La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lenny - chit chat and sweetmeat.

@ Lizbeth Walsh

Lizbeth Walsh
Messages : 919
Pseudo : harleen. / marion
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : le week-end, 1 ou 2 la semaine.
Multinicks : uc --
Avatar : olsen. + lunpand (sign.) code/: nocreativejuiceleft gif/: lonelywolfgifs lyrics:/ ellahenderson & tom grennan
Trigger : sexual assault, child abuse.
Warning : /
lenny - chit chat and sweetmeat. 89ec9efa23533e93be16418ff744a27b94872212
Age : trente-quatre ans. (20/02)
Nationality : américano-irlandaise
Origins : irlandaise, italienne.
Religion : atheist.
Status : single mom, in a relationship w/ Jasper
Orientation : bisexuelle.
Work : cheffe étoilée @ The Modern in MoMA.
Home adress : brooklyn
Communities : #cours de cuisine du samedi matin
#famille du Dawson circle
#the overkill
#the lift

Summary : Lizbeth est issue d'une famille de trois enfants, une soeur un peu plus âgé et un frère plus jeune qu'elle. La famille s'est étendue avec la fille de Lizbeth âgée de quatre ans, qu'elle a eu alors qu'elle était tout juste séparée du père de la petite. Cheffe étoilée dans le restaurant du Plaza Hotel, elle évolue dans un monde où le machisme est très présent et où elle compte bien remettre à leurs places les hommes qui pensent qu'elle n'a pas sa place dans "leur" cuisine. Très proche de sa famille elle ne supporte cependant pas réellement les crises existentielles de sa mère et la pression que ses parents mettent à son petit frère. Elle tente tant bien que mal de leur faire comprendre qu'il peut bien faire ce qu'il veut, tant qu'il est heureux, elle n'hésite pas à leur dire ce qu'elle pense. Et elle refuse catégoriquement que sa mère puisse garder sa fille de peur qu'elle ne veuille lui offrir une éducation à sa façon et Lizbeth préfère encore que son frère la garde, ou avoir recours à une nounou plutôt que de la laisser à sa mère ou même à son père.
   https://99problems.forumactif.com/#bottom
#
Dim 3 Sep - 18:52
Avec Romane en vacances, Lizzie n'avait eu de cesse de courir et de trouver diverses solutions pour que Roxanne soit gardé, et elle n'avait pas trop mal réussi, faisant les yeux doux à son frère, demandant à Jessica, à Jasper et elle avait même fait un effort et accepter qu'Andrew la garde une journée. Et aujourd'hui c'était au tour de Jessica et comme la brune était venue garder Roxanne au petit matin, Lizzie lui avait dit qu'elle viendrait la récupérer chez elle sans lui donner d'heure approximative. Elle avait fini son service relativement tôt, et elle ne travaillait pas ce soir, alors elle en avait profité pour aller acheter des nouvelles chaussures à Roxanne et Caroline et elle en avait aussi profité pour faire les courses parce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire ses courses en ligne. Et après être rentrée chez elle et avoir déposé tout ses achats, elle prévint Jess qu'elle se mettait en route pour son appartement, attrapant les donut's qu'elle avait acheté au passage, les préférés de Roxanne qui ne voudrait sûrement pas partir avant d'avoir raconter de A à Z ce qu'elles avaient fait avec sa tante. En passant par trois chapitres pour chaque activité. Lorsqu'elle sortit du métro, elle vérifia si elle n'avait pas de nouvelles de Jess et rien à signaler, ce qui lui fit faire une petite moue, elle marcha jusque la résidence dans laquelle elle entra, saluant le gardien au passage et elle se dirigea machinalement jusque dans l'immeuble de Jessica avant de toquer à la porte, prête à voir la tornade qui lui sert de fille qui ouvre la porte. Mais le calme qui en suivait l'ouverture de la porte annonça à Lizzie que Roxanne n'était visiblement pas dans l'appartement et encore moins sa tante. Elle leva les yeux vers son interlocuteur et fronça les sourcils un instant, incapable de remettre un nom sur un visage mais elle était persuadé de l'avoir déjà vu au moins une fois dans sa vie. « Oh ! Bonjour ! Je pensais que Roxanne et Jessica étaient rentrées... Je suis désolée de te- vous déranger ! »  se confonda t-elle en excuses avant de regarder Lenny « On s'est déjà croisés non ? Lizbeth, Lizzie. »

@ Lenny Cooper

Lenny Cooper
Messages : 28
Pseudo : Innie
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Irrégulier : peut faire plusieurs rps par jours ou avoir besoin de plus de temps.
Multinicks : Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Avatar : Bill Hader (paperghost)
Trigger : /
Warning : Validisme/infantilisation/auto-mutilation
lenny - chit chat and sweetmeat. Giphy-downsized
Age : 42 ans
Nationality : Américain
Origins : danoises, anglaises, allemandes et irlandaises
Religion : Agnostique
Status : Célibataire (for now)
Orientation : Pansexuel panromantique
Work : Bibliothècaire au lycée Susan E. Wagner
Home adress : Oak Appartment Complex - Queens
Communities : #LGBT Center (Habitué)
#susan e. wagner high school (Bibliothécaire)
#oak apartment complex


Summary : Bibliothécaire au lycée de Staten Island depuis quelques années, on voit rarement Lenny sans un livre à la main ou son portable pour pouvoir lire à loisir, sans avoir à porter des tonnes d'ouvrages avec lui. Fils unique issu d'une relation abusive, il était battu et humilié par son père, s'élevant seul avec ses livres et sa télévision pendant que sa mère noyait sa honte, sa douleur et son chagrin dans l'alcool et les médicaments. Confié à un parent éloigné après la tentative de suicide de sa mère et la révélation de son abus, il a reçu un diagnostic d'autisme et a travaillé à accepter son passé et son handicap. Passionné de littérature et de médias en général, il est membre du club de lecture du Queens depuis plusieurs années maintenant. Bien que cela ne soit pas son fort, il s'efforce de socialiser et se pousse à sortir régulièrement dans des lieux fort éloignés de sa zone de confort, comme des bars ou même des boîtes de nuit. Reproduisant le schéma qu'il a toujours connu, ses relations amoureuses ont généralement été abusives, sa crainte de devenir comme son père le poussant à se montrer docile et complaisant, se jetant malgré lui dans les bras de personnes susceptibles de le manipuler, de lui faire du mal. A quarante-deux ans, il continue à se chercher, autant qu'il le peut.
   
#
Dim 3 Sep - 20:28
Lenny Cooper ∞ @Lizbeth Walsh
TW : Aucun
Lenny n'était pas fait pour le baby-sitting. Les lycéens, aussi cruels puissent-ils parfois être, avaient au moins la décence de l'ignorer la plupart du temps, lorsqu'ils n'avaient pas besoin de ses services. Mais les jeunes enfants ? Si bavards, si tactiles ? Lenny n'avait jamais su les gérer, et encore moins supporter leur simple présence.

Il était donc on ne peut plus soulagé de savoir Jessica et Roxanne loin de l'appartement qu'il partageait avec son amie et colocataire, et de pouvoir profiter de son espace en toute tranquillité, sans craindre que ses livres ne soient déplacés ou touchés de manière inappropriée. Oui, Lenny était prêt pour une colocation. Non, cela n'incluait définitivement pas la présence d'enfants, temporaire ou durable.

Il ne savait pas exactement à quelle heure Jessica allait rentrer, et était prêt à tout instant à s'enfermer dans sa chambre, casque anti-bruit sur les oreilles, le temps que la petite tornade passe son chemin. Un jour, peut-être, il ferait l'effort d'interagir davantage avec la gamine qui était une part de la vie de son amie. Mais pas maintenant.

Lorsque quelqu'un toqua à la porte, Lenny sut immédiatement qu'il ne s'agissait pas de Jess. Elle n'aurait pas attendu avant d'entrer, et Lenny aurait définitivement entendu la petite voix fluette de Roxanne à travers la porte. Il hésita un instant à faire le mort, mais supposa que ce n'était pas approprié. Il devait au moins vérifier de qui il s'agissait...

En regardant à travers le judas, Lenny reconnut immédiatement la mère de Roxanne. Il haussa un sourcil, intrigué, se demandant si elle était en avance ou si Jess était en retard. Hmm... Quoi qu'il en soit, cela signifiait que Lenny allait devoir ouvrir. Et sociabiliser. Il prit une profonde inspiration pour se préparer à la chose, lui qui n'avait jamais vraiment passé le moindre instant seul avec celle qui était pour lui une vague connaissance. S'il en avait l'audace, il demanderait à Jess de bien vouloir lui prendre un livre pour le compenser de son effort... Mais évidemment, il n'oserait jamais le faire.

"Bonjour. Non, elles ne sont pas encore rentrées. Je crois qu'elles sont à une fête foraine ? Ou quelque chose du genre ?"

Tout ce dont Lenny était sûr, c'était qu'il s'agissait d'un lieu définitivement bruyant et inapproprié pour lui. Le genre de festivités auxquelles il ne prendrait part qu'avec son casque anti-bruit et une solution d'échappatoire à portée de main.

Il hocha la tête lorsqu'elle se présenta, ayant réussi (pour une fois) à retenir son prénom. Loin de lui l'idée de se formaliser que Lizbeth puisse ne pas se souvenir du sien. Ce n'était pas comme s'ils avaient particulièrement interagi jusqu'alors...

"Lenny. Juste Lenny. Vous pouvez rentrer et vous asseoir, Jess ne devrait pas tarder."

Lenny s'effaça pour la laisser pénétrer son antre, cet appartement qu'il apprenait tant bien que mal à partager. Il avait profité de l'absence de Jessica et de la petite pour un petit rangement et nettoyage, tout en sachant pertinemment que ses efforts seraient probablement ruinés dès leur retour. Organiser son environnement le détendait. Cela lui donnait l'impression d'avoir le contrôle sur quelque chose.

Repoussant du plat de la main un livre dont la cote dépassait légèrement de sa bibliothèque soigneusement ordonnée, il reporta ensuite son attention sur Lizbeth, cherchant ses mots tout autant que ses codes sociaux pour savoir comment aborder cette situation inattendue. Il n'avait vraiment pas prévu de devoir socialiser seul avec quelqu'un qu'il connaissait à peine...

"Hmm... Vous voulez boire ou manger quelque chose ? Ou peut-être que vous voulez attendre leur retour ? Je vois que vous avez apporté quelque chose. Peut-être que ce serait impoli de commencer sans eux..."

Lenny tordit douloureusement ses doigts, regardant autour de lui, perdu sur la marche à suivre. Ce serait plus simple s'il savait quand Jess rentrerait, exactement, pour lui donner une fenêtre d'action, mais elle était probablement occupée à surveiller la petite. Lenny ne voulait pas risquer de la distraire à un moment inopportun...

"Elles ne devraient pas tarder. Je suppose. Il peut y avoir toutes sortes d'imprévus, après tout, le plus probable étant des embouteillages..."

Il évita d'énumérer le reste, conscient qu'une mère ne voulait probablement pas entendre toutes les raisons pour lesquelles son enfant pouvait mettre du temps à rentrer, ou ne pas rentrer du tout. Lenny était maladroit à bien des égards, mais il n'était pas pour autant dénué d'empathie.

Lenny s'éclaircit la gorge. Il n'était clairement pas à son aise, mais il essayait. Lizbeth semblait gentille. Il n'était simplement pas préparé pour l'éventualité de la rencontrer seule.

"Donc, vous êtes la maman de Roxanne... C'est une gentille fille."

Ce n'était pas un mensonge, Lenny ne pouvait pas dire qu'elle était "méchante". Tous deux étaient juste foncièrement incompatibles, les jeunes enfants le fatiguant beaucoup trop vite, et lui procurant une sensation autant de malaise que d'inadéquation. Mais ce n'était pas de la faute de Roxanne. C'était juste... lui.
code by Silver Lungs

@ Lizbeth Walsh

Lizbeth Walsh
Messages : 919
Pseudo : harleen. / marion
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : le week-end, 1 ou 2 la semaine.
Multinicks : uc --
Avatar : olsen. + lunpand (sign.) code/: nocreativejuiceleft gif/: lonelywolfgifs lyrics:/ ellahenderson & tom grennan
Trigger : sexual assault, child abuse.
Warning : /
lenny - chit chat and sweetmeat. 89ec9efa23533e93be16418ff744a27b94872212
Age : trente-quatre ans. (20/02)
Nationality : américano-irlandaise
Origins : irlandaise, italienne.
Religion : atheist.
Status : single mom, in a relationship w/ Jasper
Orientation : bisexuelle.
Work : cheffe étoilée @ The Modern in MoMA.
Home adress : brooklyn
Communities : #cours de cuisine du samedi matin
#famille du Dawson circle
#the overkill
#the lift

Summary : Lizbeth est issue d'une famille de trois enfants, une soeur un peu plus âgé et un frère plus jeune qu'elle. La famille s'est étendue avec la fille de Lizbeth âgée de quatre ans, qu'elle a eu alors qu'elle était tout juste séparée du père de la petite. Cheffe étoilée dans le restaurant du Plaza Hotel, elle évolue dans un monde où le machisme est très présent et où elle compte bien remettre à leurs places les hommes qui pensent qu'elle n'a pas sa place dans "leur" cuisine. Très proche de sa famille elle ne supporte cependant pas réellement les crises existentielles de sa mère et la pression que ses parents mettent à son petit frère. Elle tente tant bien que mal de leur faire comprendre qu'il peut bien faire ce qu'il veut, tant qu'il est heureux, elle n'hésite pas à leur dire ce qu'elle pense. Et elle refuse catégoriquement que sa mère puisse garder sa fille de peur qu'elle ne veuille lui offrir une éducation à sa façon et Lizbeth préfère encore que son frère la garde, ou avoir recours à une nounou plutôt que de la laisser à sa mère ou même à son père.
   https://99problems.forumactif.com/#bottom
#
Dim 17 Sep - 18:53
Chaque fois que Lizzie était loin de Roxanne ou tout du moins qu'elle la faisait garder, elle était inquiète. Elle n'avait de cesse de regarder son téléphone de peur qu'on ne lui ait envoyé un sms et fort heureusement pour elle qu'elle était occupée par le travail sinon elle serait bien capable d'harceler de sms la personne en garde de Roxanne pour savoir comment elle allait à chaque fois, à chaque minute. Peut-être parce qu'elle tenait à Roxanne comme à la prunelle de ses yeux et que malgré le fait qu'elle ait grandi, elle avait cette appréhension qui n'avait de cesse d'aller et venir dans un coin de son coeur. Elle entendait sa fille lui répéter qu'elle « n'était plus un bébé » mais pourtant, Roxanne resterait toujours son bébé à elle. Parce qu'elles avaient tout traversé ensemble, parce que Roxanne l'avait fait grandir, l'avait fait mûrir et découvrir un autre monde de façon inopinée. Quand le moment était venu de retrouver sa fille, Lizzie perdait généralement la notion du temps. Alors peut-être qu'elle avait omis leur programme et qu'elle était arrivé trop tôt, ou qu'elle avait simplement oublier qu'elle devait arriver à une heure certaine, elle vérifierait une fois dans le métro. Pour le moment, elle devait combiner avec l'angoisse qu'il soit arrivé quelque chose à sa fille et communiquer sans avoir l'air trop inquiète avec l'inconnu qui n'en était pas vraiment un au fond.

« Oh oui ! je crois qu'elle m'avait parlé de Coney Island et de Luna Park... J'ai dû oublier. » s'exclama Lizzie en frappant sa main tout contre son front.

Un sourire prit place sur le visage de Lizbeth quand Lenny se présenta et elle fit un petit signe de tête pour ne pas s'encombrer de mots inutiles, mais elle savait qu'elle avait déjà entendu parler de lui. Peut-être qu'elle pourrait demander à Jasper de lui parler un peu plus de Lenny pour pouvoir avoir un sujet de conversation qui ne le gênerait pas, ou bien lui demander ce qu'il aimait pour ne pas qu'il se sente malaisé par la présence de la blonde ? Tant de questions qui restaient actuellement sans réponses. Et qui le resterait un certain moment. Elle profita d'un moment de répit de ses pensées pour entrer dans l'appartement, appartement qu'elle n'avait pas visité tant que ça finalement. Elle reposa un regard doux sur Lenny quand il lui posa une question

« Je veux bien un verre d'eau s'il vous plaît. Et oui, j'ai ramené des donut's, il y en aura un pour vous si vous le souhaitez ! »

Parce que Lizzie n'aimait pas être prise au dépourvu et se sentir gênée alors elle s'était souvenue que l'appartement de Jessica abritait deux personnes et donc, elle en avait prit plus que de raisons, pour ne pas avoir à manger devant Lenny et se sentir mal qu'elle n'ait rien eu à lui proposer.

« Oui, ou je vous dit, je me suis peut-être trompée dans l'heure... J'avoue que je perds la notion du temps quand je dois récupérer Roxanne. »

Et elle devait faire abstraction de cette envie de ne faire confiance à personne pour garder sa fille. Chaque chose en son temps. Il lui avait fallu du temps pour se décider à prendre une au pair alors il lui faudrait du temps pour accorder une entière confiance à quelqu'un d'autre que Jasper et son frère pour garder la petite. Elle se permit de déposer les donut's sur la table du salon ainsi que son sac à main au pied de cette dernière.

« Oui, Roxanne est ma fille. J'essaie de faire en sorte qu'elle soit gentille avec tout le monde et qu'elle ne soit pas élever comme une enfant gâtée. » avoua Lizzie, avec un petit sourire en coin « J'espère qu'elle ne vous a pas trop importuné... Je sais qu'elle peut être très expansive et sans filtres, mais je sais aussi qu'elle n'agit comme ça que quand elle est à l'aise avec la personne avec qui elle est. » expliqua finalement Lizzie.

Même si Roxanne aimait relativement tout le monde, il y avait des personnes qu'elle n'aimait réellement pas. Des personnes qu'elle ne sentait pas et Lizzie ne lui en voulait pas, parce qu'elle aurait été hypocrite de reprocher à sa fille des choses qu'elle fait elle même.

« Mais en tout cas, elle vous aime bien. Enfin elle m'a dit que vous étiez gentil. » conclut Lizzie comme pour rassurer Lenny.

@ Lenny Cooper

Lenny Cooper
Messages : 28
Pseudo : Innie
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Irrégulier : peut faire plusieurs rps par jours ou avoir besoin de plus de temps.
Multinicks : Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Avatar : Bill Hader (paperghost)
Trigger : /
Warning : Validisme/infantilisation/auto-mutilation
lenny - chit chat and sweetmeat. Giphy-downsized
Age : 42 ans
Nationality : Américain
Origins : danoises, anglaises, allemandes et irlandaises
Religion : Agnostique
Status : Célibataire (for now)
Orientation : Pansexuel panromantique
Work : Bibliothècaire au lycée Susan E. Wagner
Home adress : Oak Appartment Complex - Queens
Communities : #LGBT Center (Habitué)
#susan e. wagner high school (Bibliothécaire)
#oak apartment complex


Summary : Bibliothécaire au lycée de Staten Island depuis quelques années, on voit rarement Lenny sans un livre à la main ou son portable pour pouvoir lire à loisir, sans avoir à porter des tonnes d'ouvrages avec lui. Fils unique issu d'une relation abusive, il était battu et humilié par son père, s'élevant seul avec ses livres et sa télévision pendant que sa mère noyait sa honte, sa douleur et son chagrin dans l'alcool et les médicaments. Confié à un parent éloigné après la tentative de suicide de sa mère et la révélation de son abus, il a reçu un diagnostic d'autisme et a travaillé à accepter son passé et son handicap. Passionné de littérature et de médias en général, il est membre du club de lecture du Queens depuis plusieurs années maintenant. Bien que cela ne soit pas son fort, il s'efforce de socialiser et se pousse à sortir régulièrement dans des lieux fort éloignés de sa zone de confort, comme des bars ou même des boîtes de nuit. Reproduisant le schéma qu'il a toujours connu, ses relations amoureuses ont généralement été abusives, sa crainte de devenir comme son père le poussant à se montrer docile et complaisant, se jetant malgré lui dans les bras de personnes susceptibles de le manipuler, de lui faire du mal. A quarante-deux ans, il continue à se chercher, autant qu'il le peut.
   
#
Mer 20 Sep - 14:14
Lenny Cooper ∞ @Lizbeth Walsh
TW : Aucun
Lenny hocha la tête avec une expression hésitante, lorsque Lizbeth sembla soudainement se rappeler des circonstances dans lesquelles se trouvaient Jessica et Roxanne. Est-ce que son amie lui avait annoncé son départ en ces termes précis ? Lenny ne parvenait pas à s'en souvenir. Le bavardage incessant de la petite avait menacé de faire vriller sa cervelle, et il lui était difficile d'accorder pleinement son attention à qui que ce soit dans ces conditions. Vraiment, il n'était pas fait pour être parent. Ou pour s'occuper d'enfants en bas âge.

Il s'empressa de servir un verre d'eau à Lizbeth quand elle lui en fit la demande, haussant un sourcil déconcerté tandis qu'elle lui faisait savoir qu'il pourrait se servir dans les donuts qu'elle avait ramenés :

"Vraiment ?"

Sa gourmandise le tenaillait, la perspective d'une douceur sucrée le faisant saliver d'avance, mais il choisit de garder la raison, soufflant d'une voix embarrassée, tordant ses doigts les uns les autres :

"Oh, mais je ne veux pas prendre la part de qui que ce soit. S'il n'y a pas assez pour tout le monde..."

Lenny plaçait souvent le reste du monde avant ses propres envies ou besoins, comme une évidence pour l'homme timide et naturellement aimant. Renoncer à une pâtisserie si gentiment proposée serait un crève-cœur pour le bibliothécaire au bec sucré, mais il se sentirait plus mal encore à l'idée de priver quelqu'un d'un tel plaisir, qu'il s'agisse de Jessica ou Lizbeth (il doutait que Roxanne puisse être concernée par le potentiel sacrifice, l'avantage d'être une adorable petite fille).

Reprenant place sur son canapé, Lenny avait invité Lizbeth à en faire de même, si elle se sentait suffisamment à l'aise pour cela. Autant qu'elle soit installée confortablement, en attendant le retour de sa fille... Lenny n'était pas un fin psychologue, mais il pouvait malgré tout sentir le besoin qu'avait Lizbeth de voir son enfant, de s'assurer que tout allait bien de ses propres yeux. Ce n'était pas une préoccupation que sa propre mère avait pu ressentir un jour. Pas qu'il le sache, en tout cas. Elle n'avait jamais été particulièrement affectueuse avec lui, même s'il était loin de la craindre comme il pouvait redouter son propre père.

Lenny chassa cette pensée de son crâne aussi vite que possible, se concentrant à nouveau sur l'instant présent et la conversation qu'il entretenait avec Lizbeth. Cette dernière lui parlait de Roxanne avec une affection ô combien palpable, et Lenny ne put s'empêcher d'envier la petite fille, qui avait la chance de grandir avec une mère qui l'aimait tant. Lenny avait son oncle, qui l'avait adopté après tout ce qui lui était arrivé, mais ce n'était pas pareil. Cela ne pourrait jamais être pareil.

Il ne put s'empêcher de rougir lorsque son interlocutrice lui fit savoir que la petite fille l'aimait bien. Qu'elle le trouvait gentil. Il n'avait pourtant pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de spécial pour lui inspirer ce sentiment... Jouant nerveusement avec ses manches, il lui fallut un instant pour retrouver ses mots, pris de court par ce soudain compliment auquel il ne s'attendait certainement pas :

"Oh. Euh. Je ne savais pas qu'elle... Je veux dire... Elle est surtout avec Jessica, quand elle vient ici. Je ne suis pas très doué avec les enfants, en général."

Tout ce qu'il savait faire, c'était leur lire des histoires. Pour ça, Lenny était plutôt à l'aise, allant même jusqu'à adopter des voix pour ce faire. Il lui était beaucoup plus facile de donner vie à des récits que de s'exprimer avec autant de vie dans des conversations banales. Il avait d'ailleurs sélectionné quelques albums pour la petite, même s'il n'avait pas encore franchi le pas de les lire avec elle. Un jour, peut-être...

"Ça ne me dérange pas qu'elle soit sans filtres. Au moins, elle dit les choses telles qu'elle les pense et telles qu'elles viennent. Ça rend la conversation beaucoup plus facile à suivre et à comprendre. Quant au côté expansif..."

Lenny eut une grimace, se recroquevillant légèrement sur lui-même, alors qu'il se rappelait de ces instants où la petite s'était montrée spontanément tactile avec lui, et où il avait dû lutter de toutes ses forces contre lui-même pour ne pas la repousser par réflexe :

"C'est une bonne chose qu'elle ne soit pas du genre timide. Elle devrait pouvoir se faire des amis facilement, c'est important, à l'école. Vous devriez continuer à l'encourager en ce sens. Le monde appartient aux extravertis, après tout."

La spontanéité de la petite fille le confondait. Même jeune, Lenny n'avait jamais su aller vers les gens aussi aisément, aussi naturellement. Il préférait se réfugier dans les livres, qu'il avait appris à lire très vite, plutôt que d'aller vers ses pairs, non par désir d'être seul, mais par ignorance des codes, par crainte de leur réaction. Les livres n'étaient pas imprévisibles, au moins, surtout après les avoir déjà dévorés. Lenny n'avait pas à s'inquiéter de les voir changer du tout au tout sans raison perceptible.

"Et, du coup, qu'est-ce que vous faites, dans la vie ? Je suis moi-même bibliothécaire. Dans un lycée, mais je m'y connais très bien en littérature jeunesse. Si jamais vous avez besoin d'un conseil pour Roxanne, je peux vous aider. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à aimer la lecture, et il y a de vrais bénéfices à une pratique précoce. Cela peut aider à mettre des mots sur ce qu'un enfant a du mal à exprimer. A comprendre les émotions, les événements du quotidien..."

Lenny s'était animé au fur et à mesure de son discours, sa voix atone gagnant en expressivité, ses mains se nouant et se dénouant tandis qu'il se perdait dans son petit monologue. Il réalisa toutefois assez vite qu'il en avait oublié la question qu'il avait posé en premier lieu à Lizbeth, se raclant la gorge avec embarras :

"Hem. Tout ça pour dire que je peux vous aider. Si nécessaire. Et que vous pouvez me parler de votre métier,si vous voulez."

Le regard de Lenny se fit plus fuyant encore, l'homme craignant d'avoir trop monopolisé la parole. La dernière chose qu'il voulait, c'était bien d'inspirer de l'inconfort à Lizbeth...
code by Silver Lungs

@ Lizbeth Walsh

Lizbeth Walsh
Messages : 919
Pseudo : harleen. / marion
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : le week-end, 1 ou 2 la semaine.
Multinicks : uc --
Avatar : olsen. + lunpand (sign.) code/: nocreativejuiceleft gif/: lonelywolfgifs lyrics:/ ellahenderson & tom grennan
Trigger : sexual assault, child abuse.
Warning : /
lenny - chit chat and sweetmeat. 89ec9efa23533e93be16418ff744a27b94872212
Age : trente-quatre ans. (20/02)
Nationality : américano-irlandaise
Origins : irlandaise, italienne.
Religion : atheist.
Status : single mom, in a relationship w/ Jasper
Orientation : bisexuelle.
Work : cheffe étoilée @ The Modern in MoMA.
Home adress : brooklyn
Communities : #cours de cuisine du samedi matin
#famille du Dawson circle
#the overkill
#the lift

Summary : Lizbeth est issue d'une famille de trois enfants, une soeur un peu plus âgé et un frère plus jeune qu'elle. La famille s'est étendue avec la fille de Lizbeth âgée de quatre ans, qu'elle a eu alors qu'elle était tout juste séparée du père de la petite. Cheffe étoilée dans le restaurant du Plaza Hotel, elle évolue dans un monde où le machisme est très présent et où elle compte bien remettre à leurs places les hommes qui pensent qu'elle n'a pas sa place dans "leur" cuisine. Très proche de sa famille elle ne supporte cependant pas réellement les crises existentielles de sa mère et la pression que ses parents mettent à son petit frère. Elle tente tant bien que mal de leur faire comprendre qu'il peut bien faire ce qu'il veut, tant qu'il est heureux, elle n'hésite pas à leur dire ce qu'elle pense. Et elle refuse catégoriquement que sa mère puisse garder sa fille de peur qu'elle ne veuille lui offrir une éducation à sa façon et Lizbeth préfère encore que son frère la garde, ou avoir recours à une nounou plutôt que de la laisser à sa mère ou même à son père.
   https://99problems.forumactif.com/#bottom
#
Dim 5 Nov - 19:10
Lizzie avait apprit à faire confiance aux gens et surtout en ses proches. Et elle avait aussi apprit à faire confiance aux gens qui gravitent autour de la sphère des proches de sa fille et rencontrer une de ces personnes apprenaient à Lizzie, à ses dépends, qu'il n'y avait personne de mauvais dans son entourage. Pas mauvais dans le sens qui ferait du mal à Roxanne mais qui n'était pas de confiance. S'il y avait bien une personne en qui elle ne faisait pas confiance Lizzie, c'était elle-même. Quand elle avait décidé de garder Roxanne malgré sa situation de mère célibataire, de mère qui n'avait plus personne dans sa vie pour assurer l'éducation de Roxanne avec elle, elle n'avait pas pensé à l'après. La dépression post-partum, se demander si elle faisait bien, si elle était à la hauteur. Personne ne l'avait prévenu et elle s'était bien trop fait confiance si bien que désormais, elle se demandait de quoi le lendemain serait fait et si sa fille ne la détesterait pas des choix qu'elle avait pu faire dans sa vie. Elle se demandait régulièrement si elle était réellement une bonne mère pour sa fille. Alors la laisser voir son père avait été une décision dure à prendre mais elle l'avait prise pour Roxanne et égoïstement pour qu'elle ne le lui reproche pas dans quelques années. Et l'autoriser à voir Andrew était aussi lui offrir un nouveau côté familial en dehors du côté control freak de sa grand-mère. Et Jessica faisait partie des personnes que Lizzie était heureuse d'avoir mis sur le chemin de Roxanne. Et d'avoir inconscieemment mis Lenny dans la vie de Roxanne aussi.

« Ne vous en faites pas, il y en assez pour tout le monde. » rassura Lizzie, quand il s'agissait des donut's.

Elle savait que Jessica avait un colocataire alors par politesse, elle avait prit un donut's en plus pour Lenny parce qu'elle n'avait pas envie qu'il se sente mal si elles mangeaient devant lui, elle espérait simplement que les goûts lui plairaient. Même si elle n'avaient pas prit de goûts extravagants. Même si les Donut's de Krispy Kreme sont quand même une institution et que Lizzie avait toujours envie de tout goûter dès lors qu'elle franchissait la porte. Assise sur le canapé, Lizzie expliquait la façon de penser de Roxanne a Lenny et surtout le fait qu'elle l'appréciait. Même si Roxanne appréciait généralement tout le monde, il y avait quelques exceptions et la petite fille ne manquait pas de l'indiquer quand c'était le cas.

« Roxanne sait voir le bon chez les personnes. C'est souvent ce que je me dis. Après le monde appartient peut-être aux extravertis, mais je trouve que l'introversion n'est peut-être pas une mauvaise chose. Parce que quand on est trop extravertis, ça peut nous poser soucis. Après à l'école, je sais qu'elle n'a pas aimé changer d'école parce qu'elle avait toutes ses amies dans son ancienne école. Mais tout ce que j'espère c'est que personne n'aura l'occasion de se moquer d'elle ou de l'embêter. Je ne veux pas que ma fille évolue dans un monde où elle se rendra compte du côté mauvais chez les personnes. »

Si elle pouvait Lizzie ferait grandir sa fille dans une bulle, mais elle savait bien que c'était impossible alors elle restait ouverte à la discussion à chaque fois que la petite en ressentait le besoin. Elle espérait que sa fille comprendrait et qu'elle n'aurait pas de mal à se faire des ami.e.s plus tard. Lizzie avait eu plus de mal, mais elle s'était rendue compte qu'il valait mieux avoir peu d'amis et qu'ils soient des personnes de confiance que beaucoup et qui n'hésiteraient pas à vous planter un couteau dans le dos.

« Oh vraiment? Je sais qu'elle aime beaucoup lire et qu'elle a hâte de pouvoir lire d'elle-même, si vous avez des titres pour des nouveaux lecteurs, ça m'intéresse ! Elle commence tout juste à lire seule. Elle apprend et elle est fière quand elle me lit des phrases toute seule, même si en ce moment, son grand truc c'est de lire tout et n'importe quoi. Du panneau publicitaire à l'étiquette de sa boîte de céréale le matin. » indique Lizzie avec un sourire fier.

Lizzie n'oublia pas la question de Lenny et se tourna un peu plus vers lui, s'installant sur le canapé de façon à lui faire réellement face.

« Je suis cheffe au restaurant The Modern qui jouxte le Museum of Modern Art et qui donne sur les jardins du musée. Avant je travaillais au Plaza Hôtel mais le Modern m'a contacté pour que je vienne travailler pour eux. Ce qui m'a permis de pouvoir négocier mes jours de repos et je ne travaille plus le dimanche pour pouvoir avoir au moins une journée avec Roxanne. Parce que je sais que ça lui pèse le fait que je ne puisse m'occuper d'elle tout le temps. Alors le dimanche c'est notre journée à nous. Si jamais vous voulez venir manger au restaurant un jour, n'hésitez pas à me le dire, je pourrais voir pour vous inviter. »

Après tout, Lizzie aimait bien inviter du monde quand elle en avait la possibilité et qu'il restait des tables de disponible.

« C'est un travail assez fatiguant parce que je dois être tôt au restaurant et des fois, je me farcis des client.e.s qui pensent savoir mieux mon job que moi mais j'en suis satisfaite. Et vous ? Pas trop de personnes qui vous tapent sur le système ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum