La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

everyone needs help from everyone (samuel)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 17 Oct - 16:08
Lorsqu’un événement se termine, un autre commence. John n’a pas vraiment de temps de pause, il doit sans cesse jongler entre différents, projets, différents événements, différentes choses où son expertise est demandée. Il délègue bien sûr à son équipe mais ce n’est pas pour autant qu’il ne gère rien, il a de toute façon du mal à vraiment déléguer, il a tout le temps un œil sur tout. C’est un bourreau de travail, pour le plus grand désespoir de sa famille. Enfin de sa femme et ses enfants parce que ses parents, eux, trouvent qu’il n’en fait pas assez malgré ses heures acharnées de travail. Ils trouvent qu’il ne monte pas assez les échelons, qu’il stagne, que son poste n’est pas assez prestigieux par rapport à ce qu’ils attendaient de lui. S’il n’avait pensé qu’à eux, il aurait sans doute accepté le poste qui lui a été proposé à la maison blanche à la suite des élections, poste pouvant possiblement mener à celui de secrétaire d’état s’il faisait ses preuves. Il a bien hésité mais il ne pouvait pas faire ça à Marisol, ni à ses enfants. Ils ont déjà dû le suivre pour revenir à New-York, sa femme à sa famille ici, c’était impossible d’imaginer déménager à nouveau. S’il lui en avait parlé, elle aurait peut-être dit oui, mais comme souvent il a préféré ne rien dire.

Après les commémorations du onze septembre qu’il a dû gérer en partie, notamment en gérant les délégations étrangères et toutes les relations avec l’étranger, le politicien doit à présent gérer un congrès où sera reçu une délégation du Mexique. Il doit gérer les différents invités, il échange également directement avec le Mexique par rapport à l’organisation de cet événement. Sa position d’ancien ambassadeur au Mexique l’aide beaucoup, c’est sans doute aussi pour ça qu’il a été nommé comme coordinateur et organisateur pour l’organisation de cet événement. Son équipe lui a fourni une liste d’invités potentiels, l’idée étant d’avoir un mélange intéressant de personnes, des politiciens et des diplomates bien sûr mais ils ont également eu l’idée d’inviter quelques bénévoles du parti, triés sur le volet. Parmi la liste fournie, John a le dernier mot sur les invités. Parmi eux, Samuel, un bénévole qu’il connaît pour l’avoir vu à diverses occasions, mais également car il est le meilleur ami de Benjamin, un très bon ami à lui. Il aimerait l’inviter à cet événement mais il ne compte pas simplement l’appeler, pour chaque bénévole invitée, il souhaite d’abord s’entretenir avec eux personnellement. Ayant un nombre important de rendez-vous pour les prochains jours et ayant promis à Marisol d’être présent à la maison plus souvent, il ne pouvait pas rentrer tous les soirs à pas d’heure. Il a donc sélectionné quelques jours où ses journées seraient plus chargées. Il a ainsi donné rendez-vous un peu tard à Samuel, lui proposant de manger un hot-dog ensemble, tout en restant flou sur le sujet du rendez-vous. Pas loin d’immeuble où John travaille, se trouve un très bon vendeur de hot dog, comme il en existe de nombreux à New-York, il trouve ça moins formel qu’un dîner au restaurant, plus rapide également, il n’a pas envie de prendre toute sa soirée à Samuel. En attendant que le jeune homme n’arrive, il se place dans la queue pour commander. « Bonjour ! » dit-il lorsqu’il le voit arriver à sa hauteur.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 3 Nov - 2:34
everyone needs help from everyone
@john murphy & samuel hoorani
Le rythme de tes journées s’est quelque peu transformé depuis quelques temps. Ça a changé quand tu as décidé qu’il valait mieux que tu te réorientes professionnellement. Une décision qui peut sembler étonnante de ta part - parce qu’elle l’est - et c’est pour ça que tu n’étais pas préparé avec un nouvel travail tout préparé. Tes journées étaient donc divisées entre des recherches d’emploi, donner un peu de temps dans diverses organismes et terminer tes dossiers pour t’assurer que les détenus que tu as eu à ta charge soient correctement suivi par la suite. Ça te fait bizarre de passer leurs dossiers à un de tes collègues, t’as un peu l’impression d’abandonner des personnes que tu devais (et voulais) aider, mais c’est mieux ainsi. Parce que c’est pour tes filles et que pour elles, tu serais près à bien des choses, comme changer de travail pour qu’elles ne reçoivent plus de commentaires déplaisants à l’école.
Un des avantages - ou du moins une conséquence - de cette réorientation, c’est qu’avec plus de temps sur les mains, tu peux faire davantage de bénévolat. Ça t’apporte une certaine satisfaction, cette impression d’être utile qui fait toujours du bien. L’un des organisations auxquelles tu donnes de ton temps, c’est le Parti démocrate. T’as jamais été la personne la plus impliquée politiquement. Tu t’es toujours informé, t’as toujours voté, mais donner de ton temps n’a jamais été si intéressant pour toi. Après tout, même si tu étais idéologiquement plus près des Démocrates que des Républicains, on ne peut pas dire que les Démocrates te représentaient particulièrement. Les choses ont changé au fil des dernières années et maintenant, t’estimes que t’impliquer davantage est devenu une nécessité.
Un mécanisme de survie en quelque sorte.

C’est d’ailleurs ce qui te fait sortir cette soirée là. Enfin, tu penses. T’as rendez-vous pour manger un hot-dog avec John Murphy - une phrase qui te semble bien improbable alors que tu te diriges vers le point de rendez-vous. Il faut dire que tu ne connais pas tant que ça celui qui t’invite. T’as eu l’occasion de le croiser à plusieurs reprises dans divers événements et tu sais qu’il est ami avec Benjamin, mais tu ne te souviens pas d’avoir eu de tête-à-tête avec lui. Ça ne t’a pas empêché d’accepter l’invitation, au contraire, tu te dis que c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui. Puis bon, autant dire que la curiosité aurait suffit en elle-même à te faire accepter.
Sur place, il n'est pas difficile de reconnaitre celui avec qui tu as rendez-vous. « Bonjour. » Le tout accompagné d’un sourire. T'hésites un instant sur le bon niveau de formalisme dont tu devrais faire preuve, avant d’opter pour quelque chose de plus familier. « Je ne t’ai pas fait attendre ? » Après tout, vous n’êtes pas dans un restaurant huppé ou quoi que ce soit, tu peux te permettre d’être un peu plus décontracté. Tu regardes distraitement les options qui s’offrent à toi alors que vous attendiez en file. Ton regard repasse ensuite vers John. « Tu vas bien ? » Une part de toi aurait eu envie de se montrer plus direct et demander ce dont il en retourne, mais bon, t'es pas si pressé que ça. Même que t’es pas pressé du tout, autant profiter de la bonne compagnie et d’un hotdog (ou deux).  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Nov - 12:18
John a toujours été très sérieux dans son travail, s’impliquant à 200 % dans les tâches qui lui sont confiés. C’est un homme sérieux sur qui on peut compter, au moins professionnellement. Forcément, avec toute l’implication dont il fait preuve dans son travail, il a du mal à être présent souvent chez lui, auprès de sa famille. C’est un sujet de discorde régulier entre lui et sa femme, Marisol. Pourtant il la remercie chaque jour au fond de lui d’être toujours là le soir lorsqu’il rentre et de ne pas avoir pris la fuite avec un amant qui saura prendre du temps pour elle et les enfants comme devrait le faire un bon père et un bon mari. Lorsqu’ils se sont rencontrés, au Mexique, il ne travaillait pas autant. Enfin, il a toujours été du genre à avoir des journées bien chargées mais la frontière entre sa vie professionnelle et sa vie privée étaient bien plus marquées : hors de question de travailler le week-end, rentrer rarement le soir après l’heure du dîner, assister aux événements concernant les enfants et passer du temps du temps en amoureux avec sa femme. Aujourd’hui il se retrouve à manger un hot-dog pour discuter avec un potentiel futur invité pour l’un des événements qu’il organise, sa vie professionnelle empiète allègrement sur le reste. Il fait des efforts mais il sait que c’est encore bien trop peu pour avoir réellement une vie bien équilibrée. Il ne devrait pas si dur de rentrer tous les soirs avant le repas et d’être présent aux compétitions de natation de sa fille sans qu’on le prévienne un mois à l’avance.

Le politicien se dit qu’au moins avec un hot-dog il ne rentrera pas si tard chez lui. Les enfants seront sans doute couchés, le temps qu’il fasse le trajet de Manhattan jusqu’à Staten Island mais il pourra peut être passer un peu de temps avec Marisol, c’est toujours mieux que rien. Tandis qu’il attend dans la queue, Samuel arrive. Ils pourront un peu discuter en attendant de pouvoir commander. C’est ça d’aller chez l’un des vendeurs les plus réputés, au milieu des bureaux où beaucoup d’autres hommes et femmes en costumes viennent prendre quelque chose à manger avant de retourner travailler jusqu’à pas d’heure. « Non ne t’inquiète pas. De toute façon avec la queue je n’aurais pas eu mon hot-dog toute suite. » déclare-t-il lorsque le jeune homme lui demande s’il ne l’a pas fait attendre. « Oui, je suis heureux que tu aies accepté mon invitation. J’espère que ça ne te dérange pas qu’on se voit si tard. » Pour lui ce n’est pas vraiment tard mais tout le monde n’a pas la même conception des horaires de travail que lui. « Et toi, tu vas bien ? » lui demande-t-il alors, lui retournant sa question. Ils ne se connaissent pas beaucoup tous les deux mais ce repas est l’occasion pour eux d’apprendre à mieux se connaître, du moins pour John de mieux cerner Samuel et s’assurer qu’il correspond bien au profil qu’il souhaite pour le congrès avec le Mexique.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Déc - 23:18
everyone needs help from everyone
@john murphy & samuel hoorani
Si l’invitation à manger un hot-dog en cette belle soirée est surprenante, elle n’en reste pas moins une agréable surprise. T’es curieux de savoir ce dont il en retourne et tu comptes bien profiter de l’occasion pour apprendre un peu mieux à connaitre un ami de Benjamin. Vous n’avez jamais vraiment eu l’occasion de discuter auparavant, c’est donc, sans doute, le moment idéal pour le faire. « C’est vrai. Ça doit être le stand le plus occupé que j’ai vu depuis longtemps. » Pour ne pas dire toujours, mais en même temps, t’as toujours été machine distributrice parce que ça te permet de continuer à travailler sans avoir à sortir. T’es aussi trop frileux pour affronter l’air froid en hiver, mais, heureusement, ça ne s’applique pas encore. Et pour le coup, autant profiter de la file comme ça vous permet de discuter un peu plus tranquillement qu’avec vos hot-dogs dans les mains. « Oh non, aucun problème. » T’as l’habitude de travailler à des heures particulières de toute façon. Tu te permets tout de même de préciser. « Mes filles sont avec mon ex-mari donc j’étais disponible pour la soirée. » Même si en réalité, tu doutes que ça pourrait durer toute la soirée. L’avantage d’un hot-dog, c’est bien que c’est un repas assez rapide - ainsi que nostalgique tu supposes.

À la question qui t’est renvoyée, t’hoches la tête, un peu distraitement. Il y a bien des choses dans ta vie qui pourrait être mieux qu’elles sont actuellement - ta relation avec ton ex-mari par exemple sauf que ça te semble être un peu trop d’information considérant que tu n’es pas très proche de John. « Plutôt bien oui. » Tu n’es pas à plaindre en somme. Tu te laisses tout de même partager un peu plus  « J’ai commencé une réorientation professionnelle, c’est une adaptation, mais je m’en porte bien. » Tu sais surtout que c’est ce qu’il y a de mieux pour tes filles et c’est tout ce qui compte au fond. Qu’importe si t’as un peu de mal à trouver ce que tu veux faire exactement, s’il y a trop de possibilités à explorer. Tout ça sont des détails que tu ne partages pas, après tout, le but n’est pas de l’assommer avec tes interrogations personnelles, juste qu’ils te restent en tête plus souvent qu’autrement. Tu reportes rapidement ton attention vers John. « C’est typique de ton métier d’être encore en ville à cette heure ? » Aucun jugement dans ta voix, juste une pointe de curiosité. Après tout, tu reconnais être du genre bourreau du travail - en partie parce que l’idée de laisser tomber qui que ce soit était impensable pour toi - mais tu rentrais généralement à des heures convenable la plupart du temps. Et encore, t’es loin de supposer que la raison de votre rencontre se rapporte encore à son travail. « Enfin, j'en conviens que c'est plus simple pour se rencontrer. » Même si tu réaliserais peut-être que puisque vous habitez tous les deux Staten Island vous auriez pu vous rencontrer de l’autre côté du ferry, non pas que ça te dérange dans tous les cas
(c) DΛNDELION

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum