La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

appletini gang ? assemble. (josh & elior)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Jan - 23:02
tw: relation parentale difficile

Toute personne me connaissant un minimum sait que j'aime les réseaux sociaux. J'ai toujours eu une page Facebook, updatée régulièrement. Même si mon application préférée est maintenant Instagram, je passe toujours un peu de temps sur Facebook, à regarder les nouveaux statuts de mes "amis". Quelle ne fut pas ma surprise quand, il y a quelques temps, j'ai reçu une notification dont je n'ai pas l'habitude. Josh Munroe vous a envoyé une invitation. Cliquant sur son profil, je comprends rapidement qu'il s'agit d'un de mes cousins que je n'ai pas vu depuis mon enfance. Ayant chacun grandis à une dizaine d'heures de voiture de l'autre, on n'a jamais eu l'occasion de beaucoup se voir, la famille de Josh et moi. Pourtant, nos pères sont frères, mais quand on connaît mon géniteur, on sait qu'il a une vision très particulière de la famille. Alors, voir que Josh m'a envoyé une demande d'amitié sur le réseau social me surprend un peu, et j'accepte pour pouvoir aller à la pêche aux infos sur son profil. La conclusion que j'arrive à tirer après avoir fait le tour des photos et différents statuts me plaît: Josh n'a pas l'air d'être un douchebag comme mon père. Au contraire même, il a l'air d'être un jeune papa tout ce qui a de plus simple.

On commence une conversation, et comme il m'a l'air bien sympa, quand il finit par me proposer de venir boire un verre chez lui, je suis enchanté. Il faut me comprendre, les seules personnes de ma famille avec qui j'avais un réel contact étaient mes parents, alors vous vous doutez bien de l'image que je me suis fait de ce concept. Je fais tout pour que mon fils ne vit pas ça, en essayant de faire en sorte qu'Adam ne se sente jamais rabaissé, et en lui donnant toute l'attention que je peux lui apporter. Bien que j'ai presque toujours eu Wes qui a joué le rôle du grand frère pour m'aider à traverser les mauvaises situation, je n'ai jamais eu quelqu'un de ma famille biologique qui m'apporte le soutient dont j'avais besoin. Alors, je suis content de pouvoir enfin apprendre à connaître quelqu'un qui porte mon nom.

Alors que je prends l'ascenseur de leur immeuble à Brooklyn, un débat intérieur commence à prendre place en moi. Quelle version d'Elior vais-je devoir donner, pour faire bonne impression ? Est-ce que je reste moi-même, mon taux d'extravagance au maximum, au risque de paraître bien trop extra aux yeux de Josh ? Ou bien je décide d'atténuer un peu mon côté flashy, pour passer plus facilement et... non, mais pourquoi même tu penses à ça, Elior ? Bien sûr que non, je ne vais pas me calmer sur l'extravagance, je me suis promis il y a des années désormais de toujours rester fidèle à qui je suis vraiment, ce n'est pas pour aller tout foutre en l'air sous prétexte que je veux faire bonne impression face à un cousin que je ne connais même pas. Si ça se trouve, on va se détester, et je vais même regretter d'avoir attendu notre rencontre avec autant d'impatience.

« Oh my God, hi ! » Je m'exclame quand Josh ouvre la porte. Un sourire sur les lèvres, j'agite ce que je tiens dans mes mains. « I'm sorry I wanted to bring something but I didn't know what you liked... I thought this could be a good option. » En effet, je ne lui fais pas le cadeau le plus incroyable qu'il soit, puisque c'est une bouteille de Grey Goose vodka que je lui offre. Mais au moins, on va dire que si jamais il n'a que des bières à me proposer, je suis sûr d'avoir au moins ramené quelque chose que je peux consommer sans faire une grimace à chaque gorgée. « I'm so happy to meet you ! » Et je commence déjà à jeter des coups d'oeil à droite, à gauche, scannant chaque cadre et petit bibelots que je peux apercevoir en décoration. Comme pour mesurer la température, essayer de cerner un peu la petite famille.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 27 Jan - 21:23
Josh est étonnamment nerveux. Cela fait des années qu'il n'a eu de premier rendez-vous, mais la sensation lui paraît étrangement similaire. De l'enthousiasme à l'idée de rencontrer une nouvelle personne, la crainte qu'elle ne corresponde pas à l'image qu'on s'est fait d'elle basée sur les réseaux sociaux… Mais c'est là que cette analogie un rien douteuse s'arrête, puisque c'est son cousin que le brun va rencontrer aujourd'hui. Et il a de lui quelques souvenirs d'enfance, plutôt positifs, d'un petit garçon de l'âge de son frère cadet, plutôt énergique. Mais, Elior vivait à Chicago avec ses parents et il lui a toujours semblé que leurs pères ne s'entendaient pas si bien que ça. Ayant lui-même deux frères avec qui le courant passe parfois difficilement, Josh peut comprendre. S'il n'habitait pas dans la même ville que Jake et ses parents, leur rendrait-il visite très souvent? Sans doute pas.

Quoiqu'il en soi, il fait les cent pas dans son appartement, Ellie étant de sortie avec des amies et leur fille bien au chaud chez Mamie Susan. Les deux grands-mères se battraient presque pour baby-sitter la petite, mais, jugent aussi le couple de jeunes parents pour la confier à quelqu'un d'autre à un si jeune âge. Une gymnastique mentale que les femmes de plus de soixante ans semblent maîtriser mieux que quiconque. Ne sachant pas ce que son cousin aime - même s'il a pu se faire une petite idée, d'après les photos de ses sorties sur Facebook - Josh a prévu un assortiment de crudités, chips, dips, toasts, charcuterie et autres snacks. Il a même acheté deux packs de bières, un générique et un artisanal, au cas où. Et puis, il se forcera un peu et les boira avec Ellie, au pire.

Il a aussi sélectionné une musique d'ambiance éclectique, choisissant sa master playlist, qui mélange les styles et les décennies. Dans le lot, quelque chose plaira sûrement à Elior et ça pourra faire un sujet de conversation. Sa femme est la musicienne de la famille, mais bon, il s'est dit que deux contre un pourrait mettre Elior mal à l'aise. Et puis, ce sont leurs retrouvailles après tout, ce que sa femme a parfaitement compris. Il culpabilise un peu de ne pas profiter de ce moment sans bébé pour renouer avec Ellie, mais bon, il y aura d'autres occasions. Sûrement.

Finalement, on toque à la porte et Josh se lève d'un bond pour ouvrir, ne se faisant que trop tard la réflexion qu'il passe peut-être pour un fêlé, du genre à attendre les visiteurs derrière la porte avec un sourire malaisant. Mais c'est trop tard et puis, Elior n'a pas l'air de s'en être offusqué. « Hi! So nice to meet you too! » rétorque le brun, d'une voix un peu plus aiguë que son timbre naturel. Toussotant légèrement, il prend la bouteille des mains de son cousin avec un large sourire, refermant la porte derrière lui et l'invitant dans le salon. « This is a great option, I love it! » Désignant d'un geste de la main son chariot de bar qui trône fièrement en dessous de la fenêtre du salon, il ajoute. « As you can see, I like my cocktails so this is perfect. I can make you something or I have beer, juice, whatever really. And I got pretty much all the snacks. »

Il rit, en montrant les assiettes et bols étalés sur la table basse et même sur le meuble télé. « I was also ambushed by some Girl Scouts when I came home from work the other day, so I've got loads of cookies in the kitchen as well. » Impossible de résister aux Thin Mints, ni à leurs bouilles adorables et les badges qu'elles lui ont fièrement décrits pendant sa commande, un peu trop large pour deux personnes. Sa nervosité pas encore entièrement dissipée, mais ne voulant pas se montrer gênant, il se dirige vers le canapé, invitant Elior à s'assoir où bon lui semble. Pris d'un doute soudain, il demande « You don't have allergies or anything right? If you're vegan, I've got loads of stuff you can eat, so that's fine. I mean… It's fine either way, obviously. » Sentant qu'il s'enfonce, Josh change à nouveau de sujet et demande. « Did you find the place okay? Do you live far? »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 8 Fév - 17:50
En arrivant chez Josh, je me rends vite compte que je ne suis pas le seul à être un peu nerveux. Je suppose que c'est bon signe, il n'a pas l'air d'un tueur en série et honnêtement, après une gorgée d'alcool, ça ira déjà mieux de mon côté, je me connais. « Oh my god you can make so many different cocktails with these... yeah, i'm a cocktail kinda guy too. » Je fais quelques pas vers le fameux chariot que j'observe avec beaucoup d'admiration. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais une vitrine entière de différents alcools et verres à cocktails. Pas que Jay m'en empêcherait vraiment, en réalité, c'est juste que j'ai plus l'habitude de siroter mes cocktails dans des bars que sur mon canapé, surtout depuis la naissance d'Adam. « Well, if you like appletinis and if you know how to make a good one, then just so you know, you'll be immediately projected to the 'best bud' category in my heart. » Et c'est à peine une exagération, alors Josh, accepte ce challenge, if you dare.

Je ne peux pas m'empêcher de rire un peu en voyant l'amoncellement de snacks que Josh a réunit pour nous deux seuls. « Man, lucky for you i haven't eaten since noon, and I am quite hungry. » Et je le vois débiter, ne pas s'arrêter de me présenter toutes les options qu'il a, s'inquiéter de potentielles allergies ou si je mange de la viande. Je le laisse parler, me disant que ce Munroe a définitivement l'air d'être différent des autres lui aussi, ce qui est, je le rappelle, une excellente chose. « Don't worry. I am not a picky eater, and I have no food allergies. »

Je suis mon cousin, m'asseyant ainsi sur le canapé, un léger sourire sur mon visage. « Don't worry, it's all fine. » A ce moment-là, je réfère à la fois à la nourriture, ainsi qu'à la situation, qui a l'air de rendre le brun tout aussi nerveux que moi. « Yeah, I know someone who lives nearby, so i didn't have a hard time finding the building. I live in the Bronx, so I... just spent an hour in public transports listening to Musicals music. » Parce que s'il y a bien une chose qui me calme quand je suis un peu stressé, c'est d'écouter des chansons venant tout droit de comédies musicales et de les chanter à tue tête. Well, je ne me voyais pas chanter Defying Gravity dans le métro de New York, donc pour le coup, je suis resté silencieux. Dommage pour les personnes qui ont fait le trajet avec moi, parce qu'ils ont loupé quite the show.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Fév - 22:56
Un large sourire illumine le visage de Josh, ravi de voir que son cousin n'est pas un amateur de bières artisanales mais plutôt de son côté, chez les fans de cocktails. Non pas que ce soit si rare, mais quand il rentre chez ses parents pour des barbecues, il s'amuse rarement à sortir le shaker. Sa technique ces dernières années est de se proposer à faire du punch avec sa mère, pour ses dames, et à en boire une bonne partie dans la foulée. Tout ça pour dire, voir Elior lui demander s'il peut lui faire un appletini le met en joie. Ce ne serait pas son premier choix, mais il ne dit clairement pas non. « Well, I do know how to make them, but this is a lot of pressure to put on a drink. I'll try my best! » Il rit un peu, commençant à se détendre légèrement.

Il sort les ingrédients nécessaires d'un geste habile - il a été barman plus d'un été, avant de devenir exclusivement un mixologue de salon - laissant Elior se moquer gentiment de ses provisions de nourriture suffisantes pour tout l'étage. Mais heureusement, son cousin a faim. Lui-même a l'estomac un rien noué, mais cela passera sans doute, une fois le stress de la rencontre passé. Il sourit un peu quand Elior lui répète une nouvelle fois de ne pas s'inquiéter. Il a l'impression de s'entendre avec Ellie ou sa mère, la voix douce, le ton rassurant. Pour une fois, c'est lui qui a besoin de se détendre. L'appletini devrait aider aussi. « Great, well, you can dig in, I'll join you in a sec! » Joignant le geste à la parole, il secoue le shaker, tâchant de ne pas faire trop de boucan.

Alors que Josh verse soigneusement les boissons dans deux jolis verres à pieds, il écoute son pauvre cousin lui raconter son périple depuis le Bronx. Il grimace un peu, s'en voulant de lui avoir fait faire autant de kilomètres en métro. Pour avoir lui aussi couru à travers New-York plus d'une fois, ne serait-ce que pour réaliser le trek entre son appartement et la rue du Queens où vivent ses parents, il ne peut que compatir. Le brun parfait ses concoctions d'un filet de citron et d'une branche de romarin, puis se tourne vers Elior pour lui apporter son cocktail.

« I hope you like it and it makes the journey worth it! We could've met somewhere in the middle you know… Well, I guess next time I can come to you. » Un peu présomptueux de sa part de supposer que son cousin voudra le revoir après cette soirée, aussi il se dépêche de passer à autre chose pour ne pas se sentir encore plus embarrassé. Josh choisit donc de rebondir sur le petit détail qu'il lui a confié. « You listen to musicals then? What other music are you into? I listen to pretty much everything, but I do like a bit of guitar, you know, country, rock. I guess I truly am a dad! » Il rit à sa propre blague nulle, renforçant là encore son propos. Il décide finalement de prendre une des tartelettes aux légumes qu'Ellie l'a aidé à préparer, au moins, il ne peut pas parler la bouche pleine.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Mar - 14:07
Alors que Josh prépare les ingrédients pour préparer l'appletini, je balade mes yeux autour de moi, observant sans trop de discrétion les murs de l'appartement. Curieux, je scrute toujours les appartements des personnes chez qui je me rends, parce que toute la personnalité de quelqu'un se trouve souvent dans son art et sa manière de décorer. (ou de ne pas vraiment décorer, justement) Enfin, alors qu'il m'invite à me servir à manger et agite le shaker, je souris et repose mon regard sur lui. « I'll wait for you. I need to see you opperate the magic potion that will determinate if you'll become, or not, one of my best friends on this planet. » Je balaye l'air d'un souple geste de la main droite, et fais mine de soupirer. « Don't worry about my weirdness, I tend to lean on the dramatic side. » Je fronce les sourcils, pas sûr de mon expression. « I feel like my setence didn't make any sense. Oh. Well. » Je hausse les épaules et attrape une cacahuète quand même. Parce qu'il faut que j'arrête de parler, on ne se connait pas et Josh va déjà me prendre pour un taré. Pour une fois que je cherche à faire bonne impression face à un membre de ma famille, je n'ai pas vraiment envie de tout gâcher.

Je vois la brun revenir avec les cocktails, et je me lève pour prendre le mien alors qu'il me dit pouvoir venir chez moi la prochaine fois. « Well, yeah. And um... Thank you. Maybe next time we can meet our wives too. Ellie, is that it ? I can't wait to meet her ! » De ce que j'ai vu sur sa page facebook, Josh a l'air d'avoir une chouette petite famille aussi. Et je suis sûr qu'Adam serait ravi de voir leur bébé. « I listen to pretty much... everything. Except for heavy metal. But I like a good country song as well ! Every style has its own way of... um.. I'm sorry, you probably don't wanna hear me ramble about music for three hours. » Je fais glisser mon index gauche sur le pied du verre, comme pour avoir les mains occupées alors que je continue à parler. « I love music, i'm a music teacher. And hum... i've been working on a little project on the side for like... a year and a half now. It should come out this spring. » Je ne suis jamais le dernier à parler de moi-même, au contraire. J'aime parler de mes passions pendant de longues minutes, et je ne le nierai pas. Je décide juste de me taire et d'arrêter de raconter ma vie à ce moment-là. Je ne tiens pas à ce que Josh pense que je suis quelqu'un d'égocentrique non plus, comme je l'ai dit précédemment, je veux faire bonne impression face à mon cousin.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Avr - 18:16
Malgré ce que ses frères ont pu lui faire croire toute sa jeunesse, il semblerait que babiller incessamment est une caractéristique qu'on retrouve chez plus d'un Munroe. En toute franchise, Josh est un peu rassuré d'entendre son cousin parler pour ne rien dire lui aussi, comme si partager sa nervosité l'aidait à l'apaiser. Il rit donc légèrement en entendant Elior se définir comme dramatique et rétorque avec douceur. « Haha don't worry, you made perfect sense to me! Let me just take an extra minute to make sure the cocktails are up to standard, I have a lot riding on these bad boys. » Il rit à nouveau, autant de stress qu'à l'idée d'associer deux appletini à une attitude de bad boy. Même si, il faut une certaine dose de confiance en soi et en sa masculinité pour nous seulement aimer ce cocktail, mais avoir tous les ingrédients nécessaires pour le faire et le faire bien.

Enfin, Josh termine sa préparation et retrouve Elior sur le canapé, qui suggère d'ajouter leurs épouses respectives à leur prochaine rencontre. Un bon signe, à son humble avis. Après tout, il ne lui présenterait pas sa chère et tendre s'il ne l'appréciait pas un minimum. Même si, bien sûr, il est encore un peu trop tôt pour juger. Le brun se ressaisit finalement et hoche la tête avec enthousiasme. « That would be great, Ellie was excited about me meeting you, I'm sure she'd love to have dinner with you and… Janet, right? » Il fait mine d'hésiter, comme s'il n'avait pas scruté le profil Facebook de son cousin de fond en comble et vu toutes les photos de Janet et les publications mignonnes au sujet d'Adam. Mais il a conscience que ça a l'air creepy, vu de l'extérieur, alors il préfère faire semblant. Faire comme s'il n'était pas le genre de gars qui prépare minutieusement une interaction aussi importante que cette rencontre. Peut-être que sin bavardage nerveux et la quantité astronomique de nourriture qu'il a préparé le trahissent légèrement, mais il s'efforce de ne pas y penser. Il n'a qu'à être parfaitement normal le reste de la soirée.

Parler de musique, par exemple, c'est très normal. Et le sujet semble passionner Elior, le jeune père l'écoute donc avec intérêt. Il n'y rien de tel que de lancer les gens sur leurs passions, on apprend des choses et la conversation se fait toute seule. Mais son cousin est un garçon bien élevé qui ne veut pas monopoliser la conversation, alors il contient visiblement son enthousiasme. Mais Josh compte bien l'encourager. Après avoir terminé sa bouchée de quiche et reprit une gorgée d'appletini, il répond enfin. « Oh wow, that's so cool! I like music too, not as much as you obviously, just listening. My wife does sing a bit, she's great, but it's more her hobby too. What kind of project are you putting out, if you don't mind me asking? I'll be sure to check it out! »

Se disant qu'il convient de parler un peu de lui aussi, histoire que ça ne ressemble pas à un interrogatoire, il ajoute. « I'm afraid I don't do anything that exciting. You probably saw on Facebook, I run a small organisation that does IT repairs and workshops, mostly for disadvantaged kids and older folks. I swear it's more fun than it sounds! » Du moins, pour lui, qui adore réparer des machines et aider les gens. Il rit un peu, toujours nerveux et finit par lâcher. « Sorry if I'm talking too much, I am a bit anxious by nature and I want this to go well. » Un rare moment d'honnêteté pour quelqu'un qui a tant de mal à communiquer. Il espère juste que ça ne se retournera pas contre lui.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Mai - 18:10
tw: relation familiale difficile, homophobie

Trouver quelqu'un de ma famille avec qui apercevoir le potentiel d'un relation saine et positive est inespéré. Entre mon père qui a décidé que je n'étais plus son fils quand il a fini par comprendre que je ne cacherai jamais qui je suis vraiment et ma mère qui a toujours regardé mon père me parler comme si j'étais un moins que rien et me faire des remarques homophobes régulièrement sans jamais lever le petit doigt, dès que j'ai pu prendre mes distances avec les Munroe, je l'ai fait sans me retourner. C'est peut-être même une raison pour laquelle j'ai toujours cherché à former rapidement une famille parfaite moi-même. Dès que je suis tombé amoureux de Jay, je me suis surpris à rêver de mariage, d'enfant, et former la plus belle des familles. Mon subconscient a peut-être cherché à combler un manque, qui sait.

En tout cas, Josh a pour l'instant l'air bien différent de l'image que je m'étais fait des autres Munroe. Souriant, sympa, ouvert, fan de cocktail en plus, tout cela s'annonce plus que bien. « Great, Janet is great you'll see. And I'm sure Ellie's an angel as well. » Du moins, c'est ce que j'ai pensé en voyant les photos de la petite famille que forment Josh et Ellie sur facebook. Vraiment, ces réseaux sociaux, ce sont des pièges, on est vite tenté de stalker les gens qui sont actifs dessus. « And you guys had a baby recently didn't you ? How old are they ? » Pas besoin d'avoir scrollé des heures sur son mur pour se rendre compte que Josh est un jeune papa. Il a l'air très fier de sa petite famille.

« Does she ? » Je lui demande, alors qu'il me fait part de la passion de sa femme pour la musique aussi. Si elle chante, je suis persuadé que je vais bien m'entendre avec elle. Voilà que j'ai encore plus hâte de rencontrer la fameuse Ellie. « Can't wait to hear her sing then ! » Et je prends une gorgée sur superbe cocktail vert avant de répondre à sa question. « I've actually been working on an album. I hope it'll come out soon, I've never done anything like this. This big. But it has been my dream since... » Je me laisse tenter par une cacahuète en plein milieu de ma phrase, avant de poursuivre. « ... I was a kid. » Et avec tout le travail qu'on a mit dans l'écriture et la production de cet album, une partie de moi espère que quelque chose va se passer. Je ne demande pas forcément à devenir the next Beyoncé, mais je mentirais si je disais que je n'aimerais pas avoir un certain succès. Les paillettes, la scène, la chaleur des projecteurs... that is the dream.

Quand Josh me dit que ce qu'il fait n'est pas si dingue, je hausse les sourcils et agite mon index de droite à gauche. « Helping the disadvantaged is one of the most honorable things you could do. Don't say it isn't exciting dear. » Une gorgée de mon cocktail plus tard; « Everything can be exciting if it's your passion. » Je soupire, après avoir secoué légèrement la tête d'un air désabusé. « I'm sorry but I HATE people underestimating themselves, I really do. » Parce que j'étais comme ça avant, et que je pars du principe que l'on devrait être tous.tes fier.es de qui on est, de ce que l'on fait. Que ce soit dans le travail ou dans la vie. Personne n'est au dessus des autres, et on a tous nos forces. Except for Gaga. She truly is above us all. « Please don't apologize. I love talking but I don't mind listening as well. And don't be nervous around me. I'm just your long lost fabulous little cousin. » Plus le temps passe, plus je me dis que j'ai beaucoup plus en commun avec Josh que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Vous m'en voyez ravi.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juin - 22:34
Elior ne réalise sans doute pas l'erreur fatale qu'il a commise, en lançant son cousin sur sa parfaite femme et sa parfaite petite fille. Il a conscience d'être un tantinet insupportable, avec son air amoureux et son babillage de papa gâteau, mais c'est plus fort que lui. Il adore sa famille, les femmes de sa vie et autres phrases gênantes de daron ultime. Mais, son cousin a amené la conversation en ce sens et il se doit bien de répondre, c'est l'usage après tout.

« Haha well, she's certainly an angel in my eyes, don't know if everyone would agree. Probably for the best, I mean, I'm her husband, I'm the one who should think she's perfect! » Il rit légèrement, se sentant se détendre un peu à l'idée de parler d'Ellie et du bébé. « And yeah, we did have a baby, her name's Amy, she's about 8 months old now. Wow, I actually can't believe that, sometimes I feel we only just got her back from the hospital. » Il sourit tendrement, puis reporte son attention sur Elior, curieux d'en savoir plus sur sa propre expérience de parent. Après tout, il parle rarement de ça avec son propre frère, encore moins ses parents. Et le frère d'Ellie… Il est très sympa, mais le brun pense que son style d'éducation sera plus proche de celui d'Elior, dirons-nous. « You have a son, right? He must be quite big now! » Quelque part dans un carton, il doit avoir le fair part de naissance, mais ce serait mentir que de dire que c'est à ça qu'il pense et non aux fameuses photos Facebook. On arrête pas le progrès.

Son sourire béat toujours aux lèvres, Josh continue à s'extasier sur sa tendre épouse, alors qu'elle n'est même pas là pour l'entendre. « She does yeah, I'm sure she'd love to have a karaoke night with you or something? She really does have a fantastic voice, I love to hear her sing. » Cela fait un moment maintenant, sans doute cela lui ferait autant de bien qu'à elle. Imitant Elior et piochant dans l'apéro, il ajoute. « And I'd love to listen to your music, when you're ready to share it! An album, wow, that's super excting. I bet you're super proud, I am! » Un truc bizarre à dire à un quasi inconnu et l'informaticien ne s'en rend compte que trop tard, aussi, il enchaîne aussi vite qu'humainement possible et espère que ça passe inaperçu « It's really cool anyway! » Great save buddy, ugh.

Heureusement, Elior n'a pas l'air de lui en tenir rigueur et s'empresse de le valoriser et complimenter son travail. Le jeune père sent ses joues rougir et il camoufle tant bien que mal sa gêne derrière son cocktail. Cela lui fait plaisir bien sûr, mais il ne vient pas d'une famille qui distribue si librement les compliments et l'encouragement. Sa mère admire son travail, c'est sa mère après tout et puis, il dirige une ONG, on peut difficilement trouver à redire. Mais, il ne gagne pas autant d'argent qu'avant, il n'a pas acheter une vraie maison, il n'a qu'un enfant à son grand âge de bientôt 38 ans. L'énergie de son cousin est toutefois communicative et il ne peut s'empêcher de rire légèrement, ce qui l'aide un peu à calmer ses nerfs. « Thank you Elior, I do enjoy the idea of having a fabulous cousin. I don't know if you remember my brothers, but I definitely wouldn't use that adjective to describe them. » Il aime ses frères, bien sûr, Jared plus que Jake sans doute, même s'il n'oserait jamais le dire tout haut. Mais il doute d'un jour se sentir aussi à l'aise avec eux qu'il ne commence déjà l'être avec son cousin, qu'il n'a pourtant pas revu depuis des années.

« And I know that sounded self deprecating, but I do love my job and it's super rewarding. I just mean, you know, it's not very creative and to a lot of people it sounds boring. But I like it and those people don't have to do it, so it works out. » Il sourit à nouveau, ose prendre un bout de quiche et presque prendre le temps de le manger à une vitesse facilitant la digestion. Il boit une nouvelle gorgée, puis lève son verre vers Elior. « To fabulous cousins then! Oh, do you like the appletini then? » Pas que Josh ai décidé intérieurement que ce cocktail était un test et qu'il ressente un besoin irrépressible de le réussir… mais un peu quand même.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Juin - 19:53


« When you have a kid time flies... » Et j'ens ais quelque chose, depuis qu'Adam est là, je ne vois plus les années défiler. Tout semble se mélanger, chaque année se confond comme quand on regarde une série Netflix un peu trop vite et qu'on ne sait plus différencier ce qu'il s'est passé dans l'épisode 3 et dans le 9. « Amy ! I love that name ! It's the cutest. » Et je le pense, sinon, God knows je n'aurais rien dit. Je ne suis pas le genre de personne à dire des choses pour faire plaisir, j'aime voir les gens sourire, mais je suis aussi partisan de l'honnêteté entière. « Yeam, Adam's six. But he's so clever. He knows the names of dinosaurs I have never seen drawings of. I guess he got his mother's brains. She's the smartest too. » Tellement qu'il m'arrive de me demander ce qu'elle fait avec moi, qui ne suis pas le genre de personne avec qui on peut avoir de longues conversations philosophiques pendant des heures. Ca m'arrive, bien sûr, mais je ne lancerais jamais ce genre de sujets par moi-même.

Un doux sourire se dessine sur mes lèvres quand je vois Josh penser à la voix de sa femme. Il a l'air tellement amoureux, cela fait plaisir à voir. « I'm sure she does. We should organise that karaoke night. That would be fun. » Et tout le monde sait que je ne me fais pas prier au karaoké pour monter sur scène. La suite de cette conversation aurait pu, si j'étais sujet à ça, me faire rougir. « That's nice, thank you ! Yeah, i'm really excited. I'll send it to you when it's out, I might be able to put it on spotify or something. » Ce qui serait génial, d'ailleurs. Ca ouvrirait ma musique à tellement de personnes, s'ils la trouvent.

La discussion prend une autre tournure, et pousse Josh à me parler de ses frères. Je me pince les lèvres, espérant que tous les autres Munroe ne soient pas comme mon père. « Do you.. have a good relationship with them ? » Plus jeune, je n'ai jamais particulièrement demandé à avoir des frères et soeurs. J'ai toujours aimé me trouver au centre de l'attention, et je l'assumais complètement. Pourtant, je me retrouve aujourd'hui à me demander ce que c'est, que d'avoir un frère. Quelqu'un qui a toujours été là, quelqu'un à qui on pourrait tout pardonner, quelqu'un qui sait comment agir quand ça ne va pas. Puis, je me dis que même si je n'ai personne de la sorte qui partage le même sang que moi, j'ai Wes, qui est ce qui se rapproche le plus d'un grand frère.

On parle de son travail, et Josh a l'air de moins dénigrer ce qu'il fait que je l'eu cru au premier abord. « Aaah, I feel reassured. I'm glad you see it that way, cause it is probably not boring, not to you at least. And that's what matters ! »

Enfin, on trinque à nos nous, et je souris en claquant doucement mon verre contre le sien. « To the cousin's reunion ! » Et je reprends une gorgée, avant de hocher vivement la tête. « Yeah, it's really good ! I'm glad to announce that you passed the test. We can continue this, what-the-french-would-call-"apéro". You make a great appletini. » Je ne suis pas sûr que je serais capable d'en faire autant, pour être honnête.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 17 Juil - 20:30
Josh sourit avec un air un peu benêt, hochant la tête à la remarque de son cousin. Il n'a pas autant d'expérience que lui, mais rien que ces quelques mois avec le bébé sont passés à la vitesse de l'éclair. Du moins, pour lui, il ne sait pas si Ellie en dirait autant. Mais mieux vaut ne pas s'aventurer vers ce genre de pensées, au risque de ruiner cette soirée, qui commence de manière plutôt sympa. Il sourit à Elior et le remercie du compliment, adressé à sa fille, mais qu'il prendra pour lui et son épouse pour ce soir. « Aw, thank you! It's short for Amelia, but we could've just called her Amy, we almost never use her full name. But I guess it suits her, cause she's the cutest! » Il rit légèrement, s'entendant parfaitement devenir ce cliché du père de famille dont les sitcoms se moquent, mais il s'en fiche. Il écoute attentivement Elior lui parler de son fils, visiblement un grand fan de dinosaures. Il imagine parfaitement le petit Adam dessiner des brachiosaures et expliquer calmement à son papa la différence entre ses préférés. « He sounds great, I look forward to meeting him! » Un peu présomptueux peut-être, mais ce genre d'optimisme lui semble raisonnable, sauf si la soirée déraille dangereusement.

Ils parlent ensuite musique et Elior semble lui aussi enclin à élargir ses retrouvailles à leur famille respective, pour le plus grand plaisir de l'informaticien. Et fort heureusement, il prend bien le léger excès d'enthousiasme de Josh, proposant de lui envoyer le produit fini. « I have no idea how putting out music works to be honest, but I'd definitely buy your album, stream it, whatever! » Il sourit largement, prenant une gorgée de son cocktail pour s'occuper les mains et essayer de ne pas avoir l'air d'un imbécile heureux.

Il évoque alors ses frères, éveillant naturellement la curiosité d'Elior. Il maintient une expression neutre, cherchant comment dire la vérité sans être mesquin. Une bonne relation serait sans doute excessif, mais il passe de bons moments avec Jared, notamment les rares fois où ils vont voir un match ou un concert, juste tous les deux ou avec Ellie. Jake… C'est une autre histoire. Il se gratte la nuque, pensif, puis répond finalement. « Haem, I guess it's not bad. I get along pretty well with Jared, my younger brother. It's a bit more difficult with Jake, we really don't have the same worldview and we argue often. He's still my brother and I love him but, he's a very traditional guy, super close with our parents, that kind of thing. I guess we're all pretty different. » Enfant du milieu qui ne trouve pas sa place par excellence, Josh ne s'est jamais senti en parfaite adéquation avec ses frères. Un sentiment qu'Elior peut sans doute comprendre, du peu qu'il sait de cette branche de sa famille.

Alors que son cousin s'assure qu'il juge son métier à sa juste valeur et booste son ego, l'informaticien ne peut s'empêcher de repenser à ce qu'il a dit un peu plus tôt. D'après Elior, Adam a hérité toute son intelligence de sa mère. Ca ne lui semble pas être très en adéquation avec son discours sur l'estime de soi, mais Josh ne s'estime pas assez proche de lui pour s'autoriser une plaisanterie ou une question sur ce sujet. Ca ne l'empêche pas de noter l'ironie et il se contente donc d'un hochement de tête et d'un sourire pour toute réponse, se perdant dans ses pensées. Son fabuleux cousin est-il du genre à avoir des insécurités et des angoisses lui aussi? Une question bien trop personnelle bien sûr et, même si c'est le cas, qu'est-ce que Josh pourrait bien faire de cette information? Malgré tous ses efforts, il a déjà du mal à communiquer ses sentiments à sa femme, alors parler des recoins les plus sombres et absurdes de son cerveau à un homme qui n'est pour l'heure qu'une connaissance, c'est impensable.

Mieux vaut donc trinquer et sourire fièrement au compliment d'Elior. Ca fait toujours plaisir de savoir que son petit hobby paie ses fruits. « I'm glad I passed! I don't know a word of French I'm afraid, but whatever that is sounds nice. » Il rit légèrement, pas gêné d'admettre que ses compétences ne sont pas dans le domaine linguistique. Il a lutté quelques semestres en cours d'espagnol avant d'abandonner au profit de AP maths et il est assez certain d'avoir fait le bon choix. « Do you know French? I know that's our heritage on the Munroe side, but I never looked much into it. » Et n'en a jamais eu particulièrement envie, en toute franchise. Peut-être que c'est parce que son père s'est converti, mais son héritage juif a toujours été plus présent dans son éducation. Pas pour autant qu'il parle hébreu cela dit, ils ne sont pas les plus dévoués. Et à choisir, l'espagnol lui aurait certainement été plus utile au quotidien. Mais bon, il est trop tard pour revenir là dessus et, là encore, ça ne le taraude pas particulièrement.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 19 Sep - 15:45
tw: relation parentale toxique, langage cru

Quand Josh m'assure qu'il écoutera mon album, il n'a pas idée dans quoi il s'engouffre. Il ne se doute certainement pas à ce moment-là, qu'il vient de se piéger, et maintenant, je sais déjà que je pourrai le harceler de SMS pour avoir son honnête opinion lorsque l'album sortira. He doesn't know it yet, but the dude's doomed. Whether he likes it or not. Comme toute conversation, le sujet dérive, et on parle de ses frères, et je le questionne, sur sa relation avec eux. Parce que même si je n'en ai jamais vraiment voulu, je me suis toujours demandé ce que c'était que d'en avoir, avant que je me rapproche de Wes quand nous étions ados. J'avais un peu de mal à comprendre comment on pouvait autant tenir à quelqu'un et le détester en même temps. - Pas que je déteste Wes, attention, mais on va juste dire que j'aime lui faire la misère. En observant son regard et à l'écouter, Josh n'a pas l'air si proche de ses frères que ça. Et les raisons qu'il donne sont totalement valides, je pense que ce n'est pas parce que quelqu'un partage le même sang que toi que tu dois le tenir tout en haut de ton estime. Parfois, les opinions diverges et séparent des familles. Regardez mes parents et moi. Même avec ma mère, la personne qui m'a mit en monde, j'ai fini par arrêter l'hypocrisie. « And that's valid. » Je le rassure, sans chercher à approfondir plus le sujet au cas où il n'en a pas envie. Après tout, on ne se connait pas encore assez pour chercher les deepest darkest thoughts de l'autre.

Un léger rire, plutôt cynique s'échappe d'entre mes lèvres quand on parle de ce "Munroe side" que l'on a en commun. « Well, Josh, I can't pretend I actually know how to speak French. I know some stuff 'cause I love how bougie it sounds. But I tend not to look inside the "Munroe Side" of my genes. » Je prends une grosse gorgée de mon appletini pour effacer le sourire jaune qui s'est frayé un chemin sur mon visage. « I don't have a good relationship with my parents. With my father, particularly. One could say I hate him. » Je prends un morceau de cake qui se trouve en face de moi, mon regard n'est plus fixé sur mon cousin. « I'm only gonna say this in case you run into him some day, just so you know. He's a homophobic, self-centered piece of shit, full of toxic masculinity and white trash energy. I have not said a word to him since I was eighteen. He didn't come to my wedding, and has never seen his grandson. » Une autre belle gorgée de cocktail, parce qu'avec un peu d'alcool dans le sang, tout passe toujours mieux. Même si je m'accommode très bien à cette vie sans lui, et je me suis totalement relevé de cette mauvaise période de ma vie. « And it's better this way. » J'ajoute, en reposant enfin mes yeux sur Josh, comme pour le rassurer et lui dire "ne t'en fais pas, tout va bien".

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum