La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

everyone is fighting a battle you know nothing about, be kind, always w/ Tyana

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Mai - 11:23
Maybe we can find a place to feel good and we can treat people with kindness, find a place to feel good. Giving second chances, I don't need all the answers.
(creds: raquelsgifs, chevans)

De manière générale, Jasper estimait être quelqu'un de relativement mesuré. Modéré en toute situation, malgré les obstacles qui se dressaient sur sa route, même lorsqu'il s'agissait d'événements ô combien frustrants ou embarrassants, particulièrement sur le plan professionnel. Il avait assimilé très tôt que son job venait avec un certain nombre de facteurs stressants et bien qu'il ait survécu à l'apprentissage au contact d'egos plus ou moins surdimensionnés, il s'était promis de ne jamais, jamais, jamais devenir ce chef irascible qui traitait son équipe avec mépris et cruauté. Et, vraiment, il n'avait pas manqué à sa promesse jusque-là, pas vraiment. Certes, la gestion d'un restaurant pouvait grignoter les nerfs et il reconnaissait être exigeant avec ses employés mais globalement, l'ambiance à la Bonne Soupe lui paraissait agréable. Ils s'accordaient d'ailleurs sur la question avec Al, Dieu merci. S'engager dans un projet d'une telle ampleur avec un ami avait été un pari risqué, d'autant plus une fois que Ruth avait pris ses jambes à son cou, mais ils étaient parvenus à trouver leur équilibre. Non, ce n'était pas avec son associé que Jasper avait des soucis. Pas avec son équipe non plus. Les couacs occasionnels mis de côté, ils travaillaient en symbiose et lorsqu'un problème survenait, il mettait un point d'honneur à entendre toutes les versions. Il n'y avait qu'une seule employée avec laquelle Jasper avait un peu de mal à lisser les frictions. Et il aurait très bien pu détourner le regard et passer outre. Après tout, Tyana Banks ne travaillait pas en cuisine et Jasper avait suffisamment à faire avec les gens qu'il avait à sa charge. Mais c'était une question de principe pour lui. Bien que conscient qu'on ne pouvait s'entendre avec tout le monde, tout le temps, l'idée qu'il puisse y avoir la moindre tension dans son restaurant lui était insupportable. Plus encore lorsqu'il était, a priori, la source desdites tensions. De toute évidence, il avait sa part de responsabilités dans l'affaire et il n'était pas suffisamment têtu pour l'ignorer. Pas assez hautain pour le nier non plus. Pas qu'accepter ça soit évident, loin de là. Admettre qu'il n'était peut-être pas aussi professionnel qu'il l'imaginait n'avait rien de facile mais il était prêt à essayer. C'était la raison pour laquelle il avait accepté de rencontrer Tyana, loin du restaurant, en terrain neutre. Ou, du moins, c'était ce qu'il avait imaginé au départ. Une fois arrivé à l'adresse qu'elle lui avait donné, il n'en était pas aussi certain.

Sans doute aurait-il dû prendre le temps de faire quelques recherches sur l'association et son local où ils avaient rendez-vous. L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit et, à vrai dire, le rendez-vous en lui-même lui était sorti de la tête sitôt qu'il l'avait inscrit à son agenda. Sa vie se partageait entre le boulot et sa fille, et malgré toute l'aide qu'il pouvait recevoir, élever seul Caroline n'était pas une promenade de santé. Il ne regrettait rien, absolument rien. Pourtant, force était d'admettre que le temps libre était une denrée rare. Il reconnaissait volontiers qu'il n'en avait que très peu à consacrer à ses ami.e.s et encore moins à une employée avec qui le courant ne passait pas vraiment. Et peut-être, oui, peut-être bien que ses préoccupations de père célibataire pesaient elles aussi dans la balance de cette histoire. Une forme d'égoïsme, certainement, et Jasper s'immobilisa, blême, en réalisant. Bien sûr, ce n'était qu'une théorie et il ne doutait pas que Tyana ne manquerait pas de l'éclairer sur la question — but still. On pouvait très bien savoir que l'être humain était en constant apprentissage, accepter qu'on avait encore du pain sur la planche était rarement un moment confortable.

Quelques années plus tôt, il aurait probablement rebroussé chemin, préférant l'aisance de l'ignorance à la gêne de pareille situation mais il en allait du bien de son entreprise et, plus que ça, de celui d'une employée. Et il refusait de devenir un boss cauchemardesque par simple orgueil. Qui sait, peut-être y avait-il une bonne leçon à retenir de tout ça et il était prêt à l'encaisser. Plus ou moins. Ce n'était, de toute manière, pas la question ici et malgré toutes ses fautes, Jasper avait appris avec le temps à s'effacer pour mieux entendre ce qu'on avait à lui dire.

Avec un soupir décidé, il se redressa, avisant d'abord sa montre avant de lever le nez pour considérer un peu plus l'endroit. Décidément pas le genre de lieux où il se serait vu passer une matinée mais il y avait plus de richesses dans l'inconnu que son éducation si conservatrice ne l'avait laissé entendre pendant tant de temps.

Les mains dans les poches, Jasper considéra un instant la possibilité de pousser la porte mais l'idée lui sembla dérangeante d'entrée de jeu. Il n'était pas ici en terrain conquis, ni même connu. Débouler sans prévenir alors qu'il avait été invité n'était pas la bonne marche à suivre. Aussi préféra-t-il prévenir Tyana de son arrivée dans un texto concis avant de ranger son téléphone dans la poche arrière de son jean, le cœur battant étrangement la chamade. L'appréhension, peut-être, à moins qu'il ne s'agisse d'une vague honte refoulée jusque-là. Un adolescent qui ne devait pas avoir plus de quinze ou seize ans sortit finalement du bâtiment après une minute ou deux et s'approcha de lui. Jasper haussa les sourcils, surpris de voir l'attention du gamin se focaliser sur lui, avant de les froncer en comprenant qu'il s'agissait du comité d'accueil. Envoyé spécialement par Tyana, apprit-il rapidement. Le môme lui demanda de le suivre avant de rebrousser chemin et, malgré l'irritation qui grimpait en flèche, Jasper lui emboîta le pas. Après tout, il était arrivé jusque-là, décider de rentrer juste parce que Tyana n'avait pas poussé elle-même la porte d'entrée était un rien ridicule. Et digne des insupportables copines de sa mère qui s'insurgeaient pour un rien.

Arrivé à destination, Jasper offrit à son guide un bref signe de tête en guise de remerciements et s'approcha de Tyana, peu certain de la marche à suivre. Donc c'est ici que tu passes ton temps quand tu ne bosses pas ? lança-t-il finalement, se retenant à grand peine de grimacer devant le ton un peu trop formel. Ils n'étaient justement pas au boulot et la dernière chose qu'il désirait, c'était bien avoir l'air inatteignable. J'espère que je ne suis pas trop en retard, reprit-il rapidement, s'efforçant de sourire, je viens rarement dans le Bronx. La précision était probablement inutile en vérité mais pour une raison qu'il n'était pas sûr de discerner, Jasper ressentait le besoin de se justifier.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mai - 18:03


This world will never be what I expected Even if I say, "It'll be all right"…

Elle fut jadis ce bout de femme joyeuse, souriante et plein de vie. Un mélange de négativités avait peu à peu bouffer le peu d’âme qui lui restait, laissant en l’état qu’un corps vide de sens. Voilà quelques mois, peut-être années que Tyana était sortie de cure. À vrai dire, elle ignorait, ayant perdu tout sens du temps et de l’espace. Avec le soutien considérable de sa pauvre et tendre mère, elle se devait de tenir la tête hors de l’eau coûte que coûte, pour sa mère, pour Drew. Si bien qu’elle eût, contre sa volonté un coup de fouet lorsque sa mère tomba malade. Sous les conseils avisés de son psychiatre, elle s’était remise à chercher du travail, n’importe quoi pouvant lui donner un salaire suffisant pour subvenir à leurs besoins.

C’est donc ainsi qu’elle fut engagée à la Bonne Soupe. Si elle n’avait aucune base en restauration, elle s’était rapidement adaptée et semblait donner satisfaction à ses patrons. Semblait, car outre son travail exemplaire et son chaleureux sourire avec ses collègues et les clients, elle ne pouvait nier la tension avec l’un de ses patrons. Elle qui faisait toujours bonne figure et qui n’aimait pas, malgré son fort caractère, les tensions au travail. Mais pour une raison qu’elle ignorait la friction entre elle et Jasper était comme inévitable. Bien qu’elle fasse tout pour ne pas mêler soucis de vie privée et travail, bien qu’elle prenait sur elle, le jour où la tension éclata était finalement arrivée. Quelques paroles un ton au-dessus, quelques paroles virulentes et les deux adultes s’étaient finalement emportés. Il n’y en avait pas un plus fautif que l’autre, les deux avaient clairement manqué de sang-froid et de professionnalisme ce jour-là.

Pourtant, et peut-être par pur égoïsme de sa part, Tyana avait néanmoins forcé la main à Jasper pour le voir dans un tout autre environnement. Le sien, ces bas quartiers qu’elle fréquentait depuis son adolescence, son environnement de vie tout simplement.
Si les beaux quartiers du restaurant laissaient entrevoir de belles vies “parfaites”, le Bronx en était autrement. Elle fut néanmoins “contente” que son patron ait accepté. Tyana avait à cœur de donner des arguments, mais aussi de montrer que même dans la pauvreté, le manque d’apprentissage et d’éducation, il y avait toujours du bon à en tenir. C’est pour cela qu’elle lui avait donné rendez-vous au El Halito. Pourquoi le El Halito plutôt qu’un autre endroit ? Probablement, car hormis chez elle, c’était présentement le seul endroit où la belle métisse se sentait dans son élément.
Bénévole depuis quelque temps maintenant, elle mettait du cœur à être à l’écoute des jeunes et à faire découvrir tout plein de choses aux enfants. Cette facette maternelle et médiatrice qu’elle avait toujours eue depuis l’arrivée d’Andrew dans sa vie, elle arrivait à se complaire dans cette démarche. Il fallait dire qu’avec son frère, qu’il lui arrivait d’embarquer avec elle, les jeunes arrivaient à avoir une tout autre vision du monde et des gens. Elle leur apprenait alors la tolérance et l’empathie. Quelques fondamentaux très précieux pour elle. Et étrangement, Andrew était particulièrement bien accepté. Il fallait dire que Tyana avait tout mis en œuvre pour bien l’introduire ce qui donnait parfois lieu à des scènes où quelques enfants venaient lui demander où le garçon se trouvait lorsqu’il n’était pas avec elle.

Pour ce jour, et ne pouvant faire autrement, elle avait dû amener Drew. Jonglant entre quelques enfants en frictions, gardant un œil sur son petit frère dans un coin de la pièce, elle en oublia presque son “rendez-vous” avec l’homme. Si bien que lorsqu’elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche arrière et que son regard se posa sur la notification, une injure sortie malencontreusement de sa bouche. Si bien qu’en une fraction de seconde une petite idée l’illumina dans sa tête. Elle interpella alors un des ados présents, “Mike” et lui demanda d’aller récupérer à l’extérieur l’homme. Elle lui fit alors une description plutôt détaillée afin qu’il ne se trompe pas de personne, à vrai dire, il y avait peu de chance qu’un autre homme se trouve devant le bâtiment, mais sait-on jamais. Tâche donné à Mike, elle revient alors à ses occupations.
Si Jasper avait pu avoir une vision plutôt “biaisée” de la belle, c'était un tout autre “visage” qu’il pouvait avoir d’elle. Douceur, tendresse et ce sourire franc et réel sur son visage. Tyana était réellement dans son élément. Si on ne la connaissait pas, on aurait pu réellement croire à une autre personne. Il lui arrivait même de rire.
Plongée dans son monologue passionné avec à ses côtés Andrew sur une chaise et deux trois enfants autours, elle fronça alors les sourcils en entendant une voix près d’elle. Nul doute, l’homme était donc arrivé jusqu’à elle. Précédemment accroupie, elle se redressa, embrassant le front de son frère tendrement tout en signifiant que son petit speech était fini avant de se retourner vers l’homme, lui faisant face.

⊰ ⸺ Bonjour à toi aussi Jasper. ⊱

Avait-elle répondu de façon plutôt naturelle contrairement au ton du plus vieux. Sa main se posa sur la tête de son tendre Andrew.

⊰ ⸺ C’est donc ici que j’passe le plus clair de mon temps oui. Plissant les yeux et respirant profondément, elle eut un petit sourire, un infime et pourtant bien présent sur ses lèvres. Étrangement, je ne suis pas surprise. Ce n’est pas le quartier que l’on aime fréquenter. J’es- elle fut alors interrompue par un des ados lui demandant quelque chose. Excuse-moi. Lui dit-elle avant de se concentrer quelques instants sur le môme, lui expliquant aussi qu’à partir de maintenant elle ne souhaitait pas être dérangée avant de revenir à son “invité”. Et si on allait un peu plus loin. ⊱

Embrassant de nouveau Andrew sur le haut de son crâne, lui glissant quelques mots au creux de son oreille, elle l’incita alors à rejoindre son petit coin à lui avant d’entraîner l’homme dans un coin un peu plus reculé où tables et chaises étaient à disposition et où surtout elle avait un œil sur son tendre frère.

⊰ ⸺ Je t’en prie. L’invitant à s’asseoir avant de faire de même. J’espère que tu n’as pas eu trop de mal à trouver.  ⊱


 

PRETTYGIRL

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mai - 21:45
Maybe we can find a place to feel good and we can treat people with kindness, find a place to feel good. Giving second chances, I don't need all the answers.
(creds: raquelsgifs, chevans)

Malgré une éducation qui l'avait préparé à se sentir aussi important que s'il était le nombril du monde, Jasper avait parfaitement conscience que ce n'était pas le cas. Qu'il y avait plus grave, plus important que ses petites préoccupations d'homme blanc. Qu'il n'était probablement qu'une arrière-pensée sans grand impact dans une journée typique pour Tyana. Sans l'animosité qu'ils partageaient de manière plus ou moins évidente, ça ne lui aurait posé aucun problème. Il était lui-même bien occupé, entre le restaurant, sa fille et le peu de vie sociale qu'il peinait à entretenir par manque de temps et d'énergie. Et, après tout, Jasper était un grand garçon parfaitement capable d'accepter le fait qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Seulement il avait fait le déplacement jusqu'ici. Avait bloqué quelques précieuses heures qu'il aurait pu passer avec Caroline ou au boulot pour venir jusque dans le Bronx. Il s'estimait presque en droit d'être passablement irrité qu'elle ait envoyé un gamin qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam lui souhaiter la bienvenue. Presque, oui, parce qu'au moment où ses premiers mots passèrent ses lèvres, une vague de honte déferla, lui donnant envie de rattraper cette stupide phrase qu'il avait déjà laissé s'envoler. Et, à bien y réfléchir, c'était souvent ce qui arrivait avec Tyana. Le stress qui accompagnait chaque minute de rush à la Bonne Soupe, la fatigue qu'il accumulait depuis la naissance de sa fille et les petits tracas qui s'ajoutaient au quotidien sans crier gare le poussaient parfois — souvent — à parler sans réfléchir. À lâcher des réflexions qu'il ne se permettrait jamais de penser, encore moins de prononcer, si il prenait le temps de s'arrêter pour faire cogiter ses méninges une seconde ou deux. Comme ici et maintenant, en regardant Tyana embrasser l'un des enfants dont elle s'occupait manifestement avant qu'elle ne se relève pour lui faire face.

Il s'attendait presque à ce qu'elle l'envoie balader — et truth be told, il l'aurait mérité — mais elle semblait sous de meilleures dispositions que lui. Tyana 1, Jasper 0. Non pas qu'il avait l'intention de compter les points mais tout de même. Clairement embarrassé et sans chercher une seconde à le dissimuler, il baissa les yeux, acquiesçant mollement lorsqu'elle reporta un instant son attention sur l'un des mômes. Oui, non, ne pas s'être renseigné sur cette association dont elle faisait apparemment partie était une erreur. Jasper aimait les enfants, il était généralement à l'aise en leur présence, peu importait leur âge mais se retrouver ici, sans très bien savoir ce qu'il ou eux faisaient là le perturbait plus qu'il ne l'aurait imaginé. Excellente idée, s'empressa-t-il donc de dire lorsque Tyana suggéra qu'ils s'éloignent un peu. Incapable toutefois de résister à sa curiosité, Jasper ne put s'empêcher de la regarder, si prévenante avec l'un des garçons en particulier. Certainement pas son fils, il lui semblait un peu trop âgé pour ça et quand bien même son estimation aurait été tronquée, Jasper était à peu près certain qu'elle n'avait pas d'enfant. Un frère peut-être ? Un cousin ? Mais ce n'était sans doute pas sa place de demander.  

Détachant son regard du gamin en question, il lui emboîta le pas et prit place une fois qu'il y eut été invité. On pouvait reprocher bien des choses à ses parents mais ils lui avaient néanmoins inculquer quelques bonnes manières. Ne pas imposer sa présence et être capable d'engager la conversation comptaient parmi celles-ci. Pas vraiment, non, tes indications étaient plutôt claires, répondit-il donc, s'efforçant de rester courtois malgré sa gêne grandissante. Cela dit, j'avoue avoir pensé à faire demi-tour plus d'une fois. Pas parce qu'on est dans le Bronx, crut-il bon de justifier et pourtant, même à ses propres oreilles, la précision semblait déplacée. Il grimaça et s'éclaircit la gorge, ses yeux se posant de nouveau sur le jeune garçon d'un peu plus tôt. Je suis juste pas certain de savoir ce que je fais là, admit-il, et pardon, ça n'a strictement aucun rapport et, bien sûr, tu n'es pas obligée de répondre mais ce petit, là-bas, il y a un lien de parenté entre vous deux ? Pas que ça changerait quoi que ce soit. Sauf que si, d'une certaine manière. Avant de passer la porte de ce local, il n'aurait jamais pu l'imaginer capable d'un tel comportement, pas après les échanges particulièrement houleux qu'ils avaient pu avoir. Perturbant, pour quelqu'un qui se figurait être capable de résister aux préjugés. À croire qu'il n'était tolérant qu'il ne l'imaginait. Désolé, ajouta-t-il très vite, sentant ses joues mangées de barbe se réchauffer sous une nouvelle arrivée de honte, c'est ta vie privée, ça ne me regarde pas. Et je suis pas là pour ça. Je... encore une fois, je suis pas sûr de savoir pourquoi je suis là mais je suis prêt à t'écouter. Contrairement à avant, voulut-il ajouter mais cette fois, il parvint à garder l'évidence pour lui.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum