La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

all the things she said (neva)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Nov - 16:25
T’es perturbé depuis le retour de Nana. Depuis votre dernière discussion pour être plus précis. T’as carrément la tête ailleurs, incapable de te concentrer sur autre chose que sur ce visage dont tu pourrais dessiner les traits rien qu’avec tes souvenirs. Tout t’es revenu en plein gueule sans même que tu t’y attendes une seule seconde. Tout ce que tu as pu ressentir pour elle, ce mélange de haine et d’amour, est bien ancré en toi. Ça se voit, que tu n’es pas comme d’habitude depuis plusieurs jours. Que t’as l’air totalement ailleurs, à errer sans avoir forcément de but, à faire machinalement ton travail sans même chercher à répliquer face à ce con de comédien qui te demande toujours d’avoir la lumière sur sa foutue personne. T’as quand même appelé Neva hier soir. Tu lui as demandé si elle voulait passer la soirée chez toi. Vous savez très bien les deux ce que ça signifie. Peut-être que ce n’était pas l’idée du siècle, que t’aurais dû attendre d’avoir au moins une seule pensée claire. T’es perdu et t’as bien l’impression que même Neva est capable de le voir même si elle ne t’a encore rien dit. Maintenant couché sur ton lit avec la jeune femme à tes côtés, les yeux grands ouverts, tu es incapable de trouver le sommeil. Est-ce que Neva s’est endormie ou elle compte partir demain matin ? Aucune idée. Elle sait qu’elle peut bien faire ce qu’elle veut ici, tu apprécies assez sa compagnie pour la laisser aller et venir à sa guise dans ce grenier qui te sert d’appartement depuis ton retour à la vie réelle. Elle peut très bien sauter du lit à cet instant et te dire qu’elle s’en va, cela ne te vexera pas le moins du monde. C’est votre manière de fonctionner et cela te convient très bien. « Tu dors ? » finis-tu par demander avant d’observer. Elle est dos à toi et tu laisses machinalement tes doigts glissés le long de son bras nu. « Je crois que je n’aurais jamais dû revenir ici... » que tu murmures dans un souffle sans même attendre la réponse de la jeune femme à tes côtés. Tu ne sais même pas si à cet instant précis, tu lui parles à elle ou à toi-même. Mais c'est la vérité. T'aurais dû te barrer dès ta sortie de prison, dès que tu as eu la moindre occasion de le faire. Juste histoire d'être véritablement libre et non sous l'emprise d'une personne que tu croyais disparue à jamais. Tu soupires avant de poser ton poignet sur ton front, observant le ciel sombre à travers la fenêtre du toit qui laisse un semblant de lueur imprégner la pièce beaucoup trop silencieuse à ton goût.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Nov - 19:25


@Ash Sörvik
I met you in the dark, you lit me up, ou made me feel as though I was enough. We danced the night away, we drank too much, I held your hair back when, you were throwing up. Then you smiled over your shoulder, for a minute, I was stone-cold sober. I pulled you closer to my chest and you asked me to stay over, I said, I already told ya, I think that you should get some rest.


Silencieusement allongée dans ces draps blancs, les yeux fermés, elle respire. Respire et profite de cette chaleur qu’elle ne ressent plus depuis longtemps. De cette chaleur qui manque, quand le froid de son cœur secoue machinalement ses plus sombres cauchemars. Elle profite de la présence d’Ash, à ses côtés, parce qu’avec lui elle se sent en sécurité. Certaine que ses angoisses ne prendront pas le dessus, que ses angoisses ne viendront pas bousiller la quiétude enfin retrouvée. T’es comme ça depuis des années, Neva, rongée par ton passé. T’essaie d’oublier comme tu peux, t’essaie de balayer tes pensées, mais elles reviennent, toujours. Sous différentes formes, parfois dans l’incapacité de trouver le sommeil, parfois par tétanie soudaines, parfois à travers un souffle coupé. Des angoisses perpétuelles qui s’abattent sur elle comme la plus belle des punitions, la plus douce agonie. Des crises, comme son médecin à Washington aimait les appeler. Des crises qu’elle espérait abandonner derrière elle, mais elles suivent, où qu’elle aille. Elles suivent, accrochées à sa peau comme une noirceur sans égal. L’évidence, donc, de répondre à l’appel d’Ash. De le rejoindre pour un soir, pour une nuit. Hors du temps, lorsqu’ils sont tous les deux. Hors du temps, deux êtres connectés venant pourtant d’un monde si différent. Certainement ce qui te plait, chez lui, Neva. De savoir qu’il n’est pas comme toi, qu’il n’a pas les mêmes vices, les mêmes tares. De savoir qu’il n’est pas le même genre de monstre. Les doigts contre son épiderme, elle esquisse un sourire en se tournant pour lui faire face. « Non, je ne dors pas. » Presque chuchoté, alors qu’elle se hisse jusqu’à lui, enroulant Ash de ses bras, posant sa tête contre la sienne. Une tendresse dont ils ont besoin, tous les deux, chacun à leur manière. « Pourquoi tu dis ça ? » Prête à l’écouter, à lui parler, aussi, toute la nuit. La princesse se met à sa disposition pour l’aider à se libérer, pour l’aider à se confier. T’es pas du genre à parler de toi, Neva. Pas du genre à t’ouvrir. Mais tu sais être présente pour les personnes qui comptent pour toi. Pour les personnes importantes dans ta vie. Ash l’est. De plus en plus.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 29 Nov - 13:42
Rares sont les présences capables de t’apaiser un minimum ou du moins, rares sont les personnes avec qui tu arrives plus ou moins à te sentir à l’aise et même communiquer. Neva t’a quelque peu aidé à sortir de ta léthargie suite à tes années de prison. Tu n’es pas non plus le mec le plus bavard du monde, il ne faut pas exagérer. Mais avec elle, tu arrives à décrocher plus de trois mots par phrase. A ne pas te contenter du strict minimum. C’est certainement parce que tu apprécies sa compagnie malgré vos huit années de différence. Elle a beau n’avoir que vingt-deux ans, elle donne déjà l’impression de connaître le monde. Douce ironie de se rendre compte que toi, à son âge, tu as fini derrière les barreaux. Tu soupires une nouvelle fois tandis que sa tête se pose contre la tienne. C’est une tendresse à laquelle tu n’es plus habitué mais qui te fait du bien. « Je n’suis pas certain que ce soit le bon moment pour mes états d’âmes nocturnes. » que tu lui lances avec un bref sourire un peu sarcastique. Mais y-a-t-il vraiment un bon moment pour cela ? Pour parler ? Tu ne sais pas. Ou plutôt, tu ne sais plus. « J’ai juste revu une personne que je pensais… disparue à jamais. ». Aucune émotion dans ta vie, une indifférence sans nom sur ton visage. Pourtant, tu es plus que bouleversé depuis ta dernière rencontre avec Nana. Mais tu n’as pas envie de le montrer. Cela se voit déjà assez dans tes gestes pour qu’en plus, tu laisses la moindre contrariété apparaître dans ton regard. Neva n’a pas à supporter ce genre de chose. Elle n’est pas là pour t’écouter, n’est-ce pas ? « Je suppose que personne n’est jamais préparé à ce genre de chose. Ça finira par passer... Ça finit toujours par passer. ». Tu hausses brièvement les épaules tout en continuant de laisser tes doigts glisser sur le bras de Neva. C’est une conclusion que tu fais dans le simple but de minimiser ce que tu ressens. Cette envie de fuir, de te barrer à tout jamais de cette ville que tu connais pourtant par cœur. Tu ne le feras pas, tu le sais bien. Tu ne peux pas te le permettre. Pas maintenant, en tout cas. Encore surveillé de près, ta totale liberté n’est pas prête de voir le jour avant un bon moment. Mais tu as tout de même besoin de l'entendre de la bouche de la jeune femme que oui, tout finit par passer avec le temps.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Déc - 19:17


@Ash Sörvik
I met you in the dark, you lit me up, ou made me feel as though I was enough. We danced the night away, we drank too much, I held your hair back when, you were throwing up. Then you smiled over your shoulder, for a minute, I was stone-cold sober. I pulled you closer to my chest and you asked me to stay over, I said, I already told ya, I think that you should get some rest.


Les bras rassurants autour de son corps, la sensation de pouvoir se laisser aller à toutes les émotions, la sensation qu’elle est inatteignable, juste-là, avec lui. Inatteignable et à la fois aussi vulnérable, comme dans une bulle qui n’appartiendrait qu’à eux. Comme dans cet univers dans lequel ils se sont trouvés, dans lequel toutes les barrières sont tombées. La princesse se souvient encore de leur première rencontre, de cette attirance inexplicable, de ce désir d’abord charnel qui s’est ensuite transformé en une réelle alchimie. Vous avez appris à vous découvrir, peu à peu, avec sincérité. Avec une sincérité qui t’étonne presque, Neva, parce qu’il est loin de connaître tes plus sombres secrets, mais t’as le sentiment qu’il sait lire en toi en un seul regard. Déposant sa main contre son cou qu’elle parsème de caresses à son tour, elle prend le temps d’écouter le moindre de ses mots. Des mots qui lui évoquent beaucoup, à elle aussi. Les fantômes du passé, les personnes que l’on préfèrerait oublier. « Déjà, c’est toujours le bon moment pour tes états d’âmes nocturnes… Et puis… Tu veux m’en dire un peu plus sur cette personne… ? » Peut-être que je peux être un peu plus pour toi que celle qui partage tes draps, hein, Ash ? Peut-être que je peux être celle qui soigne ton cœur quand d’autres le font beaucoup trop souffrir. Si tant est qu’elle puisse guérir qui que ce soit, alors qu’elle est déjà encore bien trop bousillée elle-même. Si tant est qu’elle soit encore capable de quoi que ce soit de positif, Neva. « J’imagine, oui… Je l’espère, en tout cas. Que tout finit toujours par passé. » Elle l’espère aussi pour elle. Qu’un jour, elle ne ressente plus cette culpabilité au creux de son ventre. Qu’un jour, elle soit définitivement capable de tirer un trait sur cet amour au fond de son cœur. Un amour qui n’existe plus. Un amour terminé. Un amour brisé. Peut-être identique à celui qu’éprouve Ash aujourd’hui. Peut-être qu’il est habité par les mêmes démons qu’elle. Par des personnes qui ne sont plus là mais qui restent, qui errent, qui persistent pour mieux hanter les mémoires encore écorchées. Déjà bien trop écorchées.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 20 Fév - 15:38
Parler de Nana, prononcer son prénom à voix haute… Ce serait rendre tout cela réel. Mais ça l’est, n’est-ce pas ? Tu ne peux pas continuer de vouloir fuir, penser à quitter New-York juste à cause d’elle. Cela ne devrait pas te toucher autant, pas après toutes ces années. Faut croire que t’es vraiment le dernier des cons dans toute cette histoire. « Ok, mais tu dois me promettre d’ignorer mon côté sentimental. » que tu lances à la jeune femme dans tes bras avant de lâcher un rire quelque peu jaune. C’est plus simple pour toi de faire comme si tu n’en avais rien à foutre, de tout. Mais parfois, les choses te reviennent en pleine gueule et c’est difficile de faire semblant. Est-ce que c’est maladroit de parler de ton premier amour à Neva même si votre relation est claire des deux côtés ? C’est toujours étrange d’aborder un sujet comme celui-ci. « Quand j’avais dix-sept ans, j’ai rencontré une fille qui est devenue… tout mon monde. Puis elle a fini par se barrer du jour au lendemain sans me donner d’explication. ». L’amertume se ressent dans ta voix. « Je l’ai revu il y a quelques semaines…. après dix ans sans nouvelle. Elle s’est excusée. Elle a sa vie maintenant, puis j’ai la mienne aussi. Mais je n’arrive pas à ne plus lui en vouloir. C’est n’importe quoi. ». Tu souffles ces derniers mots dans un murmure. Ton passé ne devrait plus te hanter, pas après toutes ces années. Tu l’as aimé comme un fou, autant que tu la détestes à présent. T’as ce nœud à la gorge dès que tu parles d’elle. Comment est-ce possible de ressentir autant de choses contradictoires pour une seule et même personne ? « J’crois bien que j’aurais préféré ne jamais la revoir, même si ça fait de moi un sale con. Je te permets même de me le dire. ». Tu souris à Neva, comme pour ajouter un peu plus de légèreté à toute cette conversation. T’es sous tension à cet instant, Ash. Les nerfs solides mais mis à rudes épreuves. Parce qu’il suffit d’un simple prénom pour te mettre dans tous états. Et tu te sens ridicule de t’être ouvert à Neva de cette façon. Qu’est-ce que ça peut lui faire tout ça, au final hein ? Elle a mieux à faire que t'écouter te plaindre de tes conneries.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum