La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

things have changed, harry

@ Invité

avatar
   
#
Mar 15 Juin - 18:13
La situation n’est pas enviable et si Agnès préfère se plonger dans le travail pour l’oublier un tant soi peu, l’énervement de Harry lors de leur dernière soirée était palpable et passablement désagréable. Suffisamment en tout cas pour qu’elle se sente idiote à nouveau en sa compagnie, ce qui est loin de lui plaire alors même qu’elle a développé avec les années une relation assez privilégiée avec le petit frère d’Arash. La discussion, si elle est restée polie a été néanmoins houleuse et Agnes se sent triste depuis qu’ils ont abordé le sujet de son fiancé - qui ne l’est plus d’ailleurs. Harry est parti, n’est pas même resté pour le dîner, et ce n’est pas quelque chose qui est dans ses habitudes. Il désapprouve, et Agnes ne peut pas s’empêcher d’accorder trop d’importance à l’opinion de son partenaire. C’est le souci sans doute a passer des années à nourrir des sentiments pour une personne qui ne vous voit pas de la même manière que vous la voyez. Harry est venu la voir alors qu’elle tentait de tenir le coup seule à Londres, et il ne comprend probablement pas sa décision de vouloir s’accrocher à ce rêve brisé. Elle non plus parfois, mais c’est une idée qu’elle chasse rapidement de son esprit.

Tout au long de sa vie on lui a répété que les choses ne seraient jamais parfaites et qu’on ne pouvait que tendre vers un idéal jamais atteignable. L’idée a fini par faire son chemin et aujourd’hui, Agnes considère l’idée de se satisfaire de peu, si cela lui évite de revoir tous les plans déjà mûrement réfléchis qu’elle a pu faire pour son avenir commun avec Damian. Ce dernier était censé s’installer avec elle, ils devaient prendre des vacances, ils devaient briller ensemble sur les planches de Broadway, comme elle aurait égoïstement rêvé de le faire avec un autre. Très vite, l’agacement de son partenaire à révélé une incompatibilité dont Agnes a trop facilement pris la responsabilité à elle seule. Quand quelque chose ne fonctionne pas, Agnes estime quelle n’a pas été à la hauteur, et si elle ne l’a pas été c’est alors logiquement qu’il lui faut travailler dans ce sens. Alors elle a choisi de tenter de réparer sa relation aussi désespéré soit le geste pour Harry. Elle n’est même pas sure que Damian soit lui-même enthousiasmé par l’idée, mais son esprit refuse de considérer l’idée qu’il n’y ait pas vraiment de solution à ce problème. Damian a accepté de leur donner une chance néanmoins, non sans lui offrir une liste de reproches qu’il lui a fallu intérioriser sans rechigner, mais il lui a donné une chance, comme si elle était là fautive dans tout cela.

Agnes soupire, même avec la meilleure volonté du monde, il lui est difficile de s’enfermer dans le déni, pas alors que les mots de Harry lui reviennent en tête. Harry qui l’a blessée sans le réaliser, avec cette sincérité agaçante et ses bonnes intentions. Tout ça ne serait pas arrivé avec lui, voilà ce qu’il a sous entendu, que lui ne pourrait jamais faire une telle chose. Seulement, ces sous entendus heurtent Agnes, car aussi assuré qu’il soit sur cette idée, Harry n’a jamais montré le moindre intérêt romantique pour Agnes. C’est stupide et elle le sait, mais cette comparaison la blesse. Après avoir laissé quelques jours passer, Agnes décide cependant d’envoyer un message à Harry lui proposant de venir dîner pour discuter. Sans aucune garantie que ce dîner se passera mieux que la soirée précédente, elle se met cependant dans la cuisine pour compenser son stress avec une nouvelle charge de perfectionnisme. Quand Harry sonne à la porte, elle lui ouvre et soupire.

- Hey... Merci d’être venu, je sais que tu es fâché après moi

@ Invité

avatar
   
#
Mar 15 Juin - 18:29
Harry sait qu’il est trop franc, trop transparent. Il a longtemps travaillé ce trait de sa personnalité pour ne pas faire fuir l’intégralité de son entourage d’un seul coup ; mais depuis l’accident, disons que sa capacité à prendre sur lui a pris elle-même un sacré coup. Ses émotions parlent souvent pour lui, le trahissent, et ses réactions à chaud aussi. Il a fait de sa franchise sa marque de fabrique, aussi, et c’est la raison pour laquelle il n’est pas très entouré. C’est une manière de se protéger des autres parfois, car rares sont les personnes qui ont vraiment suffisamment envie de creuser s’il se montre désagréable. Et si Harry apprécie d’être entouré de ses amis et des êtres chers qui composent son entourage, il se sent rapidement envahi lorsqu’il s’agit de faire de nouvelles rencontres. Agnes, cela dit, n’est pas une nouveauté dans son horizon. Il connait la jeune femme depuis de nombreuses années maintenant, pour avoir partagé avec elle beaucoup de choses. Les émotions, sur scène, sont différentes et semblables en même temps à celles que l’on peut ressentir dans la vraie vie. Elle fait partie de son entourage proche, constitue un de ses piliers dans la vie, et la dernière chose qu’Harry souhaite, c’est être à l’origine de son mal être ou de sa tristesse.

Il ne voulait pas blesser Agnes, mais sa volonté n’est pas parvenue jusqu’à son but. La jeune femme est heurtée, il s’en est aperçu à la légèreté de leurs échanges ces derniers jours, alors qu’il n’a laissé transparaître qu’une infinie particule de ce qu’il ressent réellement à l’idée qu’elle s’engage de nouveau dans une relation avec Marius - ou Damian, peu importe son prénom. C’est de sa faute, cela dit, et il faut qu’il s'attèle à réparer ce qu’il a abîmé. Harry ne supporte pas qu’elle soit fâchée contre lui - ni triste par sa faute.

L’invitation à dîner - et discuter - est arrivée et a provoqué chez le comédien un réel soulagement, bien que le trajet entre son appartement du Queens et la maison de Manhattan puisse être un casse-tête. Il prend un taxi, reste longuement coincé dans les bouchons, à regarder le ciel bleu et le soleil qui décline. Il fait une chaleur étouffante - heureusement, la maison apparaît finalement devant ses yeux. Avec un peu d’aide du chauffeur de taxi - il ne prend ses réservations que dans des véhicules équipés pour accueillir le fauteuil roulant - il parvient enfin à accéder à la porte. La maison de son amie est équipée pour l’accueillir sans difficulté, ce qui représente un soulagement qu’il parvient rarement à exprimer. Agnes a fait le nécessaire pour qu’il puisse se sentir bien chez elle, et même s’il vit son handicap avec du recul, prendre conscience des actes positifs de son amie lui procure un sentiment de sécurité et de sérénité qu’il ne connaît pas partout.

Quand Agnes apparaît dans l’encadrement de la porte, il lui offre un sourire pour tenter de chasser son air emprunt de tristesse. Son cœur cogne contre sa cage thoracique, et sa gorge se serre un peu sous le poids de la culpabilité. Il secoue la tête et, avant même d’entrer, tend sa main pour qu’elle l’attrape.

- Je ne suis pas fâché contre toi, Agnes, j’en serai bien incapable de toute façon. Je suis désolé si c’est ce que je t’ai fait ressentir l’autre jour. Je m’exprime mal, ou pas assez, tu me connais…

Il soupire un peu - et roule jusqu’à l’intérieur de la maison, peu désireux de se donner en spectacle dans la rue.

- I miss you. Je déteste quand on ne se parle pas autant que d’habitude, il explique en secouant la tête. Mais je ne suis pas fâché, et très certainement pas contre toi. Tu mènes ta vie comme tu l’entends et je ne devrais même pas émettre le moindre avis, tu sais ? Si tu penses que la bonne chose à faire, c’est de te remettre avec Damian, alors tu as sans doute raison. Je suis désolé.

Il soupire un peu - s’autorise le luxe d’être un peu un menteur, pour une fois. Parce qu’il ne trouvera jamais que retourner avec lui est une bonne décision. Harry respecte Agnes, cela dit, et il respecte aussi son libre-arbitre et son jugement. Il repense à la conversation qu’il a eue avec Arash, quelques jours auparavant, et soupire.

- Vraiment désolé.

Il y a tant d’autres choses qu’il voudrait dire - mais il n’est même pas sûr qu’il sait exactement de quoi il s’agit. Des mots tendres, des mots d’amour, de réconfort, des confessions, des envolées lyriques, des chansons. Il voudrait se lever et la prendre dans ses bras, respirer l’odeur de ses cheveux, caresser son dos tendrement. Lui confier qu’il est jaloux qu’elle offre son coeur si précieux à un homme si peu à même d’en prendre soin. Lui expliquer d’où vient son énervement, quelle est sa source - pas ce qu’elle croit, pas celle qu’il pense. Mais il a beau réfléchir, tenter d’assembler les pièces de ce puzzle impossible, il est bloqué.

- You’re my angel. I hope you can forgive me.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 16 Juin - 12:48
Harry lui tend la main et Agnes la saisit sans trop savoir à quoi s’attendre avec cette conversation qui s’annonce. La veille, elle a éprouvé toutes les difficultés du monde à trouver le sommeil en se torturant l’esprit à ce sujet. D’ordinaire, elle et Harry discutent le soir et s’envoient des vidéos, inutile dire que la soirée a été plutôt solitaire, d’autant plus que si elle a décidé de donner une chance à Damian, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer qu’elle l’évite plus qu’autre chose depuis quelque jours, comme si son cœur et son esprit n’arrivaient pas à venir aux meme conclusions. Agnes déteste cette sensation, elle a l’impression de ne rien contrôler. Sa “dispute” avec Harry l’affecte plus que de raison, sans doute parce qu’elle sait qu’il est ordinairement de très bon conseil sur ces sujets. L’idée qu’il puisse éprouver la moindre jalousie ne lui traverse évidemment pas l’esprit et en toute logique elle a la sensation d’être jugée et d’être idiote aux yeux de celui qu’elle aime secrètement depuis de trop longues années. Agnes aimerait se résigner avec plus de talent qu’elle n’en fait preuve aujourd’hui. Au final, elle se sent surtout hypocrite à courir après la validation d’un autre homme.

- Je déteste ça moi aussi, j’ai juste l’impression que tu penses que je suis idiote de lui donner une chance. Et on sait que tu as souvent raison à propos des gens, for that your reputation precedes you.

Elle baisse la tête, se sent si faible et fatiguée. Gérer autant d’émotions conflictuelles lui semble une montagne à gravir. Elle sait qu’elle voit les choses sous un angle sans doute un peu dramatique, mais la situation est compliquée parce qu’elle aime Harry et que ces sentiments always get in the way of everything. Parfois elle se demande s’il ne serait pas cathartique de tout lui déballer, quitte à crier un peu, pleurer et en faire trois tonnes, mais c’est sa réserve qui la sauve sur ce point. Elle aurait pensé que son divorce et leur rapprochement l’auraient amené à faire un pas, mais Agnes doit se rendre à l’évidence, if it had to happen, it would have already. Alors elle cherche le réconfort chez un partenaire qui semblait pouvoir lui offrir et il s’avère que même un peu d’amour et de bonheur, it is too much to ask.

- You have strong opinions about things, moi aussi d’ailleurs, je sais qu’on a mauvais caractère tous les deux but dreamer I don’t want to fight you. I’m just lost and truth is I have no idea what I want to do about this. I know you say all this because you care, it’s just hard for me to let go of this ? I want love in my life, I want to make plans. L’idée de devoir tout recommencer c’est...

Agnes ignore pourquoi elle s’épanche autant soudainement, mais elle a besoin qu’Harry comprenne ou elle veut en venir.

- C’est dur ? Et peut-être que je suis insupportable dans la vie de tous les jours, je n’en sais rien. Je sais que je suis un peu “too much” pour certaines personnes, mais je pensais qu’il ne faisait pas partie de ces personnes justement. I’m sorry I’m making it all about myself again.

A bout et fatiguée, Agnes sent les larmes lui monter de nouveau, comme dans le West end quand elle les laissait couler sur l’épaule d’Harry.

- I just really need your support right now

@ Invité

avatar
   
#
Mer 16 Juin - 23:07
Elle prend sa main, et Harry laisse lui échapper un soupir soulagé. Le contact le rassure sur l’étendue des dégâts causés à leur relation quelques soirées auparavant. Harry aime Agnes, il veut qu’elle soit heureuse - imaginer qu’il peut être la raison de son malheur lui triture le coeur. Il ne la trouve pas idiote, jamais, elle est une des personnes les plus précieuses de sa vie depuis de longues années maintenant. Harry n’a jamais autant ressenti les choses que lorsqu’il était sur scène avec Agnes ; ce qui lui a sans doute valu les crises de jalousie à répétition de sa femme. Il y a entre eux quelque chose d’inexplicable, d’indescriptible, qui transparait sans doute quand ils chantent ou jouent ensemble, et c’est ce qui leur a très certainement valu d’être plébiscités par leur public. Il n’aurait jamais le culot de prétendre qu’elle est idiote.

- I never said that, though. Je ne trouve pas que tu sois idiote, je ne l’ai jamais pensé, et je ne le penserai jamais. Tu es une femme forte, solaire, qui transmet des émotions et qui ressent les choses, et si tu penses que lui donner une seconde chance est la bonne chose à faire, alors c’est exactement ce que tu devrais faire. Mon opinion de vieux con, on s’en fiche. C’est moi qui suis divorcé, je te rappelle, il murmure en serrant un peu sa main.

Il soupire un peu, sa gorge se serre tandis qu’il écoute son amie lui expliquer ce qu’elle ressent. Il se sent bien idiot d’avoir été aussi mauvais à dissimuler son dégoût pour son petit-ami. Jamais de la vie n’a-t-il souhaité être la cause de sa tristesse.

- Agnes, Agnes... I never want to fight you either. And to be honest, I understand everything you say. Je sais que c’est difficile d’envisager de repartir de zéro, je le comprends. I don’t want you to suffer. If you think that going back to him is the best thing to do to avoid the pain, then go for it and I really hope you’ll be happy with him.

Il la laisse s’exprimer, grimace en voyant ses yeux s’embuer et en l’entendant remettre en question tout ce que lui aime tellement chez elle, sa personnalité, sa douceur, sa détermination, tout le reste. Il ne trouve pas qu’elle soit intense ou too much, elle ressent les choses, c’est tout. Les émotions sont un monde privilégié pour Harry, qui doit être préservé des critiques. Certaines émotions doivent être controlées, certes - il en est le meilleur exemple - mais dans la majeure partie des cas, les émotions sont faites pour être ressenties et accueillies.

- Come here? il suggère quand elle lui annonce qu’elle a besoin de son soutien.

Il ne peut pas se lever pour la prendre dans ses bras, il ne peut même pas s’avancer pour lui offrir un soutien physique quelconque - il est réduit à lui demander de venir, elle même, en tirant un peu sur sa main qu’il a toujours dans la sienne pour qu’elle vienne s’installer sur ses genoux, contre lui, pour glisser une main réconfortante dans son dos.

- Je déteste que tu sois triste à cause de moi, tu sais ? Je suis vraiment désolé d’être un con, Agnes, il murmure en secouant la tête. Mais je ne veux pas t’entendre te rabaisser comme ça. I mean, I think my opinion is valid as I got to play your husband or love on stage many times, and as I spend 90 percent of my time around you. Tu es une femme formidable, et personne n’a le droit de te faire penser le contraire. Je sais que c’est angoissant, le temps qui passe, les familles qui se créent, les gens qui changent, les mariages, et tout le reste, mais toi, tu dois préserver la femme que tu es. Peut-être que Damian est l’homme de ta vie, et qu’il mérite une deuxième chance, ce n’est pas du tout à moi d’en décider, mais si c’est le cas, promets moi que tu ne le laisseras pas te faire te sentir mal, or unimportant, or even too much, because you’re none of these.

Il glisse une mèche de ses cheveux derrière son oreille, son coeur proteste à la vision de ses yeux embués et des larmes qui dévalent ses joues.

- I want you to be the happiest.

Because I love you.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 17 Juin - 19:36
Agnes soupire, le problème c’est qu’elle ne se fiche pas du tout de son “opinion de vieux con”. Tout ce que lui dis Harry a une importance considérable, tout ce qu’elle interprète comme venant de sa part également. He’s her dreamer, someone she can trust, entirely. Ces dernières année ils ont été inséparables, et même si sa relation avec Damian et ses performances dans le West End, a instauré parfois une certaine distance, ils ont continué de s’écrire, de communiquer d’une manière ou d’une autre. Un œil extérieur pourrait s’interroger sur cette relation un peu fusionnelle d’ailleurs , mais Agnes s’est fait une raison depuis longtemps sur ce point. They’re not meant to be, just extremely good friends. Le cœur d’Agnes ne peut cependant pas s’empêcher de protester face à tous ces compliments venant de l’homme qu’elle aime bien malgré elle depuis des années. Si Harry pense toutes ces choses, elle se demande ce qui lui déplaît tant chez elle pour qu’ils ne soit jamais rien passé entre eux. Mais après tout dans le fond, elle lui a imposé cette amitié des le début. Vu les reproches de Damian, c’est sans doute son côté trop psychorigide that fails to attract him at all.

- Je ne me fiche jamais de ton opinion, tu devrais le savoir. Mais merci pour les compliments, vu ce que je me suis pris cette semaine, c’est toujours agréable.

Elle devrait sans doute se taire et ne pas prendre le risque d’enrager son ami de nouveau, mais la blessure laissée par les reproches et tromperies de Damian reste ouverte et il lui est difficile de faire comme si tout était au mieux dans le meilleur des mondes, particulièrement après trois jours à ruminer seule dans son coin. Maintenant que les choses sont réglée avec Harry, il lui sera sans doute plus simple de prétendre que tout va bien.

- I have no idea what’s the right thing to do at the moment ? I just want to give a chance to things to be okay ? J’ai vraiment pas envie d’en venir à la conclusion que j’ai encore perdu un an de ma vie pour me retrouver once more alone with my two cats. People don’t like me, Harry, they do at first and then they don’t.

Or they don’t and then do, but not the way you want them to. Elle soupire, consciente de sa mauvaise humeur communicative. Ce n’est pas de cette manière qu’elle souhaite passer la soirée avec Harry, clairement. Lorsqu’il l’invite à rejoindre ses bras, Agnes capitule et s’y réfugie sans crier gare. La chaleur de l’étreinte l’apaise, autant qu’elle lui confirme l’idée que c’est par ces bras ci qu’elle souhaite être enlacée. Elle respire son odeur, laisse ses larmes couler sur l’épaule de partenaire de scène. La tristesse qu’elle ressent, shes not even sure it is about Damian anymore.

Les mots d’Harry la frappent de nouveau et elle profite d’avoir les yeux dans son dos pour le serrer contre son cœur. Why does he have to say things like that ? Lorsqu’elle daigne croiser son regard de nouveau, elle sourit malgré le trop plein d’émotions qui la submerge.

- You really have a way with words, dreamer, you should write a musical. Possibly with a nearly 40 soprano who often feels and thinks too much. Plus sérieusement, merci, meme si dans le fond t’en sais rien du tout, we’ve only dated on stage !

Elle lui sourit sincèrement cette fois-ci, la tristesse atténuée par sa prévenance.

- And kissed, yes that we did an awful lot of times...

@ Invité

avatar
   
#
Ven 18 Juin - 16:25
Harry ne sait pas quoi faire pour effacer la tristesse des traits de son amie. Agnes a l'air d'être fatiguée, épuisée moralement, ses yeux rougis par la tristesse en sont le témoignage indéniable. Il déteste la savoir triste, ça lui fait mal au cœur. Il aimerait bien avoir les mots adéquats pour soulager sa peine, et ne pas être la raison de son malheur. Quelques fois, Harry se demande s'il ne ferait pas bien de la prendre sous son aile, de l'aimer, de supporter pour elle le poids de sa tristesse. Parfois, il se demande s'il ne devrait pas franchir la ligne fine qui sépare leur amitié d'autre chose. Mais c'est terriblement prétentieux de penser qu'il pourrait la rendre plus heureux que Damian. Certes, le comédien a de nombreux défauts - Harry le déteste, c'est vrai. Mais est-ce que lui ne dispose pas aussi de nombreux problèmes qui pourraient représenter un obstacle au bonheur d'Agnes ? Plus important encore sans doute - est-ce qu'elle, elle voudrait seulement de lui ? Damian est plus jeune, plus séduisant, il peut marcher et sans doute fonder une famille s'il le souhaite. Il a fait une erreur, mais si Agnes souhaite le pardonner, qui est-il pour en juger ?

- You can always come to me, si tu as besoin de compliments. Parce que j'en ai beaucoup en stock à ton sujet, tu sais ? A dire vrai, je te trouve vraiment peu de défaut, my Angel, il lance, tendrement, sans aucune contrainte. Il ne peut pas vraiment lui donner raison sur le reste, mais prend sur lui pour ne pas réagir de manière trop rapide ou trop virulente. You're not alone, I'm here. And honestly, I don't think you're right about people not loving you ; look at me. I still do, after all those years. Damian aussi, puisqu'il a trouvé le courage de venir te demander une deuxième chance ? It means something, I guess ? Also, you have very cute cats.

Il sourit un peu et la laisse venir s'installer contre lui, soulagé qu'elle accepte son invitation - l'inverse aurait été un peu gênant, cela dit. Il l'entoure de ses bras, caresse ses cheveux avec tendresse et embrasse son épaule. Il donnerait n'importe quoi pour qu'elle arrête de souffrir - il prendra la souffrance pour lui sans aucune hésitation. Le contact fait s'emballer son cœur, d'ailleurs, mais Harry est trop occupé à s'imprégner de ce contact salvateur pour y prêter attention ou analyse.

- No more talk of darkness, forget this wide-eyed fears, I'm here, nothing can arm you, my words will warm and calm you... il chantonne, doucement, à son oreille, sa main caressant toujours son dos avec tendresse, lentement.

Quand elle se détache et que son regard croise le sien de nouveau, Harry lui offre un sourire réconfortant, tout en replaçant ses mèches de cheveux derrière son oreille.

- We've only dated on stage, that's true, mais je pense que je te connais suffisamment depuis toutes ces années pour savoir que tu es sans doute une compagne merveilleuse, il murmure, sans se départir de son sourire. If you want my opinion, Damian is a lucky guy to have you.

Harry fronce légèrement le nez, car tout à coup, il se sent presque envieux, d'ailleurs, de how lucky Damian is.

- It is true that we kissed a lot. I miss that, il ajoute en riant. Marianne was so mad at me after every single show we've made. I had to keep explaining how the job worked over and over again... Sometimes I enjoy a small rewatch of the Phantom, you know? Not for me, of course, I don't enjoy watching myself, but you... You're amazing, really.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Juin - 9:07
Agnes est sociable, avenante, brillante pour certains. Beaucoup de gens l’apprécient sans vraiment la connaître pour l’enthousiasme et le talent dont elle dispose et fait preuve. En revanche c’est sur le plan personnel que se situent les difficultés de la rousse. Peu de gens franchissent la sphère privée et ses proches se comptent sur les doigts d’une main. Quant à ses relations amoureuses, il a toujours été compliqué de les faire fonctionner pour la comédienne et son passif romantique est plus risible qu’autre chose. Agnes a surtout l’impression que les hommes n’apprécient pas sa réussite, son ambition. Parfois avec Damian, elle a même la sensation qu’il lui reproche de gagner plus que lui, d’être en mesure de prendre soin d’elle même et de leurs dépenses communes sans qu’il ne puisse contribuer au même niveau. Agnes a toujours l’impression qu’elle doit s’excuser de réussir and it bugs her. Harry de son côté n’a jamais eu ce problème, mais il faut dire qu’ils ont toujours été sur un pied d’égalité au niveau professionnel. C’est probablement pour cette raison qu’il ne voit pas pourquoi Damian est si frustré avec elle, si prompt à rejeter la faute sur son intolérable personnalité. Agnes sait qu’elle serait bien plus épanouie avec son partenaire de scène, mais elle s’est fait une raison avec les années. Si cela avait du se produire, le divorce d’Harry aurait précipité les choses alors même qu’ils passaient le plus clair de leur temps l’un chez l’autre. Rien de tout ça n’est arrivé et Agnes a enchaîné les déceptions, insatisfaite et frustrée elle aussi.

- Thanks for trying to make me feel better dreamer, c’est juste que je ne sais pas, j’ai l’impression de faire peur aux hommes... I’m too driven, too rigid, too everything. Parfois je me fatigue moi-meme, alors j’ai vraiment pas de mal à comprendre why they can’t keep up with all this. As for my cats, it’s cool that they are cute because I have the feeling I’m going to spend the rest of my life alone with them.

Back to dramaqueening. Agnes se demande comme Harry fait pour la supporter, et aussi tragiquement pourquoi il faut qu’il ne voit en elle qu’une amie s’il possède cette indulgence si rare pour sa personnalité. Elle prend soin d’elle pourtant, toujours coquette lorsqu’ils décident de se voir, même lorsqu’ils se décident à faire de l’exercice. Harry n’a juste jamais montré qu’il était intéressé, du moins en dehors de la scène. And if this is how he loves, then she definitely has not experienced it out of it.

Lovée contre Harry, Agnes sent sont cœur réagir violemment sous la torture qu’elle lui impose. Elle frissonne d’ailleurs légèrement lorsqu’il embrasse son épaule, le contact étant tout de même surprenant de la part du comédien. Puis sa voix vient caresser son oreille et elle ferme les yeux. She loves that sound and you can tell by the way her body reacts to it. Lorsqu’ils se séparent de nouveau, elle prend une inspiration et essayer de cacher son émotion.

- Well, sorry de te décevoir, but people seem to disagree with you on that. Je parle d’expérience.

Agnes laisse échapper un rire trop cynique sans doute. Il est quand même extrêmement ironique que de tous les hommes qui ont fait partie de sa vie, Harry soit celui qui l’idéalise le plus. De façon peu réaliste par ailleurs.

- Yes and your wife is the perfect exemple of the numerous people who can’t stand me. Maybe because you compliment me so much. That on top of the passionate kissing of course, because you were going for it back then, very passionately...

Elle accompagne la remarque d’un rire tendre et nostalgique. For three hours, six days a week he was hers in some days and it was pleasant to live in that world. Elle aussi garde cet enregistrement précieusement, mais pour des raisons autres et peu avouables. She’s happy he doesn’t know about her favourite playlist.

- It was a great show, I have the recording as well.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Juin - 10:08
Harry aimerait trouver les mots justes pour réconforter son amie, pourtant il faut croire que ce n’est pas vraiment ce qu’il fait le mieux, car les yeux d’Agnes sont toujours rouges et son émotion, toujours vive. Il est obligé de prendre sur lui, car il déteste encore plus Damian de l’avoir fait souffrir ainsi, et pas seulement de l’avoir trompée, non, mais aussi de lui faire remettre en question l’essence même de sa personnalité. Elle semble si peinée et si peu sûre d’elle en cet instant. S’il pouvait prendre pour lui sa tristesse, l’absorber pour l’en débarrasser, il le ferait sans hésiter. En même temps, il sait aussi qu’il n’a pas toujours été extrêmement doué pour rassurer Marianne, par exemple, qui a fini par mettre un terme à leur mariage à cause de sa personnalité, sans doute, mais aussi parce qu’il était incapable de lui faire des enfants – et trop proche de son âme sœur on stage. Dans l’entourage d’Harry, tout le monde a sa petite personnalité et Agnes ne fait pas exception. Ça participe de ce qu’il apprécie tant chez elle d’ailleurs, ce côté flamboyant qui la caractérise. Agnes est une femme forte qui sait ce qui est bon pour elle et qui aide les autres. Sans doute fait-elle un peu peur aux hommes mais en même temps, ils sont idiots car la peur vient surtout de son succès et de sa réussite, de sa personnalité et de sa façon d’être. Lui, Il n’a pas peur d’elle – au contraire – même s’il doit bien reconnaître une certaine forme de fascination.

- If they’re afraid then they’re silly. Être effrayé par le succès et les traits de caractère de quelqu’un c’est idiot, Agnes, surtout qu’il n’y a rien chez toi qui soit effrayant. And you’re not too everything, I have to disagree. I’m sure that Damian will realise it this time.


Il essaye d’être réconfortant et d’inclure Damian dans un discours positif pour rassurer Agnes, la jeune femme lui semblant vraiment perdue – et demandeuse de son analyse de la situation, aussi.

- And I won’t let you end up alone Angel. I’ll always be around. Arash finira par me virer s’il veut vivre son histoire d’amour properly at some point, après tout… and I already love you and your cats.


Il sourit un peu, retrouvant sa capacité naturelle à faire des blagues dont il ignore à quel point elles sont inappropriées d’ailleurs. Une fois Agnes sur ses genoux, Harry se laisse guider par des gestes de tendresse qui se décident d’eux-mêmes. Comme dans un réflexe installé la par les années, qui lui rappelle un peu la façon qu’il avait de se comporter avec sa femme. Une tendresse qu’il ne peut pas réfréner et qui surgit toute seule. Ce contact d’un instant l’électrise et Harry voudrait qu’il ne s’arrête jamais. Pourtant, Agnes quitte bien trop rapidement ses bras à son goût pour se retrouver de nouveau face à lui, laissant une étrange sensation de vide dans sa cage thoracique. Il repense à la théorie d’Arash et tente de mettre le doigt sur ce qu’il se passe a l’intérieur de son cœur en cet instant précis. La vérité, c’est que la sensation est vertigineuse. Il frissonne un peu et se surprend à ressentir de la frustration car elle s’est éloignée – évidemment, il se reprend immédiatement et lui offre un sourire tendre.

- People are crazy then. Et puis Marianne n’est pas un très bon exemple, elle était très jalouse malgré le fait que je tente de la rassurer. I even tried to explain to her that she was probably the only woman on earth crazy enough to actually want to handle me, but it never worked. Et puis on a eu d’autres problèmes qui ont créé beaucoup de ressentiment, tu sais ? Elle était devenue désagréable avec tous les gens de mon entourage, même Arash parfois. Je crois que la façon qu’avait Marianne de m’aimer était trop exclusive. Pourtant on ne peut pas dire que mon entourage proche soit composé de beaucoup de monde…

Il rit un peu quand elle aborde leurs très nombreuses scènes de baisers sur scène – il est vrai qu’il a mis le cœur à l’ouvrage à de très nombreuses reprises pendant les diverses représentations.

- Well I’ve always been very professional and passionate about things, and I must admit that kissing you was not something I did while forced. I actually enjoyed it and I keep a precious memory of those stage kisses, but don’t tell anyone or I might appear to be a liar.


Nouveau sourire tendre, Harry penche légèrement la tête comme pour se replonger dans ses souvenirs.

- Also Raoul is a passionated character…

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Juin - 18:26
Les mots d’Harry la rassurent, même s’il est difficile pour elle de se convaincre que Damian verra les choses ainsi à un moment ou à un autre. Agnes s’épanche peu sur sa relation avec Arash et Harry qui n’apprécient pas spécialement Damian, mais son silence n’empêche en rien les disputes sur le sujet qui sont malheureusement régulières et épuisantes pour la jeune femme. Ces disputes sont d’ailleurs si récurrentes qu’elle l’incitent à simplement éviter tout déclencheur à ces conversations désagréables avec Damian. Épuisée, Agnes l’est néanmoins et cet accrochage with her dreamer, meme si elle comprend tout à fait ses motivations, l’a mise dans tous ses états.

- Il faut être deux pour se disputer, et je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre. Mais j’ai l’impression qu’il nourrit un ressentiment à mon égard et qu’il n’a juste pas le courage de me quitter.

Elle baisse les yeux, même cela elle n’a jamais eu le courage de l’avouer à voix haute. Le dire lui fait réaliser à quel point il est absurde de lutter et pourtant Damian prétend vouloir d’une deuxième chance.

- Ou de parler de ce qui est vraiment trop difficile pour lui. On pourrait vivre ailleurs et louer quelque chose ensemble, même si c’est ridicule alors que je suis propriétaire. Je n’ai juste pas l’impression que ce genre de chose est si important. Toi tu l’aimes bien cette maison, tu te proposes même d’emménager !

Agnes plaisante, même si dans le fond vivre avec Harry serait loin de lui déplaire. Elle a déjà arrangé l’espace pour qu’il s’y sente à l’aise et qu’ils puissent passer autant de temps qu’ils le souhaitent ensemble ici. Parfois elle se demande si ce n’est pas elle le problème dans le fond, incapable de se détourner d’un crush vieux de dix ans avec lequel elle préfère passer son temps libre plutôt qu’avec son petit ami. Very often, Agnes se dit que c’est la culpabilité qui la fait agir ainsi. Peut-être qu’elle le fait souffrir elle aussi à ne pas réussir à être à 100% dans cette relation, ce serait logique après tout. Et Harry... Harry n’aime pas Damian et cela le pousse à agir différemment pour de mauvaise raisons, difficile de ne pas le voir dans la manière dont il tourne ses phrases aujourd’hui. Si ses mots la rassurent, sa tendresse plus osée et ses double sens, lui donnent toutefois l’impression qu’il joue inconsciemment avec son cœur pour la détourner d’un homme qu’il déteste. Agnes qui sait pertinemment qu’Harry n’est pas intéressé par elle ne peut pas s’empêcher de voir le danger dans les belles allusions d’Harry. Espérer encore, c’est exactement ce qui lui donne la sensation d’être idiote aujourd’hui.

- Fais pas ça cela dit, ma mère deviendrait insupportable, elle trouve déjà assez pathétique que je n’ai toujours pas réussi à obtenir une demande en mariage de ta part.

Agnes rit, mais les choses sont loin d’être évidentes avec sa mère. Cette dernière s’inquiète évidemment pour son futur, pour sa vie de famille à laquelle elle n’avait encore jamais pensé jusque là, prise par l’agitation d’une carrière florissante. Agnes envie sa sœur Noe qui n’a vraisemblablement pas à subir les attentes irréalistes de leur mère, sans doute parce qu’elle a réussi contrairement à elle a s’échapper du modèle de réussite familial. Malheureusement, de telles attentes insatisfaites doivent retomber sur l’une d’elles et Agnes s’est assez naturellement retrouvée dans cette position : idiote parce qu’incapable de voler le cœur du garçon qu’elle convoite et d’autant plus pathétique parce que les années n’ont pas changé grand chose à l’affaire. Sa mère dans son incapacité à lui offrir le soutien dont elle aurait eu besoin, a toujours fait preuve (et ironiquement d’ailleurs) sur ce point précis d’une grande perspicacité.

- Well, I think she noticed that I handle you very well and willingly too, it’s the lie that got the best of you dreamer... And yes he is quite the passionate kind, like most of your characters, you have the voice for it.

His beautiful voice... Agnes sourit, prise par la nostalgie, mais aussi par ses sentiments qui ne sont pas arrangés par cette conversation un peu trop profonde.

- And the spirit...

@ Invité

avatar
   
#
Lun 21 Juin - 21:47
Harry a du mal à comprendre le point de vue de Damian, comme il avait du mal à saisir l’attitude de Marianne quand son mariage était en train de craqueler de partout, progressivement. S’il éprouve un ressentiment quelconque à l’encontre d’Agnes, pourquoi tenter une seconde fois de faire fonctionner leur relation ? Quel est l’objectif de cette torture supplémentaire qu’il se permet d’imposer à son ami ? Harry n’est pas de ces personnes qui s’enferment dans des choses insatisfaisantes, même si, en son temps, il a pu parfois vouloir sauver son mariage, par exemple. Parce qu’il était heureux et amoureux de Marianne. Mais si même Agnes analyse l’attitude de Damian comme du ressentiment, quel est l’objectif du ténor ? Profiter de la célébrité de son amie ? Profiter de la notoriété d’un couple ? Il retient difficilement un soupir, pour s’efforcer de ne pas juger de nouveau le couple qu’ils forment, ni le refus systématique du jeune homme d’envisager une solution, une issue ou une évolution. Il l’a trompée, pour Harry, c’est déjà bien trop pour sauver un meuble quelconque - mais si Agnes ne voit pas les choses comme ça, il n’a aucunement droit de l’y contraindre d’une quelconque façon que ce soit.

- Qu’est-ce qu’il lui reproche, à la maison ? Elle est parfaite cette maison. Je ne suis pas objectif, of course, as it seems like the perfect place to welcome me and my accessories, but... I mean even without that, c’est une belle maison. It makes me happy, en tout cas. Quant au fait de savoir s’il nourrit un quelconque ressentiment à ton égard, je pense qu’il faudrait éclaircir ce point ? S’il est revenu vers toi, c’est parce qu’il t’aime, le ressentiment n’a pas grand chose à faire là ? Et puis, Agnes, I swear I’m supporting you no matter what, but in that story, he’s the one who cheated on you. If anyone should be resentful there, it’s you, and you’re not. But why would you be the one to blame here?

Il pose la question sans jugement, parce qu’il se demande vraiment quelle est la réponse. Harry n’imagine pas un seul instant qu’Agnes puisse avoir quoi que ce soit à se reprocher - et si vraiment le ténor a un problème avec sa personnalité, alors Harry ne voit pas ce qu’il y a à sauver. Il se garde de rajouter ce petit commentaire qui est personnel pour ménager son amie qui n’a très certainement pas besoin qu’il en rajoute une couche. Il est venu ici pour faire amende honorable, pas pour l’enfoncer davantage, même si la douleur qu’il ressent au fond du coeur ne l’aide pas à être tout à fait objectif.

Quand elle aborde sa mère et la demande en mariage, il sourit avec tendresse et s’autorise à se perdre quelques instants pour l’imaginer dans une belle robe de mariée. Son coeur accélère sa course dans sa cage thoracique, et sans doute rougit-il un peu. Il se perd aussi à penser que si un jour elle épouse un autre homme, il mourra de jalousie, sans doute, ce qui le pousse à caresser un peu son bras sans y penser.

- Ta mère pense que je ferai un gendre décent ? Elle a tort, cela dit, je suis un gendre affreux, un mari horrible, un blagueur invétéré...

Il ricane légère pour reprendre contenant - les blagues sont son meilleur allié quand il s’agit de reprendre la face.

- I loved playing Raoul so much, even if some people used to find me too angry or mean for the part, il se rappelle en riant un peu. I do believe that I’m a bit like him though, yes. I miss singing that. I still know everything by heart I believe...

Il sourit un peu plus et la regarde avec tendresse. Dans son esprit se mêlent les souvenirs de leurs passages sur scène, la difficulté qu’il avait de redescendre. Avec le recul, il comprend un peu mieux Marianne. Toutes ces soirées passées à chanter différents Musicals avec ses proches, avec des amis, avec Agnes, rentrer épuisé à la maison après trois heures de représentation et un cocktail, à continuer de chantonner dans le fond de son lit, l’esprit encore perdu dans les paroles des chansons. Ce n’est pas avec Agnes qu’Harry a trompé sa femme ; c’est avec le public, les paroles, les créations, les chansons, avec l’idée d’une relation florissante, avec la passion qui cognait dans son coeur chaque fois qu’il mettait un pied sur scène. Il ne prétendra jamais être faussement modeste ; Harry a aimé entendre leurs voix ensemble sur scène, la sienne grave et mystérieuse, et celle d’Agnes, nuancée et puissante. De ces instants de plaisir pur, il a gardé plus de souvenirs encore que les beaux moments de son mariage. L’espace d’un instant, Harry se demande si embrasser Agnes ne ramènerait pas ce genre d’émotion dans son coeur - et son coeur lui répond que si, sans doute.

Il est obligé de cligner des yeux pour redescendre de ses souvenirs, et soupire un peu, tente de se raccrocher à la réalité, de trouver une blague ; et pour une fois, l’humour lui manque, balayé par une nostalgie profonde, par un sentiment de frustration qui gronde, par une incompréhension qui tapisse le tout de regrets.

- We should organise a small concert, soon. Something live and simple, with our best songs. Maybe Arash could join, as well, if he feels like singing out of his comfort zone.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Juin - 10:41
Agnes hoche la tête, all he says makes perfect sense as usual. Elle est celle qui a été trompée dans le faits, et pourtant Agnes ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle est des deux celle qui n’est pas entièrement honnête et sincère. Dans le fond, Damian a commis une erreur dans un moment de faiblesse et de frustration. Agnes de son côté nourrit cette frustration de manière plus insidieuse, passant son temps avec un autre homme qui semble emporter son cœur avec lui à chaque fois qu’il quitte cette maison. Si elle s’autorisait à jeter un regard critique à sa demeure, elle verrait sans doute le problème de Damian d’ailleurs. It could be Harry’s house it wouldn’t surprise him much. The prints on the wall, his music on the piano, the pictures, the things she arranged for him to feel comfortable... La présence d’Harry dans son espace est immanquable, et malgré l’espace et la lumière, il n’y a finalement peu de place pour Damian in Agnes’s universe.

- No idea

Elle hoche les épaules et soupire légèrement. Quand la conversation revient sur sa mère, Agnes s’autorise un rire gorgé d’ironie. Sa mère a été plutôt claire sur ses attentes lorsqu’elles en ont discuté la dernière fois.

- Ma mère te trouve charming and elevated, the perfect husband for me, j’ai dû lui expliquer maintes et maintes fois que tu n’étais pas intéressé, she still has hope that won’t completely die.

Agnes ne sait plus si elle parle toujours de sa mère ou d’elle même at this point, mais son alarme biologique lui dicte de se préserver et de s’éloigner de cette conversation le plus rapidement possible. Aussi lorsque Harry évoque son ancien personnage, c’est l’occasion rêvée de s’échapper dans cet univers fictif where they can be together.

- Well those people don’t know what they are talking about. Je pense que ton interprétation était très proche de celle de l’œuvre originale. You really created that space for Raoul to be the main character he is intended to be in the book. You offered a strong presence, people just don’t always appreciate the phantom being challenged or overshadowed by such a powerful voice. I think your take does brings some balance though, show that real love can be just as strong. You leave less space for romanticising, and the three of us were really on the same page when we discussed it. Some people think I’m no Sarah Brightman either, but I honestly think we gave it all. Your Raoul was really attractive and fierce, a real insolent boooy.

Agnes est la première à faire preuve d’auto critique, but she gave so much during those performances that she can’t objectively think she could have done any better. Quant à Harry, he was perfect to her.

- Sorry I talk to much, I’m just like Hamilton, sometimes I get overexcited.

Elle rit de bon cœur, de bien meilleure humeur maintenant que les choses sont réglées with her dreamer. A la mention d’un concert le visage d’Agnes s’illumine.

- Absolutely ! On pourrait refaire all our love duets et quelques autres ? I’d die to see you sing Christian... !! Quant à Arash on peut lui proposer ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Juin - 21:42
La réponse semble logique, tombe d’elle-même. Agnes confesse qu’elle ignore finalement ce que Damian lui reproche. Harry aussi l’ignore, et s’il s’autorisait à faire un commentaire acerbe, il répliquerait sans doute que le ténor n’a absolument rien à reprocher à la jeune femme et que c’est un crétin. Il garde cette opinion pour lui-même cela dit, car il n’est pas dans leur couple au quotidien, et aussi parce qu’il est venu faire amende honorable, pas remuer le couteau dans la plaie. Il doit respecter la décision de son amie, si difficile soit-elle à comprendre pour lui. Il essaye tant bien que mal de s’y tenir, et le changement progressif de conversation l’y aide, même si l’opinion de la mère d’Agnes sur sa personne le fait rougir - et l’interroge, également. Il a l’impression de marcher sur un fil - well, de rouler sur un fil, at this point - qui menace de céder à chaque instant. Harry n’a pas l’habitude d’être perdu. Il a toujours été très au point des différentes étapes de sa vie, très planificateur pour lui-même et les autres, et très certain de ses opinions, aussi. Il n’est pas du genre à douter, même s’il lui est bien sûr arrivé de se remettre en question dans sa vie, que ce soit au niveau professionnel ou de sa vie privée, quand il a divorcé, quand il a appris qu’il aurait des difficultés à avoir des enfants. Il est têtu pour la plupart cela dit, et pas vraiment du genre à traverser des périodes de doute. Affirmé, constant, Harry peut au moins se vanter d’être parmi ceux qui savent prendre des décisions - et s’y tenir. Aujourd’hui, après sa conversation longue et profonde avec Arash, face à Agnes, pour la première fois depuis longtemps, il doute, oscille entre les différentes émotions qui s’entremêlent au fond de son coeur. Tangue.

- Tu lui as expliqué que je n’étais pas si charming que ça, though ? She’s wrong about that. Mon humour est terrible, je suis têtu, obstiné, parfois grincheux... She’s very wrong about me... I would probably not make you happy at all...

Il ajoute cette dernière phrase dans un murmure, comme un test, parce qu’il a du mal à croire ce qu’Arash lui a dit, et parce qu’il ne sait pas lui-même où cette conversation les entraîne.

- And about those people, they were certainly wrong about us both whenever they criticized us or our acting. I think we did an amazing job, and it’s not about not being modest or anything. Even now, when I look at the recordings, I see how we played that, looked at each others, and I’m just... Proud ?

Il hausse une épaule - il est vrai qu’Harry n’est pas du genre à faire dans la fausse modestie non plus, mais c’est surement parce que de toute façon, tout ce qu’il fait, il le fait toujours pour être le meilleur, et incarner Raoul toutes ces représentations, ou les autres rôles qu’il a pu jouer dans sa carrière, il l’a toujours fait avec détermination et fierté. C’est ce qui lui permet de se regarder aujourd’hui sans avoir honte, sans chercher les défauts de leur prestation. Au delà même de leurs capacités respectives à chanter, qui ne font pas tellement débat - sinon, ils ne seraient pas sur scène - il y a quelque chose entre eux qui donne vie aux personnages d’une manière pure et sincère.

- The slave of fashion? Your Christine is my favorite ever. I don’t like Sarah’s as much. I could listen to you for hours, you know?

Il lui sourit avec tendresse et pianote sur l’accoudoir de son fauteuil lorsqu’elle accepte l’idée du concert.

- Deal. Can’t wait, to be honest. We’ll have to rehearse? I’ll talk to Arash about this. He’s on a very good mood since he started dating that singing lawyer...

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Juin - 17:54
Agnes grince un peu des dents malgré elle. Elle n’a évidemment pas cherché à convaincre sa mère de tout ceci pour la simple et valide raison qu’elle n’en pense pas un mot. Au contraire, c’est plutôt les compliments sur son partenaire de scène qu’Agnes cherche à réfréner en présence de sa mère qui n’a guere besoin d’un doctorat en psychologie pour comprendre les tenants et aboutissants de cette situation. Elle estime toutefois important de rappeler à Harry que son discours n’a que très peu de sens.

- Why would I be bitching on you with my mother though, I love you ? You’re not making much sense dreamer.

Agnes sent son cœur s’accélérer lorsqu’elle prononce ces mots à la fois libérateurs et frustrants par la même occasion. La désinvolture avec laquelle elle les prononce n’en changent pas la portée, pas dans son cœur en tout cas. She loves him yes, as simple as this is, she does love him more than she can take.

- You’re British, so you have that little something that Damian doesn’t. That and the fact you didn’t cheat on me. Also there’s not many men in my life who can handle me either, which leaves my mum with only one valid option for shipping... And now that you’re single she’s unbearable. Believe me, let’s avoid Sunday brunches...

Agnes plaisante, mais l’insistance de sa mère la rend folle. Cette dose de torture supplémentaire is completely unnecessary et ne manque pas de la mettre dans tous ses états après un repas de famille. La mère d’Agnes comprend difficilement pourquoi elle ne se jette pas sur l’opportunité d’être avec Harry, Agnes de son côté est terrifiée à l’idée de faire un pas dans cette direction. Habituée à cette relation presque à sens unique, elle ne saurait même pas comment s’y prendre pour attirer l’attention du comédien. Elle a bien essayé de changer de coupe de cheveux, de porter d’autres vêtements. Harry ne la voit pas ainsi et trying too hard to get noticed just makes her feel bad about herself. Peut être que son corps ne lui plaît pas, qu’elle n’a pas suffisamment de formes pour le séduire. Est-ce qu’il l’a trouvé trop grande, trop rousse ? Trop vielle...

At least he likes her voice. C’est sans doute ce qui l’attire le plus chez elle. Agnes de son côté est attirée par beaucoup de choses chez Harry. His fierce personality being one of those things. His voice of course, the voice he almost lost...

- Come on, stop or you’ll make me blush. But to be fair I listen to you a lot too. It gives me strength when I have none. Actually I think that’s what you do best.

Elle lui adresse un sourire tendre et reconnaissant. Même si elle souffre plus souvent du caractère amical de leur relation, elle doit bien reconnaître que son dreamer sait trouver les mots pour lui redonner confiance. Harry efface ses doutes, Harry always knows how to make her feel better, et encore aujourd’hui il le lui prouve. Alors elle prend sa main dans la sienne et essaye de donner plus de crédit à cette amitié qui perdure dans le temps, even if she wants more.

- We should pick songs. What would you want to do ? Let’s go for our old hits and something refreshing ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Juin - 10:51
Harry est pris de court par la réponse d’Agnes. Il a l’habitude de plaisanter sur lui-même, de ne pas toujours être tendre avec lui - ni avec les autres, d’ailleurs - mais il ne s’attendait pas à une telle réaction de la jeune femme. Il pensait qu’elle allait rire et renchérir, pas prendre la défense de son horrible personnalité avec tant de fermeté - et d’amour ? Ils se disent souvent qu’ils s’aiment, n’ont jamais été ni lui ni elle du genre pudique - mais à la lumière de sa conversation avec Arash, les mots d’Agnes résonnent différemment cette fois-ci.

- I didn’t know she was rooting for me that much... She’s aware of the fact that my British self is a quite limited to my grand-mother? I mean I was born and raised here, it’s not like I’m royalty or anything, il répond en riant un peu, amusé par l’amalgame qui semble exister, dans l’esprit de Madame Gallagher, entre lui et l’Angleterre. As for the rest... Well, your mother might want to respect your choices as well? I mean you chose to go back to Damian, you’re old enough to make your own decisions in life. Your mother doesn’t need to validate them... Even though I know that piece of advice is probably rich coming from me, Angel...

Il soupire et glisse une main fatiguée dans ses cheveux. Il réalise maintenant à quel point il est injuste de laisser ainsi transparaître ses émotions auprès d’une Agnes qui doit déjà subir la pression familiale et celle du public, qui a toujours été de leur côté également - on ne peut pas dire que ça ait aidé Marianne à y voir plus clair, d’ailleurs.

- Thanks for stepping up for my awful personality, though... It means a lot.

Il rit un peu, pour détendre l’atmosphère.

- Well you get me strength and you inspire me as well. It’s always a comfort in a bad day to know that I have you? Whether we can talk or I can just listen to your beautiful voice because you’re busy or away...

Ce qui n’arrive pas si souvent, en toute franchise. A part lorsqu’elle était à Londres, Harry ne se rappelle pas qu’ils aient été séparés suffisamment longtemps pour ne pas pouvoir au moins se parler au cours d’une journée. Ils sont inséparables. Ils étaient déjà proches avant l’accident, mais depuis le divorce d’Harry, les choses n’ont fait que s’accentuer encore et toujours, au fil du temps.

- Yes, definitely. Our best duets and then something a bit new and surprising for our fans? I wrote a few songs, maybe there’s one in them you’d like enough to do me the honor of singing it with me?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Juin - 21:55
Agnes se détend avec la tournure que prend la conversation. Elle est également rassurée de voir qu’Harry soutient avant tout ses décisions. Parfois elle a malheureusement la sensation que son entourage ne lui donne pas le bénéfice du doute, part du principe qu’elle se trompe forcément. Agnes fait des erreurs comme tout le monde, et pour être tout à fait honnête, elle sait au fond d’elle même que les choses ne sont pas rattrapables avec Damian, mais elle se sent perdue. Son coeur, dirigé vers une seule et même personne, semble s’être fait à l’idée qu’il n’aura jamais ce qu’il désire de la part du comédien assis en face d’elle. Parfois elle se surprend à s’imaginer lui parler de tout ceci. C’est le point d’interrogation quant à sa réaction qui la retient encore.

- She doesn’t need to yes and believe me, I don’t care what she thinks. She just wish I was with someone like you. A real british guy, with charms and who isn’t a cheater.

Elle soupire. Sur ce point Agnes ne peut pas vraiment en vouloir à sa mère de vouloir mieux pour elle. Elle aimerait qu’elle cesse de la pousser vers un homme qui ne la désire pas cela dit. Harry caresse doucement ses cheveux et Agnes frissonne légèrement à ce contact. Elle aimerait que son corps ne le trahissent pas ainsi, mais les années passées près d’Harry n’ont rien arrangé à l’affaire.

- Stop calling it awful. I know you have quite the reputation, but I think people just don’t know you. You’re not awful, you’re not mean, and you’re not agressive either. You give so much to the people you love Harry. You’re not taking any shit yes, but your personality isn’t awful. You’re my dreamer and there’s nothing wrong with your personality.

Agnes met un point d’honneur à le souligner. Si Harry plaisante beaucoup sur le sujet et joue sans doute un peu de cette réputation qu’il s’est fait avec les années, Agnes n’est pas certaine qu’il ait très bien pris les commentaires que les gens ont pu faire sur ses prestations à travers les années. Une chose est certaine, il ne laisse personne indifférent et la rousse ne pourrait pas être une plus grande défenderesse de son talentueux partenaire de scène.

- Flattering child…  Bien sur, j’adore tes compositions, as I said you have a way with words when you can remember them. It would be an honour for me to sing your personal songs.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 12:32
En même temps, Harry ne peut pas tellement en vouloir à Mrs Gallagher de vouloir le meilleur pour sa fille ; lui aussi le souhaite. Il ne dit pas que les prétendants anglais sont la meilleure option pour Agnes cela dit - par contre, il demeure persuadé qu’elle mérite à tout le monde un homme qui ne la trompe pas avec la première venue sur scène. Certes, Harry n’est peut-être pas le mieux placé pour savoir exactement ce qu’il s’est passé au sein du couple formé par Agnes et Damian, et sans doute devrait-il garder son jugement bien rangé dans un coin de son esprit, mais tout de même. Agnes ne mérite pas a cheater, on that side, Harry must admit he’s in with the mother.

- Well I’m not sure about the british part although it is true that we are indeed charming, il répond en souriant un peu, pour achever de détendre l’atmosphère. As for the non-cheating part, well, it’s obvious that it would be best for you to be with someone who’s not cheating. But if you think you’re able to fix things with Damian so that it doesn’t happen again, I trust your judgement my dear, as I told. After all, aren’t we all allowed to make mistakes?

Cette conclusion lui coûte mais il y est encouragé par les paroles d’Arash qui lui reviennent en mémoire et par l’intérêt supérieur de son amie, qui d’ailleurs entame un plaidoyer pour défendre son opinion sur sa personnalité à lui. Harry la dévisage, car même si le temps passe, il ne parvient toujours pas à s’habituer à ce qu’elle le défende avec tant de vigueur.

- Thank you Angel. If I ever need a lawyer to state my case, I’ll call you without a second thought. You might be idealizing that one a bit though, you know? il demande en riant légèrement. I mean don’t get me wrong, I’m flattered, but I’m much more complicated to live with than you think.

Pour une raison qui lui échappe, Harry estime judicieux de le rappeler à Agnes.

- Ask Arash, he knows that very well...

Harry rit légèrement et repense à la conversation qui a eu lieu quelques jours auparavant entre les deux frères. Harry a essuyé beaucoup de critiques au fil des années, qu’elles soient professionnelles ou personnelles d’ailleurs, et s’il a toujours pris soin de réagir avec dignité malgré les effluves qu’on aurait pu attendre de lui, il n’en reste pas moins qu’il a pris conscience, avec le temps, que certains aspects de lui-même n’étaient pas si faciles à vivre - pour Marianne notamment, par exemple - et qu’il avait beau faire des efforts et compenser par de l’humour et de la bienveillance avec ses closed ones, beaucoup de gens trouvaient à redire. Au niveau professionnel, les critiques ont également toujours été divisées, et si la faveur du public, Harry a réussi à la gagner parfois rapidement, il dispose aussi d’une base solide de détracteurs aux yeux desquels il ne trouve pas même grâce par l’ampleur du travail auquel il a dédié sa vie.

- Sometimes I do remember them, don’t sell me short! I’ll have you listen then, and you’ll chose.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 17:55
Harry lui dit qu’il fait confiance à son jugement et Agnes ne peut pas s’empêcher de faire une grimace à cette idée. Cette confiance aveugle débouchera forcément sur une déception de son côté. Pas parce qu’Agnes n’a aucune confiance en Damian, même si c’est inévitablement le cas avec sa tromperie, mais parce qu’elle ne semble pas capable de mettre ses sentiments pour Harry de côté comme elle devrait le faire pour faire fonctionner sa relation. She can feel it, it’s still very much there et les douces, bien qu’innocentes caresses du comédien n’arrangent pas les battements irréguliers de son cœur.

La suite du discours d’Harry ajoute d’ailleurs à la confusion alors qu’il semble assez clair sur le plan verbal qu’il souhaite la dissuader d’entretenir l’idée qu’ils puissent être un jour ensemble. Harry n’est pas un homme qui n’a pas confiance en lui du point de vue d’Agnes. La rousse l’a toujours vu comme quelqu’un d’assuré qui ne se laisse pas aller aux doutes et à la dépréciation de soi. Lorsque malgré ses mots rassurant, il continue d’insister sur le fait qu’il n’est pas facile à vivre, Agnes interprète ceci comme une volonté de sa part de ne pas l’encourager à mûrir des espoirs vains de ce côté là. Agnes saisit le message et hausse une épaule, un peu honteuse d’avoir amené son ami à lui faire comprendre qu’il ne se passerait rien entre eux.

- Arash loves having you around... Anyway, I’ll tell my mother she can forget about her little fantasy, don’t you worry!

Agnes accompagne sa plaisanterie d’un rire qui sonne aussi faux qu’une guitare parfaitement désaccordée. Elle est triste, soudainement, le regard perdu sur les photos de performances qui ornent son mur. Sa mère a raison sur bien des points, elle perd son temps à courir après un homme qui ne l’aimera jamais de cette manière. Si elle veut que les choses fonctionnent avec Damian, il serait sans doute temps de lui donner une vraie chance.

- Let’s do this yes... I’m going to make some coffee, I’m tired, maybe you can play some of your songs on the piano ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 18:12
Soudainement, la conversation, qui s’était pourtant allégée depuis son arrivée, semble s’alourdir de nouveau. Un peu perdu, Harry tente de croiser le regard de la rousse qui, bien qu’elle se cache derrière un rire - qui sonne légèrement faux - se ferme. Il n’est pas idiot, il la connait suffisamment pour comprendre. Elle semble blessée par quelque chose qu’il aurait pu dire - il lui semblait pourtant qu’il n’avait émis de jugement de valeur que sur sa personne, mais il a dû, une fois de plus, se montrer maladroit. Il se maudit d’être un idiot et tente de trouver quelle posture aborder maintenant qu’Agnes semble fâchée - ou déçue, ou fermée à minima.

- I’m not wo-...

Il s’interrompt dans la précipitation d’Agnes, et le trouble de la jeune femme rejaillit instantanément sur lui alors qu’elle s’éloigne en trouvant une excuse pour mettre de la distance entre eux. Harry a une envie irrépressible de lui courir après - mais ce n’est plus dans ses cordes, malheureusement. Il hésite à l’interpeller pour qu’elle revienne, puis avise le piano laissé ouvert à son attention. Son autre envie se tourne vers Arash, auquel il demanderait bien volontiers d’analyser ce qu’il a fait de mal - mais il ne va pas aller prendre son téléphone maintenant. Alors il roule jusqu’au piano, et glisse ses doigts sur les touches en ivoire, soudainement las, fatigué et triste, lui aussi, sans savoir pourquoi. Un grand vide se creuse au niveau de son coeur, alors qu’il pianote les premières notes d’une de ses propres chansons.

Just let go.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum