La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Devils And Dust ( ☼ Tony )

@ Invité

avatar
   
#
Ven 26 Juin - 17:21
Simon ( A.K.A Tony ) & Titus #OldSouls @OldFights


Quelques mèches sombres indociles lui balayent les yeux tandis qu'il inspecte le frigo. Dans lequel on ne trouve pas une multitude de nourriture. Ce qui l'intéresse lui, Titus, c'est le carton de lait. Malheureusement quand il le saisit avidement, il ne peut que remarquer la légèreté de l'objet. Peu importe, il va tout de même se chercher une tasse et retourner le contenant pour en tirer le maximum. Autant dire une simple gouttelette. Pourquoi Diable l'a-t-il rangé alors qu'il n'ignorait pas que ça condamnerait déjà sa journée à moitié ? Et pour tout dire entièrement.

D'un mouvement agacé il repousse son agenda de la main. Non il ne regardera pas dedans pour s'assurer de l'heure de son rendez-vous. Le Tatoueur n'a absolument pas la motivation pour s'occuper d'un éventuel client qui va certainement vouloir lui faire la conversation. Rien que d'y penser il attrape mal à la tête ce qui parait suffisant pour terminer de le mettre de la plus mauvaise des humeurs. Titus retournerait bien dans son lit, mais il n'a plus sommeil, et avec cette chaleur il s'agite bien trop pour retomber dans les bras du marchand de sable. Il s'en va ouvrir un tiroir de sa commode pour prendre son portefeuille, et ses doigts frôles quelques factures qui attendent d'être réglées. Un soupire profond s'échappe de sa gorge alors qu'il déchire les papiers en question pour les jeter dans la poubelle.

Qu'on essaye de lui couper l'électricité ! Pour l'instant il a descendu les marches de son immeuble pour se rendre à vélo aux complexe sportif. Parce maintenant il ressent le besoin urgent de se dépenser. Il y que comme ça que les pensées noires, sombres et affamées fichent le camp. Et d'ailleurs il en a profité pour s'arrêter au petit épicier situé sur son chemin. Ainsi il peut mordre dans une pomme avec toute la contrariété qui l'a gagnée dès le matin. Il s'occupera des divers problèmes qui sans aucun doute le rattraperont d'ici peu, plus tard. Quand il aura le feeling pour se poser un petit moment.

Ceci dit, quand il aperçoit le Lift, Titus se sent déjà d'aplomb, ça le réconforte mais il n'a pas véritablement le désir de s'escrimer sur les appareils sportifs. Aussi en rangeant sa bécane, après l'avoir sécurisée avec un cadenas, il s'appuie sur une barrière pour réfléchir à ce qui lui procurerait le plus de plaisir. Tout en rongeant son fruit jusqu'au trognon. Une fois finit il l'envoie dans une pelouse un peu plus loin. Il n'a pas vu de poubelle, ou en vérité il n'en à pas cherché. Et c'est à l'instant où il voit un des habitués sortir avec des gants de boxe qu'il s'enflamme intérieurement pour une petite remise à niveau.

Au début de sa désintox, il la pratiquait régulièrement. Mais les aléas de la vie l'en ont un peu éloigné, bien qu'il continuât activement le vélo et la musculation. Régulièrement il songeait à recommencer, mais il ne s'en donnait pas réellement la possibilité. Et bien aujourd'hui il va foncer. Titus sait qu'on peut pratiquer librement alors il suit les indications et pénètre dans la salle. La problématique première étant qu'il n'est venu avec aucun équipement adéquat.

Le tatoueur constate la présence de matériel un peu plus loin. Il hésite à se servir ou chercher un moniteur mais avant toute chose il lui est absolument nécessaire d'étancher sa soif. Aussi ouvre-t-il son petit carton de lait et commence à l'ingurgiter tandis qu'une silhouette franchit la porte. Il n'y porte pas une grande attention tout d'abord mais devient plus méfiant quand elle arrive vers lui. Soudain il se fige, comme une statue alors que le reste de son récipient se déverse sur le sol.

Impossible.

Bien qu'il ne l'ai plus vu depuis des années il ne peut décemment pas manquer d'identifier son "adversaire". Celui à qui il voue un haine - le mot est sans doute trop fort - irrationnelle. Ou alors il s'agit de son clone « C'est une blague ? » Questionne-t-il tout haut inconsciemment ...



@Simon Chatwood cute Devils And Dust  ( ☼ Tony  ) 3697710961

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 23 Juil - 2:23
Est-ce que c’est trop tôt, ou trop tard ? Il ne sait pas. D’habitude, c’est à peu près l’heure ou il part, mais il a eu un imprévu… ouais, ce matin, si tôt. Mais bon, pour lui, ça reste la fin de sa journée de la veille. Quand on se lève généralement après 16h, c’est bien ce qui se produit, quoi. On vit la nuit et on se couche à l’heure où tout le monde commence sa journée. C’est bien comme ça, ou du moins, c’est la vie qu’a choisir Tony depuis la fin de ses études. Un oiseau de nuit. Quoique bon, ce serait plus le genre semi nocturne, parce que bon, il lui arrive de se retrouver à passer un moment à vivre de jour. C’est jamais sa période préférée, quoique de temps en temps, ça en vaut la peine. Et pis, c’est bon, les gens travaillent entre 8h du matin et 16h le soir, en général.

Alors voilà, il a déterminé qu’un peu d’exercice avant d’aller dormir, ce serait très bien. Après tout, il doit garder la forme, quoi. L'entraînement de boxe, c’est ce qu'il préfère. Il apprécie certes quelques affrontement amical, mais c’est l’entraînement qui le stimule davantage que la perspective de tabasser qui que ce soit. C’est bien une des seules choses qu’il n’a pas arrêté depuis deux ans. Tout le reste, il a changé ses habitudes, du tout au tout, mais pas ça. Et accessoirement, il n’a pas non plus convertit son manque de drogue par le sport. Non, sans doute qu'il n’aime pas ça assez pour compenser le manque de l’un par l’autre. Heureusement.

Alors ce matin, assez tard, du moins pour lui, il entre dans le gym. Son sac sur l'épaule, il salue l'employé à la réception d'un geste de la main ample et se dirige vers la salle de boxe. Il a ses propres gants, parce que bon, il préfère avoir ses propres trucs et ses gants le suivent depuis quelques années déjà. Ouais, peut-être est-il possessif. Son drum. Ses instruments. Son appart. Sa voiture. Ses gants. Voilà, c’est simple. Quand il essaie quelque chose, il achète le matériel nécessaire. C’est facile quand on a de l’argent, il doit le reconnaître. Ça n’apporte pas le bonheur, mais ça facilite les choses, quoi,

Alors, un coup d’oeil dans la salle, il est tard, ou tôt. Trop tôt peut-être. Il y a peu de monde, vraiment très peu. Du moins de ce côté-ci. Sauf peut-être ce gars, là… il semble attendre. Allez, pourquoi pas, avec de la chance, il est libre et Tony s’approche directement vers lui, avec un grand sourire, puis le gars… et ben… il renverse son lait. Ok, le gars, il l’a reconnu, mais quand même, il ne s’attendait pas à provoquer ce genre de réaction. Pas du tout en fait. C’était peut-être une mauvaise idée. Il regarde derrière lui, au cas où il aurait manqué un truc vraiment stupéfiant derrière lui. Ah bon, c’est une blague ?

- Euh ?

Il reporte son attention sur le gars, puis sur le lait par terre. Ah, tiens, sa tête lui est familière… il change de point de vue. Non, c’est pas juste un fan qui l’a reconnu. Attends, ce visage date de loin. Et pourtant… non, il le connaît bien, mais hors contexte, ça met un moment à remonter des méandres de ses souvenirs et adapter la petite vingtaine à la presque quarantaine qu’ils ont maintenant. Et brusquement, l’air perplexe de Tony se transforme en une évidence flagrante.

- Oh, shit ! Titus ! Bon sang, j’ai eu du mal à te replacer ! Et contrairement à Titus, l’émotion qui lui vient est pas mal moins négative, alors il lui adresse un large sourire. Eh, alors, comme ça va ? Ça doit faire au moins 10 ans, non ? Sinon plus, alors, qu’est-ce que tu deviens ?

De toute évidence, Tony Chatwood est d’attaque pour passer un agréable moment.



@ Invité

avatar
   
#
Sam 19 Sep - 16:53
Simon ( A.K.A Tony ) & Titus #OldSouls @OldFights


Pendant quelques instants ils sont face à face, soumis à diverses émotions. Beaucoup plus intenses chez le tatoueur apparemment. Il serait presque déçu de ne pas être reconnu instantanément. Ce qu'il préfère pourtant désormais. Toutes ces anciennes histoires, ces années mouvementées, gâchées par ses propres comportements. Et ceux des autres - Oui parce qu'il n'aime pas prendre le blâme pour lui tout seul, même si dans les thérapies qu'il a suivies, on le lui recommandait -, Bref tout ça ... Titus aimerait bien le rafistoler en une autre histoire.

D'ailleurs ça lui inspire souvent des écrits qu'il ne partage avec personne. Oui ça le pousse à frapper comme un malade sur sa batterie à en déglinguer les oreilles des voisins. Mais ça s'arrête là, Il finit par transformer tout ça en dessins un peu psychédéliques qu'il imprime sur la peau des autres. Ils n'en savent rien, mais d'aucuns se crapahutent dans leur vie avec les cauchemars et les regrets, ou les colères de Titus, décorant leur derme. Ceci dit là ne se loge pas la question, lui il n'a pas mis plus d'une seconde à reconnaître sa Némésis. Il en aurait espéré de même de la part de ce dernier, mais sur l'instant il a plutôt l'air de se demander qui lui adresse la parole. En s'assurant que rien de ne passe derrière son dos.

Alors, le tatoueur il patiente, un peu, parce qu'il faut avouer que là, tout de suite, il n'a aucune réplique cinglante à lancer. Il ne s'agit pas d'un moment qu'il a imaginé des tas de fois, non. Quels que fussent, soient ses ( res ) sentiments pour celui qui lui fait face, il n'a pas pensé qu'ils se retrouveraient un jour en face de lui d'une manière aussi banale. Dans une salle de sport, ou nulle part ailleurs. Ce souvenir-là, il le planquait dans une zone d'ombre ou il ne désirait plus se rendre. Parce qu'il y avait bien trop de choses qu'il devait affronter dans sa vie et d'autres qu'il devait fuir. Ou s'abstenir d' abuser pour être plus claire.

Et cette idée-là ne l'aidait pas du tout à s'en tenir loin. Conscient que le temps a passé, il l'est pourtant. Parce que s'il s'autorise un instant à l'observer il peut voir que les années ont fait leur œuvre sans pour autant l'abimer. puisqu'à lui, il ne lui a pas fallu dix minutes pour le remettre. L'inverse ne doit pourtant pas être réciproque. Il n'a certes plus la même coupe de cheveux, ni la même manière extravagante de s'habiller, même que ça ressemblerait facilement à du n'importe quoi. Mais quand même ... Il ne s'est pas transformé non plus en un être venu d'une autre planète. Alors le euh le déstabilise un peu, si bien que sa langue ne se délie toujours pas.

A la limite, Titus se voit prêt à faire un pas puis un autre, pour finalement passer indifférent à côté de son "ancien" ennemi. Après tout, il n'a pas atterri dans la meilleure journée de sa vie, tant soit peu qu'il en ait existé une. Ok, ça paraitrait probablement un peu capricieux de sa part, mais ça ne l'a jamais arrêté jusqu'à présent.

Quand finalement contre tout attente il se voit reconnu. Se découvrant un peu ébahi par le ton qui se dégage de la voix de l'homme. Puisque oui, à présent il ne s'agit plus d'un adolescent mais bien d'un homme. Et que ça doit éventuellement changer la donne, il n'en sait, il demeure indécis quant à la marche à suivre. S'énerver ce ne lui parait pas la meilleure solution. Ça le chatouiller de relancer *c'est une blague ? * avec une toute autre signification mais un simple "Oh" s'échappe de ses lèvres.

Et pour celui qui se révèle attentif on pourrait y découvrir une subtile contrariété. Mais bon. Comme ses yeux s'abaissent vers le sol pour tenter de ne pas exploser, la flaque de lait qui s'y étale s'impose à lui « Ah merde, va falloir nettoyer ça ! » Voilà une bonne diversion pour ne pas entrer dans le vif du sujet, pour grignoter quelques minutes afin de ne se pas décomposer « Dix ans ? Autant ? Dis dont je n'ai pas vu le temps passé » Quel jolie mensonge « Bah je me suis reconverti et toi ? » Comme si c'était possible de l'ignorer...


@Simon Chatwood  Devils And Dust  ( ☼ Tony  ) 3095230557

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Oct - 19:13
Comment il a pu oublier Titus, han ? Bah, en fait, dix ans plus tard. dans un contexte totalement hors sujet, il se demande plutôt comment il a fait pour le reconnaître. Mais c’est lié à la musique et tout, chez Tony, est lié à la musique, alors pourquoi il en aurait été différent ? C’est pas non plus comme si Tony avait beaucoup d’autres références non plus. Sa vie entière tourne autour de la musique, du son. À bien y réfléchir, c’est pas mal moins surprenant. Tout dépend du point de vue à vrai dire. Surprenant qu,il ne l’est pas reconnu ou surprenant qu’il l’ai reconnu après hésitation. Peu importe, finalement, il l’a replace rapidement, tout de même et il n’en éprouve aucun malaise. Le sourire franc semble le prouver.

- Ah, ouais,moi non plus. Ça file rapidement dix ans.

Evidemment, il a vu le lait sur le sol et il a bien compris que oui, faudra bien ramasser tout ça, mais il ne fait absolument rien pour donner même l'impression que du lait renversé lui importe. Il pourrait indiquer où sont les rouleaux de papiers, mais est-ce qu'il est vraiment sensé le savoir ? Ouais, après, la vie du groupe n’a jamais été tranquille et effectivement, quand on s’amuse, le temps file à une vitesse incroyable. Surtout quand on est high la plupart du temps. C’est sans doute pourquoi les deux dernières années ont été si longue. Sobre et totalement hors contexte de sa vie habituelle. Il n’y a pas trop de questions à se poser.

- Ah ouais ? Reconverti ? Dans quoi ? Il a sincèrement l’air surpris. Dans quoi peut-on se reconvertir quand on a été au niveau de Titus ? Mais effectivement, il n’a jamais vraiment entendu parlé de titus depuis l’époque. Alors c’est vrai qu’il s’est reconverti. Euh.. moi non… je sais pas faire autre chose, ajoute-t-il ,tout sourire. Actuellement, je suis… disons, en congé sabbatique.

Ouais, ça pouvait ressembler à ça. Mais bon, c’était un peu forcé au départ, mais actuellement, il ne sait plus vraiment si c’est volontaire ou non… c’est peut-être la peur qui le retient d’y retourner, mais il n’en est pas certain, encore.

- Je ne savais pas que tu venais ici. C’est l’évidence même. Ça fait longtemps ?

Lui-même n’y venait que depuis la toute fin de l’automne précédent. Lu lundi soir nécessairement, mais également à quelques autres moments, généralement très tôt le matin ou très tard le soir. Si Titus était venu dans ces plages, il l’aurait remarqué avant, non ? Si ?



@ Invité

avatar
   
#
Sam 31 Oct - 14:07
Simon ( A.K.A Tony ) & Titus #OldSouls @OldFights


Ce qui l'épate un peu, sans pour autant qu'il le laissa paraître sur son visage, était bien l'apparence insouciante que dégageait ce qu'il considérait comme un ennemi mortel - Devait-il réviser ses jugements ? -. Sur l'instant, alors que l'autre cherchait qui il pouvait bien être, dans son esprit il s'imagina lui envoyer un sacré coup de poing suite à une éventuelle insulte qui serait sorti de sa bouche. Et ça il aurait vraiment adoré, il priait presque pour que ça arrive. Mais non ... Titus assistait à un spectacle complétement différente.

Et se rappelant que ses vingt ans avaient au moins pris deux décades dans la gueule, il se retenait d'agir comme un gosse et d'aller provoquer son vis-à-vis. Du coup ça le laissait un peu dépourvu, silencieux, sans un seul sarcasme à servir à celui qui l'avait tourmenté pendant si longtemps parce qu'il continuait à le voir à l'écran alors que lui vivait sa descente aux enfers. Méritée ... Peut-être - certainement. Aussi un étrange calme s'installa quand l'autre concéda que oui dix ans - ou plus - ça passait vite. Un peu en terrain inconnu, il fallait l'avouer, et ça lui déplaisait particulièrement, il hésitait entre tourner le dos ou .... Rien du tout, et ça ne lui paraissait pas très idéal.

Un regain de fierté l'envahit quant à sa précédente activité, qu'il n'a jamais réellement abandonné « Mais je pratique toujours ! » Sauf qu'avec sa conduite, plus personne ne croit en lui désormais dans le monde du spectacle, et ça il n'a pas envie de l'aborder « Bah tu sais comme j'aimais beaucoup dessiner, m'occuper des affiches ... Bref je suis devenu Tatouer » Et il se débrouille bien, même si son humeur n'aide pas forcément à venir lui rendre visite.

En congé sabbatique ? Ça veut tout et rien dire ça « Ah ... Bah écoute si jamais tu veux qu'on se fasse une cession ensemble, tu peux toujours passer chez moi pour faire danser les voisins » Pourquoi vient-il de lui proposer une telle chose ? A-t-il encore envie de se mesurer à lui ? De lui prouver qu'il est encore plutôt bon ou simplement offre-t-il une vraie trêve à son adversaire de toujours ? Titus l'ignore lui-même et il n'a pas très envie de fouillé dans la raison de ses actions. Oui ça le caractérise assez bien, agir puis réfléchir - ah non, surtout ne pas réfléchir -.

Cependant il a toujours fait dans la sincérité alors ... « Oh oui ... Bah si, mais c'est assez irrégulier en fait, je préfère le vélo et la course à pieds, mais quand j'ai besoin d'évacuer trop de trucs je fais une petite visite ! On a dû se manquer quelques fois »


@Simon Chatwood   Devils And Dust  ( ☼ Tony  ) 2881807329

@ Invité

avatar
   
#
Mer 25 Nov - 3:32
Tony eut un sourire entendu. Évidemment, qu’il pratique toujours. Le contraire l’aurait étonné. Qu’il pratique toujours, ça va de soi. Il a pu se reconvertir, certes, mais on abandonne jamais totalement la musique. Ah, oui, tiens, c’est vrai, Titus avait griffonné sur pas mal toutes les pages de son cahier de l’époque. Accessoirement parce que Tony laissait toujours son cahier traîner partout et il le filait à la ronde pour partager ses nouvelles créations.

- Ah mais oui. Maintenant que tu le dis, ça ne m’étonne pas. Ouais, ça te va bien.

Un session ? Avec Titus ? Chez Titus ? Faire danser les voisins ? Ouais… ouais… dis comme ça… Et puis c’est gentil, non ? À bien y penser, c’est une excellente idée, il n’a pas beaucoup jouer avec qui que ce soit depuis qu’il est à NY. Et encore moins des gens qu’il sait qu’ils sont doués. Disons qu’il joue gentiment avec des inconnus. Et puis bon, il sait ce que Titus vaut comme musicien. En tout cas, ce qu’il valait, assurément.

- Ah, ouais, bonne idée ! Ça pourrait être divertissant !

Toutefois, il ne demande pas son adresse. Parce que bon, c’est indiscret et quelque chose le retient d’être trop enthousiaste. Une réticence dont il ne sait pas trop l’origine. Une culpabilité enfouie, peut-être. Après tout, il sait très bien qu'il a choisi de les quitter pour rejoindre The Rip, en 2005. Encore cette lancinante culpabilité d’avoir abandonné les gens… mais ça n’a rien à voir avec celle qui le ronge actuellement concernant son clan.

- Ok, ouin, moi je viens surtout le lundi pour le cours de boxe et je viens taper dans un sac quelques matins très tôt un ou deux jours de plus par semaine. Comme ce matin, mais je suis plus tard que d’hab. Il y a un petit silence, que Tony se dépêche à combler. Et ce matin, tu viens pour te défouler ? Il semble hésiter. T’as envie d’un petit échange ?

Oui, ça pourrait être divertissant de taper doucement sur quelqu’un plutôt que sur un sac. Évidemment, Tony a son propre équipement. Il n’emprunte jamais quoique ce soit… question de… comment dire… ouais, non, il préfère avoir son propre stock.





@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum