La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

father of the year is... not me / angie

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Aoû - 15:36
Ce n’est pas la première fois que ses pas le mènent dans cette rue. Depuis quelques semaines, peut-être mois, il y est passé souvent. Etrange de se dire qu’il était si proche de son travail. En installant sa boutique ici, il n’y avait pas pensé. Il n’aurait d’ailleurs pas pu deviner qu’elle habitait toujours là. Quelques blocs seulement, qu’il avait à nouveau parcourus ce soir, une fois la boutique fermée. Sauf que, ce soir, il avait décidé d’aller jusqu’au bout. Adriel avait volontairement fermé tôt, pour avoir du temps, pour trouver le courage, et se donner une bonne raison d’enfin faire ce qui le tracasse depuis quelques temps.
Il n’aurait pas pensé que ce moment arriverait. A l’époque, il était certain de sa décision, ne pensait pas une seule seconde qu’elle pourrait changer avec le temps. Il ne se pensait pas fait pour être père, et encore moins prêt à le devenir. Mais sans doute sa vision des choses a-t-elle changée maintenant qu’il est plus installé à New York, qu’il voyage moins et qu’il entrevoit une vie plus stable pour lui. Peut-être que les mots insistants de sa mère ont fini par avoir un effet sur lui, même si elle ignore tout de cet enfant et de la démarche qu’il fait aujourd’hui. Il n’en a d’ailleurs parlé à personne, pas même aux personnes de qui il est proche. Certains savent qu’il a eu un enfant, il y a longtemps, ceux qui étaient déjà dans sa vie à l’époque. Mais Adriel n’en a plus parlé depuis, comme si c’était oublié. Alors qu’au fond, il y a toujours eu un morceau de pensée pour Angie et cet enfant qu’elle a eu de lui. Morceau parfois presque invisible, mais qui a pris plus de place avec les années.
Planté devant la porte de l’immeuble, Adriel ferme les yeux et prend une longue respiration. Il doit y aller. S’il n’y va pas aujourd’hui, il n’ira jamais. Et même si ça serait plus simple, ce n’est pas ce qu’il veut. La vérité, c’est qu’il ignore comment Angie va l’accueillir. Mais il aura beau imaginer mille-et-un scénarios, il ne pourra savoir qu’en sonnant. Et c’est ce qu’il se force à faire. Le bouton fait un bruit, puis une sonnerie se déclenche. Le temps durant lequel elle retentit lui parait extrêmement long. Et finalement, elle est coupée par une voix qu’il reconnait. Il lui faut quelques secondes avant d’oser ouvrir la bouche. « Angie ?… C’est Adriel. Est-ce que… je peux monter ? » Il fait un sourire gêné et un petit sourire à la caméra. Elle pourrait très bien raccrocher et ne pas ouvrir, et il n’aurait même pas le droit de lui en vouloir.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Sep - 6:16
Teddy a commencé l’école aujourd’hui. Il est rentré maternelle ce matin. Il grandit tellement vite mon petit monstre adoré. Ça m’a fait tellement étrange de le laisser dans sa classe sachant que j’allais revenir le recherche juste à la fin de journée. Je suis tellement habituée d’être toujours avec lui que la première heure que j’ai passé seule à l’appartement… j’étais complètement perdue. Ça m’a pris un moment avant de réussir à me concentrer assez pour tourner mes vidéos. J’étais toujours en mode « il doit se passer quelque chose puisqu’il ne fait pas de bruit » alors que c’était totalement normal dans le fond. Puis, Quentin, il est… sorti. Où ? Je ne sais pas. Je crois que j’ai cru comprendre qu’il avait un truc à voir avec leur agent, mais… Je ne suis pas sûr d’avoir tout suivi et d’avoir compris pourquoi. Je sais juste que j’ai plusieurs heures à être seule dans l’appartement. J’ai donc pu tourner deux vidéos alors que je n’arrive qu’a en faire une lorsque les deux monstres qui rythment ma vie sont dans le même appartement que moi. Je crois même que je vais commencer le montage tranquillement allongée sur le canapé, chose que je ne peux jamais faire puisqu’il y a trop de bruit dans le salon en temps normal avec Quent et Teddy qui jouent à tout et n’importe quoi. Je suis plutôt fière de moi puisque j’ai pris de l’avance dans mon planning et que je suis plutôt fière du tournage que je viens de terminer. Je sens déjà que le montage va être facile à faire puisque ma langue n’a pas fourché régulièrement et je n’ai pas Quent et Teddy qui sont venus me déranger à tout bout de champ. Quoi que, je sais déjà que mes abandonnés vont être triste de ne pas les voir en background pendant ces deux vidéos. Mais, bon, ce n’est pas une habitude alors ce n’est pas si grave.

En fin d’après-midi, après avoir regardé un épisode d’une série que je regarde tranquillement, je décide que la pause est terminée. Je range le bol de fruit vide dans le lave-vaisselle et me fait une tasse de café. Montage oblige ! Cette partie de mon travail m’endort tellement que je n’ai pas le choix de boire un bon café en même temps. Bref. Je m’installe à nouveau dans le canapé, un peu plus droite, et pose mon ordinateur portable sur mes cuisses pour ouvrir le logiciel de montage l’instant d’après. C’est alors que ce dernier est prêt à monter que la sonnette retentit. Un gros soupire quitte mes lèvres alors que ma tête part vers l’arrière pour retomber contre le dossier du canapé. Qui peut bien venir sonner ? J’espère que c’est important sinon je vais avoir perdu ma motivation à faire le montage pour rien. Je me lève donc en laissant mon ordi sur la table basse et me dirige vers l’intercom. Lorsque je vois Adriel sur l’écran, tout mon corps se fige. Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi il sonne chez moi ? Après toutes ces années, pourquoi il est là merde ?! Moi qui ne pensais plus jamais le revoir, le voilà qui sonne chez moi. Qu’est-ce que je dois faire ? Le faire rentrer ? L’envoyer bouler ? Je ne sais pas !

- Adriel ?

C’est tout ce que j’arrive à faire sortir de ma bouche. J’aurais bien voulu lui sortir quelque chose du genre de « qu’est-ce que tu fous là », mais je n’ai pas réussi. Et voilà la question. Est-ce qu’il peut monter ? Je ne sais pas… Pourtant, j’ai le doigt au-dessus du bouton qui lui permettrait de monter. Cependant, ça me prend quelques secondes de plus pour rassembler le courage qu’il me faut pour le presser. Peut-être que c’est son petit sourire gêné aussi qui me fait craquer, je ne sais pas. Je sais juste que je le laisser monter. C’est à la seconde où je vois ma tenue que je regrette un peu mon choix. Je porte un jolie haut, ce n’est pas le problème. Je porte aussi un jolie autant confortable que beau, le problème n’est pas là non plus. Il est dans le mix des deux ! J’ai juste mis un beau haut pour mes vidéos puisque c’est tout ce qu’on voit à la caméra ! Je file donc rapidement jusqu’à ma chambre et enfile le pull qui match avec mon jogging et que je portais ce matin. Ça devrait faire l’affaire. Pourquoi je suis si stressée à la fin ?! Ce n’est qu’Adriel, mon premier vrai amour et le père biologique de Teddy, ce n’est rien après tout. Ah putain ! Au secours ! Après une grande respiration, j’ouvre la porte d’entrée pour laisser entrer mon ex petit ami que je n’ai pas vu depuis des années. Je souffle un « rentre » avant de venir me mordiller la lèvre nerveusement ne sachant pas quoi dire ou quoi faire d’autre.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 16 Sep - 17:52
Ça lui parait tout à fait étrange d’être ici. Comme s’il n’avait rien à faire dans ces couloirs, dans cet ascenseur. Il les connait pourtant. Il lui est arrivé de venir chercher Angie ici, même s’ils n’y restaient jamais longtemps. Pour être seuls, c’était plus simple chez Adriel. Il n’empêche qu’il est déjà passé par ici, de nombreuses fois, et pourtant il n’a jamais autant réfléchi à chacun de ses pas. Il n’est pas certain que ça soit la bonne décision, pas certain non plus qu’Angie veuille le voir. En fait, il n’est sûr de rien. A part qu’il doit faire quelque chose, au risque de le regretter plus tard. Elle lui a ouvert la porte de l’immeuble, c’est déjà un premier pas dans la bonne direction. Maintenant, c’est à lui de faire le suivant, jusqu’à la porte de son appartement. Porte devant laquelle il s’arrête, à nouveau hésitant. Mais il va aller jusqu’au bout. Il lui faut juste un petit plus de courage.
Finalement, la porte s’ouvre avant qu’il n’ait pu frapper. Après tout, Angie l’a laissé entrer en bas, elle devait se douter qu’il arriverait au bon étage à un moment. Il sourit, pas du tout à l’aise, alors qu’elle lui dit d’entrer. A nouveau cette impression de dénoter avec les lieux. Il n’aurait pas pensé revenir dans cet appartement un jour. Apprendre qu’Angie y habitait toujours n’avait pas manqué de le surprendre. Mais après tout, elle a pu faire sa vie comme elle l’entendait depuis qu’ils se sont séparés. Même s’il s’est parfois posé la question. Et de plus en plus récemment. Mais même si Angie a compté pour lui, et que la revoir lui rappelle de bons souvenirs, ce n’est pas pour rallumer la flamme qu’il est là aujourd’hui. Instinctivement, il se demande si leur enfant est là, dans l’appartement. Il n’y a pas d’autre bruit que le silence pesant entre eux. Mais il ou elle pourrait tout de même être là. Mais pour l’instant, il ne veut pas être trop intrusif. Ou pas plus qu’il ne l’est déjà, en débarquant avec des années de retard. « Comment tu vas alors ? » Il se gratte l’arrière du crâne. Il s’était pourtant préparé, mais les mots semblent lui manquer. Et même s’il a un discours à réciter, il se dit qu’il vaut mieux amorcer les choses doucement, par des banalités. « Tu as l’air en forme. » Ridicule. Même si c’est vrai, ce n’est sans doute pas ce qu’Angie attende qu’il dise. Mais il a besoin d’encore un peu de temps. Encore un peu de courage.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Oct - 23:56
Je ne sais pas si je suis contente d’être seule dans l’appartement ou si je ne le suis pas finalement. Avoir Quentin pas loin, je crois que ça me donnerait plus de courage. Mais non. Je suis seule. Je dois affronter ce morceau de mon passé seule. Heureusement que l’école a commencé aujourd’hui, comme ça Teddy n’est pas dans les alentours et il ne posera pas de questions à propos d’Adriel. Il pourra continuer à s’amuser avec son papa, c’est-à-dire mon meilleur ami Quentin. Il m’a tellement aidé à m’occuper de Teddy que je n’ai pas pu lui retirer ça. Après tout, ce n’est pas comme si le père biologique a voulu faire parti de sa vie. Je n’enlève rien à personne et je garde nos sourires sur tous les visages des habitants de ce penthouse. Pourtant, à l’instant présent, alors que je vois Adriel, à nouveau chez moi, j’ai peur de ce qu’il pourrait me dire. Et s’il venait m’annoncer qu’il voulait Teddy ? Jusqu’à une certaine limite, je ne serais pas capable de lui refuser d’apprendre à connaître son fils, même s’il n’en a pas voulu il y a cinq ans. Mais pour que ça arrive, il va me falloir de très bons arguments. Et des preuves de son sérieux. Je ne vais pas briser notre équilibre pour une simple bulle de nostalgie qu’Adriel pourrait avoir. Il a perdu toute ma confiance et ça va être dure de la retrouver. Pourtant, ça ne m’empêche pas d’être complètement nerveuse face à lui. Il a tout de même été mon premier amour, l’homme avec qui je pensais rester le reste de ma vie. On ne peut pas oublier ce genre d’amour. C’est surement ça qui m’a donné le courage de le laisser monter et rentrer à nouveau dans mon chez moi.

Je me recule de quelques pas pour ne pas rester trop proche de lui alors qu’il rentre à peine dans l’appartement et ainsi éviter un plus gros malaise. Je croise mes bras contre moi, comme une ultime protection contre mon ex petit-ami. Il n’a pas vraiment changé depuis le temps, il est toujours aussi beau… Si seulement il avait pu ne pas l’être autant, ça serait plus facile de rester froide avec lui. Ça ne ferait pas remonter pleins de beaux souvenirs dans ma mémoire. À sa question, je ne peux m’empêcher de lever un sourcil étonné. Après tant d’années, il vient chez moi pour me demander ça ? Je m’attendais à tout sauf ça.

- Merci. Je fais de mon mieux pour garder la forme alors ça va. Toi ?

Autant commencer la conversation à quelque part je me dis. On semble tous les deux pas à l’aise alors faut bien commencer quelque part.

- Tu… Tu veux quelque chose à boire ? T’assoir ? Je viens de faire du café.

Ouais, bon, ce n’est pas plus évident de mon côté non plus de converser. Surtout que je ne sais pas pourquoi il est venu jusqu’ici. Puis, je me dis que ça pourrait être plus facile pour lui de parler assis dans le salon et plus debout dans l’entrée. Avec quelque chose à boire de surcroît.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 16:20
Il avait eu le temps de se jouer la conversation dans tous les sens. D’imaginer toutes les façons dont il pourrait lui dire, pour qu’elle ne le prenne pas mal et ne le mette pas dehors immédiatement. Seulement, c’était plus facile devant un miroir. Il n’a été nerveux avec Angie qu’une seule fois auparavant. Quand elle lui avait annoncé sa grossesse et qu’il n’avait pas su réagir. Pas prêt. Pas assez engagé dans leur relation. Il n’avait pas eu d’autre choix que de lui dire la vérité. Adriel ne pensait pas que ça changerait un jour. Mais le temps a su faire son œuvre, la pensée a fait son chemin dans son esprit. Et il est là, aujourd’hui, avec l’envie d’apprendre à connaître son enfant.
Commencer par quelques banalités lui parait être la chose à faire. Sans doute qu’Angelica se demande ce qu’il fait là. Peut-être qu’elle s’en doute un peu. Après tout, il n’est pas venu jusqu’ici, après tant d’années, juste pour discuter du beau temps. « Hum… ? Ça va aussi, comme d’habitude. » Dans le genre vague, on fait difficilement mieux. Dire qu’à une époque, ils ont été fusionnels. A les voir aujourd’hui, impossible de s’en douter. Il n’est pas le seul à ne pas savoir que dire. Angie lui propose un café, attendant sans doute qu’il dise pourquoi il est là. « Euh oui, pourquoi pas un café ? Si tu en as qui est prêt. » Elle vient de proposer, c’est que ça ne la dérange pas. Pour autant, Adriel marche sur des œufs avec elle. Alors qu’elle part dans la cuisine, il observe les lieux. La pièce n’a pas tellement changée, par rapport à son souvenir. Seulement quelques changements qui prouvent qu’un enfant vit ici désormais. Angie ne tarde pas à revenir, et l’invite à s’assoir après lui avoir donné une tasse. Ce qu’il fait, avant de la regarder et de s’éclaircir la gorge. Il doit le dire. Plus de retour en arrière possible. « Je… Si je suis là aujourd’hui, c’est par rapport à notre enfant. Enfin celui qu’on a fait ensemble. » Pourquoi précise-t-il cela ? Il est ridicule. « Je sais bien que j’ai beaucoup de retard, mais j’aimerais apprendre à le connaître. Ou la, je ne sais même pas. » C’était sans doute plus simple, de ne pas savoir. Sauf que maintenant, quelque chose a changé. Ou bien il a changé, il ne sait pas trop. « Crois-moi, j’y ai beaucoup réfléchi. Et je suis prêt. »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Nov - 20:50
Les premières semaines, même les premiers mois après notre séparation, j’espérais qu’Adriel revienne pour me demander de lui pardonner et qu’il voulait qu’on élève ce bébé ensemble. Après tout, c’était mon premier amour, j’étais follement amoureuse et j’avais toujours espoir que cette grossesse nous rapproche et solidifie notre couple pour vrai. Finalement, Teddy a fêté son premier anniversaire et je n’avais toujours pas eu signe de vie d’Adriel. Je crois que c’est en couchant mon fils, ce soir-là, que la dernière lueur d’espoir s’est évanouie. J’en étais venue à la conclusion qu’il avait fait son choix et que jamais il n’allait revenir dessus. Il aimait plus son escrime que moi et cette constatation fut surement la plus douloureuse. Heureusement que Quentin était là pour m’épauler et me soutenir parce que c’était comme si je revivais une deuxième peine d’amour pour la même histoire. Et maintenant, quatre ans plus tard, voilà qu’Adriel sonne chez moi. Est-ce que je dois faire revivre cette espoir ? Ou la laisser éteinte comme ça et juste écouter ce qu’il a à me dire sans me faire d’attente?

« Comme d’habitude », submerger par l’escrime et des compétitions d’escrime ça veut dire alors. Ou juste submerger par sa vie, donc pas le temps pour rien d’autres ? Mais ça ne doit pas être totalement comme d’habitude puisqu’il a du temps à me consacrer maintenant. J’hoche simplement la tête comme réponse avant de lui proposer un café. Autant amplifier le malaise non ? Et s’il ne voulait pas rester, que c’était qu’une courte visite, il allait pouvoir refuser en disant qu’il n’en avait pas pour longtemps, comme il le faisait avant. J’allais être un peu plus avancer comme ça pour savoir ce qu’il voulait en venant jusqu’ici.

- Je reviens dans deux minutes alors.

Je lui fais un petit sourire avant de fuir dans la cuisine où je verse le café dans deux tasses. Je me surprends même à me souvenir encore de la façon qu’il fait son café. C’est en revenant dans le salon où je l’invite à s’assoir que je me dis qu’il aurait pu changer sa façon de boire cette boisson depuis le temps. Mais, bon, il est trop tard maintenant. Il pourra me le dire s’il a changé lorsqu’il aura bu sa première gorgée. Je plonge mon regard dans ce liquide sombre pour éviter de trop le regarder. Et alors que j’allais prendre une première gorgée, installée dans un fauteuil autre que celui où il est installé, je me fige à moitié du chemin. Je ne sais pas si j’ai envie de fondre en larme, de me laisser exploser par la colère ou rire à cet instant lorsque je l’entends me dire qu’il aimerait apprendre à connaître notre enfant. Après 5 ans, il se décide enfin ? Ou il voulait juste attendre d’être sûr que Teddy fasse ses nuits, que Teddy ne pleure plus pour rien, que Teddy sache parler, bref qu’il ait passé tous les bouts longs et pénibles des premières années de vie de son gars ? En plus, il ne sait même s’il est le papa d’un garçon ou d’une fille. Évidemment qu’il ne le sait pas puisqu’il ne s’en ait jamais intéressé. Avant aujourd’hui du moins.

- Un gars, j’ai… c’est un gars.

Je n’ai même pas eu le courage de lui dire que j’ai eu un gars. Je suis vraiment trop gentille. Quoique à ses dernières paroles, un rire sarcastique franchit mes lèvres, puis je pose mon regard sur lui.

- Tu es prêt ? T’es sérieux? Tu crois que tu peux débarquer après 5 ans sans donner signe de vie en me disant que tu veux le connaître puisque tu as beaucoup réfléchi et que tu es prêt ? Tu crois que je vais te dire d’aller le chercher après l’école et de venir détruire tout son petit monde parce que tu es enfin prêt ? Tu ne nous voulais pas dans ta vie, Adriel, pourquoi le vouloir maintenant ? L’escrime ne te suffit plus ?

Oui, je suis peut-être un peu méchante, mais là, c’est la Angie blessée qui parle. Et surtout la Angie maman qui parle. Je ne peux pas laisser tout et n’importe quoi briser l’équilibre qu’est la vie de Teddy.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum