La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

se montrer à la hauteur. / samir

@ Invité

avatar
   
#
Sam 22 Fév - 11:44
le yoga n’est pas sa seule activité, parce que teddy ne sait pas se contenter que de ça. elle a ce besoin d’adrénaline, elle aime bouger. c’est aussi ce pourquoi elle aime travailler dans un complexe sportif comme ici. elle peut enseigner un cours de yoga le matin et faire de la boxe l’après midi. c’est d’ailleurs un peu ce qu’il se passe aujourd’hui. elle a terminé l’hatha yoga à midi et demi, juste le temps d’avaler un jus de fruit et elle se prépare pour la suite de la journée. les cours de boxe sont plutôt agréables à donner parce qu’il n’y a pas grand monde, souvent quatre personnes maximum pour que ça puisse être efficace. elle vérifie que tout est bien en place, que le matériel soit solide et bien fixé. ce serait dommage qu’un sac de frappe ne s’effondre sur le sol lorsqu’un participant donne un coup dedans. après les derniers réglages elle attend les boxeurs. la première ne se fait pas attendre plus longtemps d’ailleurs et elle commence à s’échauffer. le deuxième se présente aussi puis vient le troisième. ne reste que le dernier qui arrive enfin. un qu’elle connait bien vu qu’il assiste à ses cours de yoga. et ce n’est pas le yogini le plus calme et discret du groupe. samir est plutôt du genre bruyant oui. mais c’est pas qu’il veut absolument se faire remarquer ou quoi, c’est juste qu’il est comme ça. teddy ne comprend pas trop son caractère et comme elle est curieuse, ça l’intrigue. mais bon, le rencontrer dans une autre discipline ça peut être intéressant. ’’ allez tout le monde, on s’échauffe. ‘’ elle commence par de la course sur place, puis des talons-fesses, des montées de genoux avant d’enchaîner avec les burpees. pour frapper dans les sacs il faut avoir le corps chaud pour éviter les blessures. et quoi de mieux que le burpee pour engager tout le corps. encore deux tours avec ces exercices-ci et les voilà prêts à enchaîner sur du plus concret.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Mar - 20:09
X
Sam & Teodora
La maladie provoquait chez lui une perte de poids, enfin plutôt un manque d’appétit qui inévitablement provoquait une perte de poids. Il ne mangeait parfois pas, par manque d’envie lui qui aimait pourtant tellement cuisiner.

Sa passion pour la cuisine venait peut-être de sa passion pour les gens, il aimait faire de nouvelles rencontres, découvrir d’autres points de vue ou d’autres cultures. Curieux de tout, il avait la mauvaise habitude de parler très souvent. Il avait toujours une multitude de question qui lui venait en tête et souvent il e s’arrêtait plus.

La pauvre prof de son cours de yoga en avait fait l’expérience la dernière fois, elle devait certainement le détester aujourd’hui. Et s’il ne voulait pas se faire haïr à nouveau, il devait se dépêcher. Et c’est en arrivant dans la salle de boxe qu’il remarqua qu’il avait bien fait de se grouiller.

Sa charmante prof étant également celle qui lui faisait les cours de yoga, donc autant dire qu’elle ne le portait pas dans son cœur. Pas que Sam soit un élément perturbateur ou un mauvais bougre, mais disons qu’il avait toujours la bouche ouverte. Donc forcément il finissait par gêner le cours et lors de la dernière session, elle l’avait rappelé à l’ordre plusieurs fois.


Lorsqu’il fut en tenue de sport et prêt à commencer, il se fit la promesse d’être un élève sérieux. Sauf que ça ne dura pas bien longtemps, alors que l’échauffement touchait à sa fin, il trouva le moyen de discuter avec son partenaire de sport. Vous êtes inscrit depuis longtemps ? Il tournait le dos à sa prof, espérant vainement qu’elle ne le verrait pas discuter. Mais il aimait faire connaissance avec les gens et puis courir comme un con et faire des échauffements était tellement barbant.

Pourtant il adorait la boxe et généralement il arrivait à se taire quand il se trouvait en plein combat. Sauf une fois où il avait commencé à discuter avec l’arbitre, ce qui lui avait valu un œil au beurre noir. Mais c’était la faute de l’arbitre qui n’avait pas mis pause pour le match le temps de lui répondre. Donc Sam allait certainement mieux s’en tirer aujourd’hui. Enfin pas sûr, vu la tête de sa prof. Oui ?

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 12:53
elle n’est pas du genre prof pénible teddy. c’est juste que quand il y a un cours avec plusieurs participants, il vaut mieux pour tout le monde que les apprenants se tiennent à carreau. pour ne pas déranger les autres. pour ne pas se blesser surtout. que ce soit à la boxe ou au yoga par ailleurs. on pourrait penser que ce sont deux disciplines totalement à l’opposé l’une de l’autre mais pas tant que ça finalement. non, pas tant que ça. la rigueur est le maître mot des deux sports. la maîtrise de soi également. se faire confiance, lâcher prise et apprendre de ses erreurs. ne pas rester sur un échec et ne pas chercher la performance pour la performance. ce sont des mentalités qui se complètent, se comprennent. et bien souvent elle retrouve ses boxeurs à ses cours de yoga. elle n’a pas besoin de trop les forcer, ils comprennent bien assez vite que ça leur sera bénéfique. puis à l’inverse, il y a des yoginis qu’elle retrouve à la boxe. comme samir. mais samir est un cas à part. samir il parle. un peu. beaucoup. samir il a pas sa langue dans sa poche. ça ne l’embête pas tant que ça teddy parce qu’elle aussi elle parle. mais il y a un temps pour ça. et un autre pour se concentrer sur ce qu’on fait. l’homme semble mélanger un peu le tout. ne pas comprendre qu’il y a des limites. des règles de bienséance. sans pour autant être irrespectueux parce qu’il ne fait pas ça pour l’emmerder ou la défier, il est juste comme ça. à la fin de l’échauffement elle l’entend d’ailleurs parler. sa voix qu’elle connait bien. elle se retourne pour voir qu’en effet il s’adresse à un autre des participants. jusqu’à ce qu’il la remarque et l’affuble d’un ” oui ? “. teddy sourit et tourne doucement la tête de gauche à droite. ” tu pourrais essayer de frapper plutôt que de parler ? allez tu commences, enfile tes gants et va au ballon. une série de cinquante directs alternés. “ de quoi l’occuper un moment. elle le veille du coin de l’oeil le temps de placer chacun des autres adhérents sur d’autres postes. parce qu’ils échangeront, comme un circuit.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 7 Avr - 1:53
X
Sam & Teodora
Samir aimait parler et ne comprenait pas forcément que le moment ne s’y prêtait pas. Il ne voyait pas le danger de parler en courant, c’était juste un moyen d’entretenir une conversation et de vérifier que son interlocuteur allait bien.


Puis il ne hurlait pas non plus, il chuchotait et donc ne dérangeait pas les autres pour lui, sauf qu’il ne se rendait parfois pas compte qu’il augmentait le volume de sa voix parfois. Mais sa prof s’en rendit bien compte et lui jeta un regard que sa mère faisait également lorsqu’il ouvrait trop la bouche lors d’un dîner. Le regard qui voulait dire qu’il avait intérêt à se taire s’il ne voulait pas se faire tirer les oreilles.

Et ce n’était pas un mauvais gars donc généralement il se taisait. Enfin jamais trop longtemps vu qu’il avait toujours quelques choses à dire. D’ailleurs ça ne tarda pas à arriver encore une fois lors de ce cours. Pourtant il avait bien suivi les instructions de sa prof, il avait fait l’exercice comme elle lui avait indiqué concentrer dans sa tâche sans qu’aucun mot ne sorte de sa bouche jusqu’à maintenant.


En effet, il reprit la parole en voyant qu’elle ne faisait pas attention à lui, mais pour sa défense, sa question concernait tout le monde. On va faire des roulements ou on reste sur le même exercice ? Oui c’est bon je me tais, mais j’ai levé la main. Ou plutôt le gant, parce que je porte des gants donc je ne peux pas dire que je lève la main, oui je la ferme. Son petit monologue avait le mérite de faire rire les autres participants, ce qui n’était pas le but, mais il avait voulu dire ça. Il se moquait bien de ce que l’on pouvait penser de lui, il n’avait rien à prouver et le regard des autres l’indifférait.

D’ailleurs il n’eut pas honte non plus d’appeler la prof pour lui demander de l’aide. Je ne comprends ce que je fais de mal quand je tape avec mon bras droit. Je sais que j’ai moins de force dans ce bras, mais là on dirait que je perds l’intégralité de ma puissance. Ce qui le dérangeait, pas qu’il utilise ses points dans la vie courante, mais quand même, il voulait être fort lui.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Avr - 22:01
” on va faire des roulements ou on reste sur le même exercice ? oui c’est bon je me tais, mais j’ai levé la main. ou plutôt le gant, parce que je porte des gants donc je ne peux pas dire que je lève la main, oui je la ferme. “ heureusement qu’elle est patiente teddy. parce qu’elle est certaine que d’autres auraient vite fait foutu l’homme à la porte. le plus drôle c’est surtout qu’il a le comportement d’un gosse de six ans. comme si c’était un enfant coincé dans un corps d’adulte. si elle doit comparer les attitudes de samir à celles de son fils, elle n’a aucun doute sur le fait que ce dernier est plus mâture que l’homme qui se trouve à ses côtés présentement. ” je vous le dirai au moment de changer. “ parce que de toute façon ce n’est pas en restant trente secondes sur un exercice qu’il y aura des résultats. ” continues à frapper en attendant. “ elle lui offre tout de même un sourire amusé. non, vraiment elle n’est pas agacée. peut être un peu intriguée. mais c’est bien la seule chose. le contraste entre le physique et les mots est intéressant à ses yeux. comme s’il y avait une énigme derrière tout ça. ou alors peut être qu’elle se fait simplement des idées aussi. qui sait. repartie vers un autre participant du cours elle ne tarde pas à être interpellée de nouveau par la pipelette du groupe. ” je ne comprends ce que je fais de mal quand je tape avec mon bras droit. je sais que j’ai moins de force dans ce bras, mais là on dirait que je perds l’intégralité de ma puissance. “ elle s’approche du brun et lève le menton pour lui indiquer de frapper. ” montre moi. “ elle observe le geste, l’impact dans le ballon et la répercussion sur le corps du boxeur. ” tes hanches. c’est là où ça coince. tu dois accompagner le mouvement. frappe de nouveau mais au moment d’avancer ton bras, pivote le talon pour que ta hanche suive ton geste. “ c’est une erreur fréquente, tout simplement parce que d’un côté on n’a l’habitude de bouger et de l’autre non. le corps a ses gestes imprégnés, ceux qu’on fait sans se rendre compte. et lorsqu’on change d’un côté à un autre, c’est compliqué de faire un geste naturellement.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Mai - 16:17
X
Sam & Teodora
Samir pouvait être mature dans certaines circonstances, mais parfois il aimait relâcher la pression et ne plus réfléchir à son attitude ou à ce que l’on pouvait penser de lui.

D’un côté il s’en moquait, par exemple dans son cours de boxe, on devait le prendre pour un dingue mais ça n’avait pas d’importance pour lui. Sa vie intime, sa vie professionnelle et son compte en banque était certainement en meilleur état que celle de la plupart des personnes assistant à ce cours donc il n’avait honte de rien. Puis sa maladie ne se voyait pas sur son visage et il ne l’avait pas dit espérant ne pas se mettre à saigner et devoir expliquer sa séropositivité.

Il ne faisait pas vraiment de combat et ne participait pas à des matchs donc il n’avait jamais saigné dans ce cours, mais peut-être que son attitude n’était pas correcte. Enfin pour le moment il devait poursuivre son exercice ce qu’il fit avec application avant de demander l’aide de sa prof ne comprenant pas pourquoi il faisait mal le geste. D’accord, j’avoue que j’oubliais de bouger les hanches. Ce n’est pas naturel pour moi, je vais essayer d’y penser maintenant que je le sais.

Et c’est ce qu’il fit en reprenant les exercices correctement s’appliquant pour faire l’exercice correctement avant de changer d’exercice lorsque la prof lui demanda. Il ne discutait plus vraiment, les autres avaient autre chose à faire et lui-même préférait se concentrer sur le sport.

La séance se passa relativement vite, les choses étaient parfois un peu compliquées pour lui et il se nota de demander des explications à la prof pour plus tard. Le cours avançait vite et les élèves progressaient bien enfin du point de vue de Samir, la pauvre femme au milieu ne pensait peut-être pas la même chose surtout avec n élève comme lui. Mais l’un de ses exercices lui posa vraiment des difficultés et malgré ses questions à l’une des participantes il ne comprenait pas comment faire ça.

En plus, il venait d’attirer l’attention de la prof qui se dirigeait déjà vers lui. Je sais, je dois me taire, mais je ne comprends pas l’exercice donc je demande des explications. Vous n’allez pas m’en vouloir de parler pour demander des explications si ? Ok je me tais. Il arrêta de bavasser pour retourner à son exercice en fronçant les sourcils comme si la réponse à ses questions allait apparaitre par magie.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 17 Juin - 13:58
elle le regarde s'exécuter avant de lui proposer une solution. faut dire que les coups portés avec une telle intensité peuvent entraîner de sacrées blessures. et évidemment pour teddy, il n’est pas question qu’un de ses élèves se fasse mal. ” d’accord, j’avoue que j’oubliais de bouger les hanches. ce n’est pas naturel pour moi, je vais essayer d’y penser maintenant que je le sais. “ elle acquiesce et le regarde faire le mouvement avec cette modification apportée, s’assurant qu’il avait tout bien compris. une fois que ce fut le cas elle se retourne vers les autres participants présents et s’évertue à prendre soin de chacun d’entre eux. le cours continue, elle place tout le monde à des ateliers différents, les laisses s’entraîner parfois à deux, ça dépend du niveau de chacun. les plus expérimentés n’ont pas besoin de son aide, les débutants en requièrent davantage. elle valse de groupe en groupe, explique ce qu’il faut expliquer à certains, puis à d’autres, conseille ces boxeurs qui attendant ça d’elle. pas de combat direct aujourd’hui, ils sont trop nombreux pour ça. et puis de temps en temps c’est bien de se concentrer sur la technique. ils en auront besoin de toute façon pour les prochains cours. même s’ils viennent un peu lorsqu’ils veulent, ça leur servira toujours. enfin bref, de toute façon c’est elle qui décide et là elle ne peut pas gérer l’organisation de matchs même courts. puis ça ne servirait à rien. enfin bref, elle se concentre donc sur ces exercices, sous forme d’ateliers. beaucoup plus cohérent. elle se tourne et remarque qu’il y a visiblement quelque chose qui n’est pas compris dans un coin de la pièce. elle se rapproche du brun et de la jeune femme qui tente de l’aiguiller visiblement sans succès. ” je sais, je dois me taire, mais je ne comprends pas l’exercice donc je demande des explications. vous n’allez pas m’en vouloir de parler pour demander des explications si ? ok je me tais. “ ce type est vraiment bizarre. teddy hausse les épaules dans un sourire et lui demande de lui montrer le mouvement qu’il ne comprend pas. elle prend le temps de lui expliquer afin qu’il puisse le réussir au bout de quelques essais. après tout c’est son rôle, aider les adhérents à boxer.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Juil - 23:06
X
Sam & Teodora
Samir savait qu’il ne pouvait pas plaire à tout le monde, son côté exubérant pouvait déconcerter. Ce n’était pas quelque chose qui le dérangeait, Sam savait qu’il ne pouvait pas plaire à tout le monde. Toutefois il n’aimait pas qu’on le juge sur la première impression qu’il pouvait donner. Il était un homme cultivé, intelligent et épicurien. Il aimait les bonnes choses en étant bien loin de l’image qu’il pouvait renvoyer.

C’était un bavard, mais pas un fou ou quelqu’un ne songeant uniquement à lui. C’était quelqu’un de simple enfin assez simple pour un homme ayant grandi dans la richesse. Il ne connaissait pas la pauvreté et pouvait facilement être déconnecté de la réalité sur certains sujets. Ses finances lui permettaient de ne pas se soucier du cours de la vie, il ne regardait jamais les prix lorsqu’il faisait les courses.

Tout simplement parce qu’il n’avait pas à se soucier de savoir s’il pouvait payer ou non. Mais il était plus qu’un petit riche, sa prof n’avait pas l’air de l’aimer alors il essaya de se faire discret. Ne pouvant s’empêcher de poser des questions, il essaya de se faire aider d’une autre participante ne voulant pas déranger cette prof qui n’avait pas l’air de l’aimer.


Elle finit par l’aider quand même et elle lui donna assez d’astuces pour qu’il puisse réussir. Il continua son cours tranquillement faisant les exercices comme un bon petit soldat. Voulant progresser dans ce domaine, il suivait les exercices à la lettre essayant d’être un bon élève et ne posant plus de question pour le reste du cours. D’ailleurs ce dernier se passa agréablement bien malgré que la prof semblait au bout de sa vie avec lui.

Le cours toucha bientôt à sa fin et Samir put souffler un bon coup en faisant des étirements. Malheureusement il n’avait plus le corps de ses vingt ans et s’il ne faisait pas d’étirements, il ne pouvait plus bouger le lendemain.

Les autres élèves quittant le cours, il s’approcha doucement de la prof ne voulant pas lui faire peur. Désolé d’avoir perturbé le cours, je suis un grand bavard, un peu trop enjouer. Bonne fin de soirée coach. Sur un dernier sourire, il partit en direction des vestiaires prenant une bonne douche et changeant de vêtement avant de filer chez lui pour retrouver son calme.

B-Ever


.



FIN se montrer à la hauteur. / samir 2958767705

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum