La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

je joue mes nuits à l'assassymphonie/ tony

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 26 Aoû - 21:39
Je suis revenu. Qui l’aurait cru ? Pas moi en tout cas et surtout je n’aurais pas imaginé une seule seconde que mon frère aurait accepté de m’héberger le temps que je trouve mon appartement, parce qu’évidement il est hors de question que je vive longtemps dans son appart minable. Je ne lui ai pas vraiment dit ce que j’en pensais. Je ne dis jamais grand-chose, la plupart de temps ça se lit sur mon visage lorsque j’apprécie quelque chose ou quelqu’un, c’est pareil pour un endroit et je ne me sens pas du tout à l’aise chez lui.

Lorsque je suis arrivé la première fois que j’ai posé mes valises, il y a en avait quelques-unes, j’ai regardé l’appartement de haut en bas, je l’ai jaugé d’un air quelque peu dédaigneux, avant de hausser les épaules et de dire « Il faudra bien s’en contenter. » Depuis je ne fais que chercher un appartement, je ne peux même pas jouer ici. Je n’ai pas mon piano, il est resté chez maman avec le reste de mes affaires. Je regrette presque de ne pas être retourné chez elle, mais je n’aurais pas pu. La présence de Gus est trop présente là-bas. Je ne peux pas.

Je ne dors pas tellement la nuit. J’ère, d’habitude j’ai de quoi bouger, de quoi m’occuper, je compose, mais là, pas grand-chose. Je suis un peu comme un lion en cage, j’ai besoin de plus d’espace, alors je continue de regarder les annonces et j’ai vu un penthouse vraiment intéressant à Manhattan. Je suis d’ailleurs dans le canapé, parce que j’ai encore cauchemardé. Je ne suis pas vraiment bien, mais j’essaie de me remettre un peu, de continuer de voir ma psy que j’ai envie d’étrangler parce qu’elle lit bien trop en moi et j’ai décidé d’arrêter de lui parler pendant nos séances, je ne fais plus que jouer de la musique puisqu’elle a un piano dans son cabinet. La musique pour thérapie, c’est un bon concept.

C’est le milieu de la nuit et je viens de me réveiller en sursaut à cause d’un énième cauchemar. Je vais vers la cuisine me prendre un verre, l’avantage c’est que je n’ai pas loin à aller et j’ouvre le frigo. Je cherche de l’alcool, mais je ne sais pas ou il l’a rangé et je fini par me servir un verre de jus d’orange pour m’enfiler mes antidépresseurs. J’évite de les prendre en général, mais parfois je ne peux pas y échapper et je sursaute en voyant Tony lorsque je me retourne. Je ne l’ai pas entendu arriver et je râle :

« Putain Tony ! Préviens merde, annonce-toi au lieu de me faire un remake de vieux films d’horreur. »


Je ne ménage pas mes mots, j’ai toujours été comme ça, franc, cash, je dis ce que je pense. Il le sait maintenant. Je soupire, reprenant un peu mes esprits et je demande :

« Je t’ai réveillé ? »

Est-ce que j’ai crié dans mon sommeil ? Est-ce que j’ai supplié ? Peut-être ça ne serait pas la première fois.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Sep - 18:28
Je joue mes nuits à l'assassymphonie ?



Évidemment qu’il a accepté. Il aurait dû y réfléchir avant. Est-ce que venir ici était adéquat pour Thomas ? Sûrement pas, mais il n’avait pas réfléchi, mais… mais réfléchir aurait opposé une hésitation et il ne voulait pas du tout que Thomas ressente de l’hésitation de sa part. Il s’était imposé, un peu plus d’un an plus tôt et concrètement, ça ne s’était pas très bien passé. Il s’était trop imposé. De toute évidence, les deux demi-frères n’avaient pas prit la nouvelle de la même manière. Mais quand même, Thomas s'était retrouvé devant chez lui avec quelques affaires… en fait, presque plus que lui-même en avait dans ce même appartement… outre la musique, mais bon… peu importe… qu’il soit venu chez lui, c’était... réjouissant, non ? Il le faut. Lui, en tout cas, il est content. Après tout, Thomas s’était réfugié chez lui… c’est un bon signe, non ? Enfin, bon signe pour lui, pour Thomas il n’est pas certain. Il n’y a personne d’autre qui a bien voulu l’accueillir ? Tony ne comprend pas vraiment pourquoi Thomas a choisi de cogner à sa porte, mais égoïstement, lui, il est ravi.

Et depuis que Thomas est là, Tony essaie de se faire le plus discret possible. Surtout la nuit. Il s’est bien rendu compte que Thomas passe presque toutes ses nuits au salon. Ou du moins une partie. Il passe généralement les nuits où il ne travaille pas à jouer de la musique, mais pour éviter de réveiller Thomas ou plutôt l’empêcher encore plus de dormir, il se réfugie plutôt sur le toit. Il y était d’ailleurs, quelques minutes plutôt avant de descendre. Il entend Thomas farfouiller dans la cuisine. Enfin, il se dit que ça doit forcément être Thomas. C’est tout de même avec ce minuscule doute que Tony ne fait pas trop de bruit. Au cas où. Mais non, c’est bien Thomas. Celui-ci sursaute en le voyant et lui lance vertement de s’annoncer en arrivant. Ouais, Tony est chez lui après tout. C’est évidemment à lui de s’annoncer dans son propre appart.

- Here I am, this is me. There's nowhere else on Earth I'd rather be, dit-il en chantant avec conviction les premières phrases.

C’est pas ce genre de commentaire qui va le vexer… il a pratiquement habité avec Karl pendant plus de dix ans. Et le bus de tournée était clairement moins vaste que cet appartement.

- Réveillé ? Il n’est que presque trois heures. Bien sûr que non. J’étais sur le toit. Je jouais. Je ne voulais pas te réveiller. De toute évidence, ce n’est pas lui qui a réveillé Thomas puisque Tony était sur le toit. Tu cherchais quelque chose ?




@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Sep - 18:13
Je lève les yeux au ciel, évidement il n’y a personne d’autre que lui ici. N’empêche qu’il aurait pu faire un bruit ou quelque chose que je ne me retrouve pas comme un idiot à sursauter. C’est peut-être parce que je suis trop tendu que je vois le mal partout, ou à cause de ces cauchemars. Je le regard et soupire. Il ne voulait pas me réveiller, moi qui pensais également qu’il dormait, on tourne en rond. Je croise les bras avant de hausser les épaules et de répondre :

« J’avais soif, je n’arrivais plus à dormir. »

Je ne vais pas lui dire que j’ai encore fait un cauchemar, ça ne sert à rien, j’en fais presque tous les soirs depuis l’accident. J’ai tué mon frère, c’est tout ce que je retiens. Ce n’était pas ma faute, on me l’a re dit que je n’aurais pas pu éviter l’autre voiture qui est arrivé à tout allure, mais je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser et de m’en vouloir, parce qu’il serait peut-être encore là si je n’avais pas pris le volant, si j’avais été plus prudent. Je cache la boîte de cachet rapidement dans ma main, qu’il ne la voit pas. Je ne lui ai pas dis que j’étais sous traitement, c’est idiot, peut-être qu’il s’en doute avec tout ce que j’ai traversé cette année.

« Tu fais de la musique la nuit aussi ? »

On a au moins un point commun, quand j’aurais mon chez moi, je mettrai un piano comme il y a la maison. Un beau piano trônant au milieu de l’entrée, je l’ai laissé chez ma mère. Je n’avais pas le courage d’y retourner après l’accident, trop vide sans Gus, la villa n’est plus la même et il est temps que je vive par moi-même, même si évidement je continuerais d’aider ma mère, je sais qu’elle n’aime pas être trop longtemps toute seule, mais elle peut très bien inviter qui elle veut, même se trouver une colocataire si elle veut, dans une villa c’est un peu incongru, mais peu importe, elle ne serait plus seule, moi j’aime être seul, être là avec Tony ce n’est pas si simple. J’ai toujours été solitaire. Je suis même étonné qu’il ait accepté que je vienne.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Oct - 21:50
Je joue mes nuits à l'assassymphonie ?



TW : deuil, maladie, consommation de drogue, dépression, etc.

Ah oui, ça arrive. En fait ça arrivé à Tony toutes les nuits, puisqu’il dort généralement entre 8h et 16h en général. Sauf à l’époque de sa scolarité…. c’est à dire mois mois par an à peu près. Et pendant sa désintox… à vrai dire, il a dormi pas mal tout le temps… ça et parler avec la psy… ouais, ne pas dormir, il sait ce que c’est. Il lui arrive de ne pas dormir non plus… comme actuellement, il dort très peu… Thomas est là, il ne va pas dormir quand il est là et réveillé…

- Fais comme chez-toi, dit-il, puisque de toute évidence, Thomas a trouvé ce qu’il cherchait à boire.

Tony essaie de lui tenir compagnie le plus possible… mais c’est… pas si facile… il a pourtant généralement assez de facilité à tenir compagnie avec un tas de trucs… étonnamment, Tony a appris un tas de trucs juste pour arriver à tenir à peu près n’importe quelle conversation… Mais en général, en ce qui concerne la musique est de loin son sujet préféré. Mais grâce à Jane, il arrive à tenir plusieurs minutes dans le domaine de l’art.

- À vrai dire, je fais de la musique tout le temps… sûrement même en dormant aussi… je suis pas vraiment du genre diurne… il hoche la tête, l’air de réfléchir un peu. Je dirais même que de me lever à 7h le matin et devoir me coucher avant minuit est une pure torture. Il semble réaliser quelque chose. T’as dit aussi ? Toi aussi t’es du genre à avoir le plus d’inspiration la nuit ? demande-t-il avec une pointe de fébrilité dans la voix. Des points communs ! Des points communs ! T’as envie de jouer ? De la musique je veux dire… j’ai monté ce qui fait le plus de bruit, mais… bon, j’ai pas de piano en tant que tel… mais j’ai un clavier… dans la chambre là… j’y ai fait mon micro studio… micro, parce que bon, c’est une chambre, hein… et pis bon, tout est électronique.. c’est plus silencieux… et facile à transporter… je… je me suis pas mal promené depuis 2018... dit-il, comme s’il se désolait de ne pouvoir lui proposer du matériel plus fancy.

Accessoirement, il est dans un appart du Bronx, pas dans sa maison de LA…



@ Invité

avatar
   
#
Dim 10 Oct - 20:39
J’aurais dû me douter qu’il ne dormait pas. Il a des insomnies sans doute comme moi, je ne le dis pas, mais il n’est pas idiot. Il me dit de faire comme chez moi et je le regarde un peu amusé avant de lui répondre :

« Je ne me suis pas gêné. »


Je suis comme ça, sans gêne il parait. J’en fais un peu qu’à ma tête, beaucoup même, c’est sans doute ce qui déplait le plus de personnes autour de moi, on me l’a reproché tellement de fois, mais je sentais qu’il dirait ça et puis je n’allais pas me laisser mourir de soif alors j’ai fouillé dans les placards. Ce n’était pas trop dur à trouver. Il me parle de sa musique, qu’il préfère jouer la nuit et je comprends, je fais ça souvent aussi. J’acquiesce.

« Oui généralement j’ai plus d’inspiration la nuit, je ne suis pas un gros dormeur. »

Quand je dors je fais des cauchemars alors j’évite de dormir. Je ne lui dis pas ça. Je ne veux pas qu’il s’inquiète pour moi. Je le regarde quand il me dit qu’il a un clavier, certes pas un gros piano comme j’avais à la maison, mais il a un clavier je suis surpris.

« Ouai pourquoi pas, je peux jouer sur n’importe quel piano. »

Petite réplique qui lui dit clairement que je m’en fiche que ça ne soit pas un piano à queue, même si ça aurait été mieux je prends ce qu’il y a. Le piano c’est un peu toute ma vie. Si on m’enlève ça je ne sais pas ce que je ferais de ma vie. J’aurais pu faire du théâtre, comme ma mère avant , mais j’ai choisi la musique ou c’est elle qui m’a choisie peu importe. Gus aimait m’entendre jouer, bon sang ce qu’il me manque. Je me sens toujours aussi coupable.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 31 Oct - 21:44
Je joue mes nuits à l'assassymphonie ?



TW : deuil, maladie, consommation de drogue, dépression, etc.

Oui, tant mieux qu’il ne se soir pas gêné. Il ne manquerait plus que Thomas soit gêné avec lui. Du moins assez gêné pour s’empêcher de fouiller dans les placards et dans le frigo pour trouver de quoi boire ou grignoter. C’est la moindre des choses. Et c’est pas non plus si Tony n’avait pas un peu n’importe quoi dans son frigo et ses placards. Il faut avouer qu'il a pas mal de mets préparés. Par un traîteur, évidemment. Une vieille habitude… ouais, en tournée et dans sa vie mouvementé, faire les repas est quelque chose qu'il n’a jamais vraiment pris le temps d’apprendre. Toutefois, il est un pro du grilled-cheeses.

- Parfait !

Techniquement, Tony dort au moins huit heures, donc on peut dire que c’est un bon dormeur, mais il dort entre sept huit heures du matin et quinze seize heures l'après-midi. Donc il dort au moins huit heures par jour, plutôt. Évidemment, il faisait parfois exception quand il passait la journée avec son filleul. Des moments sacrés qu’il ne manquerait pour rien au monde. Du coup, c’est bien que Thomas soit aussi un oiseau de nuit, non ? Comme ça, ils pourront passer du temps ensemble sans priver l’un et l’autre de sommeil. C’est bien, non ? Il ricane.

- Ouais, pareil.

Évidemment, pour passer du temps tous les deux, ils doivent se trouver des points communs. De toute évidence, la musique en est un. Thomas est un pianiste, Tony le sait, mais est-ce qu’il ne joue que du piano ? En tout cas, surtout ne pas l’empêcher de faire ce qu'il veut. Malgré la petitesse de l’appartement où il vit, du moins comparé à ce qu’il pourrait se payer et sa maison à LA, il a évidemment une pièce pour la musique. Ok, c’est petit, mais quand même. Ils devraient arriver à se corder tous les deux dedans ? Ou Tony passera plus de temps sur le toit quand il ne travaillera pas. Oh, il peut jouer sur n’importe quel piano ?

- C’est à ça qu’on reconnaît les vrais artistes ! Viens, je te montre !

Le trajet est court, après tout, c’est un petit appart. Tony ouvre la porte de la pièce qui lui sert de salle de jeu. surtout de musique, mais une petite table dans un coin contient un amas considérable de Lego… et de toute évidence, une base militaire mediévaloninjaesque avec une pointe de Spacepirate. Parce que c’est également la salle de jeu de Teddy quand il est là. D’ailleurs, sur le clavier, il y a ce qui semble être une plage, vu la quantité de palmiers et de requins sur les touches. Tiens, il avait oublié de les ranger.. quoique franchement, il ne les range que lorsqu'il a besoin de quelque chose…

- Mon filleul, explique-t-il en déplaçant les montages et pièces. Il place la tabouret et allume le clavier. J’ai insonorisé la pièce, mais bon, c’est pas insonorisé à 100%... et j’ai des voisins… l’idéal est de mettre le casque.

Il tapote la souris et lance les programmes pour la musique. Il ne faut pas oublier que Tony est un soundtech… et que peu importe où il habite et surtout peu importe où se trouve sa salle de jeu, il a l’équipement pour faire de la musique et enregistrer. Ouaip, Tony est un passionné à à peu près tous les niveaux quand il s’agit de musique. Outre les claviers, oui, parce qu’il y en a deux, il y a aussi une pile impressionnante de guitares et d’autres instruments à cordes, plusieurs étant particulièrement exotiques.

- Tu sais comment tout ça fonctionne ?

Parce que oui, bon, outre ses guitares, tout le reste est pas mal électronique. Il ne peut pas vraiment se permettre d’avoir son vrai drum ici. Ça lui manque d’ailleurs. Pas que son drum électronique ne soit pas super, mais son vrai kit lui manque un peu. Il est à LA…

- J’te montre si tu veux. C’est presque toujours ouvert de toute manière.

Parce que c’est pas mal tout ce que fait Tony en général. Sa passion, son métier, sa profession, sa vocation, tout ça à la fois.

- Tu peux jouer aux Lego aussi si tu veux. Sauf en ce qui concerne ce chevalier et ce pirate. C’est Teddy et moi, dit-il en battant des paupières avec amusement.

Ouais, Tony n’a jamais hésité à jouer avec Teddy. Même si pour ça, il devait ramper sous une table. Accessoirement, un jour où Teddy sera là, le plancher pourrait soudainement devenir de la lave en fusion. Bah quoi ?



@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum