds. Venir ici tout seul, ce soir, relève de la pure folie. Il s’est surestimé - et Arash aussi l’a surestimé. La perversité de Damian, qui répond à son agression par des allusions doucereuses comme s’il était le plus intelligent de tous et qu’il tentait d’apaiser les tensions, n’arrange en rien son aptitude à prendre sur lui. Il ne sait pas trop à quoi joue Damian. Il aurait mieux valu qu’ils jouent les hypocrites tous les deux, pour le bien d’Agnes, ce qu’il aurait pu faire si le ténor avait cessé de le provoquer.

Maintenant, Harry est seul face au couple et évidemment, c’est lui qui passe pour l’insensible, le fou. La drama queen. Il est allé trop loin, mais aux yeux d’Agnes, il est celui qui a mal réagi et celui qui est à l’origine de la culpabilité qu’elle affiche désormais. Lui aussi se sent immédiatement coupable, même si dans un premier temps, il évite d’affronter le regard d’Agnes, se perdant dans les paroles doucereuses de Damian, qui redouble d’attentions tactiles pour la rousse, sous ses yeux, en s’inscrivant en sauveur et en chevalier blanc.

- I’m not in a tired moment, il réplique en secouant la tête. You don’t need to lecture me Damian, I know what you’re doing since I arrived. I didn’t come here to fight but I’m not going to stand here and listen to you and witness your small schemes.

Quand Agnes s’excuse, Harry secoue la tête, fatigué. Damian l’enlace sous ses yeux, et le comédien détourne le regard de nouveau, tenant tout de même à rassurer Agnes.

- It’s not your fault, don’t you see what’s happening there? You’re not responsible for this. He’s the one provoking me. That’s not what I came here for.

Il soupire et secoue la tête, avisant Damian de nouveau.

- Oh thanks Damian, what a nice compliment. Sorry I misunderstood and misplaced your actions, obviously, il répond, ironique, secouant de nouveau la tête pour marquer sa désapprobation.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 22:19
Agnes est désespérée alors qu’Harry refuse de se calmer malgré ce qu’elle interprète comme des efforts de la part de Damian. Rapidement cela dit, son petit ami fini par lui aussi réagir aux accusations d’Harry et Agnes se sent au bord de la rupture.

- Schemes seriously?

Damian secoue la tête avec désapprobation, loin d’avoir l’intention de le laisser planter cette idée dans la tête d’Agnes. Ce type est exécrable, et il est grand temps qu’Agnes réalise à quel point son admiration sans limite pour lui est toxique à leur relation.

- What’s your problème with me ? You act like a jealous ex boyfriend except you’re none of that. I’m not provoking you, I’m trying to give my girlfriend a nice relaxing evening.

Harry ne décolère pas malgré tout et Agnes sent qu’ils sont en train d’atteindre point critique. Si Harry ne se calme pas, il va dire des choses qui dépassent le fond de sa pensée, ce qu’il est déjà en train de faire alors qu’il était pourtant si calme en début de soirée.

- Harry stop !

Agnes se lève et fais signe à Harry de la suivre dans la cuisine, et telle une drama queen, elle claque bien entendu la porte derrière eux. Damian n’a pas besoin de les entendre échanger, although is fairly possible that he will considering Agnes and Harry are very... vocal about things.

- You promise you wouldn’t do this, he didn’t provoke you he tried to be nice ! Dreamer please, don’t make this difficult, I’m trying to give him a chance and it’s already taking all the strength I have. I don’t need you fighting him. Nobody criticised your voice. You know I love it!

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 22:39
Damian fait son cinéma pour faire croire qu’il n’a pas tenté de le rendre fou en ce début de soirée. S’ils en sont là, en cet instant, c’est simplement parce que le ténor a décidé de lui mener la vie dure depuis qu’il est arrivé, et ça, Harry n’en démordra pas. Il avait pris soin de se préparer, dans le taxi, en venant, pour cette soirée. Il a essayé d’être aimable - sans aller jusqu’à être friendly cela dit, mais au moins de faire la conversation. Damian a lancé cette compétition puérile après avoir fait son possible pour le faire se sentir inférieur. Harry ne peut pas se laisser piétiner, et n’a pas envie de toute façon d’entretenir une relation pareille avec l’homme qui partage la vie d’Agnes.

- My problem with you is that you’re not taking care of her correctly, il réplique en haussant le ton, puisque le ténor s’y atèle également. Cheating and competing with me to get me out of-...

Harry est interrompu par l’injonction d’Agnes qui lui somme d’arrêter. Elle se lève et lui intime de la suivre dans la cuisine - Harry est reconnaissant qu’elle ne se soit pas simplement emparée du fauteuil pour le traîner là de force, d’ailleurs. Il jette un regard mauvais à Damian, et la suit dans la cuisine, mais sur le court chemin qui le sépare d’une porte violemment claquée, son coeur se serre car il sait ce qui l’attend. Elle va le tenir pour responsable de ce fiasco, c’est évident. Le pauvre Damian n’a rien fait d’autre que d’essayer de lui organiser une belle soirée, et lui, avec son caractère de merde, il a tout gâché. Les reproches fusent rapidement et la sentence tombe comme un couperet.

- You’re naive Agnes, il réplique en secouant la tête, sans crier cependant. He’s provoking me. He changed the musical arrangement of the first song so that it would be uncomfortable for me, il lâche. I’m sorry but being with someone shouldn’t require all your strength. That’s not what love is about.

Here he is, again, with his strong opinions on things that nobody asked for.

- He didn’t try to be nice, he pretended to be so that you’d end up resenting me while he’s doing his little schemes discretely. And guess what? He won. Here you are, yelling at me for being mean and breaking my promises, with him being all cuddly right in front of me. He’s your savior from the mean Harry Fletcher, let’s all thank Damian for his great actions.

Harry réalise à quel point les gestes tendres de Damian lui déplaisent, aussi, ce qui est sans doute très injuste pour la jeune femme qui ne fait que fréquenter son petit ami.

- I shouldn’t have come. What am I doing here anyway? Did you even want me to come? Since you’ve decided to make things work, the goal is to get me out, isn’t it?

Il sait, au fond de lui, qu’il surréagit. Mais les photos retirées, la musique rangée, le fait qu’elle défende Damian envers et contre tous alors qu’elle est d’habitude de son côté - il se sent rejeté, comme s’il n’avait pas sa place au milieu de cette soirée improbable à laquelle Arash n’est pas là pour l’ancrer.

- I should go, and let the happy couple enjoy his phantom songs around here.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 1 Juil - 17:43
Agnes secoue la tête, quand Damian pose la question fatidique et elle s’attend déjà à entendre ce qu’elle redoute depuis le début de la soirée. Le déni confortable dans lequel elle se réfugiait jusque là vole en éclat lorsqu’Harry mentionne la tromperie de Damian, cette même tromperie qu’Agnes a tenté de toute ses forces d’enterrer dans un coin de sa tête pour sauver son couple. Quand Harry réplique que Damian ne prend pas soin d’elle comme il le faut, Agnes tente vainement d’intervenir, mais sa voix se perd dans la rage d’Harry Fletcher.

- I don’t need anyone to take care of me, I can take care or myself !

Il ne l’écoute pas, dismisses her to let his anger take over. She doesn’t know him like this and it scares her to think he could lose control in her presence in such a way. Il lui rappelle Arash dans ses mauvais jours. Quand elle lui demande d’arrêter avec plus d’autorité dans la voix, Harry s’interrompt néanmoins pour la suivre dans la cuisine. Si Agnes s’est laissé naïvement convaincre qu’ils pourraient parler calmement, Harry ne semble pas de cet avis et les mots qu’il lui assène sont durs. Naïve. Voilà donc ce qu’il pense d’elle, voilà aussi sans doute ce qui la différencie de Marianne, celle qu’il a choisie. Il la trouve naïve et stupide. Suffisamment bonne pour chanter et jouer à ses côtés, mais pas assez intelligente pour voir les manipulations et ce qui est évident pour lui. Agnes sent les larmes lui monter, mais elle les rejette violemment. She’s so tired of crying for this man.

- He did this for me, that’s crazy to think he would change the key just to annoy you. Do you hear yourself ? You’re looking for excuses to get back at him for what he did to me. I don’t need you to, I can sort myself out I don’t need Harry the knight to come and save me. I just want you to respect my decision but that seems much to ask of you. If I’m naïve as you said, why do you bother being my friend ? Why not surround yourself with smarter people like you!

Entraînée par les élans dramatiques d’Harry, Agnes s’autorise elle aussi un instant drama queen. Ponctuellement Harry l’agace, et cette situation la met hors d’elle. Si elle n’était pas si fatiguée et à bout, elle mettrait dans doute fin à cette conversation de manière mature. Malheureusement, l’attitude d’Harry lui semble tellement injuste qu’elle ne peut s’y résoudre. Il est jaloux, c’est le fond du problème, et l’idée la fait bouillonner. Of all the things, Harry can’t be jealous. She’d give up everything to be his. His jealousy is so misplaced and blown out of proportion.

- And what is love about Harry, tell me !! You’re such an expert you can’t even see it when it’s right in front of you !

Agnes regrette presque instantanément cette révélation a mots couverts, mais à la lumière de ces dix années passées à lutter contre des sentiments qui sont visiblement évidents aux yeux de tous sauf de l’intéressé, les chances pour qu’Harry comprenne le message derrière cette pique sont assez moindres.

Le britannique ne semble pas en mesure d’arrêter son flot de reproches d’ailleurs et il et ne fait même plus l’effort de dissimuler sa jalousie. Il l’admet, lui jette au visage parce que sa musique a disparu du piano, parce qu’elle ose rétablir un semblant de normalité dans cette relation qui n’a rien d’une amitié ordinaire. He got used to her love, the same love he doesn’t want from her. What he doesn’t want, the real thing, is all Agnes need but can’t get from him. Elle secoue la tête in disbelief. This can’t be happening. De quel droit se permet-il d’être jaloux?

- Oh no Harry Fletcher, you don’t get the right to be jealous, not now, not ever. Not because I moved a few stuff from the piano so Damian wouldn’t feel like you are the one I’m dating. You already get everything from me, can’t you see ? Is that not enough, because I can’t give you more than I do! Look at this place ? Look at me defending you every step of the way !

Elle secoue la tête, ferme les yeux pour prendre une inspiration.

- I can’t believe you’d possibly get mad over a song I’d sing with someone else, this is beneath you. You’re right, you should go. I’m not having this.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 1 Juil - 18:30
Agnes essaye d'interrompre le flux des paroles d'Harry mais n'y parvient pas, évidemment, car le comédien est hors de lui, à bout de souffle et de patience, fatigué et las. Il a tout tenté pour se retenir, et l'exercice n'a pas été facile, c'est ce qui explique sans doute qu'il soit désormais à fleur de peau, et qu'il ne parvienne plus à se contenir. Of all the things he could have said, Damian chose to trigger the accident. Si Harry donne le change depuis qu'il est sorti de l'hôpital, principalement pour préserver ses proches, au premier rang desquels se trouve Arash, abimé par le doute et la culpabilité, il ne peut pas prétendre pour autant qu'il vive les choses avec légèreté au quotidien. Certes, il est vivant, et son sort n'est pas si terrible, mais le fait est que son accident de voiture l'a contraint à changer radicalement sa façon de vivre, et à abandonner la scène à l'aube d'un nouveau grand succès, sans doute. Ce ne sont pas des choses dont il aime parler ou se plaindre, cela ne signifie cependant pas que les provocations de Damian étaient faciles à entendre. Oui, il aurait adorer camper le rôle du Phantom. Il l'a touché du doigt, et l'occasion ne se présentera sans doute plus jamais. Ce n'est pas de sa faute - encore que - et il ne blâme pas Arash non plus, mais the grieving process is though pour Harry qui n'a jamais rien aimé autant, au niveau carrière, que de se produire sur scène. Qu'Agnes ne comprenne pas l'indélicatesse des propos de Damian lui semble absurde, elle qui pourtant le connait si bien d'habitude, au point d'anticiper ses réactions sans doute. Une fois dans la cuisine, ils laissent tous les deux libre court à leurs élans dramatiques - et dieu sait qu'en la matière, ils ont de la ressource, l'un comme l'autre.

- I've never said you were stupid, for Christ's sake. You're my closest friend, of course I don't think you're stupid, and I don't think you need to be rescued either, that's not what I said. But you're blaming me like I'm the crazy one responsible for this, open your eyes? I've done everything I could to respect your decision, I even came here when Arash suggested that I don't, knowing how this could end up. He's the one who tried to get me all crazy, and obviously he succeeded. His plan worked so well I'm the one taking it all.

Harry serait moins amer s'il n'avait pas fourni des efforts pour tenter d'être aimable ou normal en début de soirée. Si Damian avait fourni les mêmes efforts, ils auraient passé une soirée classique, décente pour l'anniversaire d'Agnes.

La rousse est lancée, cela dit, et un flot de reproches passe ses lèvres de manière presque continue, interrompu seulement par les cris d'Harry qui répond avec son cœur blessé.

- Right in front of m-... What-...

Wait, jealous? Il fronce les sourcils et la dévisage en prenant conscience du fait que son discours le fait passer pour une personne jalouse et égoïste, sans doute, par la même occasion. Ce n'était pas vraiment son but, il souhaitait simplement faire comprendre à Agnes le sentiment qui l'a traversé lorsqu'il est arrivé. Mais s'il s'arrête un instant sur ses accusations, il est bien forcé d'admettre que oui, il est jaloux. Jaloux que Damian le remplace, jaloux que Damian chante All I ask of you avec Agnes, jaloux que Damian la prenne dans ses bras devant lui. Et il pourrait le reconnaître et s'excuser, dire que oui, il est jaloux, et non, il ne devrait pas, qu'elle est libre, qu'il veut son bonheur et que si elle le trouve dans les étreintes ou la voix de Damian alors she should go for it, mais il n'y arrive pas. Il ne retient qu'une chose, le poids qu'Agnes lui fait porter dans son malheur, la sensation étrange qu'il a d'être réduit à une présence oppressante, d'être omniprésent dans sa vie, même, au point qu'elle en souffre et qu'elle ait besoin d'air. Cette horrible sensation d'être le méchant de l'histoire, celui qui manipule et qui prend de la place.

- I've never asked you to put pictures everywhere. I thought you liked it, what we share. I felt like it was important for me to get along with the one who'll get to be your boyfriend, also. And I'm your friend, I might be jealous, and you can tell me I don't get to be, it's fine, I understand. Still I do think you should be with someone you love, not someone you're struggling to forgive to stay with. I'm no love expert, I do believe in happiness and romantism, though. But you're right, it's your choice, you're the one making it, and I should respect that, which I tried to do. But you can't ask me to just sit there and let him roll over me. That, you know I can't do. And don't go telling me he didn't do anything, because that's not what happened tonight, and if you value my words and trust me, you know I'm not lying about how it felt. But it's fine.

Il soupire et secoue la tête, fatigué, las. Dépassé.

- I'm sorry I never realised before that this friendship was costing you so much. You should have told me how much of a burden it was, because had I known, I would have stepped back immediately. You're right, I'll go now, and give you guys space.

Il dépose sur le plan de travail de la cuisine le sac contenant le cadeau qu'il avait apporté pour Agnes, avant de faire volte-face. Il a besoin de s'échapper, c'est presque une urgence. Il appellera son taxi de dehors, quitte à attendre un peu dans la nuit, mais il a besoin d'être seul car progressivement, son agacement se transforme en une tristesse immense, violente. Pour la première fois depuis de très longs mois, Harry a envie de pleurer de manière incontrôlable. Il regrette presque de ne pas pouvoir solliciter Arash pour qu'il vienne le chercher - son frère ne le conduit presque jamais, et il est malade, de toute façon. Mais il n'est pas un enfant, il peut se débrouiller tout seul. Il ouvre difficilement la porte de la cuisine, les mains tremblantes, et jette un dernier regard en arrière.

- Bye Agnes.

Il soupire et passe devant Damian qui ne cache pas son sourire satisfait. L'humiliation est forte alors qu'il doit se déplacer jusqu'à la porte d'entrée tout seul, sous les yeux de son rival victorieux. Damian got what he wanted in the end, et Harry, de son côté, n'a déçu personne. Comme ils s'y attendaient tous, il a brillamment échoué à maintenir cette soirée à flots. Arash ne sera pas surpris, Agnes ne l'était pas non plus, Damian le connait bien.

And there's no one to defend his awful personality now.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 16:45
Ils hurlent tous les deux et dans le brouhaha de leurs voix qui s’emmêlent Harry finit par lâcher une phrase qui coupe court aux cris d’Agnes. La rousse avale sa salive, digérant la pique du comédien qui voudrait lui déclencher une violente crise de larmes. Mais pas cette fois. Agnes inspire, laisse Harry continuer de lui cracher sa rage sortie de nul part au visage sans qu’elle n’ait le courage d’écouter ses déclamations avec attention. Blessée elle finit par revenir à elle et à lui lancer elle aussi, le cœur au bord des lèvres.

- Fine go, I have to remove all those pictures that I put on the wall and which seem to trigger you so much ! Oh and one more thing...

Elle secoue la tête et décide de se ruer sur le petit meuble du salon ou dans le troisième tiroir, bien à l’abri, se trouve la musique d’Harry qu’elle dépose sur ses genoux. Elle n’est pas Marianne et il risque d’en avoir besoin avant qu’elle lui pardonne cette soirée d’anniversaire.

- You might want to take that with you. I might put pictures everywhere, but you put your music everywhere as well Harry Fletcher !

Agnes croise de nouveau les bras jusqu’à ce qu’il se décide à quitter la cuisine. Une fois la scène terminée, elle se dirige vers sa chambre, elle claque même la porte pour signifier son envie d’être laissée en paix. Et lorsque Harry passe devant Damian, celui-ci l’applaudit avec mépris pour avoir ruiné la soirée.

- Well done Fletcher, that was a performance at the level of your talent

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum