La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Learning To Fly ( ☼ Samir )

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Mai - 15:49

Samir & Grisha #StepByStep @GrowingWings



Aujourd'hui, quand il a saisi le Bic, devant la page blanche il a ressenti un haut le cœur. Alors Grisha a sut qu'il ne parviendrait pas à aligner deux mots pour son prochain roman d'amour, celui que lui a commandé cet éditeur à la noix. Pas possible de mettre le doigts sur des personnages qui l'enthousiasme. Alors il a jeté le Bic au loin, se laissant aller à un mouvement d'humeur.

L'envie de trainer dans la ville pour dégotter un lieu qui lui conviendrait afin de visualiser un nouveau tag se défilait aussi vite que l'eau d'un ruisseau. Alors il a finit son thé en se demandant ce qu'il pourrait bien fabriquer, parce que rester enfermé ça ne l'enchante pas trop, là tout de suite. Grisha pourrait aussi tout simplement dormir, mais le sommeil se refuse à lui. Pourtant il a passé sa nuit à déambuler. S'il avait moins carburé au café ça le desservirait probablement pas autant, mais généralement il n'éprouve aucun problème. Et il sait que s'il demeure dans le petit studio qu'il loue il va finir par ressembler à un lion dans sa cage. Alors peut-être que s'il s'en allait améliorer et pratiquer le skate sa journée passerait beaucoup plus vite, et ça viderait un peu sa tête. Bien entendu il s'effondrera dans son lit à la tombée de la nuit, ou beaucoup plus vite. Après tout ce n'est pas un drame de renoncer, pour une fois, à une cavalcade nocturne.

Finalement, suite à toutes ses pérégrinations le brun débarqua dans le Queens, avec l'idée de s'arrêter au Starbucks coffee, mais avant tout son estomac le tiraillait, et il se devait de l'apaiser. On avait beau faire en sorte de vivre comme une ombre ou un fantôme on n'en devenait pas forcément un, et les besoins très terre à terre continuaient à vous harceler. Il s'en alla se ranger dans la file d'attente d'une petite friterie, manger sur le pouce lui convenait mieux que de pénétrer dans un restaurant. Grisha faisait toujours en sorte de ne pas rester trop statique, à part dans les cinémas ou l'obscurité vous trahissait rarement. Ou quand il partait pour un road trip parce qu'il lui devait particulièrement nécessaire de s'échapper de New-York. Et puis ça aidait pas mal pour l'inspiration, ça aussi.

Et avouons-le, ça lui permettait de rencontrer des gens sans que ça perdure dans le temps ... Voir du monde ça restait nécessaire pour garder un esprit sain. Un gamin un peu boudeur lui tira la langue, il lui rendit la pareille tandis que la maman le récupérait en lui adressant des regards noirs. Ah les gens, pas tous, mais la plupart prennent crainte pour un rien... Pensait celui qui se dissimulait depuis une dizaine d'années. Ah enfin ! Son tour arrivait, un hot dog, des frites, un coca tout ce qu'il existait de meilleur pour le corps en ce monde !


En vérité, il ne s'en préoccupait pas, ni chez lui, ni chez les autres. La liberté ça se payait de beaucoup de façons mais ça apportait aussi ces avantages. Bref une fois que sa commande fut prête, il s'en allât manger tranquillement dans un coin. N'ayant pas encore d'idée particulière sur ce qu'il envisageait pour la suite de la journée. Les pensées légères et vides, ses yeux voyageaient au-dessus des têtes admirant les différentes chevelures, crânes rasés, chapeaux, casquettes, foulards qui défilaient ... jusqu'à ce que son instinct reprenne le dessus, se fixant sur une silhouette lointaine, par encore identifiée, mais certainement pas inconnue non plus ...

Son pouls s'accéléra quelques secondes avant reprendre son rythme normal. Celui-là, il faisait partie du seul endroit qu'il fréquentait plus ou moins assidument. Celui-là, il était plutôt futé puisqu'il avait déduit au bout minimum de rencontres qui il était. Et celui-là, bizarrement aimait beaucoup ses bouquins. Voilà ce l'étonnait le plus ... Bon Grisha n'ignorait pas qu'un petit succès accompagnait ses publications. Pourtant il continuait de douter du bon gout de ceux qui achetaient ses livres. Ce qui ne rendait pas justice à Samir, puisque que c'était bien lui qui se rapprochait de plus en plus ... Grisha hésitait encore sur la conduite à suivre ... L'appeler, le laisser continuer sa route ... Quand leurs yeux se croisèrent et qu'il n'eut pas le choix de lui adresser un léger sourire. Il lui tendit son paquet de frites l'invitant à en piquer une si ça le tentait...


@Samir Mc'Gregor-Mills keur

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 21 Mai - 21:52
Aujourd’hui était un jour sans sa fille, cette dernière se reposait tranquillement chez elle et Samir avait pris le temps de souffler un peu. Enfin c’était le projet de base, sauf qu’en se levant après avoir pris un chocolat chaud et s’être habillé, il s’était retrouvé devant plusieurs sites internet et avec plusieurs bouquins sur le cancer de sa fille. Son domaine n’était pas la médecine humaine, mais il avait des bases et les livres que ses collègues lui avaient transmis étaient compréhensibles pour lui. Après tout un animal pouvait avoir un cancer comme un humain et malheureusement dans les deux cas c’était la même pourriture.

Également les mêmes traitements malgré que peu de propriétaires d’animaux se lancent dans ce long processus généralement l’animal étaient euthanasiés avant par crainte de sa souffrance vu qu’une bête ne pouvait pas s’exprimer. Samir ne comprenait pas toujours ce choix, mais il ne pouvait pas refuser la demande de ses clients sachant qu’il était parfois incapable de dire si l’animal souffrait ou non. Malheureusement il ne lisait pas dans les pensées des animaux, ce don lui faciliterait pourtant grandement la vie. Après certains comportements était facile à comprendre, comme l’un de ses chiens qui lui venait de lui apporter sa laisse.


Samir était persuadé que les animaux pouvaient sentir le mal-être de leurs propriétaires et ses chiens le forcèrent à refermer son ordinateur et les livres pour les sortir. N’ayant guère fait d’effort vestimentaire depuis quelques jours, il se força à se doucher et s’habiller correctement pour une fois. Une fois propre et portant des habits soignés tout en étant adaptés pour aller se promener puis éventuellement se chercher une boisson chaude.

Sam avait pris l’ensemble de ses chiens, pas qu’il possède une ménagerie non plus. Son cœur d’artichaut l’avait fait céder trois fois seulement, bien loin d’un refuge ou autres. Il n’avait pas le temps de s’occuper de trop d’animaux et trois chiens lui paraissaient un bon chiffre. Il pouvait s’en occuper convenablement et les animaux étaient en nombre suffisant pour bien protéger l’hôtel particulier de Samir.

Sans habiter dans un palace non plus, sa maison était assez grande, il restait un Mc’Gregor et ne s’imaginait pas vivre dans une maison minuscule. Son éducation avait été faite d’une certaine façon et il n’avait absolument pas honte de ce fait. Lui se tenait éloigner de l’attention médiatique, il n’était pas reconnu dans la rue et n’avait pas besoin de garde du corps donc il put déambuler tranquillement dans les rues.

Ne sachant pas vraiment où aller, il laissa ses animaux le guider se perdant dans différentes ruelles perdues dans ses pensées. L’odorat de ses animaux fonctionnant très bien, il se retrouva devant un restaurant vendant des hot-dogs ce qui lui attira un rire. Vous êtes sérieux ? Niant de la tête, il tira ses chiens dans une autre direction avant de reconnaître une connaissance un peu plus loin.

Samir le considérait presque comme un ami, mais il n’était pas certain que le sentiment soit partagé donc il évitait de le dire à voix haute. Bonjour, comment ça va ? Non merci. Refusant la proposition de prendre des frites, il s’installa à côté de son interlocuteur faisant asseoir les chiens qui regardaient Grisha avec des yeux doux. Iels ne sont pas méchant.es, iels veulent juste te faire croire qu’iels n’ont pas reçu de nourriture depuis dix jours. Ce qui était bien entendu complètement faux, ses animaux étaient nourris chaque jour et avec des ingrédients de qualité uniquement. Que ce soit des croquettes ou un plat qu’il préparait exprès pour les chiens et autres bestioles peuplant sa vie. Tu étais aussi en promenade ? J’espère ne pas te déranger.

@Grisha Kerouac

@ Invité

avatar
   
#
Sam 23 Mai - 21:13

Samir & Grisha #StepByStep @GrowingWings



Comme il regardait au-dessus des têtes pour admirer les différentes chevelures, Grisha s'était focalisé sur Samir, quand il eut la vague impression de reconnaître une personne qu'il croisait régulièrement. Jusqu'à ce qu'il remette un nom sur ce visage qui devenait de plus en plus reconnaissable, au fur et à mesure que l'homme avançait. Aussi il ne remarqua absolument pas les chiens au premier abord, bien trop concentré à s'inquieter sur la meilleure façon d'agir. Si  leurs regards n'étaient pas entré en contact, il ne l'eut pas appelé.

Mais voilà, fuir eut paru légèrement incongru, et surtout il ne souhaitait pas devoir renoncer à se rendre au centre à cause d'un comportement ridicule. Sa première idée fut de tendre son paquet, car ça laissait une certaine distance entre eux. Seulement alors il aperçut les canidés. Ce qui provoqua un pétillement dans ses yeux, car Grisha appréciait beaucoup les animaux, mais son mode de vie ne lui permettait pas d'en acquérir. De plus dans un si petit studio - particulièrement bordélique - il ne possédait vraiment pas assez d'espace pour le partager. Et selon lui l'animal eut été très malheureux. Il tendit sa main pour la faire flairer par les divers - trois - museaux, tout en questionnant « Je peux ? » étant donné que certains maîtres refusaient catégoriquement que l'on touche à leur chien.

L'autre, Samir, ayant refusé son offre, il ramena le cornet vers lui, tout en disant « Oui ça va et toi ? » En renvoyant la question, histoire de ne pas trop rester sur sa propre personne. Peut-être que l'homme répondrait par un simple oui, et continuerait sa route. Que ça ne s'engagerait pas plus loin, à part quelques paroles futiles qui s'évanouiraient dans l'air, pour ne pas paraître impolie. Pas que ça le dérangeait personnellement, mais Grisha voyait ça comme un rite qui permettait de ne pas trop se creuser la tête pour la plupart des gens. Ça lui convenait très bien à l'écrivain que le monde fut pressé, ça aidait à passer inaperçu. Malheureusement, ces jours-ci il s'apercevait qu'il l'était beaucoup moins qu'il l'eut désiré.

Ah bah finalement, non, il s'installait prêt de lui. Son pouls s'accéléra de nouveau, pareil à toutes les fois où il s'identifiait dans des situations risquées. Posant lui-même la pression sur ses épaules, il ne s'interrogeait même plus si cela restait réellement nécessaire, Grisha sans en prendre une véritable conscience avait transformé sa fuite en style de vie « Oh ! d'accord » Alors il se laisse aller à glisser une main délicate à travers leurs pelages « Donc si je leur donnais un bout de saucisse ça serait mauvais pour leur santé ? Je ne voudrais pas leur provoquer une indigestion ! »

Oui, Grisha choisissait toujours de parler des autres plutôt que de lui. De toute façon, on voyait rarement une personne vous répondre "Non je vais très mal", ou alors elle arrivait au bout du rouleau « Non j'avais un truc à faire par ici, et toi ? » Voilà une affirmation on ne peut plus fausse, et qui ne servait absolument à rien. Mais l'habitude s'étant ancrée dans Grisha, il communiquait extrêmement rarement des informations correctes à son propos. D'ailleurs une fois de plus il renvoyait la question à Samir, comme un écho qui eut réussi à rajouter quelques fioritures en plus pour embellir les mots.

Dès qu'une personne intervenait dans sa routine, tout son monde se mettait en branle comme à l'approche d'un terrible cyclone. Néanmoins rien n'apparaissait sur son visage, du moins pour ceux qui n'avait pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur lui. Avec le temps, il était très possible de noter certaines mimiques, comme le léger pincement du nez, ou cette propension à chipoter dans ses cheveux « Non pas du tout » Bien entendu qu'il le dérangeait, et pas qu'un peu, d'ailleurs avec un inconnu il ne se serait pas gêné de passer le messager. Ici il se faisait l'effet de marcher sur un fil comme un funambule dont l'équilibre ne devait être dérangé sous aucune prétexte « Et ils sont à toi tous ces chiens ou c'est genre un travail ? »


@Samir Mc'Gregor-Mills  puppy

@ Invité

avatar
   
#
Dim 24 Mai - 20:59
Samir était heureux de voir une personne qu’il considérait comme un ami surtout que ça pouvait lui permettre de parler. Il adorait parler avec les gens, découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux éléments de leur vie. Hochant la tête face à la question de son interlocuteur, ses animaux étaient gentils et se laissaient caresser assez facilement.

Comme n’importe quel animal, il ne fallait pas venir de façon brusque pour ne pas faire peur aux animaux. Les instincts ne pouvaient pas être contenus en permanence et il ne pouvait pas prévoir chacune des réactions de ses animaux. Je vais bien merci. Je suis content de te voir ici, ça change par rapport à d’habitude.

D’habitude leurs rencontres avaient lieu au sein des locaux de l’association LGBTQI+, Sam ne le voyait quasiment pas en dehors. En même temps, il n’avait pas l’impression que Grisha fréquentait les mêmes lieux que lui et ce n’était pas l’un de ses clients. Comme quoi fréquenter le centre lui permettait vraiment de nouer des liens avec des personnes qu’il n’aurait pas fréquentées en temps normal. Donc il ne regrettait pas son engagement malgré le temps que cela pouvait lui prendre en plus de ses différentes activités.


Voyant ses chiens faire les yeux doux à son interlocuteur, Samir fit un commentaire sur leurs gourmandises avant de hocher la tête. Tu deviendras leur idole si tu fais ça. Ne t’inquiète pas, les chiens ne risquent rien s’iels mangent trop. Enfin sauf s’iels deviennent obèses, là l’obésité peut apporter des soucis de santé.

Ses animaux étaient bien loin de l’obésité et même s’iels étaient nourries généralement de manière vegan, iels n’allaient pas mourir en mangeant une saucisse. Il ne fallait juste pas en abuser comme pour tout. Samir veillait à l’alimentation de ses chiens et il faisait en sorte qu’iels soient vegan, mais il pouvait bien faire une exception.

Samir donna une caresse à ses animaux avant de se mordre la lèvre. J’espère que je ne te dérange pas dans ce cas, je ne voudrais pas m’imposer. Samir ne pouvait pas deviner que son interlocuteur était en train de lui mentir, il n’était pas devin et il ne pouvait pas lire dans ses pensées. Je me baladais tranquillement pour profiter du temps et les animaux doivent bien sortir. Lui-même n’était pas totalement honnête, il n’était pas sorti depuis des jours et s’il avait mis le nez dehors, c’était uniquement grâce à ses animaux.

Son interlocuteur lui affirma qu’il ne le dérangeait pas, mais Samir n’était pas complètement certain de cette affirmation mais il ne préféra rien dire ne voulant pas se faire dégager. Il se rendit compte que parler à quelqu’un ignorant tout de la situation de sa fille lui faisait un bien fou. Sans oublier la maladie de cette dernière, il pouvait la cacher dans un coin d’esprit se concentrant sur la conversation.

Son interlocuteur parvient même à le faire sourire. On peut dire qu’il s’agit d’une déformation professionnelle, mais ce n’est pas mon métier non. Je suis vétérinaire dans la vie de tous les jours, je ne sais pas si tu as un animal ? Si c’était le cas, Sam n’allait pas se gêner pour faire de la pub pour sa clinique, pas qu’il ait besoin d’argent, mais il n’allait pas cracher sur de la pub gratuite.

Là je faisais une petite balade tranquille pour que les animaux se dégourdissent les pattes, je ne vais pas te déranger trop longtemps. Surtout que je t’empêche de manger, tu peux manger devant moi, ça ne me dérange pas. Son interlocuteur trouvait peut-être cela malpoli, mais Samir ne voulait pas que son repas devienne froid par sa faute. Grisha ne devait pas savoir pour son veganisme et Sam n’allait pas le crier non plus, il était militant mais il savait respecter les autres quand même, enfin un peu.

@Grisha Kerouac

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Mai - 23:36

Samir & Grisha #StepByStep @GrowingWings



Au brûlant désir de déguerpir se mêle d'un grain de curiosité. Néanmoins, il cédera avant tout, à cette peur viscérale et instinctive à laquelle il s'abreuve depuis des années. Son regard voltigera de manière cyclique tel un radar qui tente de détecter une anomalie aussi légère soit-elle. Et même s'il se veut concentrer sur son interlocuteur, il va perdre le fil de la discussion par instants, ce qui pourra donner l'impression à celui qui lui parle - en l'occurence Samir -, que Grisha s'agace en silence dans son coin. Comme si la conversation lui déplaisait. Alors que non.

En réalité, il n'est pas très habile pour tenir un dialogue très longtemps. Parce qu'il ne cherche pas à approfondir quoi que ce soit avec qui que ce soit. Cependant ça parait moins facile de s'éclipser avec Samir. Déjà, là où il habite, il n'a pas vraiment à se tracasser de plaire aux voisins, et pour ainsi dire il s'en fout. Grisha ne se préoccupe pas d'eux, et eux lui rendent bien la pareille. La perfection quoi ! Et comme il habite l'immeuble depuis quelques années, les nouveaux le laisse en paix. De toute façon, on ne le voit presque jamais. Il est un peu le fantôme de Miranda Heights. Ça lui convenait très bien à Grisha. mais il ignore pourquoi, les choses se mettent à bouger autour de lui. Et pas de la façon dont il l'aurait souhaité.  

« En fait, c'est la seule habitude que j'aie » Pourquoi a-t-il répondu par cette ineptie, le brun n'en sait trop rien. Les mots ont bousculé ses lèvres sans lui en demander la permission, et ça n'a pas vraiment de sens logique par rapport à la remarque de Samir. Il a voulu être aimable, et Grisha il trouve ça difficile en dehors du centre, et sans un petit verre dans le nez. Ce qu'il s'abstiendra de faire, sinon ça virerait à la catastrophe.

« Je voulais dire, je ne suis pas vraiment une personne d'habitude » Ce qui finalement se révèle aussi entièrement faux puisque sa vie est faite d'habitudes. Rouler et graffer la nuit, passer des heures dans son studio bordélique à tenter d'écrire le prochain roman fantastique populaire, et fuir le reste du monde « Et toi ? Tu te promènes souvent par ici ? » Veut-il vraiment le savoir, et si oui, y aurait-il un motif sous-jacent ? Quel idiot dans le stress du moment, le voilà qui commence à s'incriminer lui-même ! Pourquoi donc ne parvient-il pas à garder la tête froide ? Ce ne serait pas le moment de partir en vrille de se comporter comme un idiot face à Samir qu'il apprécie. Et qui connait une partie de sa vérité, alors il offre le reste de son hot-dog en trois parts presque égales et les donne aux chiens « Oh ! dis donc c'est que tu as l'air d'en connaître un rayon sur l'obésité ! »

Quant à s'imposer « C'est trop tard ! » Grisha il a voulu faire sonner ça comme une plaisanterie - vraiment ? -, mais il s'inquiète d'avoir laisser passer une once de sincérité dans sa voix « Je veux dire non, je n'ai rien à faire ... Plus maintenant » Ce qui était probablement la seule vérité qu'il ait lâché dans cette conversation. D'ailleurs il commençait à croire ce qu'il affirmait à Samir, la meilleure façon de paraître sincère. Et au fond si on avait pu gratter un peu sous la surface de ce que dévoilait Grisha, on aurait découvert qu'il se perdait très souvent dans ses propres mensonges au point de les transformer en vérités.

Grisha comprit très bien ce que pouvait être une déformation professionnelle et il hocha la tête avec attention tandis que Samir lui parlait. Il sursauta soudainement quand celui-ci lui demanda s'il possédait un animal « Non, je ne suis pas certain que je pourrais m'en occuper d'ailleurs, mais j'aurais bien aimé avoir un chat ... » Le vétérinaire, avec cette simple interrogation avait réussi à faire surgir le petit Grisha qui serrait contre lui son animal favori alors qu'il pleurait enfermer dans un placard bien noir. Un souvenir inopportun que le jeune homme chassa en secouant la tête « Mais non mais non, si tu veux on peut marcher un peu pour qu'ils continuent à se dégourdir, et je terminerais le plus mauvais repas de ma vie ! »



@Samir Mc'Gregor-Mills keur keur

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 4 Juin - 16:25
D’accord, c’est mieux que rien même si je ne dis pas qu’avoir aucune habitude n’est pas bien. Pardon je m’emmêle les pinceaux. Une légère rougeur prit place sur ses joues, Samir ne voulait pas vexer son interlocuteur en parlant trop vite ou en s’exprimant mal. Surtout que son interlocuteur n’avait pas l’air à l’aise avec lui dans les parages. Peut-être qu’il se faisait des idées, peut-être qu’il ne lisait pas bien son interlocuteur. Après tout Sam ne possédait pas la faculté de pouvoir lire dans les pensées des gens, il ne pouvait qu’examiner l’attitude et les mimiques de son interlocuteur pour se faire une idée de ce qu’il ressentait.

Non je ne me balade pas souvent ici enfin ce n’est pas une habitude. Disons que je laisse les animaux choisir le chemin. Un haussement d’épaules conclu ses propos, Sam ne se posait pas trop de questions lorsqu’il se baladait laissant les animaux décider. Vu la taille de ses chiens, il ne craignait pas une agression et cela lui permettait de découvrir de nouveau coin.

Sortant généralement ses chiens le soir, il n’avait plus de contrainte de temps donc la durée des balades ne le dérangeait pas puis celui lui permettait aussi parfois de discuter.C’était encore le cas ce soir malgré qu’il possède toujours cette peur de déranger. Samir sourit au commentaire du jeune homme observant ses animaux dévorer le repas du pauvre homme.

Je suis vétérinaire donc je connais l’obésité animale. Je n’ai pas de compétences pour l’obésité humaine et j’aurais bien trop peur de tomber dans la grossophobie sans le vouloir. Je n’aime pas blesser ou vexer les gens. Samir n’aimait pas faire du mal aux autres, il n’aimait pas rendre tristes les gens et essayait de toujours être respectueux même si parfois il disait des conneries sans le faire exprès. Il avait certainement blessé la sensibilité de certaines personnes plus d’une fois sans le vouloir et rien que l’idée d’avoir fait ça le rendait triste et honteux.

Son interlocuteur n’avait pas l’air ravi de le voir, il lui dit une plaisanterie que Samir prit pour une vérité. Désolé, je ne veux pas te déranger. Je ne veux pas te mettre mal à l’aise non plus. Il fit la grimace en se rendant compte que c’était peut-être le cas, il avait un don pour mettre les pieds dans le plat à sa plus grande honte. En plus je t’aime bien, ce serait con que tu me détestes.

La conversation dériva heureusement sur le fait qu’il possédait ou non des animaux ce que son interlocuteur nia. Si jamais tu peux passer un jour dans ma clinique pour caresser les animaux ou dans un refuge. Les pauvres bêtes dans les refuges n’avaient pas souvent de la visite ou des caresses malheureusement. Le refuge du coin manquait de bras pour caresser tous les pensionnaires et Samir manquait de temps pour pouvoir le faire alors peut-être que Grisha avait plus de temps disponibles que lui.

Pas de soucis, mais pourquoi tu continues à manger si tu n’aimes pas ce que tu manges. C’est vrai qu’il ne faut pas gaspiller la nourriture. Samir commença à marcher attendant que son interlocuteur le rattrape avant de recommencer la conversation. Je possède de bonne adresse si ça t’intéresse par contre il s’agit uniquement de lien vegan ou végétarien. Tu devras te passer de viande et de poisson si tu vas là-bas, mais je peux te donner la liste et tu fais ce que tu veux.

Samir n’allait pas forcer le jeune homme à adhérer à son choix de vie, avec la maladie de sa fille, son côté militant n’était guère présent en ce moment. Disons qu’il ressentait une certaine lassitude et un profond sentiment d’injustice, son association était aux bons soins de sa vice-présidente pendant que lui soufflait un peu.

@Grisha Kerouac

@ Invité

avatar
   
#
Mar 9 Juin - 22:07

Samir & Grisha #StepByStep @GrowingWings



Dans sa journée, à chaque seconde, Grisha note tout, simplement au cas il s'y dissimulerait quelque danger. Par contre il ne déchiffre pas bien les codes entre les gens. Ceux qui ne font pas parti de son monde. Donc il à bien aperçu la rougeur de Samir, mais il ne saurait aucunement se l'expliquer. Il ne lui apparait pas qu'il fasse trop chaud, mais chaque être humain possède des limites différentes quant à supporter les variations de température. L'écrivain n'a pas idée qu'il ait pu dire quoi que ce soit de gênant, mais il faudrait peut-être qu'il analyse ses paroles. Sauf qu'il n'en a pas véritablement le temps, s'il veut rester attentif à tout ce qui tourne autour de lui. Pas un instant il n'irait s'imaginer que son interlocuteur puisse avoir peur de le froisser.

Grisha il ne se vexe jamais, il fait semblant, surtout quand il veut se débarrasser de quelqu'un. Parfois il lui arrive d'être mécontent, ou contrarié, mais il ne s'autorise pas être touché par les mots qui sortent des lèvres qui ne sont pas les siennes. Quoi...que ... Tout ça commence à être soumis à des acrobaties qu'il maîtrise de plus en plus mal. Par exemple ... Jamais auparavant, et cela depuis presque dix ans, il ne rencontrait des têtes connues dans la rue. Le brun se laisse tellement plonger dans ses pensées qu'il en oublie d'écouter Samir.  

Le mot obésité le fait revenir sur terre. Son compagnon vient de s'embarquer dans une explication qu'il parait prendre très à cœur. Alors que Grisha n'avait laissé échapper sa remarque que bien innocemment, un peu pour meubler la conversation afin que Samir ne le compare pas à une plante, malgré tout il tenait à son estime. D'ailleurs il s'inquiétait d'avoir amené un sujet sensible, ce qui lui fournissait une raison de plus pour se carapater très loin. Pourtant il prit sur lui de ne pas agir aussi peu subtilement « Je te promet que tu ne m'as pas contrarié, j'ai certainement parlé un peu trop vite parce que ça semblait vraiment important pour toi » Grisha ne souhaitait pas mettre sa connaissance mal à l'aise, après tout deviendrait bizarre au centre, et par contre ça l'agacerait beaucoup plus.

Dans sa vie courante, il ne s'inquiétait jamais de ses actions, il ne prenait pas la peine d'être aimable, à part dans les circonstances où il risquait d'y perdre. Comme avec son éditeur. Par contre pour le propriétaire de son studio, il suffisait qu'il paye en temps et en heure, et pas besoin d'avoir de contacts. Ça durait depuis huit ans, et il espérait que ça continue « Non mais tu ne me déranges pas ! » Ce qui s'avérait, paradoxalement, à la fois un mensonge et une vérité. Parce que tout dépendait de comment il transposait cette déclaration.  

« Ah ? » Exclamation absolument spontanée. Sur le vif.  Pris de court par cette affirmation, il ne trouvait pas la manière adéquate de réagir. Devait-il répondre en retour ? Et si non blesserait-il profondément Samir ? Cette idée le déplaisait. Le voilà troublé. Incapable de fournir une réponse à lui ou l'autre. Refusant d'avancer sur ce terrain miné dont il ne connaissait aucune règle. Lâchement il préféra engouffrer quelques frites prétextant ainsi de l'impossibilité de s'exprimer la bouche pleine.

Bien heureusement la conversation dévia sur un autre sujet, qui finalement amena une note de tristesse dans son cœur « Oh c'est gentil ! J'aimerais bien y passer, mais je ne crois pas que ce soit très judicieux, j'ai peur de ne pas pouvoir résister à l'un d'entre eux, et je ne peux vraiment pas me le permettre » Car oui s'il pouvait facilement se détourner de l'humain, il fondait devant la bouille d'un petit animal aux yeux suppliants. Alors s'il passait à la clinique de Samir, il se transformerait en gros nounours adorable. Et vraiment personne ne devait voir ça !

Comme ils marchaient tranquillement, ils en vinrent, par la remarque de Grisha à parler de la nourriture. Le regard de ce dernier pétilla malicieusement quand il lui répondit « Oh mais si, j'aime beaucoup ce que je mange. Mais on dit que ce n'est pas fort bon pour la santé, en vrai je me nourris très mal, je suis un affreux cuisinier. Mais je veux bien l'adresse on pourrait peut-être y aller ensemble ? » Mais bon dieu pourquoi venait-il de proposer ça ? ça ressemblait presque à une invitation, il se devait de nuancer ses propos « Je veux dire que tu m'indiques le chemin ... »


@Samir Mc'Gregor-Mills Learning To Fly   ( ☼ Samir  ) 78743003 Learning To Fly   ( ☼ Samir  ) 3807048500

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Juin - 15:42
Samir était assez doué pour savoir reconnaître les émotions des autres, il n’était pas pour autant devin, mais il était assez observateur. Il avait la prétention de dire qu’il comprenait assez bien les gens, mais il ne comprenait pas tout le monde.

Son interlocuteur en était le parfait exemple, Sam n’arrivait pas à savoir s’il l’emmerdait ou non. Heureusement ce dernier lui assura que ce n’était pas le cas et Sam décida de lui laisser le bénéfice du doute. Il ne voulait pas l’embêter en lui demandant s’il était certain encore une fois. Non ce n’est pas vraiment important pour moi enfin je n’aime pas blesser les gens donc j’essaye de faire attention.

Mais ce n’est pas un thème qui me touche ou qui est susceptible de me blesser. Je ne sais pas pour toi, ni pour les autres autour de nous, je préfère être prudent et ne pas faire de boulettes. Je suis assez doué pour mettre les pieds dans le plat. Un haussement d’épaules conclu ses paroles. Ma conversation dériva sur plusieurs sujets, Samir aimant parler à son interlocuteur enfin il devait bien admettre qu’il aimait parler à tout le monde ayant le contact très facile et de façon naturelle.

Parlant des animaux ayant besoin de caresses dans le refuge, il ne s’offusqua pas du refus de son interlocuteur de prêter main forte. C’est le plus gros problème, les gens ont peur de trop s’attacher et de finir avec trente chats.

Après je ne juge pas et je comprends totalement, j’ai une véritable ménagerie chez moi. Je me restreins depuis quelque temps pour pouvoir bien m’occuper de tout ce petit monde mais l’envie d’adopter une pauvre bête est toujours là.

Surtout qu’on retrouve parfois des chiens abandonnés devant les portes de la clinique. Tu as juste envie de les caresser et de les adopter sauf que ça ne serait vraiment pas raisonnable puis l’un de mes chiens n’aime guère les autres donc ça résout le problème.


Heureusement le chien avait accepté les autres chiens présents avant lui, mais Sam ne pouvait pas prendre le risque de lui imposer un autre compagnon canin. Il voulait que ses animaux soient bien chez lui et ça passait aussi par le respect de leurs caractères et de leurs sensibilités. Tant que ce chien allait être vivant, Samir ne prévoyait pas de prendre un nouveau compagnon canin. Puis avec la maladie de sa fille, il n’avait de toute façon plus le temps de s’occuper d’un animal supplémentaire.

Commençant à marcher, il sourit en voyant son interlocuteur l’inviter puis se rétracter quelques secondes après. Ne t’inquiète pas, j’avais compris et je te donnerais les adresses avec plaisir. Puis tu sais, tant que tu as une bonne santé et que tu sois bien dans ta peau, c’est le principal.

Je suis bon cuisinier, mais je respecte ceux dont ce n’est pas la passion. Tu sais qu’il existe un cours de cuisine en ville ? Si ça t’intéresse, je peux aussi te filer des renseignements sur le sujet. Il ne pensait pas avoir le téléphone de Grisha donc il allait devoir lui noter tout cela sur un papier avant qu’ils ne se quittent. Enfin s’il arrivait à trouver un papier, ce qui n’était pas dit vu qu’il n’avait pas pensé à en prendre en sortant de chez lui et ce n’est pas comme si les gens autour de lui allaient lui en tendre spontanément.

De toute façon, l’idée de demander autour de lui le mettrait bien trop mal à l’aise. Tu connais bien ce quartier ? Tu habites à proximité ou pas du tout ? J’espère ne pas être trop intrusif, je n’ai pas de secret donc c’est difficile pour moi de comprendre les limites.

@Grisha Kerouac

@ Invité

avatar
   
#
Ven 19 Juin - 0:28

Samir & Grisha #StepByStep @GrowingWings


Les nuances entre une conversation légère ou beaucoup plus profonde, Grisha ne les comprenait pas. C'est-à-dire que dans chaque parole se dissimulait une éventuelle suspicion. De quoi ? Il s'agissait bien du problème de l'écrivain, à force d'interpréter chaque mot avec une signification codée, il en oubliait de profiter de l'échange en toute simplicité. Ainsi, le brun ne se doutait pas que son comportement déroutait Samir, et ce certainement parce qu'ils se voyaient parachuter dans un tout autre cadre que le centre

« Moi ? Oui je préfère faire attention » enchaina-t-il sur l'explication de son interlocuteur. Alors que non, il s'en foutait royalement de blesser la plupart des gens. Pas par cruauté, mais simplement parce que Grisha ne voyait que ce qui le mettait "potentiellement" en danger, mais jamais ce qui, dans son attitude, heurtait les autres. S'il prenait des pincettes, c'était toujours pour s'éviter les ennuis, et non pour préserver le bien-être d'un autre que lui. Ça ne faisait pas de lui un homme intrinsèquement méchant, mais particulièrement asocial. Grisha tentait, réussissait, à donner de lui une image légèrement différente et trompeuse quand il se rendait au centre. A moins qu'il n'y fût réellement lui-même parce qu'il s'y sentait bien.

« Et il y a des sujets qu'il faut éviter avec toi ? » S'inquiéta-t-il abruptement dans l'idée de ne pas exécuter de faux pas avec Samir. Il se disait donc qu'il suffisait de demander pour éviter de le blesser. Sans doute un bien grand mot, mais utilisé par le vétérinaire lui-même.

Quant à finir avec Trente chats, il eut bien du mal à l'imaginer « C'est vraiment possible ça ? D'avoir autant d'animaux chez soi ? Je ne crois pas que ça risquerait de m'arriver, je n'aurais jamais le temps de m'en occuper ! » On ne devait plus avoir assez de minutes à consacrer sur d'autres activités ! Grisha écoutait toutes les complications que les canidés provoquaient dans la vie de Samir, enfin l'homme ne paraissait pas le voir de cette manière, mais Grisha fut persuadé que ça devrait beaucoup le fatigué. D'ailleurs il lui trouvait les traits tirés, mais il garda ça pour lui. Parce que ça n'était pas ses affaires si Samir ruinait sa santé pour ses chiens, mais le choix de ce dernier. Et sans aucun doute qu'il le prendrait mal venant de la part d'un presque inconnu.

Ainsi ils avançaient, tandis que Grisha terminait tranquillement son repas, ils en vinrent à parler de cuisine et de restaurant, si bien que le brun sans s'en rendre compte invita son interlocuteur à partager un repas mais se corrigea rapidement ensuite.

« Oh je crois que je dois avoir une bonne santé, je n'ai jamais été chez un médecin de ma vie ! » Enfin, il finissait toujours par ne pas se rendre au rendez-vous ou partir juste avant que ce soit son tour. Et il avait bien attrapé quelques rhumes mais rien d'insurmontable « Et toi ? » En profita-t-il pour rebondir sur cette pâleur qui le frappait chez Samir. Après ce dernier ne lui répondrait peut-être pas, car visiblement la cuisine l'intéressait davantage que tout autre chose « J'y penserais pour les cours » lui promist-il sachant pertinemment qu'il ne s'y rendrait jamais. Mais bon, samir n'irait pas vérifier.

D'ailleurs maintenant il l'interrogeait sur son lieu de résidence, ça l'amusait un peu moins, et raconter des bobards dans ce cas précis lui apparaissait assez délicat « Je connais le coin, si tu m'expliques je pense que je pourrais trouver facilement » Tout en passant sous silence son éventuelle adresse, alors qu'il roulait en boule le papier ayant contenu ses frites et le fourrait dans ses poches pour le jeter dans une poubelle quand il en croiserait « Et t'sais quoi ? Maintenant j'ai envie d'une bonne glace, tu ne connaitrais pas un chouette endroit dans le coin, vu que tu as l'air pas mal calé ! »

@Samir Mc'Gregor-Mills Learning To Fly   ( ☼ Samir  ) 3252326961 Learning To Fly   ( ☼ Samir  ) 3095230557

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Juil - 1:21
Samir ignorait totalement que son interlocuteur était en train de mentir, il avait la fâcheuse tendance à penser que les gens étaient gentils et généreux comme lui.

Puis ce n’était pas le genre d’homme qui mentait en permanence, sa vie était un livre ouvert. Sauf quand cela concernait directement sa séropositivité, Samir n’en parlait que lorsqu’il était obligé et il le cachait le reste du temps. Peu de personnes étaient au courant de sa maladie, mais il ne mentait pour rien d’autres.

En dehors de ses amants même si ce n’était pas vraiment un mensonge vu que son mari ne lui demandait jamais aucune explication. En même temps, il devait être là pour pouvoir poser des questions ce qui n’était pas courant.

Son mari passait son temps en déplacement ce qui lui tapait sur les nerfs, mais pour le moment il ne devait pas songer à cela. Il n’y a pas vraiment de sujet à éviter avec moi. Évite juste d’être homophobes, transphobes, sérophobes et autres trucs dans le genre. Je pense que tu as saisi le concept. Il fit un clin d’œil à son interlocuteur, ce dernier n’avait pas l’air d’être ce genre de personne méchante pour ne pas employer d’autres mots.

Oui c’est un symptôme qui existe vraiment. Les gens accumulent les animaux en pensant les sauver sauf qu’ils finissent complètement dépasser par la masse de travail que peut représenter un animal. Après tout dépend l’animal que tu prends, un cochon d’inde demande moins d’entretiens qu’un chien par exemple mais c’est agréable de voir quelqu’un pensant ainsi. C’était malheureusement assez rare et beaucoup de personnes prenaient encore un animal sur un coup de tête.

Des animaux qui finissaient souvent dans un refuge pendant la période des vacances ou lorsque l’animal grandissait ou encore lorsqu’il n’était plus à la mode. C’était aussi malheureusement une mode de posséder certains animaux, une activité Instagram pour s’attirer des followers. Un concept qui le dépassait totalement vu qu’il n’avait pas ces réseaux sociaux, mais il en connaissait le fonctionnement grâce à sa fille.

Marchant avec son interlocuteur, il aborda différents sujets dont celui de la nourriture. Je ne dis pas que tu es malade, tant mieux si ton alimentation te convient. Mais tu pourras tester mes adresses si le cœur t’en dit. Et je suis en bonne santé, juste fatigué en ce moment. Samir avait bien conscience de sa tête, il savait qu’il ne devait pas avoir l’air frais.



En effet, avec la maladie de sa fille, il s’était laissé aller et il devait ressembler à un cadavre ambulant. Heureusement son interlocuteur changea de conversation en lui parlant de différents restaurants, Samir prit la peine de lui expliquer la façon dont il devait s’y rendre ignorant totalement que cela n’intéressait pas son interlocuteur.

D’ailleurs ce dernier lui proposa une glace, lui demandant s’il connaissait une bonne adresse. Oui je connais une bonne adresse et qui sert des glaces vegan. Tu préfères le sucré ou le salé ? Samir prit un autre chemin pour aller en direction de la marchande de glaces auquel il pensait. J’aime cet endroit parce qu’il est cool et la glace est de qualité.

Tu sors souvent le soir ? N’hésite pas à me dire si je suis indiscret, je parle beaucoup. Contrairement à son interlocuteur, mais cette remarque resta sur le bout de sa langue. Autant éviter de se mettre son interlocuteur à dos surtout que ce dernier lui sortait la tête de l’eau sans même le savoir. Il pouvait penser à autres choses et souffla un bon coup même si sa fille ne restait jamais loin de son esprit. Tu regardes quoi comme type de film ? Oui je suis curieux, tu es très mystérieux mais tu peux aussi me poser des questions si tu veux.

@Grisha Kerouac

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Sep - 14:09

Samir & Grisha #StepByStep @GrowingWings


Mentir n'implique pas forcément que la personne soit mauvaise. Du point de vue du menteur, il existe toujours une très bonne raison pour le faire. Généralement, celui-ci demeure conscient que l'acte en soit n'a rien de louable. Cependant les circonstances forcent parfois les gens à glisser dans un système de défense, qui implique de donner de fausses informations. Que ça se révèle véritablement nécessaire ou non. Grisha lui-même ne s'investissait pas assez dans les relations qui croisaient son chemin pour penser un seul instant faire du mal à qui que ce soit. Il ignorait tout de la vie de Samir, et ne supposait pas que celui-ci désira l'évoquer avec lui.

Parce qu'il reflétait ses propres pensées dans tous ceux qui échangeaient avec lui. L'écrivain s'enfermait dans une bulle personnelle, s'éloignant du monde, surnageant dans ses propres complexités, avec des bases faussées depuis une petite décade. Parce qu'il était encore loin d'être un homme et de connaître tous les tenants et aboutissant de la vie à l'époque où il s'était enfui. Et qu'en se protégeant un peu trop efficacement, il s'enfonçait dans des visions erronées de ce que les autres attendaient ou non. Alors s'il faisait du mal, ça restait très inconscient, parce qu'il se blindait pour que l'émotivité qui bouillonnait en son fort intérieur, ne s'échappe pas en provoquant des faux pas.  

Il s'agissait le plus souvent d'habitudes innervées en lui. Cependant il aimait bien son interlocuteur, et surtout il le croisait régulièrement au centre, alors il ne désirait pas dire des mots qui le vexeraient. Néanmoins une expression de surprise envahit son visage quand Samir lui indiqua les sujets délicats. Pas nombreux... Mais à prendre en compte « Oh ... Ça ne risque pas vraiment, je m'en fous un peu du sexe de la personne, c'est surtout elle qui compte » Grisha n'avait jamais vraiment ressenti le besoin de se définir ou de se défendre par rapport à son identité, bien qu'elle ait provoqué quelques séismes dans sa famille. Sa vie se trouvait déjà remplie de bien trop d'interdits pour qu'il en rajoute, surtout si ça lui rendait tout plus difficile. Alors simplement il ignorait les insultes qui auraient pu pleuvoir sur lui ... Il Ne possédait pas le besoin de se battre pour prouver qui il était.

« Mais c'est quoi serophobe ? Je n'ai jamais entendu ce mot ... » Oh il était bien au courant des risques du sexe non protégé, il ne se trimballait jamais sans sortir couvert. Et comme il ne revoyait jamais personne, tout ce qui entourait ce problème continuait à être très imprécis pour lui « Mais sinon oui je crois que j'ai saisi le concept » Quant aux gens qui accumulaient les animaux sans aucune réflexion ça le laissait légèrement dubitatif.

« On peut vraiment être aussi irresponsable ? » Parfois il ne mesurait pas la stupidité du monde, même si celui dans lequel il s'enfermait l'étouffait souvent un peu trop. Ils continuaient à marcher sous un soleil clément sans véritable but ... Au début, Grisha accélérait le pas, comme s'il tentait de distancer Samir, mais il avait fini par ralentir le jugeant pâle. Il l'écoutait avec un léger sourire tout en comptant les secondes qui devenaient des minutes et se rapprochaient de la demi-heure « Oh mais quand-même, peut-être que tu devrais passer une visite chez le docteur, parce que ça fait un moment ... »

Il n'acheva pas sa phrase parce que ça démontrait qu'il avait noté ce fait depuis plus longtemps qu'aujourd'hui, et il ne souhaitait pas passer pour une personne qui s'inquiète pour les autres.  « Sinon... je ne sais pas » Continua-t-il la tête penché alors qu'il se concentrait pour offrir une réponse valable « Je ne peux pas me décider j'aime bien les deux, le sucré et le salé ... »

Soudain ils bifurquèrent et plutôt que de prendre la tangente comme il aimait le faire, il suivit Samir dans l'idée de découvrir ce fameux endroit qu'il ventait « Oui ... Non... » La clarté par excellence, Grisha voulut y mettre un peu d'ordre quand son compagnon l'identifia à un adjectif qui lui fit froncer les sourcils puis apparaitre des fossettes alors qu'il riait de bon cœur. Rare « Mystérieux ? Vraiment ? Mais pourquoi ? »



@Samir Mc'Gregor-Mills Learning To Fly   ( ☼ Samir  ) 78743003 Learning To Fly   ( ☼ Samir  ) 3807048500 ( petit pm envoyé )

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum